[Amateur] J'aimerai recevoir vos critiques!!

Dessin - Espace destiné a vos créations
Répondre
Fargo
Otaking !

Message par Fargo »

hidro.j a écrit :pour que son perso soit universellemnt acceptable par tous les gamers...(donc u.s-jap-europe..et les qqles autres peuples développés.. :klourd: )
Rien que dans sa démarche t'as déjà envie de lui chier dans le bec.

Sinon pour en revenir à Edwarda. Peut-être qu'à l'origine elle ressemblait pas à Edward, mais maintenant c'est le cas. Pire c'est quasiment le même style de dessin.
Soit dit en passant le poses sont pas vilaines mais je trouve ton trait un peu cracra, essaye de trouver une ligne plus juste lorsque tu dessines.
Tu peux hésiter mais au final la vrai ligne doit ressortir sans que ça fasse une masse informe de traits "gribouillés".
Jem> C'était pas un bukkake de toi, de mémoire c'était plutôt du Sterna je crois...

eisska
Mini Yakuz

Message par eisska »

jullien a écrit :sinon le dessin y'a rien à dire à part que c'est pour moi trop japonais
C'est peut être parce que je suis un asiatique :kpfff:
hidro.j a écrit :je te conseille de faire une patatte rose à la place du nez(style astérix ou achile talon)..
Et après on m'accusera de pomper sur le style qui est à la mode " le hybride" , le renouveau de la bd franco belge! Non je ne tomberai pas dans ce piège. Pour moi l'heure n'est pas encore aux hybrides!! (Et vous parlez d'originalité...:klourd: )
Icaras a écrit :ca serait vraiment enorme que quelqu'un essaye un jour. Des yeux et des cheveux mangasses, un gros pif patate franco belge, des gros muscs facon comics, des ptits cils graphiques su'l'coté des yeux facon colonel moutarde...
Moi je l'ai déjà essayé!! Juste pour rigoler!!
:kgrin:
Fargo a écrit :Sinon pour en revenir à Edwarda. Peut-être qu'à l'origine elle ressemblait pas à Edward, mais maintenant c'est le cas. Pire c'est quasiment le même style de dessin.
Le coup de la photo de Ed j'en ai fais des cauchemars toute la nuit!! ^^
Pour être franc je n'ai même pas fais attention qu'elle ressemblait au full metal! Mais en plus tu oses de te moquer de mon style que j'ai mis 10 ans à façonner!!! C'est vrai sous influence de Otomo, Toriyama, Miyazaki et Abe Yoshitishi ( Ouai ya kdé jap et alors!!)
:kgrossecolere:
Bon un petit calcul assez simple pour comprendre l'origine de mon style: DBZ+LAIN=FMA! Moi même je suis étonné de la ressemblence!!
De toute de façon celle qui a dessiné FMA s'est inspiré d'un autre auteur, et l'autre s'est inspiré d'un autre et ainsi de suite!! C'est ça, la théorie de l'évolution de Darwin!!!
Fargo a écrit :Soit dit en passant le poses sont pas vilaines mais je trouve ton trait un peu cracra, essaye de trouver une ligne plus juste lorsque tu dessines.
Tu peux hésiter mais au final la vrai ligne doit ressortir sans que ça fasse une masse informe de traits "gribouillés".
Ok! Chef!! :kclindoeil:
Mais comme je ne dessine pas souvent au stylo à bille comme c'est le cas ici, du coup mes traits sont très hésitants!

eisska
Mini Yakuz

Message par eisska »

jesus_kryst a écrit :essaie de pousse ton style au niveau des gueules et de la caracterisation de tes persos on sent que ca péche un peu ,genre faire des gros ,des vieux ,des maigres etc...
Alors en voilà un, j'ai essayé de faire un truc qui n'est pas du genre à recopier à droite et à gauche! Ca sent la fragilité...je sais, mais bon les bonhommes moche ce n'est pas que je n'aime pas, mais j'en fais moins! Faut pas oublier que je ne suis qu'un amateur qui aime dessiner des jeunes filles mignonnes. :kpervers:

Image

jesus_kryst
Otaking !

Message par jesus_kryst »

De toute de façon celle qui a dessiné FMA s'est inspiré d'un autre auteur, et l'autre s'est inspiré d'un autre et ainsi de suite!! C'est ça, la théorie de l'évolution de Darwin!!!

ouais mais si tu veux pas juste passer pour un erzat des kishimoto,clamp ,toriyama et autres otomo vas devoir te casser un peu plus le cul ,je sais c'est injuste pour toi qui avait ton style tout seul dans ton coin,
mais c'est comme ca eux ,sont connus et on fait leurs preuve.
donc y as plus de chance qu'on te dise que tes persos ressemble a du fullmetal qu'on ne dise que ses persos ressembles au tient
et puis arrete de raler tu sembles suffisament compétent pour y arriver.

HidroJ >>assez bloubiboulbesque en effet comme design ,j'avais jamais vraiment fait gaffe.

edit: oui je comprends moi aussi je préféres dessiner des culs et des nichons ^^ ,mais le soucis c'est qu'aprés t'es vite limité dans tes possibilités.
bah sinon c'est bien de s'y mettre fait en pleins maintenant ,observe les gens etc...enfin le speech habituel quoi.

Fargo
Otaking !

Message par Fargo »

Ouep... Ouep...

Bof comme dessin...

Ca sent à plein nez l'exercice fait sans conviction et sans envie.

Les exercices faut quand même que ça te botte un minimum sinon ça va te faire progresser des masses.

