interdit aux mineurs (UP Fi-filllleee!)

Dessin - Espace destiné a vos créations
Répondre
joslin
Intervenant valeureux :)

Message par joslin »

Ouh putain c'est beau Joel O_o
Image

Arantheus
Guerrier Super Saïen

Message par Arantheus »

Awai donc la dame

C'était celle qu'avait du vert dans les cheveux avant .
Jme disait bien qu'elle me rappelait quelque chose .

Et sinon ...

2010 ...?

Ouch

Jel
Otaking !

Message par Jel »

joel a écrit :Jel: Pour la couleur, il est toujours pas dit que ce sera moi pour ce projet (l'autre c'est sûre, si l'éditeur se réveil ^^)

pour la technique, je passe d'abord mon gris par des filtres photo (deux a trois maximum) pour créer des ambiances chaudes ou froides que je mélanges, ensuite je mets le résultat en mode produit et je mets mes couleurs en dessous (faut bien se caler et il y a peut être mieux que le mode produit qui des fois creer des mélanges moches.) pour finir je passe au dessus de mes calques pour creer des fondus et rectifier des chtouilles a droite et à gauche. D'ailleur pour sees dernieres pages, je garde une version de mon trait noir afin de pas trop pourrir mon noir là ou je veux pas.
je connaissais pas les filtres photo, je viens de bidouiller un peu avec, et c'est vrai que c'est vachement pratique quand même pour passer de l'étape "gris" à "penser en teintes". Merci beaucoup pour l'info, je vais avoir pas mal d'expérimentation à faire pour trouver un process qui me convienne, mais c'est peut-être une piste ^^

Sinon j'ai vu que t'étais au salon de Montreuil, c'est con, j'y suis allé le lendemain de ta dédicace. Ca sera pour la prochaine!

doll
Beat Takeshi

Message par doll »

hilikkus a écrit :Euké, jvois l'genre.

C'est bien gentil de nous faire baver, là, mais va falloir penser à publier tout ça.

Vite.

2010 que l'on te dit.... :kfbeuh:

AHMED

Message par AHMED »

Respect mon ami, trop fort
c'est toujours un plaisir de voire tes travaux, et je voie que les couleurs ne sont plus un problème, c'est plus frai plus vivant que les premiers test ou il y avait un petit "..mais.."
ça me rappelle un peu les tes aquarelles , et c'est plutôt agréable!
la tu me donne la rage de bosser plus mes dessins ! :kgrin:
Drawing is my life! -----> http://www.ahmadabad.blogspot.com

doll
Beat Takeshi

Message par doll »

je viens de regarder vite fais ton blog ahmed

ma t'es aussi pas mauvais du tout toi !

AHMED

Message par AHMED »

ah? Merci :kpfff:
j'ai mis quelques dessins sur le forum, et d'autres sont a venir, reste juste que je scane un peu !!
c'est encourageant en tout cas, Merci
j'ai vue aussi ton blog, et j'aime bien les paysages que tu dessine !! :kgrin:
Drawing is my life! -----> http://www.ahmadabad.blogspot.com

doll
Beat Takeshi

Message par doll »

non je suis scénariste moi...( dont celui Vegas avec Joel...)

ça c'est le boulot des dessinateurs avec qui je bosse.

:kpfff:

mais je transmettrais à la personne....

Milou
The king of posters

Message par Milou »

joel a écrit :pour la technique, je passe d'abord mon gris par des filtres photo (deux a trois maximum) pour créer des ambiances chaudes ou froides que je mélanges, ensuite je mets le résultat en mode produit et je mets mes couleurs en dessous (faut bien se caler et il y a peut être mieux que le mode produit qui des fois creer des mélanges moches.) pour finir je passe au dessus de mes calques pour creer des fondus et rectifier des chtouilles a droite et à gauche. D'ailleur pour sees dernieres pages, je garde une version de mon trait noir afin de pas trop pourrir mon noir là ou je veux pas.
ça m'intéresse ça... Moi je pars d'un dessin gris (crayon-fusain) scanné, que je mets tout en bas de la pile de calques. Puis je mets un calque produit tout en haut de la pile (pour colorer le blanc) et entre les deux j'empile plein de calques couleur (pour teinter les gris)... (Normalement on peut voir le résultat en cliquant sur le www en bas de mon message)
Mais ta technique est peut-être plus perfectionnée... Cependant je ne suis pas un expert de toshop : je ne sais pas ce qu'est un filtre photo ni dans quel menu en trouver...

joel
The king of posters

Message par joel »

