anachron

Dessin - Espace destiné a vos créations
Répondre
patrouchef
Grenouille enragée

Message par patrouchef »

C'est un peu facile de cracher sur les scénaristes quand même. Faut pas faire de quelques exceptions des généralitées.

Genre " A quoi bon un architecte puisque c'est les maçons qui font la maison?"

:roll:
"Girogirogirogirogirogirogirogirogiro !!!."

MERCIKI
The king of posters

Message par MERCIKI »

Je fais des généralités c'est sur, ya plus de projets qui se passe bien que l'inverse. Clair que le pekin de base un sticker ça le bluff, c'est aussi un calcul de la part du dessinateur qui voit forcement un boost sur ses ventes, sans oublier qu'au debut ça le rend plus credible aux yeux des editeurs pour son 1er album. J'ai fait ce calcul.

Sinon j'ai pas eu de reponses a mes questions depuis le debut du thread, merci quand meme...

gate
Otaking !

Message par gate »

XAV a écrit :je me demande si ton scenariste a deja mis les pieds au rayon BD de la fnac, histoire de se rendre un peu compte du niveau general , parce que tes planches ca serait franchement dans ce qui se fait de mieux ...
Globalement plus 1 quand même.
Ptin une colab ou tu te prends la tête avec ton scenareux (ou alors tu te la prend même plus... limite glauque), ça doit être grave l'ambiance bien moisie.... J'compatis...
Sinon ué, y a de bonne choses là dedans. Et c'est maitrisé propre. Pas trop ma cam mais wispect pour la qualité. :D

JeP
Laborieux Optimiste

Message par JeP »

Bon, je me fait juste une page un là.

Franchement je comprends pas trop Cailleteau... C'est plus maîtrisé que les tomes précédents (que j'ai feuilleté rapidement) on sent la masse de la foule, ça fait pas non plus effet armée de clones, ca bouge bien, c'est composé nickel. Y'a du foutage de gueule quand même.

J'émet une hypothèse, là, comme ça. Peut être que ce qui le bloque, c'est pas ton niveau mais ton style. Parce que par exemple (au hasard) ça fait un peu plus cartoon que du Vatine. A la louche, je dirais que ton style se rapproche de cui du dessinateur de Belladone, Alary. En plus le fait que en dehors de la SF, t'as l'aire de bien aimé les histoire moyen-ageuses, bon. Donc peut-être qu'il est dégoutté et que ton style, plus sage au début il m'a semblé, lui convenait mieux. Peut-être que c'est à cause de ce problème de gout que Cailleteau à pas trop de vrais raisons à t'avancer.
Peut-être qu'en fait non.

A la louche, hein.

Pi kipidup. Il fleure bon, ce 6eme tome. En feuilletant (donc) les précédents tomes, c'est vrai que bon, par rapport à ce que tu nous à montré on reste carrément sur notre faim, mais comme je l'ai déjà dit, l'histoire à l'air sympatique. En tout cas j'aime bien l'idée de tout début, là.
TAMATAMATAMATAMA

barth
Au service de Sa Majesté

Message par barth »

c bin dessiné...

maintenant si tu pouvais les resizer et les poster directement sur le forum, ca serait bien.
la vie est un paradoxe...

TRANTKAT
Fuck Me, I'm FAMOUS!

Message par TRANTKAT »

Moi, je trouve que c'est bien gratté, de mieux en mieux: tu t'éloignes du réalisme et d'une certaine rigidité qui y est liée, c'est cool...

... en revanche -et je dis ça juste pour toi, pas pour aller dans le sens de thierry-, je trouve que tes planches manquent d'audace et de champs... ça respire gentiment... sans plus.

Bon, après c'est aussi un choix. Je sais... mais bon... je trouve la compo de tes planches un peu platounette même si elle est efficace et lisible.

DE L'AUDACE!! DE L'ENERGIE, QUE DIABLE !!!

Voilou!

