Sur la piste de George Abitbol - page 3

Dessin - Espace destiné a vos créations
koneko
n00bivore

Message par koneko »

Ouais l'aquarelle est vachement plus sympa....

...et fantasy devrait lire les regles du forum sur la lisibilité des posts et sur le fait qu'editer comme ca c'est paaaaaaas bieeeeeeeeen.
Image
The hammer's my penis...(Captain Hammer)

melody
Otaking !

Message par melody »

Pour faire un croquis de passant qui marche, il ne faut pas se leurrer.
ça prend des mois voire des années d'y parvenir, tout simplement parce que ça demande une grande sensibilité d'observation, et une certaine rationalisation des formes en effets (prendre des repères de ce nez qui ressort du visage, jsute au dessus de ces petites levres, blaablaa), sans parler d'une aisance et d'une certaine rapidité d'execution. Bref:

Donc bilan, il faut d'abord t'entrainer a faire soit d'apres photos mais en faisant de veritables etudes, par des trucs au crayons mous qui prennet des heures, non il s'agit de veritablement se familiariser avec les formes humaines, les analyser, comme quand on prend desnotes quoi.
(mon site fetiche dela cogip: http://www.epp-ed.org/Press/photogallery/fr/pg_mep.asp )

D'autre part et pour t'entrainer quand meme, il est bon de faire du croquis d'apres nature, mais pour ne pas te frustrer trop, fait plutot des éléments, des bouts de pieds, des bouts de coudes, des formes qu etu trouve interressantes, comme un carnet de note, encore une fois.

Faire un personnage entier requiert d'analyser profondément un dessin de mignola par exemple, qui sait resumer parfaitement nimporte quelle silhouette. (genre ça, c'est 3 coups de crayon et demi, une assimilation parfaite de la forme globale du corps): http://www.blam.be/dossiers/img/mignola_art_06.jpg ) Car le but est bien de résumer un corps, un mouvement, une position.

mais si tu veux etudier bien le corps humain et que t'as pas 150 euros pour prendre de vrais cours de nus alors voici donc: http://www.angelfire.com/art3/kchendemos/
http://www.bilang.com/

et si jamais tu es desperé, voici un site qui pourras t'aider(de tres bonnes images par ailleurs)
http://www.army.mil/

et si tu n'es pas sage:
http://www.cia.gov/cia/ciakids/

mais là je crois que je m'emballe..
désolé.

pasteqman
Otaking !

Message par pasteqman »

Merciiiiiii melody ! :kbisou: :kbisou: :kbisou:

Bon, ben je vais passer mon temps à faire de l'anat et des crobards de rue. J'aurai une vie sexuelle l'été prochain.

Hmmm... mais maintenant que j'y pense, si je n'ai jamais fait ça, c'est qu'on m'a dit que le dessin d'après photos était le mal absolu (d'ailleurs, Moussaoui dessine d'après photos, ce sera retenu dans son dossier). C'est parce qu'un écran rend la disposition mais pas le volume. Donc... donc rien.

melody
Otaking !

Message par melody »

oui un mal dans l'absolu. Je l'ai longtemps pensé. M'enfin n'empeche que faut pas deconner, tant que tu appréhendes le dessin d'apres photo comme une prise de note et une nanalyse des formes humaines (a savoir dessiner avec des lignes de construction, (et pas comme un recopiage merdique), y devrait pas y avoir de probleme. Il serait en effet judicieux de pratiquer le dessin d'apres photo et le dessin de bout de gens réels (pourquoi que des bouts? parce que t'es pas assez fort/rapide encore pour les faire en entier (et donc ça va te mettre en echec et c'est le mal), et en plus c tres interressant de dessiner comme ça;) ), en parallèle pour pas que tu oublies. Si tu préfère, c'est très bien pour te familiariser avec les formes humaines, pour que tu ne soit pas perdu, pour que tu puisse les observer tranquillement sans que ça bouge Enfin si tu trouve une galerie de l'évolution avec des humains empaillés,, c'est mieux!

(edit); bon par exemple moi je dessine beaucoup d'apres photo pour mes personnages ettout. J'analyse beaucoup les formes diverses des bouches et des nez, etc, et une fois dans la rue, j'ai le meme reflexe d'analyse, je ne dessine pas au pif, j'appréhende les formes, comme si je voyais des gens en 3D low polygon si tu veux, je prend es repères quoi, et je trace. uUn etre humain c pas que un nez, une bouche, c'est un nez plus ou moins long et gros, une bouche plus ou moins large avec des levres plus ou moins, et plus ou moin a distance de..etc.. C'est ainsi que tu dois regarder ces photos.

pasteqman
Otaking !

Message par pasteqman »

Mesdames et messieurs, bonsoir.

Me voilà avec mes superbes croquis. Je sais ce que vous vous dites : "il était temps". Je sais, je sais... mais voilà, je réponds à vos attentes.

Attention, ça commence très fort. Des croquis d'un seul trait (!)

Image

Et on continue avec deux croquis de bureau, que la modestie et la décence ne peuvent m'empêcher de qualifier de "messianiques".

Image
Image

Un croquis de rue dont vos yeux incrédules refuseront d'accepter la beauté. Pourtant, c'est bien elle qui se diffuse dans chaque goutte de votre sang ! Oublie la peur, le doute... LIBÈRE TON ESPRIT, NEO !

Image

Et des croquis de personnes mouvantes. Les poingistes divins, comme je les appelle avec modestie... (J'ai essayé de capter plus le mouvement que la vraissemblance, en fait... NON, C'EST PAS DES MÉDUSES -humour du soir, bonsoir !- )

Image

...

*prépare la corde à no-reply*

Aidez-moi ! Pitiéééééé !!!
Modifié en dernier par pasteqman le sam. 27 mai 2006, 4:13, modifié 1 fois.

ganesh2
Mozinor du pauvre

Message par ganesh2 »

les bagnoles sont bien rendues. et si y a bien un truc que j'arrive pas à faire c est ça.

Il manque un truc aux pongistes , mais comme disait jean yanne , "le ping pong c est un sport de chinetoques".

pasteqman
Otaking !

Message par pasteqman »

Danke Danke.

Mais c'était pas évident avec le mouvement, en fait. J'ai fait ce que j'ai pu... ^^ . Chaque croquis rassemble plusieurs mouvements, ils étaient en train de jouer. Ajoutons-y un trait pas très sûr et nous avons... ceci.

melody
Otaking !

Message par melody »

mais cesse donc de crabouiller tes dessins, fait comme sur le premier!!! devient zen, prend le temps d'observer, reaproprie toi les formes, et tu eviteras de stresser en raturant tout!(j'aime beaucoup les premiers)

pasteqman
Otaking !

Message par pasteqman »

Je ferai tout comme ça, maintenant.

Merci du conseil ! :kbisou:

Répondre