Trantkat fourre-tout [pages HK 1.5> P 223]
- TRANTKAT
- Fuck Me, I'm FAMOUS!
C'est marrant, ça...
Hier encore, Pasteqman parlait d'Ubisoft lorsque je sais plus qui (qu'il m'en excuse) me demandait si je verrais une adaptation d'HK sur le support VG...
... et, curieux hasard, ils viennent de me proposer du taff: 2 ans de développement sur la préprod d'un projet pour les consoles nouvelle génération (ps3/xbox 360), en tant que " concept artist senior ", sur l’élaboration des personnages, environnements etc...
La boîte me paye : le billet d’avion, le déménagement, me loge un mois gratuit, me cherche un logement et s’occupe des papier, banque, immigration, sécu, etc...
Je fais quoi?
Je laisse tomber HK, la BD et toutes ces conneries et j'y vais pour enfin avoir un gros salaire et me la raconter tranquillou?
Hier encore, Pasteqman parlait d'Ubisoft lorsque je sais plus qui (qu'il m'en excuse) me demandait si je verrais une adaptation d'HK sur le support VG...
... et, curieux hasard, ils viennent de me proposer du taff: 2 ans de développement sur la préprod d'un projet pour les consoles nouvelle génération (ps3/xbox 360), en tant que " concept artist senior ", sur l’élaboration des personnages, environnements etc...
La boîte me paye : le billet d’avion, le déménagement, me loge un mois gratuit, me cherche un logement et s’occupe des papier, banque, immigration, sécu, etc...
Je fais quoi?
Je laisse tomber HK, la BD et toutes ces conneries et j'y vais pour enfin avoir un gros salaire et me la raconter tranquillou?
- LeFlan
- Hannibal posteur
C'est l'Amérique!
Oui, mais pour aller où exactement? Aux Etats-Unis? Au Japon? Ailleurs?
Amicalement
Amicalement
comme si tu te posait vraiment la question haha 
deux ans d'alimentaire pepere (en plus c'est toi qui fait la partie la plus sympa du boulot), et dans deux ans t'aura tellement envie de revenir a des trucs plus perso que tu explosera telle une couille mal vidée.
moi je dit qu'on a bien le droit a un situation stable de temps en temps ... et que la relative sérénité que ça t'apporte est surement propice a la reflexion sur de futurs projets

deux ans d'alimentaire pepere (en plus c'est toi qui fait la partie la plus sympa du boulot), et dans deux ans t'aura tellement envie de revenir a des trucs plus perso que tu explosera telle une couille mal vidée.
moi je dit qu'on a bien le droit a un situation stable de temps en temps ... et que la relative sérénité que ça t'apporte est surement propice a la reflexion sur de futurs projets

you'll have to answer to, oooh the guns of brixton
- TRANTKAT
- Fuck Me, I'm FAMOUS!
Ah voui... c'est pour aller à Montréal.
(c'est marrant, j'ai visité il y a un mois... et ça m'a pas plu.)
... De toute façon, je pense que je vais dire non.
C'est pas mon "métier"... même si ça donne envie de gagner gras des sous... je crois que c'est pas très fun comme taf.
Mais bon, c'est marrant les hasards.
Edit>
Koneko> ça roule! ^^
Kres> Oui, mais les projets, je suis en plein dedans, en fait...
Pis c'est trop la "rebelle-classe" de refuser une pareille proposition.

(c'est marrant, j'ai visité il y a un mois... et ça m'a pas plu.)
... De toute façon, je pense que je vais dire non.
C'est pas mon "métier"... même si ça donne envie de gagner gras des sous... je crois que c'est pas très fun comme taf.
Mais bon, c'est marrant les hasards.
Edit>
Koneko> ça roule! ^^
Kres> Oui, mais les projets, je suis en plein dedans, en fait...