Bonne année tout le monde.
BOn pour répondre aux gens qui entre temps ne serait pas marié ou mort de vieillesse ou vivant sur une île après avoir survecu à un crash d'avion.
Je sais je mets du temps pour répondre mais ça me permet de bien réfléchir à ce que je dis :kpfff:
Arantheus: peut être avant qui sait^^
AHMED: houla, j'ai encore plein de problèmes au niveau des effets, des rendu et du temps à passer dessus (même si pour l'instant c'est pas la cata à ce niveau). Je suis qu'au début du chemin alors qu'avant j'étais en plein dans les champs fraichement labouré et boueux^^
Il y a du progrès :kclindoeil:
Milou: ça ressemble un peu à ça de mon côté. Je dois rajouré des calques pour pas pourrir ce qui a été fait , pour des effets ou pour rectifier des teinte horrible du aux filtres qui jurent avec une couleur choisie

sinon, voici des previews des pages déjà faites et aussi les crayonné board des pages 14,15,16 et 17
dites moi ce que vous en pensé, des trucs qui clochent, c'est le moment (oui parceque les trucs qui cloches sur les pages couleurs... ben sauf pour la couleur, c'est un peu tard :kpleure: )

Alors l'interet est que c'est une séquence entière. Les bulles seront rajouté mais je pense que l'action se comprends sans.(je suis salaud avec mes sénaristes^^)
Je voudrais aussi donner plus importance a des cases plus qu'à d'autres et retravailler mes mises en pages trop moyenne (comme d'hab, je trouve que je perds la pêche de certains cadrages

Image
page14 (Je dois rajouté la femme qui apparait dans la case 4 dans les cases 2 et 3)
Image
page15
Image
page16
Image
page17
Image

En clair, amusez vous à bien critiquer, là, je pense que ça pourrait faire évoluer en mieux ces pages

Arantheus
Guerrier Super Saïen

Message par Arantheus »

Oh oui.

Ouiiiiiiii.

Glaire .

Tout ca .

Bien sur j'ai pas le niveau pour critiquer quoi que ce soit et j'ai pas compris grand-chose à la page 15 , mais j'ai l'impression qu'on voit toujours la ou les (?) salle d'opération avec le même angle de vue , genre caméra posée dans un coin . C'est voulu? Ou alors je m'achète des yeux et je reviens .

JeP
Laborieux Optimiste

Message par JeP »

C'est surchanmé quand même. Quel trait, j'adore tes roughs :kfbeuh:
TAMATAMATAMATAMA

hilikkus
Otaking !

Message par hilikkus »

Très bon, comme d'hab.

Bon, tu peux nous faire un récap de tes projets en cours ?

Et au passage si tu peux balancer des dates de sorties, ce serait le top.
get drunk, get stupid
get fucked up, get wicked

Fargo
Otaking !

Message par Fargo »

p 15 entre la case 4 et 5 y'a un truc qui passe pas, peut-être qu'un plan plus serré et plus intime pour la case 5 aiderait et dynamiserait un peu la page ?

Sinon c'est de la bombe comme d'hab, j'ai juste un gros gros doute sur le scénar. Je trouve ça vachement réducteur de donner à l'infirmière le vilain rôle de robot (connaissant des personnes du métier), ça fait un peu "je balance sur la société moderne", mais de manière facile et superficielle.
Jem> C'était pas un bukkake de toi, de mémoire c'était plutôt du Sterna je crois...

joel
The king of posters

Message par joel »

Arantheus: c'est vrai... c'est toujours à hauteur d'homme et j'occupe toute la diagonale. C'est pas forcement conscient mais c'est un peu un rendu à la urgence d'ou peu etre ce côté caméra à l'épaule.
Mais j'aime bien ses plans parceque j'ai pas l'habitude de les faire (mes cadrages ont tendance a etre trop extrême genre raz du sol ou a la limite de creuver le plafon)
JeP: merci, j'espère garder la pêche dans mes cleans

hilikkus: pour l'instant je suis exclusivement sur ce projet (au fait, l'histoire courte de ça est paru dans le lanfeust mag de janvier , que j'ai pas encore vu :klourd: )
Pour le projet avec le tigre, je mets pas la pression, donc ça bouge pas, mais aux dernieres nouvelles c'est toujours ok pour le lombard.

Pour les dates, j'avance bien mais je risque de faire les couleurs et je sais pas anticiper le temps pour les faire.
Je pense pouvoir faire les noirs en 6 mois.

Enfin, j'en sais rien en fait :kpleure:

Répondre