Une "école de dessin" du soir pour les vieux

Dessin - Espace destiné a vos créations
Répondre
Avatar du membre
sonwukong
*<i>ding dong</i>* c'est le livreur
Messages : 2255
Enregistré le : mer. 02 juil. 2003, 13:23
Contact :

Message par sonwukong »

dis toi que tu bosse un peu le mouvement. ouais je sais c'est dur quand ça bouge. moi j'yarrive pas non plus.

Avatar du membre
kres
Otaking !
Messages : 1004
Enregistré le : jeu. 02 déc. 2004, 19:40
Contact :

Message par kres »

bon moi je te dirais pacha continue l'obs l'imagination suivra quand t'aura plus l'oeil pour "pomper" le style des autres et te les approprier

sinon un bon exo plutot ke de pomper des fotos,
tu te fou avec ton zap bouc devant la télé, et tu copie des morceaux a toute vitesse

paf une main

paf une position stylé

et je te parle pas de faire des dessins de ouf mais pour un position par exemple un simple crobard en 4/5 traits de 1cm sur 2 juste histoire de piger comment la pose est branlée voila

et plus tu pompera des trucs ki bougent vite plus tu te sentira a l'aise quand c fixe :p

ah oui j'ai bien kiffé le chat ... bon la y dort alors c facile mais tu devrai essayer de le pecho en traint de bouger une boule pour le cul une boule pour le torse une boule pour la tete

trop cool les chats vas y en plus c abouge tout le tmeps c meurtel
you'll have to answer to, oooh the guns of brixton

Avatar du membre
melody
Otaking !
Messages : 1493
Enregistré le : ven. 03 juin 2005, 10:47
Localisation : dabouland resort paris
Contact :

Message par melody »

mon conseil: change de medium. prend un truc bien gras et noir, prend un pinceau..

Avatar du membre
yak
Newtype!!!
Messages : 6581
Enregistré le : sam. 10 juil. 2004, 14:18
Localisation : Chez moi

Message par yak »

Non! Prends un caca!!
GOD FINGER!!!!

Pacha
Drunken master
Messages : 345
Enregistré le : ven. 10 nov. 2006, 10:06
Localisation : Pau-Guyane-Nanterre
Contact :

Message par Pacha »

Un caca....Je pense que ca risquerait de se faire un peu trop sentir...
Si l'élève dépasse le maître se sera toujours grâce à son apprentissage.

Pacha
Drunken master
Messages : 345
Enregistré le : ven. 10 nov. 2006, 10:06
Localisation : Pau-Guyane-Nanterre
Contact :

Voila Quoi.....

Message par Pacha »

Une petite misa à jour de quelques trucs nouveaux

Pas de quoi casser un orteil de canard,

toujours dans l'apprentissage.

Voila.

http://homepage.mac.com/stephmoi/PhotoAlbum5.html
Si l'élève dépasse le maître se sera toujours grâce à son apprentissage.

Avatar du membre
kres
Otaking !
Messages : 1004
Enregistré le : jeu. 02 déc. 2004, 19:40
Contact :

Message par kres »

les dernier on sent ke ca avance surtout en 5 minutes mais tu te lache pas assez

les poses 5 minutes globalement tu leur a ecrasé le coup grave mais ya de l'idée et ya des tentatives de position dans l'espace

bref continue mais fait en pluuus ca te rendra moins hesitant :p
en dessin faut un temps de chauffe donc si t'arrete avant d'etre chaud ca n'ira po :)
you'll have to answer to, oooh the guns of brixton

Pacha
Drunken master
Messages : 345
Enregistré le : ven. 10 nov. 2006, 10:06
Localisation : Pau-Guyane-Nanterre
Contact :

Message par Pacha »

Ouais, mais, c'est chaud, je tente de lacher 3 heures par jour dans le dessin...

C'est vrai que les croquis de 5 minutes c'est au taff, l'heure pour la bouffe,
donc je magne pour avoir le max de temps, (soupe chinoise ou sandwiches) c'est vrai que c'est en speed...je dessine avec la mayo un peu.

Mais c'est chaud de garder en tete les proportions, et puis le speed du crobard....
Mais putain j'en bouffe, et je dois dire que je kiffe bien.
Si l'élève dépasse le maître se sera toujours grâce à son apprentissage.

Pacha
Drunken master
Messages : 345
Enregistré le : ven. 10 nov. 2006, 10:06
Localisation : Pau-Guyane-Nanterre
Contact :

Message par Pacha »

mini Petite mise à jour, une petite perse main levée..(ca se sent desolé)

Les multiples poses de 5mn je vous en éparge la diversité crobardesque...
je trierais et je montrerais celle qui paraissent acceptable.

Mais bon on lache pas!!
Si l'élève dépasse le maître se sera toujours grâce à son apprentissage.

