Rworks / Like a jesus Bk1

Dessin - Espace destiné a vos créations
Répondre
Avatar du membre
Rman
Airmaster
Messages : 4210
Enregistré le : mar. 09 mars 2004, 15:04
Contact :

Message par Rman »

Ah d'accord, ok je vois !

Avatar du membre
bistroboy
Fesse gauche
Messages : 6469
Enregistré le : sam. 23 oct. 2004, 20:26
Localisation : Ariel
Contact :

Message par bistroboy »

ouaip
le truc c'est qu'il y a de bonnes idées dans le rendus, mais ça fait plus ecran de fumée qu'autre chose, on cerne assez clairement les défauts d'anat et ou le manque de finesse par ci par là

le trait coloré/dégradé est assez simpas, parfois bien utilisé(genre le corset) mais des pleins et déliés aurait sans doute été préférable a ce gros trait noobesque, au niveau de la lisiblité principalement

de meme pour les couleurs
ça pete de partout

on pige queudalle

on a pas de source de lumiére

rien pour hiérachisé

du coup on a les yeux qui tombent sur toutes les babioles radioactives


et les imprimés des fringues sont moches

Avatar du membre
Rman
Airmaster
Messages : 4210
Enregistré le : mar. 09 mars 2004, 15:04
Contact :

Message par Rman »

Ok je pige . c'est cool!!
merci des infos sur tout les defauts de mes dessins.

Avatar du membre
JeP
Laborieux Optimiste
Messages : 16496
Enregistré le : mar. 23 déc. 2003, 10:49
Localisation : fait de l'anim 3D à Paris (oui, j'ai changé)
Contact :

Message par JeP »

J'aime bien la dynamique globale du corps de la demoiselle, même si effectivement c'est dommage que le trait du corps ce soit de gros pâtés alors que la bijouterie et les motifs sont assez fins.

Et contrairement à Hilikkus, le visage je le trouve vraiment bien foutu. C'est un peu petit on voit pas bien, mais il m'a l'air bien classe.

Attention un peu à tes volumes, genre les cuisses et le haut du buste donnent une impression de contre-plongée, alors que le bas de sa robe, vu sa courbure, contredit complètement cette dynamique, c'est dommage.
TAMATAMATAMATAMA

Avatar du membre
Rman
Airmaster
Messages : 4210
Enregistré le : mar. 09 mars 2004, 15:04
Contact :

Message par Rman »

Merci mec!
La tete j'ai quand meme eu un peu chaud , surtout le casque a creer qui m'a posé pas mal de problemes sur le long terme.

D'accord avec la jupe et les subtilité du volume ,j'ai pas du tout fait gaffe à cette zone la .

Avatar du membre
maje
Kioubie's Avatar
Messages : 2491
Enregistré le : lun. 10 mars 2003, 0:24
Localisation : à côté des rails, sous la voie rapide

Message par maje »

JeP a écrit :Et contrairement à Hilikkus, le visage je le trouve vraiment bien foutu. C'est un peu petit on voit pas bien, mais il m'a l'air bien classe
Pareil.
"Et le Directeur de cabinet était également parti faire pipi ?"
Alexandre Jardin

Avatar du membre
Rman
Airmaster
Messages : 4210
Enregistré le : mar. 09 mars 2004, 15:04
Contact :

Message par Rman »

Up!
Deux persos recyclés de vieilles bd et anims.
L'heroine


Image

Ennemie
Image

Pour les variations des traits ,j'ai tenté a certains endroits de reduire la grosseur mais bon, pas dans tout le dessin aussi.Peut etre que finalement ,j'aime pas dessiner en trait fin quand je dessine direct a la tablette.
(Mon intuos est tjrs pas arrivée bordel. :kcolere: )

edit, j'ai edité le premier perso, suite a un oubli :kfatigue: desolé ^^'

Avatar du membre
Rostanim
Hannibal posteur
Messages : 477
Enregistré le : ven. 09 nov. 2007, 18:12
Localisation : +229
Contact :

Message par Rostanim »

salut.
J'aime bien les deux persos et leur gesture en général.
Mais à mon humble avis le premier serait plus cool si tu peux retravailler le visage et les jambes.
Pour le segond, visage aussi mais à part ça c'est cool !

