Trantkat fourre-tout [pages HK 1.5> P 223]
- berseker
- mouton câlin
mooch a écrit :Enfin ca me fais plus penser à du manga (notamment sur les yeux de grosse taille) qu'à autre chose.

Hervé Joncour posa sa cigarette sur le bord de la table avant de dire
-Et il est où, exactement, ce Japon?
Baldabiou leva sa canne de Jonc en l'air et la pointa par-delà les toits de Saint-Auguste.
-Par là, toujours tout droit.
Dit-il.
-Jusquà la fin du monde.
-Et il est où, exactement, ce Japon?
Baldabiou leva sa canne de Jonc en l'air et la pointa par-delà les toits de Saint-Auguste.
-Par là, toujours tout droit.
Dit-il.
-Jusquà la fin du monde.
- koneko
- n00bivore
bien joué berserk ^^
sinon, j'voulais juste dire, si on se base sur le style des dernieres illustrations du topic, soit, mais la plupart des dessins de kevinne ne sont pas typés mangas, va regarder dans le topic cul les illustrations des bouquins sur le point G et tout, et dis moi que ca fait manga, ca....

sinon, j'voulais juste dire, si on se base sur le style des dernieres illustrations du topic, soit, mais la plupart des dessins de kevinne ne sont pas typés mangas, va regarder dans le topic cul les illustrations des bouquins sur le point G et tout, et dis moi que ca fait manga, ca....

- TRANTKAT
- Fuck Me, I'm FAMOUS!

Mooch, tu veux dire "l'absence de gros nez", peut-être?
Plus sérieusement: Il y a des gens qui touvent que mon dessin est très manga, d'autres qui trouvent que "non, j'vois pas le rapport j'aime bien alors que j'aime pas le manga" d'autres encore qui adorent le manga et qui trouvent que ce que je fais c'est nul... Je ne parle ici que des cas caricaturaux.
L'un dans l'autre, je n'ai jamais caché mon goût pour les Mangas... mais on ne peut définitivement pas parler de "style manga" ou de "genre manga", en tout cas...
... mais qu'importe, OUI, mon style est influencé par les mangas et animés que j'ai aimé, que j'aime, que j'aimerai.
Si tu parcours mon site, tout y est dit à ce sujet quant à la prépondérance totale des mangas dans mon désir de devenir auteur de BD.
Uderzo revendique sa parenté à Walt Disney... ça n'embête personne...
... le manga est une "nouveauté", en occident qui finira, à force d'influence sur des auteurs de cheu nous, par se mélanger aux autres de telle manière qu'on n'aura plus recours à sa dénomination.
C'est une question de temps.
Après, je ne sais pas si tu poses cette question parceque (comme d'autres me l'ont dit après m'avoir posé la même question que toi:) "c'est dommage, tu pourrais faire mieux si tu faisais pas du manga"... ?
Pourquoi devrai-je renoncer à mes goûts ?
Modifié en dernier par TRANTKAT le mar. 13 déc. 2005, 22:02, modifié 1 fois.
Oui justement si tu t'y plaît pourquoi changer mais je demandais juste si tu n'avais pas eu l'envie (donc que tu te plairaîs à changer de style)de faire un autre style de dessin pour d'autre histoire.
Voilà.
Voilà.

Modifié en dernier par mooch le mar. 13 déc. 2005, 22:06, modifié 1 fois.
...et si tu te perds c'est que tu es sur le bon chemin.
- TRANTKAT
- Fuck Me, I'm FAMOUS!
Mooch> Euh... tu as lu ma réponse?
En clair: je ne suis pas édité au japon en noir et blanc dans des petits formats de 192 pages à sortie bimestrielle, donc je ne fais pas du Manga.
En revanche, je kiffe les mangas plus que la BD européenne et ça m'influence beaucoup.

Ah bah du coup, après l'Edit de Mooch, me v'là obligé d'éditer aussi:
La réponse est: Euh... je ne sais pas vraiment dessiner autrement.
... et de toute façon, je n'en ai effectivement pas envie.
Ce style est en adéquation avec ce que je veux raconter.
Pour changer de style graphique, je préfererais collaborer avec d'autres dessinateurs en tant que scénariste.
Walà!

En clair: je ne suis pas édité au japon en noir et blanc dans des petits formats de 192 pages à sortie bimestrielle, donc je ne fais pas du Manga.
En revanche, je kiffe les mangas plus que la BD européenne et ça m'influence beaucoup.

Ah bah du coup, après l'Edit de Mooch, me v'là obligé d'éditer aussi:
La réponse est: Euh... je ne sais pas vraiment dessiner autrement.
... et de toute façon, je n'en ai effectivement pas envie.
Ce style est en adéquation avec ce que je veux raconter.
Pour changer de style graphique, je préfererais collaborer avec d'autres dessinateurs en tant que scénariste.
Walà!
Modifié en dernier par TRANTKAT le mar. 13 déc. 2005, 22:13, modifié 1 fois.
- Sterna
- L'oiseau qui fait lololol
ooooooh bien le merci de me faire apparaitre sur ton site !!
comment je prend grave du gallon
"ouais tu vois moi chuis sur des sites de pro ! ouais chuis trop reconnu ! ouais il a vu mon dessin ! ouais ptetre meme qu il s'est gratter le nez en le regardant ! ouais maintenant que je regarde ce dessin je me gratte le nez comme ca j ai l impression d etre lui !
merci koneko de méditer !
comment je prend grave du gallon
"ouais tu vois moi chuis sur des sites de pro ! ouais chuis trop reconnu ! ouais il a vu mon dessin ! ouais ptetre meme qu il s'est gratter le nez en le regardant ! ouais maintenant que je regarde ce dessin je me gratte le nez comme ca j ai l impression d etre lui !
merci koneko de méditer !
- patrouchef
- Grenouille enragée