:: Magicien d'Oz ::

Dessin - Espace destiné a vos créations
XAV
Otaking !

Message par XAV »

en effet, propositions et idées pertinantes ! d'ailleurs on m'avait aprlé du coté plus ado de l'epouventail qui me plait bien aussi .

MAIS, parce qu'il y a un mais ... en fait quand je lis la description que tu me fais je vois tres bien les persos que tu veux et je te vois tres bien les faire, le coté trash, super poussé et abusé ... à la raf quoi ... mais pas a la XAV ^^ !! en fait tes idées sont tres bonnes et tout, masi je pense que là on touche a une question de style personnele . c'est juste que faire des designs super trash et poussé a fond, bein ca me ressemble pas, c'est pas moi .Alors je suis d'accord que j'ai pas encore vraiment de style bien a moi et que tout ça est un peu fadasse, mais si je fais comme tu me dis, ca fera raf, mais pas XAV ^^ !! et vu qu'on me dis que ce que je fais c'est du sous-truc et du sous-machin, je prefere autant continuer à chercher dans ma voie :D .
bon, apres dis pas que j'en ai rien a foutre de ce que tu me dis hein , les idées sont interessantes mais l'idée generale ne me correspond pas, voila tout ^__^ !!pour exemple dorothy je la vois ni punkette ultra-trash, ni petite fille mega cute, je la vois juste fille blazée et un peu paumée, ni noire ni blanche, juste une nuance de gris.

bon, je prends des pincettes mais c juste que je veux pas que tu le prennes mal ^__^; !!

Rafchu

Message par Rafchu »

ben ya pas de raison que je le prenne mal ^^;
je te conseille pas de faire comme moi, mais juste d'aller au bout des choses ! là ca reste demi-teinte, la demi-teinte c'est indispensable dans le propos, mais je trouve que tu gagnerais à forcer tes personnages, quitte à revenir vers quelque chose de plus soft après coup.

ton style tu l'as déja, moi je vois pas de sous-quelque chose dans ton trait, juste une démarche pas aboutie. La technique tu l'as suffisament rodée aux gobelins, et je sais que tu connais par coeur tous les muscles du corps etc ... mais il reste à exprimer quelque chose avec ta technique, et même si je sais que t'as des choses à exprimer, je les vois pas dans tes personnages.

Doudz
Serial poster

Message par Doudz »

Yo Xav! super idée de donner un aspect contemporain aux persos de OZ.
Bon, moi je crois comprendre la remarque de Rafchu quand elle parle de "demi teintes" dans tes recherches, j'ai eu le même sentiment quand j'ai scrollé sur la page et parce qu'on me reproche aussi la même chose : ). Alors je remet pas en cause ton approche, ton style, le truc, je pense, c'est pas de trouver un équilibre entre le "prise de gueule trash genre chercher au trefond de c'qui me correspond pas" et l'edulcoré, c'est juste de pousser certain detail, certaine attitudes, de savoir cibler c'qui mérite d'etre approfondi.
par exemple ya des detail des p'tite idées que t'as (genre les pattes sur le lion, le faux nez sur l'epouvantail genre post chirurgicale, la première dorothy qui donne l'impression de serrer les dents bouche fermé et une des coiffures en forme de croissant) qui serait super a approfondir. Le truc, c'est de réussir a faire en sorte qu'on se disent en voyant tes persos "ha, celui là il a quelque chose qui fait que je rentre en sympathie ou antipathie avec lui".
Pour donner un peu plus de profondeur à tes persos, (enfin moi c'est c'que je fais quand j'me fais bouler mon taff par le real), c'est de se dire ok, par exemple, le "lion" un lion, c'est quoi, c'est paresseux, ça se prelasse, pourquoi pas lui mettre des pantoufles, les cheveux crades en petard (en gardant les pattes sur les cotés ; ), un lion ça sais pas se debrouiller seul, lui mettre un col mal remis genre... alors après faut leur donner des attitudes pour mieu les caractèriser c'est clair. En faite un jour on ma dit que la solution pour réussir un perso, elle était autour de nous, et putain c'est vrai!! quand j'étais merdeu dans mon quartier j'avais un pote qu'on appelais le "corbeau", ce mec il avait tout d'un corbeau, le nez pointu, le regard a l'affu avec un oeil plus grand que l'autre, la tête rentré dans les épaules avec du pento dans les cheveux et tout ^^.
enfin bref, ya moyen d'aboutir deja avec c'que ta fais sur le sujet, a des persos attachants. En tout cas vivement la suite mec. :D et j'espère que j'ai pas été trop "formulatif" :? .
A+

Zapan
Otaking !

Message par Zapan »

Je trouve que tout le monde à tendance à oublier que Dorothy viens du Kansas, autrement dit un état du mid-west minable, avec des jeunes pintés à la bière les trois-quart du temps,

Image

et qui s'habillent avec des sweats à capuche de l'équipe de foot locale, genre ceux avec des gros numéros...

Image
Peut-être en faire une dark pom-pomp girl?

Y a quelque chose à exploiter dans cette direction, une Dorothy plus White-trash (qui n'habite pas un maison mais un mobile-home), plutôt que le cliché moderne=punk...

...Mais la jupette bien ça, à garder.
Tant qu'a faire, si tu pouvait lui donner un petit côté Thora Birch...
Image
Oui, je sui saoûlant avec elle je sais, je sais...

...Sinon les autres perso, bien!
Pourquoi y'a pas Serial Looser, comme grade? Heing?

bistroboy
Fesse gauche

Message par bistroboy »

oui en plus elle tombe toujours sur la gueule des gens sans prévenir(cf la sorciére)ça peut etre un trait de caractere

bidon,oui je sais

XAV
Otaking !

Message par XAV »

raf et mat> bein en fait c'est justement ce que je cherche et que j'arrive toujours pas a touver : c le petit detail en plus qui fera que ca prendre vraiment vie ! j'y travaille, je cherche dans plusieurs directions, j'espere y arrivé un jour ;__;

zapan> roooh, nan mais moi je kiffe ton idée là en fait !! le coté blazé de tora birtch dans american beauty me plait vachement ! faudrait peut etre aussi que je matte du coté de larry clarck ...

JeP
Laborieux Optimiste

Message par JeP »

aaaaaah nan ! Xav, voyons, fallait pas lui dire cash que tu kiffais son idée, maintenant il va nous en balancer à toutes les sauces ! (hoho).

Bon. Même si en même temps... j'approuve.
TAMATAMATAMATAMA

Kaowut

Message par Kaowut »

Moi ya juste un truc qui, je trouve, plombe ton dessin...c'est qu' il n'est ni tout a fait graphique (silhouette supers betons) ni tout a fait volume (genre volumes supers betons).
A part de rares exceptions...
comme si tu faisais pas expres
Autrement je trouve ca plus qu'honorable !

Répondre