book+mes notes+help p4

Dessin - Espace destiné a vos créations
dr gang
Guerrier Super Saïen

Message par dr gang »

pour apporter ma ptite contribution à ces kestions existentielles j'pense k un dossier com le tien est assez culotté et en mem temps risqué: tu affirmes une personnalité mais du coup le jury se demande si t es suffisamment polyvalent por t'plier à un styl plus anim.
personnellement j'pense ke t'en es capab mais est-ce ke ça s'est vu dans l'dossier?
sinon ba ce sont les injustices du concours ki font k'tu t'es ptet crouté au story ou au perso et dans c'cas ils ont meme pas vu ton book. en tous cas j'connais pas ton parcours ni ton age mais j'trouve kya des trucs très frais, pour moi t'as l'niveau.
d'ailleurs mon cher icaras j'en connais c'ertains ds la classe ki seraient pas foutus d'faire un col erase com le sien ( (j'précise ke j'parle pa de toi)
la caque sent toujours le hareng

quelle belle soirée
Fuck me I'm chanmax !!!

Message par quelle belle soirée »

ba je trouve que ya des trucs vraiment classe les chats les animaux et des belles illustr ....

l emca ets une bonne ecole ou les gens innocents comme toi pouront s epanouir ....

les gobelins c ets tres dangereux ..;tu devien tres vite un gros blasé de la vie qui se la donne severe ......alors faut faire gaffe

t a un bon trait et j aime bien ton univers meme si il est encore trop systematique au niveau de la transposition de tes persos ( genre allez un perso a la larcenet et un perso a la decrecy ) ......

mais bon continu ....
je pense que ta du te chier dessus a la premiere ou deuxieme epreuve ....parce que ton book est bien classe .....voila
"putain google c le meillleur site internet !!! "
la pute a barth

barth dit :
meme un mec comme moi en apprends tt les jours
ca me sidere

Icaras
>>>your ad here!<<<

Message par Icaras »

dr gang a écrit :d'ailleurs mon cher icaras j'en connais c'ertains ds la classe ki seraient pas foutus d'faire un col erase com le sien
Ouais mais la c'est pas tres sympa pour bastien cque tu dis la... nan franchement ca se fait pas de balancer comme ca.

tcho
Beat Takeshi

Message par tcho »

je radote mais ton book etait a la hauteureu!!! alors ne t'en fais pas pour l'EMCA!!! C sur qu'au Gob, certain arrive a passer a travers les mailles du filet... mais c le jeu (quoique rageant!!) mais c comme ça :cry:

J'aime bcp ce petit poste avec des trait partout come vous dite tous! bien que tu expérimentes comme tu dis, il te faudrait peu pour que tu estimes maintriser cette écriture. Alors comme l'a dit Icaras continues mais n'arrete pas non plus le trait bien tendu que tu as fé pour le "micheal moor" lol
Et moi aussi j'aime bien faire partie des recalés anonymes , il ya un numéro vert?
:wink:
Icha a écrit :Jep>> en voyant ce post je me pose la même question que toi... j'ai été convoqué a l'oral alors que mon dossier ne comporte AUCUN dessin au trait...

de tres belle choses ici, y'a pas d'justice...
Ben qd je vois ce que tu fais, on peut comprendre que tu as ete retenu! tu n'a peut etre aucun dessin au trait mais tu dessines par la couleur et c tt aussi bien je pense :wink:

Cïol
Guerrier Super Saïen

Message par Cïol »

merci à vs tous pour vos commentaires, ça me met un bon coup de boost au moral. Maintenant les gobz c'est du passé, EMCA me voila!
Ciol > Aaah Ok c'est donc toi! tu t'es enfin décidé a poster!
Icaras<J'ai surtout enfin compris comment heberger des images et les poster ensuite... je suis une webquiche. prochain épisode: "Cïol poste des anims" et c'est pas gagné.

parce que ton book est bien classe .....voila
QBS < moi qui suis super fan de tes dessins ça me touche d'autant plus.