A noter que ça ce n'est que mon avis, à toi de voir le but que tu vises avec ces persos.


donc, voilà. :kniko:

Avatar du membre
Sourya
Otaking !
Messages : 666
Enregistré le : lun. 26 sept. 2005, 1:49
Localisation : Lyon
Contact :

Message par Sourya »

Pour dire la vérité, je le trouve vraiment pas terrible celui là ... je pense que tu es capable de beaucoup mieux ... déjà son visage n'est pas très jolie (à mon gout), puis le line fait trait "flash" pas bien géré ... Si tu aimes faire des lignes épaisses, pourquoi ne pas essayer le pinceau à encre de chine ? Je suis sûr que ça te plairait ! Les mains et les pieds pourraient être mieux dessinés aussi ... Voilà.

bises ...

Avatar du membre
JeP
Laborieux Optimiste
Messages : 16496
Enregistré le : mar. 23 déc. 2003, 10:49
Localisation : fait de l'anim 3D à Paris (oui, j'ai changé)
Contact :

Message par JeP »

C'est pas mal, ça manque un peu de folie au niveau des vêtements... mais j'ai l'impression que t'as essayé d'appliquer nos conseils en tout cas : vêtements plus sobres et visages plus charactérisé.

Pour les vêtements, là, c'est juste un peu TROP sobre. Peut-être que la couleur peut aider... mais il manquerait juste un truc sur chaque, quelque chose qui les démarque... pas un truc trop petit... dans la silhouette, ou alors un gros motif (je précise bien : GROS, pas un truc tout détaillé fouillé, genre une grosse tête de chat stylisée, une grosse lettre qui signifie quelque chose, démerde toi).

Pour ce qui est des visages, c'est bien, hyper bien d'avoir poussé ce que tu fais d'habitude. Par contre ça correspond pas avec le reste des persos... le traité est un peu différend, le style fait plus franco-belge alors que le reste des corps est plus sobre... ça clash un peu.
TAMATAMATAMATAMA

Avatar du membre
Rman
Airmaster
Messages : 4210
Enregistré le : mar. 09 mars 2004, 15:04
Contact :

Message par Rman »

Merci rostanim
Les visages ,chais pas si je vais les retoucher a fond,j'ai tenté des trucs mais bof au final.
ceci dit j'ai quand meme fait quelques petites modifs par ci par la sur la tete de l'heroine.


Sourya ,ouais dommage qu'elle te plaise pas (enfin chais pas de quel dessin tu parles en fait ,si c'est des deux derniers lequel des deux derniers, de l'avant dernier ec etc)
J'ai juste refait les pieds sinon, les mains ,je les ait retouché en fait.
Le prochain,j'essayerai d'y mettre un trait genre encre de chine ,mais je promets rien, faut que j'arrive a avoir le trait sous tvpaint, d'ailleurs si tas un tips tu me dis , y a pa de problem.


Jep, ouais ,on peut surement encore plus les differencier, et faudrait pas se refugier sur la colo, ca serait dommage .
Merci pour les visages, j'ai en effet pris plaisir à les faire .
On peut deja jouer avec la taille des perso avec une plus petite que l'autre etc .
J'ai tenté de rajouter des truc mais bon , je prefere me lancer sur un nouveau dessin et tenter de trouver d'autres trucs.
la je tourne en rond sinon.
hop
la premiere finie en gros
je laisse comme ca, apres je ferai des modifs,mais pas tout de suite.
Image

La deuxieme, je refais son bras , je prefere cette pose
Chais pas jep si le motif lunaire peut aider ,mais bon perso j'aime bien.
je risque aussi de retoucher d'autres trucs que j'aime pas.(genre au niveau du cou ...)
Image



Voila en gros ce que j'ai en esperant que c'est 1 peu mieusse dans l'ensemble .
la deuxieme risque de rester en noir et blanc,enfin je verrai si j'ai la force lol.
Modifié en dernier par Rman le dim. 14 déc. 2008, 0:26, modifié 1 fois.

Avatar du membre
JeP
Laborieux Optimiste
Messages : 16496
Enregistré le : mar. 23 déc. 2003, 10:49
Localisation : fait de l'anim 3D à Paris (oui, j'ai changé)
Contact :

Message par JeP »

Ouais vu comment t'as finalisée la première, c'est pas mal. Je trouve ces visages vraiment... strange, pas dans ton style, mais bon.

Pour le bras de "l'ennemie", t'as bien fait, l'autre était carrément pas dans les proportions. Pour le motif lunaire... évite juste de le placer "oh comme par hasard pile entre les deux pans de la blouse", mais sinon, oui, pourquoi pas.

