Made In Harlock

Dessin - Espace destiné a vos créations
Harlock
Intervenant valeureux :)

Message par Harlock »

Mais c'est dommage, les méchas s'affichent pas :/ J'irais les voir sur le blog alors.

Bon bah c'est cool, le principe du nuage est illustré. Demain je vais essayer de faire de même avec une tâche de peinture, et deviner un contour concret sur une tâche (ou plusieurs de couleurs différentes) abstraite.
C'est presque de la psychologie en fait, ce sont les premières étapes du test de rorshark.

"Entre autres, j'espere ne pas pourir to thread. "Bah écoute non, ce ne sont que des dessins pour illustrer tes conseils. Et puis j'ai bien pourri celui de Thomz alors ^^

"tomber un peu la couleur pour l'heure". Je continue d'en faire, mais bien moins que l'obs, car je tiens à progresser dans les deux domaines en même temps si possible.

"pour la qualité des photo, ça ne donne pas une bonne image de l'auteur" oue bon les 3/4 ont été virées alors ^^

"mais si non té pas obligé de poster des dessins tout de suite. Prend le temps de prendre en compte les remarques et reviens avec de l'amélioration." Ca revient à me poser la question de tout à l'heure...Je suis nul et je reviens poster ici dans 2 ans ou je reste...Pour l'instant je continue pour les conseils obtenus (et aussi parce que ça me force à scanner ces dessins, donc à pas les perdre, donc à pouvoir me remonter le moral en revoyant les très anciens ^^). Pour l'instant je continue donc sur ce rythme, mais quand à dire si ça continuera comme ça longtemps, je n'ai pas de réponses....

Pour l'instant donc juste de l'obs (basée sur de la photo) sur la gueguerre (parce qu'il y en a un qui m'a fait bavé récemment sur ses dessins de gueguerre) et hmm...Bon un loup...Que j'aimerai mettre un couleur un jour...(pour les devoirs de vacances de mon école) avec une technique personnellement encore jamais essayée...

Image

Image

edit : elles devraient là.
Modifié en dernier par Harlock le dim. 31 août 2008, 15:58, modifié 1 fois.

koneko
n00bivore

Message par koneko »

JeP a écrit :Il se passe des choses sur ce thread.
oué, rostanim qui essaye de faire sensei. Passe moi le pop-corn!
Image
The hammer's my penis...(Captain Hammer)

Rostanim
Hannibal posteur

Message par Rostanim »

salut.

Harlock>
Elles ne s'affichent pas, ces images...

Koneko>
rostanim qui essaye de faire sensei. Passe moi le pop-corn!
Et koneko qui en est affreusement jalouse.

Rostanim
Hannibal posteur

Message par Rostanim »

Re :

Rostanim>

Voilà, je les vois à présent. ça devait etre dû à un probleme de connection internet...

Harlock>
C'est presque de la psychologie en fait
Carrément, le resultat final pourrait réveler au psychologue quel type d'homme tu es, ta façon de voir les choses en gros. En prenant par exemple une forme de croissant de lune, y en a qui y verront tout de suite une banane, d'autres un sourire, d'autres encore un oeil presque fermé etc... ( dépendant des positions ) Alors en fait quand tu observes beaucoup de formes dans la vie réelle, y en a qui s'interiorise en toi. Et dès que tu tombe sur des formes abstraites de nuages, etoiles et autres, ces formes dejà observées renaissent tout à coup, ensuite, l'imagination te fera créer des trucs bien cool.

Si non niveau proportion au vu de ce que tu montres, il y a à améliorer. Tu peux reprendre les memes dessins plusieurs fois mais en essayant de mieux faire à chaque fois. Après, c'est avec le temps que tu remarqueras ces p'tites imprecisions actuelles. Ceci dit, sort dehors dessiner des gens qui bougent, des enfants qui jouent, le zoo ? pourquoi pas, la télé, les voitures, les crayons, la souris, le clavier et j'en oublie. A mon humble avis, c'est la seule façon d'éduquer la main et de progresser rapidement.
Si tu veux, reviens dans 2 ans, l'important c'est que tu aie progressé mais je pense, le mieux serait de passer une fois par mois ou un peu plus frequemment. Laisse toi le temps de t'exercer longtemps avant de revenir... Et ne t'arrete pas. Si je me permet de citer Didi ( un dessineux ): << Ne jamais s'arreter sur ses acquis >>

Bon Courage !

Rostand.

Bryst
Otaking !

Message par Bryst »

rostanim a écrit :
Et koneko qui en est affreusement jalouse.

je ris.

koneko
n00bivore

Message par koneko »

oh oh ah ah hou hou ah ah oh.
Image

Rostanim
Hannibal posteur

Message par Rostanim »

Koneko>
oh oh ah ah hou hou ah ah oh.

Oh, que c'est drôle !
Est-ce ce que tu stipule quand t'as la queue dans la something

Bon, Assez rigolé maintenant, j'ai à faire.

Bryst
Otaking !

Message par Bryst »

hoho! à mon tour de prendre les pop corns! O_O

koneko
n00bivore

Message par koneko »

tu veux voir un tour de magie...?
Image

Bryst
Otaking !

Message par Bryst »

oh oui! oh oui! :kfbeuh:

Icaras
>>>your ad here!<<<

Message par Icaras »

rostanim a écrit : Oh, que c'est drôle !
Est-ce ce que tu stipule quand t'as la queue dans la something

Bon, Assez rigolé maintenant, j'ai à faire.
O_O Putain mais t'as craqué ou quoi?

