interdit aux mineurs (UP Fi-filllleee!)
- patrouchef
- Grenouille enragée
Fargo: Pour l'infirmière, je voyais plus un côté trop dur a gérer pour une personne d'annoncer ce genre de nouvelle à la famille. Javais entendu que dans les écoles de médecine on apprends au medecin de voir les patients comme des bouts de chaire pour ne pas avoir de sentiments. L'utilisation des robots ici c'est un nouveau gadget qu'on croit pouvoir utiliser pour échaper a ce genre de responsabilité. A mon avis, ils seront obliger de revenir a plus d'humanité^^.
Enfait ça me fait penser qu'il ne devrait pas utiliser ses mains pour l'opération qui doit limiter les actes impressis... hum... c'est un tiraillement entre réalisme et racourci pour etre bien compris...
patrouchef: merci
Enfait ça me fait penser qu'il ne devrait pas utiliser ses mains pour l'opération qui doit limiter les actes impressis... hum... c'est un tiraillement entre réalisme et racourci pour etre bien compris...
patrouchef: merci
- TRANTKAT
- Fuck Me, I'm FAMOUS!
- doll
- Beat Takeshi
Fargo a écrit :
Sinon c'est de la bombe comme d'hab, j'ai juste un gros gros doute sur le scénar. Je trouve ça vachement réducteur de donner à l'infirmière le vilain rôle de robot (connaissant des personnes du métier), ça fait un peu "je balance sur la société moderne", mais de manière facile et superficielle.
salut
judicieuse remarque...que tu as soulever. comme quoi chacun interprète vraiment de manière personnelle une même vue, ce qui est toujours trés intéressant à entendre ou à lire.
mais je te rassure en écrivant l'histoire, je n'ai à aucun moment penser la chose de cette manière, bien au contraire.
pour le côté androïde facile, je crois qu'il faudra que tu attendes l'histoire complète pour saisir l'idée générale de cette touche qui j'espère te permettra d'appréhender ce classique de la sf différemment.
en tout cas c'est vraiment involontaire d'y montrer le corps hospitalier comme de simple ouvrier ayant le mauvais rôle.
moi j'y vois plus ce qui nous pend au nez, le remplacement "facile" de ces petits métiers si important pourtant.
ces rapports humains que l'on a de moins en moins...
exemple : je vais faire mes courses, on me propose de scanner moi même les articles au fur et à mesure et de payer direct une fois le scanner poser sur la borne...
c'est dans cet esprit.

