Je pouvais vraiment pas attendre d'avoir un scanner!

Dessin - Espace destiné a vos créations
sonwukong
*<i>ding dong</i>* c'est le livreur

Message par sonwukong »

ouuuuuuuuuh !! encore d'autres dessins. en effet, le style est bien adapté pour l'anim.

re-houuuuuuuu !! là, le style est un peu plus "original", aurait on un/une cameleon de style ?!!!

en tout cas, moi, j'aime bien tout ça !!!!

XAV
Otaking !

Message par XAV »

ah ouais ... les erreurs de dessin sont quand meme vachement plus flagrantes du coup !! bosse la construction >o< !!!

Gjemsel

Message par Gjemsel »

Plus flagrantes? Sur quels dessins??

D N.A. M
Otaking !

Message par D N.A. M »

Ma foi, pour ma part, je dirais qu'il y a des caractéristiques dont j'aurais du mal à dire si elles relèvent du parti-pris ou de la petite gaffe :wink:
Par exemple, les traits de ces persos semblent souvent « flotter » par rapport à l'ovale du visage ; tantôt c'est stylé ( la femme assise, pl.1 ), tantôt ça paraît plutôt maladroit ( le type qui se fait un trip Cajoline, en haut à droite ).

Ton premier jet, que j'ai bien aimé, était plus cohérent de mon point de vue, et ne laissait pas la place au doute : tout ressortait assez visiblement du parti-pris.
READING
MAKES A
COUNTRY
GREAT !

lapetitearaignée
Little fish addicted

Message par lapetitearaignée »

moi j'aime bien le coté pin-up des premiers dessins postés où les érreurs de proportions sont moins flag!! Mais quand tu retournes à un style plus géométrique, on perçoit tout de suite les maladresses... ça manque aussi de posings audacieux... Sinon, ton style est trés personnel et vachement intérréssant!!!!
Image

Rafchan
Otaking !

Message par Rafchan »

oé le trait est bien fluide, mais c'est vrai que les disproportions n'ont pas l'air voulu. Si c'est un part pris faudrait plutot les accentuer et les répéter de façon régulière, mais de toute façon les cours intensifs de nus ne font de mal à personne :o
Ding Ding! Here comes the shit-mobile !

Gjemsel

Message par Gjemsel »

Oui les proportions! :?
En effet, des cours de nu ne me feraient pas de mal!
humm... Quand je dessine il y a souvent des automatismes qui reviennent..genre pr la forme des têtes, des cous, etc. Je commence souvent mes dessins par la même forme (une courbe), et en général ça donne des dessins + stylés que les autres. C'est surement mauvais, en tt cas ça m'aide pas à progresser..Et puis je vais m'éfforcer de varier les plans (qui sont tjs aussi un peu les mm).
Donc les erreurs de proportions ne sont pas un parti pris..D'ailleurs je suis tellement habituée à voir mes dessins que je ne m'en rend mm plus compte(!). Merci bcp en tout cas!!

pilikun
Otaking !

Message par pilikun »

y'en a pas mal qui donne des lecons mais je trouve que gjemsel se débrouille vraiment pas mal .et puis elle a 1 style vraiment personel .classe.

Gjemsel

Message par Gjemsel »

Euh, mais ils ont raison!
Et puis c'est vrai que même un style ça se travaille...
Merci encore :wink:

Répondre