velo>>je vois pas trop le probleme
sterna>>pas fo maintenant que tu le dis mais je trouve spas ca bien grave
bambin>> et vi c'est pourtant moi qui l'ai fait ^^ je note tes conseils qui vont dans le même sens que les precedents .
okeyy here it comes again ,sur des persos de corey lewis
j'ai un peu regardé les mises en couleurs de ce designers crapcom akira yasuda
pas fini mais j'ai l 'impression que c'est pas trop mal parti
jesus_kryst a écrit :velo>>je vois pas trop le probleme
pour que tu vois mieux
sur ce dessin tu as oublié d'ombrer la jupe, ça fait bizarre, et sur la chemise la teinte d'ombre me semble trop contrasté par rapport à la teinte de base (blanche) alors que sur les cheveux ou la peau le contraste est plus raisonnable, du coup au premier coup d'oeil j'ai pris ça pour un motif, c'est chelou
pense bien au matière qu'il y a derrière (tissu, peau, métal etc etc)
sur les derniers je sais pas quoi dire, ya pas vraiment de source de lumière sur la première, et sur la deuxième les ombres ne me paraissent pas très bien placer par rapport aux volumes du persos ...
okey casse couille thanx pour les precisions ,je vois z'a peut prés ce que tu veux dire .
pour la 1ere c'est une lumiere general , j'avais l'impression qu'il faille une direction hyper marqué du genre qu'on puisse dire ,hey la lumiére vient d'en haut a gauche ou quoi ,c'etait plus histoire d'avoir des teintes sympa et plutot fraiche .
pour la deuze si jamais t'as que ca a faire je veux bien que tu gribouilles par dessus pour voir ce que t'as en tête
le sharknife est comme ca ,effectivement je dirais que c'est un mélange entre kanti ,l'eva 03 et megaman
jesus_kryst a écrit :c'etait plus histoire d'avoir des teintes sympa et plutot fraiche .
ok, c'est un choix, mais perso j'ai du mal avec les colos trop graphique, genre ta zone de lumière paf sur les coudes, perso j'aime quand ça rend bien le volume
pour les teintes alors, j'ai encore l'impression que tu prends des couleurs trop ternes et n'hésite vraiment pas à plus "colorer" tes ombres
jesus_kryst a écrit :pour la deuze si jamais t'as que ca a faire je veux bien que tu gribouilles par dessus pour voir ce que t'as en tête
ok merci cc ,pour les couleurs ternes , yasuda a tendance a utiliser des couleurs assez passé ,mais il faut bien reconnaitre que meme s'il y a tres peu d'infos les directions de lumiere sont plutot claires
ben quand je vois ton perso féminin je trouve qu'il n'appelle pas du tout les memes couleurs que sur ta ref. et je disais ça aussi car j'ai l'impression que c'est un peu dans toutes tes colos que le gris est trop présent (que ça soit direct dans tes fonds ou dans tes couleurs) mais c'est déjà bien de prendre exemple quand tu apprends
chui d'accord avec le remarques et les modifs de CC.
MAis comme je l'ai déjà dit tes choix de couleurs ne me dérange pas plus que ça, par contre pour que tout sit cohérent, il faut que t'arrive à saisir l'importance de la lumiere et du volume.
Même dans le cas d'une lumiere générale, débrouille toi pour choisir une source "plus forte" afin de simplifier au niveau des ombres, la difference avec une lumiere "unique" se fera plus au niveau du contraste (plus contrasté avec un seul spot sur la gueule que avec une lumiere diffuse).
Moi je te dirai bien de bosser aussi en niveau de gris dans un premier temps, pour apprendre à poser les lumieres sans te soucier du choix de la saturation, ou de la gamme coloré, de couleurs coplémentaires et tout ça...
"T'as pas le droit de faire ça, t'es pas japonais" B.C Par exemple les oursins, il n'y a pas d'arrêtes.
Gwen a écrit :moi ça me fait super plaisir que tu fasses de la merde un peu, djizz...c'est comme la wolverine de Gate....ça vous rend humains...
au boulot!
Scuz hein? chui pas sencé être là, chui en famille mais hum, comment te dire..... J'passais par là, et j'temmerd', j'temmerd', j't'emmerd' comme dirais l'aut'* (pasqu'ici c'est pas Monaco, C'est Bagdad... Banlieu 13 represent... ) ^^
fik le roux a écrit :Même dans le cas d'une lumiere générale, débrouille toi pour choisir une source "plus forte" afin de simplifier au niveau des ombres, la difference avec une lumiere "unique" se fera plus au niveau du contraste (plus contrasté avec un seul spot sur la gueule que avec une lumiere diffuse).
voila, c'est ça
bon j'ai légèrement modifié le sharknife sur quelques volumes, sans allez vraiment au bout du truc, car l'intéret de ton dessin ca serait de jouer sur les trois sources de lumières (de derrière, des flammes d'en bas, et de la flamme (?) de son poing) mais là ca devient vraiment plus complexe avec un travail sur le volume primordial !!!
bon histoire de me changer un peu de la colo,...et aussi pasque je suis qu'un sale glaireux je me suis fais une chtite anime d'aprés les persos du prochain comique de Reyyy ,"peng" c'est une bd sur des djeunzs qui font un espece de football martial de ouf ,du shonen ricain quoi...
watcha ,think ,c'est cromprénsib' ?,pas de soucis de rythme ?kékchose vous choque ,vous trouvez ca merveilleux ? c'est d'la crotte ,des suggechtieunes de montage?
trop d'effets tue l'effet je trouve. La clarté n'est pas top. Trop de jump cut. ça mériterait d'être moin découpé je pense. Moins de découpage et plus de mouvement de caméra. Mais bon je laisse ceux qui sont en anim' de faire des remarques plus constructives.
Une momie parfumé se rue sur des piranhas à côté d'une carcasse d'avion.
moi jcomprends tout. Bon c'est sur c cut, jgarantie pas que ma grand mere comprenne autant, mais bon c un truc de djeuns pechu !
Je pige pas trop la derniere pose du tireur, apres avoir shoote ds le ballon, mais a part ca c bien cool !
10/6>>ouais je sens que j'ai un peut étre un peu surdécoupé ....c'est peut etre ca qui me genait un peu
et puis quand il se fait ejecter y a des vameurs de plans trop proche ,v essayer de fixer ca.
barth>> ^^bon bah ca le fait alors si ca se piges,la pose est un peu cheloute en fait je l'ai même pas comprise moi même vu que je l'ai dessiné a l'envers ,il doit avoir le buste tordu dans le mauvais sens aiee le dos ...