le[survivor]carnet melody:UP p67 dessins freedoooom

Dessin - Espace destiné a vos créations
Répondre
Kaowut

Message par Kaowut »

J'trouve tes croquis sur le vif supers beaux !

Beaugosse...

barth
Au service de Sa Majesté

Message par barth »

rohlalaaaa, sectaire tout de suite ^^
Ben nan mais j'etais tombe sur son thread cafesalien y a qques jours donc, de voir apparaitre ce nouveau sujet ici, ca faisait un peu rechauffe quoi... et puis c pour la faire changer un peu d'ambiance... les sales cons qui font chier leur monde i sont bannis sur le cafe, alors que pas ici :D, c t juste pour lui donner un avant gout...
Mais ce n'etait qu'un detail, ca ne change en rien l'avis que j'ai donne sur ses dessins qu'encore une fois, j'aime bien.
la vie est un paradoxe...

Rafchu

Message par Rafchu »

t'as un joli trait et de bonnes idées de positions pour tes persos !

mais je trouve qu'il manque une patte, les visages sont peu expressifs et peu marqués, il manque un style (visages, vêtements, ...) qui fera que tes persos raconteront une histoire, pas juste être là à poser.
mais comme Barth, je pense que ça promet ^^ !

quelle belle soirée
Fuck me I'm chanmax !!!

Message par quelle belle soirée »

juste pour dire que la premier palnche est vraiment tres bien ...la meuf de 3/4 avec le bras dans l ombre et super bien senti bel equilibre noir blanc....

et pius apres je regarde les autres et puis je me dis ... a ba c etait un coup de chatte ...;

je m explique le retse est carrement rigide la gueule de tes persos ( comme dis raf) est inexpressif et surtout chiant

et puis je tombe sur la deuxieme fournée ......;ah ba non ct pas un coup de chatte ........de dos assise ......putain ellee st vraiment bien

je dirais jsute que ta un gros desequilbre entre ceu fais d imagination et ceux fais sur le vif .........

enfin bon .....j ai fais quelques save as quadn meme ......héhé
"putain google c le meillleur site internet !!! "
la pute a barth

barth dit :
meme un mec comme moi en apprends tt les jours
ca me sidere

yak
Newtype!!!

Message par yak »

salut la nouvelle. comme tout le monde j'aime bien. j'ai l'impression de parfois tu dessines les membres par petits bout, notemment dans les planches ou il y a bcp de gens en petit. du coup ça fait un peu baguette de campagne au niveau des jambes un peu maigrichonnes des fois mais sinon j'ai trouvé ça tres plaisant à regarder, varié et interessant.
GOD FINGER!!!!

melody
Otaking !

Message par melody »

D'abord merci pour tout ces comment' aussi constructif qu'encourageant!

>>Erf Barth désolée pour la doublure..Mais bon en même temps, comme j'ai vu plein de gens le faire (dont des gros bill des gobs (je sais eux ils peuvent se le permettre, mais bon en même temps ils ont rien à apprendre de personne donc..bon..) ici même et sur d'autres forum genre drawing board et tout le tralala), je me suis dit, comme y avait de la lumière..m'enfin je dis ça mais je comprend que ça t'énerve, mais je vois pas comment remedier à ça..M'enfin en même temps tu m'en a dis plus sur mes crobards que sur l'autre post de cfsl..Alors j'ai du mal à regretter.. :)

Moi j'aime bien les raleurs ..Et je retiens tes critiques sur mon dessin de toute façon..^^

Les déformes, ben je m'entraine qu'à ça depuis peu, disons que j'essaie de m'obliger à voir les choses en volumes..Peu à peu..Quand je fait un perso de face, j'ai tendance à l'applatir..Bref je cherche des soluces...Donc je cherche des gens pour me mettre la tête dans les wc de ce qui va pas.

>>meca : loool

>>erf, Jesus, je m'attendais pas à un truc positif de ta part (tu crois que si on fait du sesque ensemble je pourrais avoir ton talent?) :P :oops: :oops:

>>Sephiroth : Si, la plupart, mais d'autres non..
merci pour tes coment', et merci à toi aussi Jep! :wink:

>>sterna : c'est ce qu'on appelle la symbiose corporate! Je suis à l'interieur de ma page et ma page est à l'interieur de moi!

>>Rafchu ; ouaip je suis bien d'accord, je l'ai noté moi même..Mais j'ai du mal à me concentrer encore sur le style des perso et la technique pure..C'est vraiment des croquis où je cherche à faire mieux qu'avant..Mais je vais essayer de rectifier le tir.. :)

>>quelle belle soirée : erf, ye comprend, même problême qu'au dessus, tu as raison, c'est clair, faut que je soit plus rigoureuse.. :o

>>yak ; erf, très juste pour le coup des membres, on me l'a deja dis, j'essaie de corriger le tir, mais c'est vrai que des fois j'ai du mal à sortir de mes trip..Je vais pas chercher à l'effacer en même temps, juste à le calibrer mieux.. :P

melody
Otaking !