As tu réalisé que je suis celui que tu as qualifié de "celui qui a un beau petit cul " ou un truc comme ça dans un de tes topics? On avait parlé vit fait aux portes ouvertes.

Jep< Arrete t'as un super book, et tu sais bien te mettre en valeur alors grosse merde pour l'oral.
Alors bon sinon faut pas trop m'écouter
j'dit que des conneries de toute façon!
nan par ce que chaque fois que je parle
de style graphyque "c'est le drame"!(si j'vous jure...)

fuzzy< non non, ça se tient ce que tu dis.

Icha < merde aussi alors. méfiez vous qd même j'avais engagé des traqueurs destructeurs de book originaux en pensant que je serais à l'oral (bah ouais ils sont très pris faut reserver longtemps à l'avance) Jep et toi devriez raser les murs et surveiller vos arrière. enfin je dis ça...

bistroboy< dis toi que tu as u de la chance, tu ne tomberas pas entre les mains des traqueurs destructeurs parce que j'ai pris le contrat "no pity" c'est cher mais ça fait mal.
en tous cas j'connais pas ton parcours ni ton age
Dr Gang<alors c'est parti pour "La vie mouvementée et parfois un peu triste mais pas toujours de Cïol" vol 0001

-2001 2002 bac ES (j'ai loupé le concour gobz cette année du bac, étonnant non?),

-2002 2003 donc 1 an a st luc tournai en belgique section graphismex en attendant de choper une école d'anim.

-Je me suis barré à la fin de l'année après avoir eu mes jurys en pensant avoir La Cambre à la rentrée car concour très peu selectif <mais non c'est un echec . Véxé.

-Mentalité St Luc j'aimais pas et le graphisme non plus donc come back à Dijon ou J'ai trouvé un job de projectionniste 20h/semaine en moyenne et le reste du temps je bossais mon dessin à fond en solo pour passer ces fameux concours.

-Année 2004 je passe Gobz ou je rate juste devant l'oral, j'ai u ttes mes épreuves corrigées. Je passe EMCA et je chie mes écrits youpi.Véxé.

- Mais moi je veux faire de l'anim! je continue le job de projectionniste (super d'ailleurs car ciné gratos partout à Dijon)et je dessine dessine et dessine. j'arrête la drogue et le sexe. En janvier 2005 voyant que je ne serais jamais prêt pour le 12 avril je lache mon job, mon deux pièces en centre ville. Et je pars en road trip ds la famille partout en france pour ne faire que du dessin.

-12 avril 2005/ je crois avoir réussi mes épreuves écrites. 20 mai 2005 < et non...

j'ai eu 22 ans le 02 mai 2005 et je veux faire de l'anim.

Bon trêve de bétise je poste la suite et fin du book en deux fois pour ne pas faire un post trop volumineux

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Cïol
Guerrier Super Saïen

Message par Cïol »

oups là g merdé en voulant éditer pour changer le titre du topic sorry

Kaowut

Message par Kaowut »

T'as l'air super motive, tu devrais t'essayer l'anim si t'as un ordi avec flash ou un truc ds le genre !

kres
Otaking !

Message par kres »

Maintenant les gobz c'est du passé, EMCA me voila!
héhé combien on est dans ce cas :)
you'll have to answer to, oooh the guns of brixton

Cïol
Guerrier Super Saïen

Message par Cïol »

kaowut< j'en ai un peu de l'anim, si j'y arrive j'essaierai d'en poster tt a l'heure.
(et oui ! Le responsable pedagogique a une tres grande ouverture d'esprit et il en demande autant de ses eleves)
toi qui a l'air de trèèès bien connaître l'EMCA :D

je poste les derniers trucs de mon book et j'aimerai bien que tu me donnes ton avis pour en faire un plus light et donc garder le meilleur car je me sens pas d'envoyer un book format A3 par la poste, c'est un coup à ce qu'il n'arrive jamais.