voilà en espérant t'avoir éclairé un peu ^^

-
- Otaking !
ÌÒÌÒÌÒÌÒÌÒÌÒÌÒÌÒÌÒÌÒÌÒÌÒÌÒÌÒÌÒÌÒÌÒÌÒÌÒÌÒÌÒÌÒÌÒÌÒÌÒ
Ce rapport humain tant chérie, on peut l'avoir ailleurs. non?
Enfin robotiser l'infirmière c'est zozé et dans mon ésprit crétin injustifié
mais je lirais la bédé de toute façon
Dans une partouze par exemple.
EDIT: j'ai le droit d'avoir des avis de merde, merde!
Ce rapport humain tant chérie, on peut l'avoir ailleurs. non?
Enfin robotiser l'infirmière c'est zozé et dans mon ésprit crétin injustifié
mais je lirais la bédé de toute façon
Dans une partouze par exemple.
EDIT: j'ai le droit d'avoir des avis de merde, merde!
(•–•)/
When IN Doubt, Know Your Way Out.
When IN Doubt, Know Your Way Out.
- ntosidious
- Tartiflette
- Fargo
- Otaking !
Doll & Joel:
Okay pas de souci, je vois qu'on est sur la même longueur d'onde concernant le personnel médical.
La question au final c'est : qu'est-ce qui dans la mise en scène ou le scénario de ces planches a pu m'amener à me fourvoyer dans vos intentions ? Je ne cherche pas la merdouille, j'ai regardé l'aspect technique comme l'a demandé Joel. Pourtant j'ai été choqué par cette scène (peut-êter aussi l'actualité houleuse à propos des hôpitaux).
J'imagine qu'il faut lire tout l'ouvrage pour comprendre, il me semble qu'il y a une réflexion sur les rapports humains et c'est surement quelque chose que vous développez tout au long de cet album.
Peut-être que c'est le personnage principal qui voit les gens comme des robots ? Dans ce cas on est bien dans une critique de la société déshumanisée, procédé classique mais qui fonctionne, si traité avec élégance.
Dans ce cas pourquoi montrer le robot revêtir un masque ?
On focalise sur quelque chose qui se passe en dehors de la perception du héros, donc le monde robotique n'est pas seulement issu de sa perception, ce qui entre en contradition avec la première interrogation.
Si les toubibs sont si gênés d'aller annoncer la nouvelle eux même ça pourrait etre intéressant d'y consacrer plus de place (le temps d'une case peut-être ?).
Le masque du robot est-ce vraiment une bonne idée ?
J'ai le sentiment que ça risque d'emmener le lecteur vers une piste (glissante) que vous n'aviez pas l'intention de traiter.
Bon je me prends la tête (la votre aussi peut-être) surtout que je n'ai là qu'une fraction de l'histoire sous les yeux...
En tous cas niveaux cadrage et tout je dirais comme Trantkat: ça rend jaloux!
Okay pas de souci, je vois qu'on est sur la même longueur d'onde concernant le personnel médical.
La question au final c'est : qu'est-ce qui dans la mise en scène ou le scénario de ces planches a pu m'amener à me fourvoyer dans vos intentions ? Je ne cherche pas la merdouille, j'ai regardé l'aspect technique comme l'a demandé Joel. Pourtant j'ai été choqué par cette scène (peut-êter aussi l'actualité houleuse à propos des hôpitaux).
J'imagine qu'il faut lire tout l'ouvrage pour comprendre, il me semble qu'il y a une réflexion sur les rapports humains et c'est surement quelque chose que vous développez tout au long de cet album.
Peut-être que c'est le personnage principal qui voit les gens comme des robots ? Dans ce cas on est bien dans une critique de la société déshumanisée, procédé classique mais qui fonctionne, si traité avec élégance.
Dans ce cas pourquoi montrer le robot revêtir un masque ?
On focalise sur quelque chose qui se passe en dehors de la perception du héros, donc le monde robotique n'est pas seulement issu de sa perception, ce qui entre en contradition avec la première interrogation.
Si les toubibs sont si gênés d'aller annoncer la nouvelle eux même ça pourrait etre intéressant d'y consacrer plus de place (le temps d'une case peut-être ?).
Le masque du robot est-ce vraiment une bonne idée ?
J'ai le sentiment que ça risque d'emmener le lecteur vers une piste (glissante) que vous n'aviez pas l'intention de traiter.
Bon je me prends la tête (la votre aussi peut-être) surtout que je n'ai là qu'une fraction de l'histoire sous les yeux...
En tous cas niveaux cadrage et tout je dirais comme Trantkat: ça rend jaloux!
Jem> C'était pas un bukkake de toi, de mémoire c'était plutôt du Sterna je crois...
- doll
- Beat Takeshi
fargo :
je comprends ou tu veux en venir...c'est assez logique.
mais l'aspect robotique est juste là pour appuyer le propos de joel et le mien.
aucune énorme réflexion à ce niveau mais plus une mise en ambiance part petite touche.
voilu
mais ne t'attend pas à un truc trés original sincèrement. juste j'espère, du classique bien foutu.
je comprends ou tu veux en venir...c'est assez logique.
mais l'aspect robotique est juste là pour appuyer le propos de joel et le mien.
aucune énorme réflexion à ce niveau mais plus une mise en ambiance part petite touche.
voilu
mais ne t'attend pas à un truc trés original sincèrement. juste j'espère, du classique bien foutu.

Modifié en dernier par doll le jeu. 08 janv. 2009, 22:50, modifié 2 fois.