^__^

Sterna
L'oiseau qui fait lololol

Message par Sterna »

dans platoon ?

dsl
http://sterna-portfolio.blogspot.com/

GO SKILL SHOP espece de LOW !

pollux
Chien de garde

Message par pollux »

Sterna-Hirundo a écrit :dans platoon ?
dsl
dans ton cul.
pas desole.
c'est moi Pollux, toujours cabot mais pas chien de luxe ... ... ... ... *((((((''o

joel
The king of posters

coucou

Message par joel »

kévin
d'abord g pensé à toi pour l'avion de paris toronto 8O
sinon, je sais k'il y a un manque d'audace, oh ke oui, mais on en ai plus là sur anachron, c devenu pour moi un travail de commande, et toute liberté sur ces pages est maintenant sanctioné d'un refus de Thierry. pour exemple, J'ai eu plus de reproche sur les 8 premières page k'en 6 albums, et pour il en a passé des plans de merde. :wink:
ensuite, si je devais avoir de l'audace sur ça, ça serais d'aller chez vents d'ouest, de rembourser toutes mes pages et d'arrêter la série! :twisted:

mais là, ça commence à faire beaucoup de pages, meme s'il m'ai financièrement possible, à ce niveau je suis une fourmi :D

en meme temps estce ça serait aussi facile de faire des page ki pète la classe, j'en sais rien

jep: pour ce ki est des gouts de thierry, on a effectivement pas les mêmes.mais je pense ke ces reactions sont plus du à son humeur ou lorsk'il sent k'il perd le controle de la situation. et avec moi, c mon rythm ki l'affole( faut dire ke les 8 premiere pages ont était faite en 3 semaines avec l'aide de joslin, je rappelle ke tous les décors sont encrés par lui)

je me souviens de toute ses petites phrases ki font plaisir à entendre de son sénariste( lors du tome 2, je lui demandai des pages, et il me dit pour me calmer" avec toi, je pers de l'argent", on était à 1200 à l'époke )c'est la plus belle réflexion k'il m'a faite. :roll:
depuis je fait tout pour faire le contraire de ce k'il m'a dit, c à d ,aider ce ki en ont besoin, quitte à perdre du temps

mais cela n'est pas un jugement sur la qualité sénaristique de thierry.

et n'oubliez pas une chose, ce n'est ke ma version des choses,ça se trouve je suis un gros mytho :wink:

velo vert
Génération Tchernobyl

Message par velo vert »

gros mytho.
:wink:
sinon j'ai pas bien compris le "a l'epoque on etait a 1200". 1200€ par mois ?
je croyais que les auteurs de bd etaient payés a la planche ?

fik le roux
Fikey evil twin

Message par fik le roux »

ça doit être 1200 francs la planche.

Sinon je pense pareil que Trantkat (bon t'as expliqué pourquoi au niveau de "l'audace"), et moi qui n'accrochait pas trop au dessins des premiers Anachron, là je suis completement fan !
Image
"T'as pas le droit de faire ça, t'es pas japonais" B.C
Par exemple les oursins, il n'y a pas d'arrêtes.

Chron
Synchrone or not synchrone ?

Message par Chron »

Et moi, je ne suis pas d'accord, car je pensais que c'était une BD qui mettrait en scène tout un anti-univers qui essayerait de m'anéantir, mais quand j'ai ouvert pour feuilleter, c'était pas du tout ça... Donc j'ai reposé... Et je me suis acheté un Blake et Mortimer...
@+
Chron
???, ??? ?? ?? ?? ???,???, ? ??? ?? ???

Klaim
Artisan Digital

Message par Klaim »

Pitain c'est la mode des jeux de mots à Chron?
Faut que je sorte mon chronomettre.... :twisted:

joel
The king of posters

Message par joel »

klaim: anachron comme aquablue
chron: ça fait pareil pour moi,à chaque fois ke j'ouvre un anachron, je le referme et je me met à pleurer.
mais kand meme, blake et mortimer, c une attake sous la ceinture( meme si il y a beaucoup à apprendre la dedans et juillar est loin d'etre un mancho
sinon g oublié un 0, et je voulais dire 12.000 exemplaires vendus

bobogrey
Serial poster

Message par bobogrey »

12 000 pour un premier volume c est pas mal, non?

Si je me souviens bien, il me semble que sur Aquablue, Cailleteau s était aussi embrouillé avec Vatine qui revenait de son expérience STAR WARS et c est pour ça que TOTA est arrivé sur Aquablue 5.
"Got a Gun,
Fact I Got Two,
That's Okay, Man, Cos I love God!"

Répondre