Merci beaucoup krAtul. En effet bosser sur un album à grosse pagination demande un gros investissement personnel. Surtout quand on fait tout scénar, dessin, couleur. Beaucoup de sueur et de remise en question. Plusieurs fois je me suis dit que je n'y arriverai pas.
Mais finalement voilà ! Je ne suis pas satisfait de mes dessins...à peine si je peux ouvrir l'album tellement je vois de défauts partout... la satisfaction vient plus de l'accomplissement. Un peut comme gravir une petite montagne. Et de finalement existé dans le milieu de la BD.
Pour ceux que ça interesse voici mes dates (confirmées) de dédicace. N'hésitez pas à venir me voir si vous passez dans le coin.
MARS
26....................Reims > Librairie Bédérama
27, 28, 30...........Paris > Salon du Livre de Paris
29....................Guyancourt > Technocentre Renault
31....................Orléans > Librairie Legend BD
AVRIL
3......................Sanary-sur-Mer > Médiathèque
9, 10.................Aix-en-Provence > Festival BD "Rencontre du 9ème Art"
25....................Luminy > Festival BD "Des Calanques et des Bulles"
MAI
7, 8, 9..............Toulouse > Festival BD
15....................La Seyne-sur-Mer > Librairie Bulle
JUIN
12, 13...............La Seyne-sur-Mer > Festival BD "Bulles en Seyne"
18....................Saint Etienne > Librairie
19....................Vienne > Librairie Bulle de Vienne
26, 27...............Paris > MK2 Quai de Loire
JUILLET
17, 18...............Luxembourg > Festival BD de Contern
3 Instincts : sortie le 18 mars (EP Editions)
- jul
- Morning Musume
Mon site : www.julien-parra.com
- Fred
- Otaking !
Salut!
J'ai fini de lire "3 Instincts" et franchement bravo!
Effectivement le dessin est moins bon que ce qu'il y a sur ton blog, il y a pas mal de détails qui peuvent être améliorés (bon, c'est toujours pareil c'est très facile de dire ce genre de choses après-coup, et puis j'imagine vu l'ampleur du boulot que ça a dû être pas mal le rush!), mais le tout se tient super bien, et sur les 140 pages, les trois instincts s'assemblent très efficacement. J'ai particulièrement aimé le dernier chapitre (ça rafraîchit après les deux premiers extrêmement glauques) et l'épilogue
!
Et même si j'ai critiqué le dessin j'apprécie les expressions que tu donnes parfois aux persos, par exemple le mec dans la bijouterie!
Alors par contre au niveau des critiques, je me permets deux petites remarques:
[spoil]Le coup de la voiture et de l'accident à la fin, j'ai dû relire cinq six fois pour comprendre, au début j'ai cru qu'il se dégoûtait lui-même et qu'il a voulu lâcher le frein pour que sa voiture le tue alors qu'il sort de la voiture pour courir vers la petite[/spoil]
[spoil]Le garçon je le pensais beaucoup plus jeune que Sandra alors qu'à la fin on dirait que non.[/spoil]
Et sinon, merci j'ai pu réviser ma conjugaison de l'impératif
!
En tout cas c'est un super boulot, encore bravo!
PS: c'est moi qui suis venu t'embêter mardi avec la dédi sur l'album que j'avais laissé et que je suis passé plusieurs fois récupérer ^^!
J'ai fini de lire "3 Instincts" et franchement bravo!
Effectivement le dessin est moins bon que ce qu'il y a sur ton blog, il y a pas mal de détails qui peuvent être améliorés (bon, c'est toujours pareil c'est très facile de dire ce genre de choses après-coup, et puis j'imagine vu l'ampleur du boulot que ça a dû être pas mal le rush!), mais le tout se tient super bien, et sur les 140 pages, les trois instincts s'assemblent très efficacement. J'ai particulièrement aimé le dernier chapitre (ça rafraîchit après les deux premiers extrêmement glauques) et l'épilogue

Et même si j'ai critiqué le dessin j'apprécie les expressions que tu donnes parfois aux persos, par exemple le mec dans la bijouterie!
Alors par contre au niveau des critiques, je me permets deux petites remarques:
[spoil]Le coup de la voiture et de l'accident à la fin, j'ai dû relire cinq six fois pour comprendre, au début j'ai cru qu'il se dégoûtait lui-même et qu'il a voulu lâcher le frein pour que sa voiture le tue alors qu'il sort de la voiture pour courir vers la petite[/spoil]
[spoil]Le garçon je le pensais beaucoup plus jeune que Sandra alors qu'à la fin on dirait que non.[/spoil]
Et sinon, merci j'ai pu réviser ma conjugaison de l'impératif

En tout cas c'est un super boulot, encore bravo!
PS: c'est moi qui suis venu t'embêter mardi avec la dédi sur l'album que j'avais laissé et que je suis passé plusieurs fois récupérer ^^!
- jul
- Morning Musume
Oui Fred le dessin est moins bon de ce que je fais d'hab, j'ai d'ailleurs très hate de recommencer un album juste pour faire mieux !
[spoil]Pour l'accident, je suis d'accord. Bcp de personnes ont du mal à comprendre du premier coup. Pour t'expliquer ma démarche, en fait je voulais sur cette double page mettre le lecteur dans la confusion pour que quand il tourne la page, il puisse avec la grande case vue de haut se rendre mieux compte de ce qu'il vient de se passer.
Mais d'une, bcp de lecteurs butent sur la narration de cette double page et s'acharnent a essayer de comprendre tout de suite, ce qui nuie bcp à la lecture de se passage. Et de deux en revoyant je ne sais meme plus si c'est bien clair quand on voit la grande case avec le resultat de l'accident....
Bref un passage que je referai si c'etait à refaire.[/spoil]
[spoil]C'est parce que l'acte 1 se passe en 2010 et l'acte 2 en 1998 ![/spoil]
C'était donc toi le Fred au Salon ^^
[spoil]Pour l'accident, je suis d'accord. Bcp de personnes ont du mal à comprendre du premier coup. Pour t'expliquer ma démarche, en fait je voulais sur cette double page mettre le lecteur dans la confusion pour que quand il tourne la page, il puisse avec la grande case vue de haut se rendre mieux compte de ce qu'il vient de se passer.
Mais d'une, bcp de lecteurs butent sur la narration de cette double page et s'acharnent a essayer de comprendre tout de suite, ce qui nuie bcp à la lecture de se passage. Et de deux en revoyant je ne sais meme plus si c'est bien clair quand on voit la grande case avec le resultat de l'accident....
Bref un passage que je referai si c'etait à refaire.[/spoil]
[spoil]C'est parce que l'acte 1 se passe en 2010 et l'acte 2 en 1998 ![/spoil]
C'était donc toi le Fred au Salon ^^
Mon site : www.julien-parra.com