- Klaim
- Artisan Digital
TRANTKAT> Figure toi que je me disais que c'était plutot étonnant que personne ne t'ai proposé avant.
Sinon, j'imagine donc que comme c'est surement Ubisoft, c'est certainement pour le Canada ou la Chine.
Je serais toi, je me renseignerai sur le boulot de "concept artist senior", parcequ'il se peut que ça colle pas à ce que tu veux, surtout dans le jeu vidéo.
Apparemment tu serais pas Lead mais tu serait le principal concepteur graphique... (pourquoi "concept artist"? c'est pas de l'anglais ça...).
Essaye aussi de te renseigner sur la boite, et plus particulièrement sur la branche où tu serais. Mais si c'est ubi, niveau vie sociale et tout le bordel ça devrait être bien.
Après, faut voir aussi quel est le projet. Si c'est un truc purement esthétique, c'est peut être pas forcément intéréssant, à toi de voir.
Valà. ^__^
ajout, décidément> Oui ya des chances pour que ce métier là te plaise pas trop, mais bon niveau financier j'imagine que c'est interessant. enfin bref.
edit>
Sinon, j'imagine donc que comme c'est surement Ubisoft, c'est certainement pour le Canada ou la Chine.
Je serais toi, je me renseignerai sur le boulot de "concept artist senior", parcequ'il se peut que ça colle pas à ce que tu veux, surtout dans le jeu vidéo.
Apparemment tu serais pas Lead mais tu serait le principal concepteur graphique... (pourquoi "concept artist"? c'est pas de l'anglais ça...).
Essaye aussi de te renseigner sur la boite, et plus particulièrement sur la branche où tu serais. Mais si c'est ubi, niveau vie sociale et tout le bordel ça devrait être bien.
Après, faut voir aussi quel est le projet. Si c'est un truc purement esthétique, c'est peut être pas forcément intéréssant, à toi de voir.
Valà. ^__^
ajout, décidément> Oui ya des chances pour que ce métier là te plaise pas trop, mais bon niveau financier j'imagine que c'est interessant. enfin bref.
edit>
Je sais pas si c'est la rebel classe mais tu dois juste te demander si tu risques de le regréter. Je pense pas personnellement parceque si tu veux avoir un boulot dans le milieu, ne serait-ce qu'en tant que mecha-designer, je vois mal quelle grosse boite refuserait ton talent et ton expérience. Sauf si tu demandes un trop gros salairePis c'est trop la "rebelle-classe" de refuser une pareille proposition.

- TRANTKAT
- Fuck Me, I'm FAMOUS!
Le truc, c'est surtout que le mec (très sympa et directeur artistique, au demeurant) me dit que "j'aurais le droit" de continuer HK... ce qui est assez énorme, qui prouve qu'ils y ont pensé et veulent vraiment m'avoir.
... mais je peux pas laisser en plan HK pendant tout ce temps, même si on imagine que je puisse passer un tiers de mon temps dessus, ça avancera pas... je fais que ça et ça avance déjà pas assez vite...
C'est relouuuuuu, je les voulais bien, moi, les souuuuus!
Bah, de tout'façon, ça flatte l'égo ce genre de propositions... et ça c'est cool.
Mais c'est vrai Konekochatte: faire c'qu'on m'demande... j'ai du mal!
Moui, encoooore, ENCOOOOORE des proposition de taf que je puisse refuser!
... mais je peux pas laisser en plan HK pendant tout ce temps, même si on imagine que je puisse passer un tiers de mon temps dessus, ça avancera pas... je fais que ça et ça avance déjà pas assez vite...
C'est relouuuuuu, je les voulais bien, moi, les souuuuus!

Bah, de tout'façon, ça flatte l'égo ce genre de propositions... et ça c'est cool.

Moui, encoooore, ENCOOOOORE des proposition de taf que je puisse refuser!

