[BD]L'ivresse des Fantomes Tome 1 (interview P9)
- cry
- Beau Booty
c'est quoi le problème avec grelin?
Mon blog: http://cryhouse.blogspot.com
Les chats sont les fils de Babylone.
- Morgann
- Yankee
Bistroboy >>> pour le receptionnage de la donselle, effectivment il ya une élipse, et ça vient du scénar, mais finalement on est entrain de faire pas mal de retouche de ce premier tome, et ce strip fait parti de ce a retoucher.
Gwen, casse couille, et maje >>> c'est marrant cette comparraison avec Grelin et Xav. Car ce ne sont pas du tout mes sources d'inspirations. Je ne connais leur travail que depuis un an.
De plus, je n'ai pas tout dit sur ce projet, ou du moins les dessous de ce projet. Je l'ai commencé en fevrier 2004, signé chez Delcourt en mars 2005, et j'ai fini le premier tome en mars 2006.
Donc on peu pas dire que je me soit inspiré de Grelin et Xav. Ca veut pas dire que je n'aprécie pas le taff de Grelin. J'aime asser en fait. Pour le taff de Xav, je peux pas trop dire, je connais pas trés bien ça production.
Je suis plutot inspiré par ce que fond Janry, Wendling, Pedrosa, Gazotti, Guarnido, Otomo, urasawa, Augustin, Kishiro, oshii, Cauuet, Mako,De Creci,... Eux, m'inspire vraiment.
Aprés pour ce qui est des maladresses, je suis entièrement daccord, et je ne vois plus que ça maintenant, puisque les planches que j'ai posté dates de mars/mai 2005. Je les ai mise, car elles ont été colorisées trés récemment. Je préférais mettre un travail fini pour commecé le topic.
En tout cas encore merci pour les commentaires.
Bon sinon, j'en suis la, c'est du tome 2 :
[

et un story

bon yaura de la retouche en veux tu en voila. Mais c'est pour vous montrer ce que ça donne aprés un premier tome dans les pattes. Voila
Gwen, casse couille, et maje >>> c'est marrant cette comparraison avec Grelin et Xav. Car ce ne sont pas du tout mes sources d'inspirations. Je ne connais leur travail que depuis un an.
De plus, je n'ai pas tout dit sur ce projet, ou du moins les dessous de ce projet. Je l'ai commencé en fevrier 2004, signé chez Delcourt en mars 2005, et j'ai fini le premier tome en mars 2006.
Donc on peu pas dire que je me soit inspiré de Grelin et Xav. Ca veut pas dire que je n'aprécie pas le taff de Grelin. J'aime asser en fait. Pour le taff de Xav, je peux pas trop dire, je connais pas trés bien ça production.
Je suis plutot inspiré par ce que fond Janry, Wendling, Pedrosa, Gazotti, Guarnido, Otomo, urasawa, Augustin, Kishiro, oshii, Cauuet, Mako,De Creci,... Eux, m'inspire vraiment.
Aprés pour ce qui est des maladresses, je suis entièrement daccord, et je ne vois plus que ça maintenant, puisque les planches que j'ai posté dates de mars/mai 2005. Je les ai mise, car elles ont été colorisées trés récemment. Je préférais mettre un travail fini pour commecé le topic.
En tout cas encore merci pour les commentaires.

Bon sinon, j'en suis la, c'est du tome 2 :
[

et un story

bon yaura de la retouche en veux tu en voila. Mais c'est pour vous montrer ce que ça donne aprés un premier tome dans les pattes. Voila
- fik le roux
- Fikey evil twin
Chaque matin, il mange deux enfants crus !cry a écrit :c'est quoi le problème avec grelin?
ET CRU, C'EST QUAND MÊME DEGEULASSE UN MÔME !
Bon sinon Morgann, c'est quand même pas mal ce que tu fais, je trouve aussi que la narration a l'air un peu chahutante sur les planches couleurs, j'aime bien ton trip monstre sur la deuxième planche encrée, mais...
mais, mais, mais... ça fait vachement dessinateur italien publié chez Soleil quand même.

