Trantkat fourre-tout [pages HK 1.5> P 223]
- Little Lou
- Freakette
Gauche.
Tu réfléchis trop; suis un peu plus ton instinct!
Si tes trucs sont présentés dans l'ordre chronologique, à chaque fois c'étaient tes premières compo étaient les meilleures.
Chouette couv, BTW, c'est une de celles qui me plaît le plus dans la compo, avec la couv du tome 2.
Tu réfléchis trop; suis un peu plus ton instinct!
Si tes trucs sont présentés dans l'ordre chronologique, à chaque fois c'étaient tes premières compo étaient les meilleures.
Chouette couv, BTW, c'est une de celles qui me plaît le plus dans la compo, avec la couv du tome 2.
- berseker
- mouton câlin
Je vote pour la gauche aussi, parce que je suis pour l'idée de couper sur les quatre côtés, pour donner un côté oppressant.
Maintenant, si ton but et de faire respirer un peu le cadre, celle de droite s'impose, plutôt qu'un décallage du perso, selon moi.
Maintenant, si ton but et de faire respirer un peu le cadre, celle de droite s'impose, plutôt qu'un décallage du perso, selon moi.
Hervé Joncour posa sa cigarette sur le bord de la table avant de dire
-Et il est où, exactement, ce Japon?
Baldabiou leva sa canne de Jonc en l'air et la pointa par-delà les toits de Saint-Auguste.
-Par là, toujours tout droit.
Dit-il.
-Jusquà la fin du monde.
Baldabiou leva sa canne de Jonc en l'air et la pointa par-delà les toits de Saint-Auguste.
Dit-il.
-Jusquà la fin du monde.
- berseker
- mouton câlin
Ah, ça, quand il s'agit d'enlever une paire de fesses pour mieux voir un flingue, c'est toujours le même qu'on voit débarquer 

Dit-il.
-Jusquà la fin du monde.
Dit-il.
-Jusquà la fin du monde.
- TRANTKAT
- Fuck Me, I'm FAMOUS!
Mon but, c'est de faire une couverture efficace, ce qui signifie 2 choses (malheureusement) bien distinctes: efficace graphiquement et efficace commercialement.berseker a écrit :... si ton but et de faire respirer un peu le cadre, celle de droite s'impose, plutôt qu'un décallage du perso, selon moi.
... et là, je suis devant un dilemme: je suis sûr que celle qui est plus ouverte (la droite) remporte l'adhésion de la majorité des Fnaqueurs... car c'est bien de ça dont je parle: la mieux des deux est sans doute trop "anxiogène" ou "bizarre" pour le "grand public".
Et je ne vous cache pas que je cherche à lui vendre mon travail, au "grand public".
Je n'ai pas encore montré tout ça à mon éditeur, mais je suis sûr qu'il choisirait la plus ouverte, ne serait-ce que par "sécurité", l'autre, la "bonne" (celle de gauche), serait jugée d'office trop "originale" ou "osée".
... on dit "casse-gueule" dans notre jargon de professionels de la profession.
Bon... ça mérite de prendre un peu de recul, en tout cas.
- velo vert
- Génération Tchernobyl
ouais, mais deux couv' a placer à la fnac, ils risquent de ne pas être d'accord les types avec leurs gilets verts jaunes.jem a écrit :Je suppose que dans ce genre de dilemme il n'y à qu'une seule chose qu'un professionnel de la profession puisse faire : Préparer une autre couv' encore plus casse gueule comme leurre et ne pas montrer la version édulcorée.
- berseker
- mouton câlin
Jem > C'est vrai merde, si ça marche avec les français, ça doit bien marcher avec les éditeurs aussi.
Trantkat > Ce genre de composition donne une impression de décalage, qui trouble inconsciemment le lecteur, c'est vrai, mais c'est aussi ce trouble qui fait que l'oeil va s'attarder sur l'image, le temps d'essayer de la "démêler", au lieu de glisser fluidement.
Le site d'hébergement de photos flickr joue souvent dessus en mettant des photos collées en haut de l'écran et qui attirent le regard vers le haut, ça me fait régulièrement donner un coup de roulette involontaire vers le haut. Du coup, je m'attarde toujours un peu sur cette photo d'ouverture.
Je pense que c'est un choix qui mérite quand même une réflexion.
Trantkat > Ce genre de composition donne une impression de décalage, qui trouble inconsciemment le lecteur, c'est vrai, mais c'est aussi ce trouble qui fait que l'oeil va s'attarder sur l'image, le temps d'essayer de la "démêler", au lieu de glisser fluidement.