Quand tu dis que "tu as à faire", j'espere qu'il s'agit d'aller appliquer les conseils que moi ou Didi ou d'autres t'ont donné, au lieu de les copier coller ici ou de faire de la psychologie de bas etage...

pasteqman
Otaking !

Message par pasteqman »

Image

"Je vais faire disparaître... ce noob !"

Harlock

Message par Harlock »

En fait au début de ce thread j'étais déçu qu'une seule personne intervienne sur mes travaux. Je m'y attendais de toute manière et me considérais même comme plutôt chanceux. Néanmoins j'espérais la venue d'avis différents pour...ettofer...C'est chose faite.
Bon clairement c'est moins bien, j'en ai marre qu'on vienne pollué mon thread en le floodant de private joke/vannes comme vous le faîtes actuellement, surtout que je sais très bien que vous avez des choses plus interessantes/constructives à dire.
C'est la politique du forum :ksurpris: Ah oui c'est vrai :kfatigue:
N'empêche que je partage le même sentiment que ce clebs affamé qui s'arracherait le coup à force de trop tirer sur sa corde en voulant obtenir un os qu'un imbécile aurait mis hors de portée. Les critiques interessantes sont là, toutes proches, mais j'ai rien à me mettre sous la dent, c'est pour le moins frustrant.

Bon c'était mon avis, merci de le respecter, passons à l'affaire suivante...Je suis allé sur le blog de Rostanime. Je considère, peut-être à titre prétentieux, qu'on a approximativement le même niveau technique en dessin, ou au moins en tout cas que la longueur qu'il doit me prendre ne lui permet pas de me donner des cours.
Je peux évidemment tout de même apprendre des choses intéressantes de lui (même si des fois il veut me faire comprendre des concepts dont j'ai été le premier a parlé et que j'avais déjà assimilé. Par exemple m'illustrer comment chercher une forme dans un nuage, si je l'ai dit que je l'ai fait au bac, c'est que je sais le faire...De même que si je cite les tests de Rorshark je comprends également les différents niveaux d'interprétation d'une même image) et vice verca. Pour ça d'ailleurs que je trouve son avis fort intéressant.

Et même que je vais le suivre tiens, je vais tempérer les parutions à partir de ce soir, car à part ceux de Rostanime, je n'ai pas l'air d'attirer les avis :p (ce que je comprends parfaitement d'ailleurs, je dessine moins bien, c'est vrai, je peux lire ce que vous dîtes sur les autres forums, c'est vrai aussi, etc...)

Un exercice d'interprétation d'un tâche, j'y vois un dragon qui sort de l'eau, un spectateur différent peux y voir quelque chose de différent, même ne rien y voir du tout. Comme j'avais mes pinceaux de sortis j'en ai profité pour colorisé mon loup (dsl rostanime ^^)
Image

Image

JeP
Laborieux Optimiste

Message par JeP »

Bah oui, ici on aime bien chambouler les gens qui débarquent, on est comme ça. Bon je suis pas d'humeur ce soir, donc allons-y pour quelque chose d'un peu plus... constructif. Un peu.

Alors le problème, la raison pour laquelle ton dessin n'appelle pas trop de réponses ici... c'est que tu as un dessin encore hyper jeune. C'est normal, tu n'es toi-même pas très vieux. En gros y'a rien qui m'accroche spécialement, tant en bien qu'en mal... T'as encore du chemin devant toi. Apparement t'es déjà conscient de la certaine importance du dessin d'observation...

Continue comme ça, travaille la pers, l'anat, les volumes et tout et tout, mais honnêtement, en l'état, y'a pas grand chose à te dire. En ce qui me concerne, bien sûr.

Alors sinon pour ce qui est des tâches et des nuages...
C'est bien gentil mais... c'est sensé apporter quoi ?
A mon sens c'est juste un moyen de... lancer un dessin quand on a pas trop d'imagination, qu'on a pas d'envie particulière, etc... Je vois pas en quoi ça pourrait te permettre de t'améliorer...
TAMATAMATAMATAMA

Harlock

Message par Harlock »

Sympa qu'on vienne enfin parler du sujet principal, j'apprécie. Si si. Surtout quand oui, mon trait n'est pas encore particulièrement original, d'où le fait qu'il "n'appelle pas trop de réponses" constructives ici.

Un dessin hyper jeune= pas assez personnel si j'ai bien compris ?
C'est difficile d'attirer l'intérêt des gens en dessinant de l'observation,sujet très banal, surtout ici. C'est la personnalité du trait qui doit rattraper ?

Pour les tâches et les nuages qui sont bien gentils c'est vrai ^^
Nan on parlait de rechercher des formes dans des trucs qui au premier coup d'oeil ressemblaient à rien, c'était pour illustrer, c'est tout. Bon ok c'était inutile parce que Rostanime et moi on l'avait fait 20 fois avant avec les nuages notamment mais pas de cette manière là, j'avais envie de le faire ^^
Sinon bah c'était un dessin lancé pour montrer que j'en avais de l'imagination (et pas l'inverse...Donc je me suis raté...^^") et effectivement ça ne m'aide pas à m'améliorer. Maintenant je n'ai pas fait que celui-là faut surtout aller voir les autres.

Merci merci :kgrin:

Répondre