Modifié en dernier par TRANTKAT le mer. 14 déc. 2005, 12:15, modifié 1 fois.
ouais c'est ça, fait ta princesse !Kres> Oui, mais les projets, je suis en plein dedans, en fait...
on verra ce que tu dira quand tu mangera des nouilles sans beurre 3 fois par jour

en tout cas bon courage sur le chemin de croix, mais de toute façon je crois que t'as l'habitude

you'll have to answer to, oooh the guns of brixton
- Klaim
- Artisan Digital
Mais un truc que je comprends pas : même en étant concepteur pour un ou plusieurs jeux, généralement tu te retrouves rarement à bosser sur la totalité du développement, surtout que, sauf ignorance de ma part, tu leur serais pas très utile pour modélier, seulement pour concevoir et donner une direction aux grapheux 3D, donc en théorie il devrait y avoir des blancs entre les projets pendant lesquels tu peux bosser des trucs persos...
Ouais bon c'est vrai qu'en même temps, si t'es déjà charette pour HK, ça va pas améliorer les choses...
Edit> Faire ce qu'on te demande c'est chiant j'imagine, moi non plus j'aime pas, mais pour le boulot demandé t'as tout de même plus de libertée qu'un graphiste normal. J'imagine que c'est pas suffisant ^__^;
Ouais bon c'est vrai qu'en même temps, si t'es déjà charette pour HK, ça va pas améliorer les choses...
Edit> Faire ce qu'on te demande c'est chiant j'imagine, moi non plus j'aime pas, mais pour le boulot demandé t'as tout de même plus de libertée qu'un graphiste normal. J'imagine que c'est pas suffisant ^__^;
- koneko
- n00bivore
TRANTKAT a écrit :

On est pareils.. on s'comprends.. tu es mon frère jumeau perdu depuis tant d'années...

Note, arreter d'aller sur l'ordi aussi tot apres s'etre reveillée, j'dis que des conneries..
*edit* klaim > c'est pas qu'c'est chiant mais quand t'es une nature décalée tu peux pas ca t'files des boutons...
- fik le roux
- Fikey evil twin
3 fois par jour ??? même au ptit dej' !kres a écrit :on verra ce que tu dira quand tu mangera des nouilles sans beurre 3 fois par jour![]()
Bourgeois !
Trantkat > Frincheumin, ils ont même pensé à HK ?
Càd Que tu bosserais pour des "fans", tu serais payé tout les mois, et tu aurais le droit de continuer HK ?
Parce que c'est ce que je me suis dit, ce poste là, qu'il te propose, il est assez important mais c'est surtout au début, tu bosses pas dessus à 100% sur deux ans. Il faudrait que tu te renseignes sur le temps que tu pourrais alouer à HK.
Après c'est sur, si aller à Montréal ça te botte pas, si ça ne te dis rien de bosser dans le jeux vidéo,...enfin il y a milles raisons pour que tu ne bosses pas pour eux.
C'est marrant, t'es la deuxieme personne que je connais qui ne bosse pas pour Ubi pour faire de la bd.

"T'as pas le droit de faire ça, t'es pas japonais" B.C
Par exemple les oursins, il n'y a pas d'arrêtes.
- TRANTKAT
- Fuck Me, I'm FAMOUS!
Klaim> En fait, le poste, je pense que c'est celui du gars qui dessine ce qu'il veut dans tous les sens avec ce qu'on lui fournit comme base, et ses boulots servent à inspirer ceux qui font vraiment l'éxé des designs... d'où le coté "senior"...
... ça se fait beaucoup dans les prods américaines, maintenant: c'est juste des idées qui alimentent le truc mais ne servent jamais en tant que telles.
Ce qu'avait fait Claire Wendling à la Warner penadant 1 an et demi, en fait.
... elle a fait une dépression.
Edit>
Fik> Tu parles de Mister Bengoule?
... ça se fait beaucoup dans les prods américaines, maintenant: c'est juste des idées qui alimentent le truc mais ne servent jamais en tant que telles.
Ce qu'avait fait Claire Wendling à la Warner penadant 1 an et demi, en fait.
... elle a fait une dépression.
Edit>
Fik> Tu parles de Mister Bengoule?