Message par melody »

Bon ben je vais me réconcilier avec Barth :
Du nouveau :

des têtes et de tout parce que je le vaut bien : Et surtout parce que en effet je rame à ce niveau..J'ai pas tout trié j'avoue, mais je jure de le faire la prochaine fois!
Image Image

Image

et du metral:
Image Image

Image

Et puis quelques ebauches sur une chtite bd, à partir d'une nouvelle d'un scenariste que j'ai rencontré sur cfsl (qui en a plein d'autres en stock si ça en interresse, y a d'autres gens qui sont dejà apatés..)

Type mythe antique réinventé, assez symbolique et tout le tralala..
Voici le heros très typé évidemment: notez le mal que j'ai à faire du volmue sur une tête, je coris que je viens de comprendre où étais mon problême lol..
Image

Image

et sa colo:
Image

et puis ya un automate aussi, mais là j'en montre pas plus (ni ailleurs :wink: ), pace que j'ai eu une pure idée et que j'ai peur de me la faire pomper, j'espère ne pas vous choquer en disans ça mais c'est la réalité..

voili, j'espère ne pas trop vous embeter avec toutes mes conneries..

airrrman!!

Message par airrrman!! »

he beh ,j'avais pas vu ces derniers ,y en a qui sont oufs :)

airmannn

Message par airmannn »

pour le heros il est biengue ,sauf la tete qui me revient pas ,son front est tres petit ,si c voulu ,bah j'ai rien dit donc

JeP
Laborieux Optimiste

Message par JeP »

Mais dis heu... pour le perso grec, là, tu construit hein ?

Tu fais un pitit cercle avec des pitits trait pour mettre ses pitits yeux ?
TAMATAMATAMATAMA

melody
Otaking !

Message par melody »

>>c pas aussi simple que ça mais en gros je fait des traits de construction en dessous (que je rajoute à la fin comme feng zu pour le staïle, nan je deconne) mais pas beaucoup comparé à d'autres, et c'est pas forcémment un compliment que je m'accord, je pense que c'est sans doute une erreur dans certains cas..Ici par exemple, j'en ai fait plus que d'habitude car j'avais tendance à pas faire les tête en volume..Les traits m'iadent à visualiser tout ça....why?

[edit]une recherche de colo pour la bd(d'où la rapidité d'execution,ça doit être comme pour une vraie case), même si là le sujet n'a rien à voir Mon soucis c'est d'associer ça à mon trait, pas évident..si quelquun à une suggestion..
Image
vous croyez que c'est possible de faire une bd entierement au dessin fait sous palette graphique??ou ça donnera du caca?

quelle belle soirée
Fuck me I'm chanmax !!!

Message par quelle belle soirée »

vous croyez que c'est possible de faire une bd entierement au dessin fait sous palette graphique??ou ça donnera du caca?

ca donnera du caca c ets obligé tu sias pas qu une bd ca se fait au crayon preparatoire puis a la plume et a l encre et les couleurs aux encres coloré ........

si tu fais pas ca tu peu pas faire une bd .......c ets obligé !!!!!!

sinon ....je trouve a interessant de voir comment tu travaille ......a explique pas mal de chose sur ton dessin .....

et puis ston, line est pas mal .....mais la colo a completement changé ton design ...et la rendu mou ......c est dommage

puis sinon dans tes croquis ya des trucs bien qui sont a coté de truc pas bien .......genre la planche avec la tete du mec en haut a gauche et juste en bas dde lui a droite ya un 3/4 d une meuf qui est assez moche ....enfin bocou moin sensible que celui du mec ....donc voila ....bisou
"putain google c le meillleur site internet !!! "
la pute a barth

barth dit :
meme un mec comme moi en apprends tt les jours
ca me sidere

Jus2poisson
Intervenant valeureux :)

Message par Jus2poisson »

moi j'aime bien la colo du grec, c'est vrais que ça le ramoli un peu, mais je le trouve visuellement plus fort, plus stylé, plus beau!

fik le roux
Fikey evil twin

Message par fik le roux »

mmm perso je prefere la ligne du grec que sa colo (trop molle comme dit kioubiesse)... en plus j'ai l'impression qu'il ya un gros correctif de contraste dessus et que ça passe plutot mal.
Image
"T'as pas le droit de faire ça, t'es pas japonais" B.C
Par exemple les oursins, il n'y a pas d'arrêtes.

melody
Otaking !

Message par melody »

>>quelle belle soirée : oui mais en même temps je me dis que je sais dessiner à la palette ( http://melody.nastasia.free.fr/mai05/robor2.jpg ) (et c'est pas une fuite, je sais bien manipuler la plume ou le pinceau , je trouve)
( http://melody.nastasia.free.fr/serieux/rembrandtx.jpg )
Mais je sais que je visualiserai moins mon travail à l'ordi..Enfin je demandais comme ça..

Ouais la colo, je tatonne, soit je fait du hyper leché comme là et j'efface mes traits, soit je fait du plus cash et ça manque de volume..arf.. :( :?

Répondre