Le site d'hébergement de photos flickr joue souvent dessus en mettant des photos collées en haut de l'écran et qui attirent le regard vers le haut, ça me fait régulièrement donner un coup de roulette involontaire vers le haut. Du coup, je m'attarde toujours un peu sur cette photo d'ouverture.
Je pense que c'est un choix qui mérite quand même une réflexion.
Dit-il.
-Jusquà la fin du monde.
Dit-il.
-Jusquà la fin du monde.
- fik le roux
- Fikey evil twin
Les deux nouvelles versions sont pas mal (carrément classes en fait).
Personnellement, je préfère la gauche, mais celle de droite est plutôt bien foutu aussi.
Et si l'on y reflechit bien, elle est quand même originale par rapport aux couvertures standard que l'on peut trouver dans le commerce (maintenant est ce que tu te contenteras d'un "assez original" ?).
Et sinon, oui, celle de droite remporterai le suffrage auprès du grand public, elle est moins "anxiogène" et assez "aguicheuse" (doit on voir un message politique dans l'emplacement gauche/droite de tes couvertures ? Héhé)
Voilà.
Personnellement, je préfère la gauche, mais celle de droite est plutôt bien foutu aussi.
Et si l'on y reflechit bien, elle est quand même originale par rapport aux couvertures standard que l'on peut trouver dans le commerce (maintenant est ce que tu te contenteras d'un "assez original" ?).
Et sinon, oui, celle de droite remporterai le suffrage auprès du grand public, elle est moins "anxiogène" et assez "aguicheuse" (doit on voir un message politique dans l'emplacement gauche/droite de tes couvertures ? Héhé)
Voilà.

"T'as pas le droit de faire ça, t'es pas japonais" B.C
Par exemple les oursins, il n'y a pas d'arrêtes.
- pasteqman
- Otaking !
Je préfère la première. Les yeux hors champ, la présence de la zessgon, putain, trop bonne sa mère, enfin, bref.
Ce qui me choque, c'est la position des bras et le pantalon (les espèces de protubérances, ça fait partie de l'esthétique, mais ban...). Je pense qu'il suffirait de baisser un peu les mains (au lieu de les poser sur le fessier comme sur un comptoir-fort joli, d'ailleurs), au niveau du milieu de la raie, par exemple pour que je n'aie pas ce petit bruit visuel (*lit* ça vient peut-être des coudes, en effet).
Bravo pour le dessin, tonton, quand même *sluuuurp*
Sinon, on voit quand même la déformation de la copie des soudards, à droite.
Sinon, je me disais que remplacer le personnage par une main en gros plan contenant l'objet serait peut-être bien. *sniffe une ligne*
Ce qui me choque, c'est la position des bras et le pantalon (les espèces de protubérances, ça fait partie de l'esthétique, mais ban...). Je pense qu'il suffirait de baisser un peu les mains (au lieu de les poser sur le fessier comme sur un comptoir-fort joli, d'ailleurs), au niveau du milieu de la raie, par exemple pour que je n'aie pas ce petit bruit visuel (*lit* ça vient peut-être des coudes, en effet).
Bravo pour le dessin, tonton, quand même *sluuuurp*
Sinon, on voit quand même la déformation de la copie des soudards, à droite.
Sinon, je me disais que remplacer le personnage par une main en gros plan contenant l'objet serait peut-être bien. *sniffe une ligne*
TO THE WINDOW !
TO THE WALL !
TO THE SWEAT DROP FROM MY BALLS !
TO THE WALL !
TO THE SWEAT DROP FROM MY BALLS !
- Chron
- Synchrone or not synchrone ?
Là, je crois que tu touches le fond du problème, et je te rejoins sur ton analyse, si tu le permets. Mais si, y a la place pour deux, allez, un petit effort, sois pas radin de l'analyse comme ça...la droite) remporte l'adhésion de la majorité des Fnaqueurs... car c'est bien de ça dont je parle: la mieux des deux est sans doute trop "anxiogène" ou "bizarre" pour le "grand public".
@+
Chron
???, ??? ?? ?? ?? ???,???, ? ??? ?? ???
- maje
- Kioubie's Avatar
Bah les 2 fonctionnent, mais je reste sur le plein cadre.
La 2ème reste suffisament différente de la majorité des couv francogebelle.
Je dis c'est dommage, mais c'est le business.
La 1.4 était couillue comme couv, tu suivrais la ligne ^o^
La 2ème reste suffisament différente de la majorité des couv francogebelle.
Je dis c'est dommage, mais c'est le business.
La 1.4 était couillue comme couv, tu suivrais la ligne ^o^
"Et le Directeur de cabinet était également parti faire pipi ?"
Alexandre Jardin
Alexandre Jardin
- Little Lou
- Freakette
- TRANTKAT
- Fuck Me, I'm FAMOUS!