Expo : Colo torchée p4
Déja pour ce qui est de l'aspect plastique, tu compare mon rough inabouti a un CG de shaka. Je ne garanti pas qu'au final mon illus vaudra mieux que la sienne (et a vrai dire je m'en fous un peu), mais dans l'état actuel des choses la comparaison n'a pas vraiment lieu d'etre a mon avis...Trantkat, dans un autre thread, a écrit : Mais revenons au concept> Je n'aime pas l'utilisation mainstream vue revue et rerevue du SM... Je suis désolé mais je ne comprend pas.
Le SM est autre chose qu'un coté "Glam" superficiel: C'est qqchse qui parle des moeurs d'une société en creux, l'interdit, le tabou, la punition divine de la chair mise en abîme, c'est une lutte freudienne contre le judéo christiannisme castrateur entre-autres...
Si c'est donc pour refaire une ééééééééénième version de Morrigan, je n'en vois pas l'intérêt. Mais une fois de plus ceci est un point de vue SUBJECTIF: le MIEN.![]()
(Ce message peut s'adresser à Icaras qui à mon sens a pondu un truc sans aucun intérêt dans le même genre... et en moins tenu plastiquement.)
Pour ce qui est du concept, du sens profond du SM et tout ca, je vais te répondre a peu pres de la meme maniere que lui : le SM en soi ne m'interesse pas. Disons que d'un point de vue extérieur, le SM est percu comme une pratique dégradante et honteuse par la majorité de la population. C'est cet aspect du SM uniquement qui me permet de créer ce décalage donc avec le coté glamour innocent et lisse de la pin up. Dans le meme esprit (mais en plus hardcore) j'aurai aussi bien pu faire "Pin up and Play boy go scato" (la scatophilie etant a mon avis le stade supérieur de la pratique dégradante et honteuse). Mais bon... dessiner une belle jeune fille en train de chier dans la bouche d'un play boy ca me tentais absolument pas!

Maintenant je pense pas que de réflechir au coté "punition divine de la chair mise en abîme" et "lutte freudienne contre le judéo christiannisme castrateur" va m'apporter beaucoup pour mon illus puisque ca n'est pas cet aspect du SM que je cherche a montrer. Ca serait plus hors sujet qu'autre chose.
Apres je ne dis pas que tes idées ne sont pas interessantes mais bon, les grandes réflexions sur les malaises de notre société que révèlent les pratiques SM... c'est pas exactement ma priorité!

Ensuite concernant la question de la composition...
J'avoue que j'ai pu dire des conneries, mais j'ai été perturbé par ta remarque concernant la compo de mon dessin. En fait je ne comprend vraiment pas ce qui fait défaut dans la compo de mon illus. Evidement je ne suis pas un grand maitre et je n'ai pas pris la peine de réflechir longtemps a ma compo tout simplement parce que plus je me prend la tete sur une compo, plus elle risque d'etre foireuse au final. C'est un des rares trucs sur lesquels je fonctionne encore a l'instinct.
Si ce n'est qu'une question de cadrage, sache que mon rough n'est pas représentatif de l'image finale. Déja l'image n'est pas au bon format, et il manque le texte.
Ensuite comme tu le dis toi meme, la couleur/la lumière jouent aussi un role dans la compo. Or la, il n'y a ni couleur, ni mise en lumière...
Donc voila, quelques explications supplémentaires seraient bienvenues.
Du coup j'ai fait une confusion malheureuse en opposant en fait 2 types de compo distinctes a mon sens : compo équilibrée (comme celle des images de pin up ou les toiles des grands maitres) et compo déséquilibrée.
Celle de Mignola n'est pas le meilleur exemple. J'ai hésité a prendre ca comme exemple... il va prendre la grosse tete...

mais bon ca sera plus clair comme ca je pense...
Dans le meme genre la 2e pin up de gwen propose un autre bon exemple de compo "déséquilibrée"

J'espere que c'est moins confus comme ca...

Gwen> dire que j'étais pres a aller te remonter le moral pour ta pin up a toi... finalement j'ai envoyé zooglub le faire a ma place...

Elmire> merci. mais t'es pas objectif twa! Enfin merci pour le conseil pour le regard, t'as raison! pour l'air géné, je vais voir... ca changerai un peu le propos mais c'est a voir... Bon, et toi tu t'y colle aussi a la pin up CFSL ou bien??

- TRANTKAT
- Fuck Me, I'm FAMOUS!
Mmmmh... Moui moui, d'accord.
"Décalage" mon cul: c'est vu revu et rerevu, ça fait partie de la sub-culture depuis 20 ans ce genre de "déCÂlÂÂÂge"
Mais bon, je ne vais pas partir dans ton éducation de la récup mainstream des imageries underground qui nivelle toute idée de décalage par le bas, hein...
Et puis tu sais, j'en ai rien à branler de tes justifications.
C'est vraiment un discours de "jeune con" qui n'accèpte pas qu'on remette son "idée" en question.
Mais si ça t'emmerde que je te donne des conseils, ne t'inquiète pas: c'était la dernière fois.
Je suis lassitude.
Icaras a écrit :le SM en soi ne m'interesse pas.
Icaras a écrit :les grandes réflexions sur les malaises de notre société que révèlent les pratiques SM... c'est pas exactement ma priorité!
Tant de contradictions dans le même cerveau...Icaras a écrit :lC'est cet aspect du SM uniquement qui me permet de créer ce décalage donc avec le coté glamour innocent et lisse de la pin up.
"Décalage" mon cul: c'est vu revu et rerevu, ça fait partie de la sub-culture depuis 20 ans ce genre de "déCÂlÂÂÂge"
Mais bon, je ne vais pas partir dans ton éducation de la récup mainstream des imageries underground qui nivelle toute idée de décalage par le bas, hein...
Et puis tu sais, j'en ai rien à branler de tes justifications.
C'est vraiment un discours de "jeune con" qui n'accèpte pas qu'on remette son "idée" en question.
Mais si ça t'emmerde que je te donne des conseils, ne t'inquiète pas: c'était la dernière fois.
Je suis lassitude.