J'invite tout le monde à m'aider à choisir, je vous remercie vraiment pour vos commentaires et vos conseils.

Balak < J'ai entendu ce que tu me disais, en gros y a beaucoup de clichés dans ce book et je dois mettre ce qui me caractérise, mon univers, si tu repasses par là tes conseils seront les bienvenus.

G un truc à demander à ceux qui ont déja un style et un univers propre comme Barth, QBS, Kosal, et beaucoup d'autres ici. Est ce que c'est venu assez naturellement avec la pratique ou est ce qu'il y a une grande part de volonté ds la recherche et l'affirmation de son style?
Et moi aussi j'aime bien faire partie des recalés anonymes , il ya un numéro vert?

tcho< ça va se mettre en place
héhé combien on est dans ce cas
Kres< Je préfère pas y penser surtout qu'il y aura les listedatenteux et les recalés de l'oral. Tt ca pour 16 places si je ne me trompe.

allez! derniers dessin du book

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

et hors book

Image

Image

hilikkus
Otaking !

Message par hilikkus »

ca n'engage que moi, mais je trouve ton travail sur les mains très intéressant, moi il m'a tapé dans l'oeil direct.

as tu développé d'autres travaux sur ce thème?
get drunk, get stupid
get fucked up, get wicked

Den X
Couteau Suisse

Message par Den X »

C'est clair le truc des mains est très sympa, et bien foutu en plus.
Viendez me voir animer en live sur Twitch: https://www.twitch.tv/den_xvii/

Kaowut

Message par Kaowut »

Je ne connais pas treeeees bien l'EMCA, j'y ai juste passe un an et chui parti aux Gobs...
J'peux juste te dire que ton taff est vraiment sympa a tous les points de vue, c'est inventif, c'est maitrise et tout, t'as toutes tes chances !

Garde simplement a l'esprit que c'est une ecole d'anim qui accorde bcp d'importance a la realisation de projets persos d'animation...

Donc j'imagine que si tu ne leur vends qu'une grande creativite je sais pas si ca leur suffira...
Sous entendu si en plus tu leur dis que t'es super motive par faire ton film et que ds la foulee tu leur montres des recherches du projet en question et que ca les interesse... (ca fait bcp de choses tout ca), tu multiplies tes chances par 2 ou 3 !

JeP
Laborieux Optimiste

Message par JeP »

Et une turlute, ça multiplie par combien ?

Heu sinon Cio, bin c'est bien continue dans la maîtrise, tout ça, quand même. Je vais devoir assurer la suite moi....

... surtout, surtout ne pas avouer au jury que je ne sais pas du tout ce que je fout là :?
TAMATAMATAMATAMA

Fred
Otaking !

Message par Fred »

Bon, je viens de faire plein de "save as"! C'est un super beau dossier, encoore!
Tu n'as mis aucune étude de perso, model sheet dans ton dossier?

Et sinon, la dernière illustration c'est une photo retouchée? Je la trouve vraiment excellente!
"Hey! Mais c'est les points de Lagrange!"

Devian-tarte

ImageWebcomics:Image

quelle belle soirée
Fuck me I'm chanmax !!!

Message par quelle belle soirée »

ba merci bien ......j ai bien rematté tes dessins ....et y a quand meme des trucs cheulou ...

surtout dans l autocritique de tes travaux ...en fait y en a qui sont asse euh ...foireux et d autre vraiment bien .... on voit que tu teste ...c ets bien .....mais si tu veu commencer a t eclater va falloir que tu choisisse ce que tu dois pousser dans ton dessin ....c ets bien l experimentation ..il faut toujours en faire ..mais il faut aussi savoir pousser un peu plus loin ce qu on maitrise voila voila

sinon continu et amuse toi bien ...
"putain google c le meillleur site internet !!! "
la pute a barth

barth dit :
meme un mec comme moi en apprends tt les jours
ca me sidere

Répondre