Une "école de dessin" du soir pour les vieux

Dessin - Espace destiné a vos créations
Répondre
NeozooM
Otaking !

Message par NeozooM »

mfff... :klourd:
ben justement... ils ont tout de même pas renvoyé malec comme ça "ho vous etes trop fort, repassez l'an prochain à l'autre concours, vous vous êtes gourré!" allez hop une année dans le vent...
Il à donc bien passé l'autre concours ensuite nan?
"J'suis ptêt un connard mais pas un enculé. " adéo

JeP
Laborieux Optimiste

Message par JeP »

Apparement c'est plus compliqué que ça, parce que d'après Malec himself, cette année là, d'autre gens meilleurs que lui (et des moins bons aussi) ont été pris.

Le truc qu'il faut voir, c'est qu'il y a de nombreux critères qui entrent en ligne de compte lors de ce genre de concours, et le fait d'être objectivement très bon, varié et tout ne fait pas tout. A côté de ça, il y a aussi des considérations tels que la composition d'une future classe qui se doit d'être cohérente et hétérogène, les affinités personnelles, etc.

Donc Malec était très bon. Il n'a pas été pris. Mais ce n'est pas (forcèment) un rapport de cause à effet.
TAMATAMATAMATAMA

Alrob
Otaking !

Message par Alrob »

jep-> il me semble que pivaut c'est 3600 euros les 2 premiéres années et 3800 la 3éme ..
en ce qui concerne l'enseignement, je suis d'accord avec toi il est relativement complet, ce qui manque un peu a pivaut c'est du matériel et une infrastructure digne de ce nom... mais malheureusement le plus gros manque (de mon point de vue) c'est un niveau de dessin plus élevé de la part des éléves entrant.
et comme dirait mon chien: "c'est bien plus motivant de courir aprés un chat en pleine santé que aprés un vieux chat malade a trois pattes.")
la selection a l'entrée de pivaut est effectivement plus que douteuse, mais les choses semblent changer petit a petit.
de réputation, pivaut parait étre la meilleur école préparatoire pour l'emca et les gobelins !!!
et il y a quand même quelque dessineux sortant directement de pivaut qui ont réussi a fair leur trou que ce soit en anime ou en bédé..

JeP
Laborieux Optimiste

Message par JeP »

Oui, perso, même si je crâche volontier sur Pivaut, tout ça, je pense que cette école... en tout cas les sections bd et anim, ont vraiment des chances de s'améliorer.
TAMATAMATAMATAMA

koneko
n00bivore

Message par koneko »

rhoh, jepounet chéri, t'etais obligé de me peter mon groove? je m'amusait bien avec le ptiot!
Image
The hammer's my penis...(Captain Hammer)

NeozooM
Otaking !

Message par NeozooM »

Alrob a écrit :"c'est bien plus motivant de courir aprés un chat en pleine santé que aprés un vieux chat malade a trois pattes.")
bien dit :kpfff: a retenir celle là huhu...

JeP --> merci pour ton explication.
C'est vrai qu'il y a des choses bizarres dans les admissions aux concours du genre si l'on ne considère que le niveau "objectif" (même si on ne peut jamais être totalement objectif sur ce genre de choses :/)

Icaras
>>>your ad here!<<<

Message par Icaras »

Koneko > Ca doit etre dur de s'ennuyer au point d'en etre reduit a harceler les noobs au moindre mot de travers pour tuer le temps... Comme je te plains... :kmoqueur:
de réputation, pivaut parait étre la meilleur école préparatoire pour l'emca et les gobelins
'tention a ce que tu dis quand meme! A l'heure actuelle c'est plutot Emile Cohl, les atelier de sevres ou l'essat qui font rentrer le plus de gens aux gobelins chaque année. La moyenne de gobelineux venant de pivaut plafonne toujours a un par promo. Au moins le cours du pivautien reste stable...
Pour l'Emca apres je sais pas.

NeozooM
Otaking !

Message par NeozooM »

Moi un NOOB?!!! :ksurpris:
Bon ok ça va je plaisanteuuhh... :kpleure:

sinon c'est vrai que l'ESAAT à fait fort l'an dernier pour les entrants aux gobs, me semble-t-il... surtout qu'ils sont peu nombreux à l'esaat et ne tentent surement pas tous le concours des gobs. ça doit être une bonne préparation :kgrin:

Alrob
Otaking !

Message par Alrob »

icaras-> oui tu a raison, j'ai dis "de réputation", et j'aurais du dire "de ce que j'en ai entendu".. mais je ne pensais pas que dans les écoles que tu site il y avait aussi cette idée de: "je vais y fair juste un an pour me préparer au concour de..."

JeP
Laborieux Optimiste

Message par JeP »

Pas forcément un an. Je crois que l'an dernier, 4 étudiants de l'Esaat sont rentrés aux Gobelins, tous étaient en 2ème année.

Un truc comme ça.

Faudrait demander à Jackpot.
TAMATAMATAMATAMA

koneko
n00bivore

Message par koneko »

Icaras > rhoh, une petite pique toute meugnonne, côôôômme c'est chentil, chaaaaaa! :kfbeuh:
Image
The hammer's my penis...(Captain Hammer)

Pacha
Drunken master

Message par Pacha »

Putain...Ca à l'air d'être un sacré rouage de Psychopate tout ca.......
Ca fait flipper........

Surtout à 29 piges.....
Si l'élève dépasse le maître se sera toujours grâce à son apprentissage.

fik le roux
Fikey evil twin

Message par fik le roux »

Pour les écoles qui "préparent le mieux" aux gobs, je crois que ça depends quand même beaucoup des élèves.
Il me semble que toute ses écoles ont la réputation d'avoir une formation solide, après la motivation de chacun, le temps de préparation qu'ils prennent sur leur temps personnel, le bagage culturel peuvent faire la difference.
Image
"T'as pas le droit de faire ça, t'es pas japonais" B.C
Par exemple les oursins, il n'y a pas d'arrêtes.

Mechass
Burning Anger

Message par Mechass »

Alrob a écrit :de réputation, pivaut parait étre la meilleur école préparatoire pour l'emca et les gobelins !!!
et il y a quand même quelque dessineux sortant directement de pivaut qui ont réussi a fair leur trou que ce soit en anime ou en bédé..
En anime je ne dis pas, encore que comme vient de l'écrire Icaras il y a peu de gens qui entrent au Gobelins à chaque promo.
Ce que je sais de bonnes sources c'est que Pivaut a dépensé beaucoup d'argent cette année pour le matériel de la section animation.

Concernant la section BD je ne saurais trop conseiller de l'éviter si possible, la deuxième année est actuellement plombée par un médiocre prof de BD.
La troisième année est meilleure certes, mais comme a pu le dire Trantkat et consors la Bd ne s'apprends pas forcément dans les écoles.
"WUBBA LUBBA DUB DUB!!!"

JeP
Laborieux Optimiste

Message par JeP »

JeP a écrit :en tout cas les sections bd et anim, ont vraiment des chances de s'améliorer.
Bon. J'avais effectivement un doute concernant la saction BD, que tu confirmes ^^
TAMATAMATAMATAMA

Répondre