Avatar du membre
kres
Otaking !
Messages : 1004
Enregistré le : jeu. 02 déc. 2004, 19:40
Contact :

Message par kres »

a la main levée t'est sur ... geeeeenre
allez t'as pris une foto avoue :D

ah oui aussi sur "jbes_chaise" t'as construit la chaise on voit tous les traits autour
he beh tu devrai faire ca pour tout, meme ce qui n'est pas rectangulaire ca t'aidera vachement en obs
you'll have to answer to, oooh the guns of brixton

Avatar du membre
pog
Mini Yakuz
Messages : 114
Enregistré le : sam. 03 mars 2007, 16:20
Localisation : ici
Contact :

Message par pog »

salut je découvre ton taf,bon il y a pas d'inquiétude,tu as une progression assez impressionante entre la première et la deuxième partie de tes dessins,bon lâche rien,en tout cas parceque on sent que ça vient,mais t'es comme moi la construction dès fois on l'oublie,(mais bon là je m'entraîne pour qu'il y en ait).Je te souhaite bon courage et continue à dessiner et Kress oublie de le dire mais le Zoo pour les animaux en mouvement c'est un bon entraînement,en particulier les singes,ils bougent tout le temps.Merci pour ton commentaire au fait c'était sympa.
je ne peux m'empêcher de parler de la mer que l'on voit danser,sans citer balnéaire.
http://lamaingauche.blogspot.com/

Avatar du membre
JeP
Laborieux Optimiste
Messages : 16496
Enregistré le : mar. 23 déc. 2003, 10:49
Localisation : fait de l'anim 3D à Paris (oui, j'ai changé)
Contact :

Message par JeP »

Alors pour la dernière pers, c'est plutôt bien foutu (enfin y'a du progrès à faire toujours hein), par contre... c'est de l'estompe les tâches un peu partout ? Plutôt que d'en foutre un peu partout comme ça, essaye plutôt de rendre compte plus de la lumière, de m'énager des zones très sombres et d'autres très blanches, plutôt que d'en mettre un peu partout.

Pour ce qui est des croquis d'observations de 5 minutes... tu n'observes pas assez. Tu es encore trop dans tes tics graphiques qui marchent pas et qui figent tout. Alors tu peux faire deux choses sur cinq minutes (sur plus ou moins court aussi d'ailleurs) :

soit tu vas essayer de tendre vers le mouvement, et tu te forces à ne retranscrire ques des grand volumes, qui représentent la posture du personnage. Oublie les détails, bosse le mouvement général, mais de façon à ce qu'on sente vraiment bien ce qu'il se passe. Là, forcément, ça va être un peu plus de la retranscription que de l'observation, mais essaye vraiment de n'utiliser que des formes simple.

soit tu vas tendre vers de la vraie observation, et là il faut que tu t'empêche à tout prix de poser des traits qui n'ont pas été observés. Tu fais la navette assez rapidement entre ta feuille et le modèle, il faut que tu te fis plus au modèle qu'à ton crayon.

J'espère que ça pourra t'aider.
TAMATAMATAMATAMA

Pacha
Drunken master
Messages : 345
Enregistré le : ven. 10 nov. 2006, 10:06
Localisation : Pau-Guyane-Nanterre
Contact :

Message par Pacha »

Merci pour vos conseils les gars.
ca fait plaisir,

Kres j'avoue j'ai fini à la tof, .....Mais totale à main levée.
Les trait de construction je tente de la faire grave, mais j'avoue desfois, j'ai l'impression que ma tête est rempli de trop de truc à penser....(axe aplomb, proportions, volume,....hahahahha!!....)


Donc la dessus Pog, t'as trop raison.....la construction, avoir des trait de crayon comme des traits de couteaux, et tenter de faire ressortir le mouvement la pose et le volume....je suis trés loin du compte....

Mais j'y taffe.

Je vais essayer de choper des zoo si j'en trouve dans le coin.
ca me changera des toutous et du chat de ma turne
Si l'élève dépasse le maître se sera toujours grâce à son apprentissage.

Avatar du membre
NeozooM
Otaking !
Messages : 650
Enregistré le : lun. 20 févr. 2006, 16:50
Localisation : Parise 13eme 8)
Contact :

Message par NeozooM »

Tient en parlant de Zoo, j'y ai été recemment pour "croquiter" un peu avec des amis. (ué bon tlm s'en fout mais que voulez vous..)

Et donc c'est un truc à faire et surtout à refaire, très sympas !
Excepté que certains animaux font peine à voir et que les mômes qui tapent partout en immitant les cris d'animaux ça crispe... :klourd:

sinon c'était chouette !
Impatient de voir les quelques crobs que tu vas nous ramener de cette tite visite à la foire aux animaux. lache toi ! :kgrin:
"J'suis ptêt un connard mais pas un enculé. " adéo

Avatar du membre
JeP
Laborieux Optimiste
Messages : 16496
Enregistré le : mar. 23 déc. 2003, 10:49
Localisation : fait de l'anim 3D à Paris (oui, j'ai changé)
Contact :

Message par JeP »

NeozooM a écrit :Excepté que certains animaux font peine à voir et que les mômes qui tapent partout en immitant les cris d'animaux ça crispe...
Ah mais ça fait partie du zoo, faut les croquer aussi !
TAMATAMATAMATAMA

Répondre