Alors je précise, c'est pas pour te valider hein, c'est juste mon ressenti, t'en fait ce que tu veux, c'est fait pour.
TAMATAMATAMATAMA

Avatar du membre
Mechass
Burning Anger
Messages : 2324
Enregistré le : mer. 23 févr. 2005, 2:40
Contact :

Message par Mechass »

De mon côté je trouve que les plis et drapés de vêtements manquent de volume et sont un chtouille systématiques. Va falloir bosser un peu plus le dessin d'observation des drapés vieux!

Pour les visages on sent bien que tu fais des efforts pour essayer de les caractériser.
Par contre je ne sais pas si c'était ton intention mais Sylvia a l'air d'une grand-mère qui pète la forme et Celia d'une femme fatale à la trentaine passée.
"WUBBA LUBBA DUB DUB!!!"

Avatar du membre
Rman
Airmaster
Messages : 4210
Enregistré le : mar. 09 mars 2004, 15:04
Contact :

Message par Rman »

T'inquietes jep, je pige parfaitement,
je te demande pas , ni a aucun d'ailleurs ,un gros suivi de malade+validation et tout , c'est pas possible , t'inquietes.
Je poste juste pour avoir des resentis et quelques avis des autres dessineux.
J'essaye neammoins de revoir mon taff autant que je peux dans la direction indiquée(enfin quand je la pige )
En tout cas , en ce moment je bosse pas mal les visages et leur met quelques details, je trouve ca plutot fun
ici donc ,l'heroine en portrait, j'ai tenté d'accentuer un max certaines parties pour tenter un truc different du portrait classique
j'ai encore pris carla brown comme aide.
la on va dire que c'est plutot ma version finale, je pense pas la retoucher avant au moins deux jours je pense (j'ai envie de passer a un autre quoi)

v1
Image


v2 +son flingue (rose)
her pink gun version 1
Image

J'ai pris pas mal de risque niveau colo aussi , le modele de base bien sur a peu pres les memes tons en colo ,mais j'ai rajouté des trucs(bon comme elle a dans 40-45 ballets ,voila aussi ^^')


petit sketch pour le prochain dessin, vais tenter des trucs sur le line avec celui la.verra bien ce que ca va donner.(n gros c'est la pose du perso koi)
Image

Pour les tetes, ben je sais pas, comme je te l'ai dit en mp, j'ai pas vraiment été inspiré par le franco-belge ou alors je m'en rends pas compte tout bonnement.

Pour l'ennemie,okay, je crois piger ,mais bon,je trouvais ca plutot cool en fait,au depart il etait placé un plus bas ,mais chais pas c'etait pas super, je l'ai donc remonté un peu et voila en gros.
Au debut on devait voir son collant ,(pas de jupe) mais bon j'ai voulu garder la jupe en commun aussi.


En tout cas je vais tenter de differencier mes visages a fond maintenant.


edit pour au dessus
Mechass a écrit :De mon côté je trouve que les plis et drapés de vêtements manquent de volume et sont un chtouille systématiques. Va falloir bosser un peu plus le dessin d'observation des drapés vieux!

Pour les visages on sent bien que tu fais des efforts pour essayer de les caractériser.
Par contre je ne sais pas si c'était ton intention mais Sylvia a l'air d'une grand-mère qui pète la forme et Celia d'une femme fatale à la trentaine passée.
ouch owned .
je la donnais pas plus de 45-50 à sylvia, les prochains dessins,je vais donc y aller plus cool.
Quant a l'autre lol aussi ,mais la ca va, elle a depassé les 30.
c'est pas des persos qui ont 15-20 ans de toute facon.

Pour les vetements okay, je vois ce que tu veux dire.
*go flickr*(je sais , c'est un site de toph, ca sux et tout ,mais bon ces dessins sont vraiments faits sur du temps libre et empietent mes heures de sommeil :kfatigue: donc flickr.^^')

Avatar du membre
Sourya
Otaking !
Messages : 666
Enregistré le : lun. 26 sept. 2005, 1:49
Localisation : Lyon
Contact :

Message par Sourya »

Je parlais du premier dessin en fait. Sinon la colo utilisée passe bien je trouve (je ne parle pas du portrait juste au dessus qui me fout vraiment la frousse). Par contre le line très clair des bottes est trop ... ben trop clair justement, enfin bon ! Je le trouve mieux en colorier ce dessin n'empêche ...

Pour un trait style encre de chine sur tvpaint je sais pas trop (tu veux absolument du tvpaint ? pas de tradi ?) Peut être essayé d'avoir des pleins et déliés plus marqués, et utilisé seulement du noir pour le trait ...

Répondre