"T'as pas le droit de faire ça, t'es pas japonais" B.C
Par exemple les oursins, il n'y a pas d'arrêtes.
- fik le roux
- Fikey evil twin
Pour les Italiens...Techniquement non, pas forcement, mais on se retrouve avec des styles très proches (voir quasi similaire). Et j'aime bien trouvé un peu d'originalité, quelque chose qui fait la patte de l'auteur dans le dessin comme dans la couleur.
Et Soleil, oui, c'est mal (en regle général). Pour la formule "Italiens de chez Soleil", c'est parce qu'ils nous en ont sortis un peu à toutes les sauces.
héhé.
Et Soleil, oui, c'est mal (en regle général). Pour la formule "Italiens de chez Soleil", c'est parce qu'ils nous en ont sortis un peu à toutes les sauces.
héhé.

"T'as pas le droit de faire ça, t'es pas japonais" B.C
Par exemple les oursins, il n'y a pas d'arrêtes.
- Morgann
- Yankee
A ok, je comprend...
Même si je trouve pas que mon trait fasse dasfodil (je crois que c'est ça) ou les autres... 'fin j'en sais rien en même temps, j'ai lu que skydoll, les autres, je ne me suis pas trop arrété dessus, je doit avoué..
Pour l'originalité, ben je ne sait quoi te dire... j'essais pas forcément de l'atteindre, du moins j'y pense pas trop. En plus les gars qui essaient de faire original, ils se plantent en général. Et aprés, pour ce qui le sont... ben ils s'en rendent pas compte.
En plus, j'ai pas du tout cette prétention de dire, que, ce que je fait ça déchire, c'est trop original, grave de la boulette... non c'est plutot le contraire. Et à la lecture de ce qu'a tapé Casse-couille, je me demande, si je sais encore dessiner.
Oh, ne t'inquietes pas, je ne suis pas au bord du gouffre, j'aime dessiner, donc je continue. En avanti !!
Même si je trouve pas que mon trait fasse dasfodil (je crois que c'est ça) ou les autres... 'fin j'en sais rien en même temps, j'ai lu que skydoll, les autres, je ne me suis pas trop arrété dessus, je doit avoué..
Pour l'originalité, ben je ne sait quoi te dire... j'essais pas forcément de l'atteindre, du moins j'y pense pas trop. En plus les gars qui essaient de faire original, ils se plantent en général. Et aprés, pour ce qui le sont... ben ils s'en rendent pas compte.
En plus, j'ai pas du tout cette prétention de dire, que, ce que je fait ça déchire, c'est trop original, grave de la boulette... non c'est plutot le contraire. Et à la lecture de ce qu'a tapé Casse-couille, je me demande, si je sais encore dessiner.
Oh, ne t'inquietes pas, je ne suis pas au bord du gouffre, j'aime dessiner, donc je continue. En avanti !!

Modifié en dernier par Morgann le mer. 18 oct. 2006, 20:29, modifié 1 fois.
- Gwen
- Otaking !
non t'inquietes y a 2/3 fautes mais ça va. y a eu pire. concernant la remarque de CC sur ton dessin, t'inquietes, le monsieur est très exigeant.
Sinon j'ai parcouru très vite tes planches, le truc qui me titille c'ets le placement de tes bulles qui est plutotr maladroit et ne dirige pas la lecture...
Après, Cry a défendu Grelin.
Donc bon.
Sinon j'ai parcouru très vite tes planches, le truc qui me titille c'ets le placement de tes bulles qui est plutotr maladroit et ne dirige pas la lecture...
Après, Cry a défendu Grelin.
Donc bon.
- cry
- Beau Booty
j'ai surtout posé une question...
c'est quoi que vous aimez pas dans ce qu'il fait?

Mon blog: http://cryhouse.blogspot.com
- TRANTKAT
- Fuck Me, I'm FAMOUS!
Grelin? Bah... une superficialité mode et une technique loin de mériter tant d'éloges...cry a écrit :j'ai surtout posé une question...c'est quoi que vous aimez pas dans ce qu'il fait?
Pour en revenir aux planches de Morgann, sans aller jusqu'à dire que "j'aime pas", je reprocherais juste une certaine lourdeur globale de rendu encrage/couleur.
... ça manque de respiration à mon goût, c'est dense et pas super lisible.
Voilà.
Modifié en dernier par TRANTKAT le mer. 18 oct. 2006, 22:00, modifié 1 fois.