- TRANTKAT
- Fuck Me, I'm FAMOUS!
- TRANTKAT
- Fuck Me, I'm FAMOUS!
It's a fuckin'Diesel Engine, my dear!
An ooooold fuckin'powerfull diesel engine! En français dans le texte: Une bonne vieille "usine à gaz"... Une dynamo géante de l'époque où les usines avaient leur propre générateur car le réseau electrique n'était ni assez puissant ni assez fiable pour leur fournir l'énergie nécessaire à leur activité.
An ooooold fuckin'powerfull diesel engine! En français dans le texte: Une bonne vieille "usine à gaz"... Une dynamo géante de l'époque où les usines avaient leur propre générateur car le réseau electrique n'était ni assez puissant ni assez fiable pour leur fournir l'énergie nécessaire à leur activité.
- TRANTKAT
- Fuck Me, I'm FAMOUS!
J'interromps ce que TU crois être une discussion, mais tu ne daignes même pas prendre RÉELLEMENT en compte les arguments que je te donne, à part pour les contrecarrer. Soit. Mais ça me donne l'impression très nette que c'est plutôt de ton fait qu'il n'y a pas de DISCUSSION puique tout ce que je peux te dire reste lettre morte.
En ce qui concerne de soit-disant insultes, je te signale que ce qu'on appelle les guillemets ("***") ont une signification en français.
En ce qui concerne de soit-disant insultes, je te signale que ce qu'on appelle les guillemets ("***") ont une signification en français.
J'ai dit a plusieurs reprises que tes idées étaient intéressantes. Apres je suis encore libre d'en tenir compte ou pas. Et ce n'est pas parce que tu n'arrive pas a m'imposer ton point de vue qu'il n'y a pas de discussion.
En ce qui concerne les insultes, je crois que d'autres mots revellent bien ton emportement. Meme sans le "jeune con", ton discours est sufisament violent pour se sentir agressé.
Tu as le droit de penser ce que tu veux de moi et de mes dessins, mais est ce que je pourrais de demander juste un peu de respect?
En ce qui concerne les insultes, je crois que d'autres mots revellent bien ton emportement. Meme sans le "jeune con", ton discours est sufisament violent pour se sentir agressé.
Tu as le droit de penser ce que tu veux de moi et de mes dessins, mais est ce que je pourrais de demander juste un peu de respect?
- TRANTKAT
- Fuck Me, I'm FAMOUS!
hum... bon voila... en fait j'ai toujours pas laissé tomber ce foutu rough... J'ai pas abandonné, c'est juste que j'ai pas eu beaucoup de temps a consacrer a ca ces dernier temps... Enfin bref, voila l'encrage quoi :

Et heu... comment dire... voila bah comme j'ai vraiment peu de temps pour moi en ce moment, je doute que j'arrive a finir la couleur dans les délais imposés... et donc... enfin j'aurai voulu savoir si... quelqu'un se sentirai motivé pour... euh... mettre en couleur ma modeste line....
Oui j'ai bien dit mettre en couleur cette putain de line!... Bon je sais bien que ca va interesser personne, d'autant plus qu'il reste tres peu de temps pour finir mais bon... On peut rever quoi...
Enfin si jamais il y a un brave parmi vous qui ose relever le défi, la aille résolucheune se trouve là
Donc pour respecter un peu l'idée, faudrait une mise en couleur plutot Kawai style. Des tons roses bonbon et des ombres plutot légères. Voilou...
A votre bon coeur!
Je rentre vendredi dans la journée donc je me chargerai de poster l'éventuelle version finale colorisée.

Et heu... comment dire... voila bah comme j'ai vraiment peu de temps pour moi en ce moment, je doute que j'arrive a finir la couleur dans les délais imposés... et donc... enfin j'aurai voulu savoir si... quelqu'un se sentirai motivé pour... euh... mettre en couleur ma modeste line....
Oui j'ai bien dit mettre en couleur cette putain de line!... Bon je sais bien que ca va interesser personne, d'autant plus qu'il reste tres peu de temps pour finir mais bon... On peut rever quoi...

Enfin si jamais il y a un brave parmi vous qui ose relever le défi, la aille résolucheune se trouve là
Donc pour respecter un peu l'idée, faudrait une mise en couleur plutot Kawai style. Des tons roses bonbon et des ombres plutot légères. Voilou...
A votre bon coeur!
Je rentre vendredi dans la journée donc je me chargerai de poster l'éventuelle version finale colorisée.

et encore t'as eu le culot d'en faire un truc bien !
(Bon y reste quelques truc où je suis pas convaincu, comme le pied de la table qui est en retrait, le pouce de la meuf sur le dos du gars, ou les pied du gars aussi)
Mais putain dans l'ensemble t'as bien transcandé ton sujet !
Maintenant y te reste plus qu'a faire chier CC pour te la faire ta colo (pense à prévoir de l'argent).
Pourquoi y'a pas Serial Looser, comme grade? Heing?