je ne suis pas très attiré par le dessin académique a vrai dire, j'aime beaucoup les chara design type Capcom, ou rien n'est respecté sauf le resultat général et le dynamisme du personnage...
Je sais que pour une personne qui a suivi des cours ou fais des écoles, ca doit sauté aux yeux, mais bon, je continus sur ma lancé.
(j'ai noté les remarques, et je comprend ce que tu me reproches, merci)
Pour en revenir rapidement au dessin même... pour les épaules j'aime bien leur rondeur, mais c'est vrai qu'elles sont un peu grosses. Et tu aurais pu faire suivre aux Sterno-Cleïdo-Mastoidien (le V à la base du cou) l'orientation de la tête.
Pour moi c'est juste son épaule droite qui me chagrine, mais bon je ne jongle pas (à l'instar de jep^^) avec l'anatomie, je pense qu'avec d'autres dessins on pourrait mieux cerner ton style graphique et déceler ce qui te fais défaut...
John ! C’est pas entre les yeux que je vais te buter ! Je vais te buter entre les couilles !
Mmmmh méfie toi quand même... si le dessin n'a pas besoin de suer l'académisme par tous les pors, de bien claquer la gueule aux gens en leur disant "comment je gère trop la courbe du grand couturier et le volume de l'extenseur du pouce, tavu", il est indispensable d'avoir des connaissances dans le domaine, de maîtriser l'anatomie, afin de la déformer et de la mettre en mouvement comme Capcom, au pif. C'est pas inné... faut travailler ça jusqu'à ce que ça devienne instinctif, et que tous les problèmes de structures soit DERRIERE toi, pour que ça ne t'entrave pas, pour que tu n'ai pas à gérer ça en plus lors de la création ou de la mise en mouvement de tes persos.
effix35 a écrit :je ne suis pas très attiré par le dessin académique a vrai dire, j'aime beaucoup les chara design type Capcom, ou rien n'est respecté sauf le resultat général et le dynamisme du personnage...
Je sais que pour une personne qui a suivi des cours ou fais des écoles, ca doit sauté aux yeux, mais bon, je continus sur ma lancé.
(j'ai noté les remarques, et je comprend ce que tu me reproches, merci)
Mais de rien ^^
Disons seulement que de façon générale, pour qu'un chara-design soit cohérent quelqu'en soit le style, il vaut mieux bien connaître l'anatomie. C'est pour que le dessin soit juste, indépendamment du type de design ou du style, quoi.
"I said I was here to drink milk and kick ass. And I just finished my milk"
C'est clair que c'est important un minimum de notions d'anatomie, mais il faudrait que je vous montre un des nouveaux chara designer de chez capcom, je crois que lui il s'en fous de ça (chun lee a parfois 4 doigts a la main...).
La c'est pourfendeur de nain issu de la fiche de personnages d'un ami.
pour être utilisable correctement, une hache doit etre dans le meme axe que la pince index/pouce, pour la main gauche. (on s'en fout des accessoires, mais bon...)
Parce que là tu m'excuse, c'est pas mal mais y a pas de quoi casser trois pattes à un canard. Et puis le fan art et les persos de JD, c'est pas ce qu'il y a de plus personnel.
Ils sont ou les fameux dessins qui vont faire de toi un tueur ? T'es à fond là, ou t'as atteinds ton maximum ?
Pourtant, y a des auteurs pros qui l'ont déjà fait ici.
Maintenant, aux vues du personnage, y'a de fortes chances que ces pseudo planches ne soient qu'une fanfaronade de plus, ce qui confortera son discrédit auprès des internautes.
il est sympa le nain...
par contre, le blanc au dessus c'est peut-être de trop, non?
c'est fait en tradi ou à l'ordi la colo? ça me semble être un mix crayon de couleur/aquarelle...
effix35 a écrit :Hum j'essai de visualiser ce que tu viens de dire...j'ai un peu de mal.
Les accessoires? tu parles de quoi
ben les haches c'est les accessoires.
et donc : plus simplement, les haches sont quasi-symetriques alors que les mains sont dans des positions differentes donc une des deux haches au moins n'est pas tenue comme il faut.
edit : enfin ptete.
Modifié en dernier par velo vert le jeu. 29 déc. 2005, 13:14, modifié 1 fois.