Une "école de dessin" du soir pour les vieux
- patrouchef
- Grenouille enragée
-
- Drunken master
Je retiens ca Berychon, plus de crobard au traits.
Ca vaut ce qu'a ca vaut mais le proff de dessin m'as dit de dessiner des drappés au traits,(juste les traits) pour bien chopper les droites et les courbes, il m'a dit que pour l'observation, ca aidait sec, si y'a une mini petouille sur une courbe, le drappé tient plus la route..
Il m'a dit aussi que les ombres et les lumieres faut pas que ca soit du "cache misere" qu'avant de balancer les lumieres, falait deja ressentir le volume dans le trait.
Ca vaut ce qu'a ca vaut mais le proff de dessin m'as dit de dessiner des drappés au traits,(juste les traits) pour bien chopper les droites et les courbes, il m'a dit que pour l'observation, ca aidait sec, si y'a une mini petouille sur une courbe, le drappé tient plus la route..
Il m'a dit aussi que les ombres et les lumieres faut pas que ca soit du "cache misere" qu'avant de balancer les lumieres, falait deja ressentir le volume dans le trait.
Si l'élève dépasse le maître se sera toujours grâce à son apprentissage.
ben ce sont de très bons conseils je pense, pour les drapés, dit toi bien que les plis sont toujours déterminé par le volume de l'objet qu'il y a dessous.
ce que tu peut essayer de faire aussi, c'est dessiné ce que tu vois (objets, personnages...) uniquement à partir de formes géométriques simples et en volumes (cubes, sphères, cynlindres), ça t'aidera à comprendre la représentation des corps dans l'espace.
ce que tu peut essayer de faire aussi, c'est dessiné ce que tu vois (objets, personnages...) uniquement à partir de formes géométriques simples et en volumes (cubes, sphères, cynlindres), ça t'aidera à comprendre la représentation des corps dans l'espace.
- NeozooM
- Otaking !
berychon ->
Pourquoi ferait-il ça? Des gens aiment et achetent. Il se fait du blé en fesant ce qu'il sait faire le mieu. Pourquoi prendre des risques...?
Qui nous dit que dans sa petite cave il ne se lache pas à faire des merveilles qui ne sont pas dévoilées au grand publique...
ben ué... On ne change pas une équipe qui gagne.
Pourquoi ferait-il ça? Des gens aiment et achetent. Il se fait du blé en fesant ce qu'il sait faire le mieu. Pourquoi prendre des risques...?
Qui nous dit que dans sa petite cave il ne se lache pas à faire des merveilles qui ne sont pas dévoilées au grand publique...
ben ué... On ne change pas une équipe qui gagne.
"J'suis ptêt un connard mais pas un enculé. " adéo
-
- Drunken master
Bon voila Une petite Update, rien de bien méchant.
Pour l'anat, je pompe sur des poses du livre de Madame Simblet, (personne veut poser pour moi, même pas ma meuf...) je fait des formes géometriques et je tente d'approfondir, par la suite par rapport à ce que je vois, (c'est franchement pas toujours gagné...).
Voila,
http://homepage.mac.com/stephmoi/PhotoAlbum5.html
Merci Tous.
Pour l'anat, je pompe sur des poses du livre de Madame Simblet, (personne veut poser pour moi, même pas ma meuf...) je fait des formes géometriques et je tente d'approfondir, par la suite par rapport à ce que je vois, (c'est franchement pas toujours gagné...).
Voila,
http://homepage.mac.com/stephmoi/PhotoAlbum5.html
Merci Tous.
c'est fou comme tu progresses toi
le daronforet et l'autoportrait sont impressionnant tu t'es surpassé
Pour les nus c un bon début ,t'as pas besoin de te faire chier a ombrer comme un bourrin, c'est bien tu visualise la stucture,les volumes, les muscles, ton ombrage allourdit ton dessin et c'est pas vraimen cohérent,c'est pas évident de maitriser l'ombrage dès le début comme ca.Essaye d'aller plus à l'essentiel,après les ombres ca viendra tout seul,mais fais en plein,plein...

Pour les nus c un bon début ,t'as pas besoin de te faire chier a ombrer comme un bourrin, c'est bien tu visualise la stucture,les volumes, les muscles, ton ombrage allourdit ton dessin et c'est pas vraimen cohérent,c'est pas évident de maitriser l'ombrage dès le début comme ca.Essaye d'aller plus à l'essentiel,après les ombres ca viendra tout seul,mais fais en plein,plein...
-
- Drunken master
Bah je veux bein, mais elle bouge tout le temps, et elle s'en tape de mon crobard, mais je vais tenter ca, ...(Peut etre avec de l'exo 1000...)
Sympa ton site.
Sympa ton site.
Modifié en dernier par Pacha le mar. 20 févr. 2007, 22:12, modifié 1 fois.
-
- Drunken master
Je te remercie ca fait plaisir.janik a écrit :c'est fou comme tu progresses toile daronforet et l'autoportrait sont impressionnant tu t'es surpassé
Je vais tenter d'aller plus à l'essentiel. c'est vrai que je me laisse embarquer dans ce jeu (je gomme pour donner de la lumiere, et...Je me plante....par contre pour les dessins d'imagination, j'arrive pas encore à visualiser ce que j'ai dans le crane....et je me trompe la mentablement...
(encore 1000 excuse Kres...)