Dessine ce que tu aimes dans un premier temps, en essayant de gommer les défauts de trait et d'anat. Donne des directions et des intentions à tes dessins. Ton gugusse là, il ressemble à rien et on comprend vraiment pas ce qu'il fait (il chie?).

Au fait tu dessines pour quoi déjà? Pour toi? Tu veux devenir pro?
Tu as quel âge?

edit: tu as 23ans j'avais pas relu le début du topic...
Jem> C'était pas un bukkake de toi, de mémoire c'était plutôt du Sterna je crois...

eisska
Mini Yakuz

Message par eisska »

et puis arrete de raler tu sembles suffisament compétent pour y arriver.
:kpleure: Tu n'as pas compris que je plaisantais!!! Ok j'arrêtes avec ça!!

Je vais bosser dure, même si ce n'est que pour le plaisir, car je ne serais jamais dans la bd ou dans l'animation, je suis déjà destiné à un avenir de dessinateur en bâtiment, un architecte :kpleure: (merde je suis encore en train de râler!!!Pourquoi je suis aller en bâtiment!!!!! :kgrossecolere: ))

eisska
Mini Yakuz

Message par eisska »

fargo a écrit :Ton gugusse là, il ressemble à rien et on comprend vraiment pas ce qu'il fait (il chie?).
non il se transforme en super guerrier! En plus c'est une femme!
fargo a écrit :Au fait tu dessines pour quoi déjà? Pour toi? Tu veux devenir pro?
Tu as quel âge?
hum...oui je peux dire que je dessine pour moi, ...mais j'aurais aimé devenir pro... (et de savoir colorier)

eisska
Mini Yakuz

Message par eisska »

Voilà, j'ai écouté vos conseils; j'ai pris plus de temps, j'arrêtes de dessiner au stylo à bille et j'ai soigné les traits!
J'ai aussi refais la FullMetalGirl avec la coupe original et surtout j'ai essayé de changer le style(sans y éloigner du miens biensûr) pour qu'il ne ressemble à aucuns des "déjà vu" mais qui reste toute fois très "jap", parce que c'est là que je veux m'orienter !!

Image

Une petite question SVP!
-Est ce que, le fait de poster mes dessins ici, et de vous demander des conseils, puis d'en débattre, vous gêne??
Non!non! Ne vous inquiétez pas...Il n'y a aucune arrière pensée mal placée dans cette question!
Je voulais veux juste savoir...heu... car j'ai l'impression de "taper l'incruste" on va dire..., il est vrai qu'ici il n'y a que des pros ou des futurs pros... et moi qui n'est qu'un simple amateur de manga...voilà je me vois un peu comme un intru (lol)...
Mais sinon, si je peux encore continuer à poster ici, puis demander des conseil et d'en débattre avec vous, alors j'en serai ravi!!! :kgrin:

Bon à part ça! vous en pensez quoi du dessin???

Ps: Ne vous inquiétez pas!! le doigt ne vous est pas destiné!!! Je ne savais pas où mettre la mains!!! (haa... un peu d'humour!!) :kbisou:

Fargo
Otaking !

Message par Fargo »

Alors premièrement on te repond si on a envie, sinon on te répondrait pas et ton topic crèverait tout seul.
Donc; non tu déranges pas! Au contraire continue à poster et à rendre ton topic vivant.

Pour ce qui est du dessin c'est bien mieux, en fait sur les autres il y a une impression de baclé qui me dérangeait.
J'aime pas du tout le visage en bas, trop basé sur une inspiration d'un autre dessin (enfin c'est mon impression), essaye le dessin d'expression avec un miroir, c'est assez formateur.
Et essaye de te trouver un cours du soir de nu, c'est très très utile. En attendant fait poser tes potes ou tes copines (nu si possible :kpfff: ).

Il y a aussi quelques defaut de construction (le haut des cheveux de la fille). Regarde ton image en mirroir ça devrait t'apparaitre plus clairement.

F.

gate
Otaking !

Message par gate »

Alors bon je vais pas surrenchérir milles foissur ce qui a été dit.
Je commenterais donc juste le dernier post en disant qu'en l'occurence, efffectivement, sur le dessin du lanceur de poid, on sent bien bien l'influence d'otomo (peut-être trop donc selon moi).
J'aime pas non plus l'amorce de tête. :kniko:
Bon en même temps c'est propre (sur cette planche), t'as l'air bosseur donc ce sont des remarques qui s'éstomperont avec le temps et l'expé très certainement.

kipidup. :kniko:

eisska
Mini Yakuz

Message par eisska »

Merci les gars!!
Bon pour les nus...Il n'y aurait pas une méthode plus simple et moins coûteuse?? :kbof:
sinon
J'aime pas du tout le visage en bas, trop basé sur une inspiration d'un autre dessin (enfin c'est mon impression)
Heu... en faite non... j'ai essayer de reproduire le visage de un de mes profs de sport^^ avec ma technique de dessin habituelle sur les profiles!
Il y a aussi quelques defaut de construction (le haut des cheveux de la fille). Regarde ton image en mirroir ça devrait t'apparaitre plus clairement.
:kinterro: Ouais, en dirait qu'elle a une bosse(la pauvre), On va dire que ça fait manga^^!!
on sent bien bien l'influence d'otomo (peut-être trop donc selon moi).

j'aurais cru que vous aller dire:"en dirait Gouki!!" ^^
Décidement je n'arriverai pas à sortir de mes références....
J'aime pas non plus l'amorce de tête.
:kinterro: C'est quoi au juste une amorce de tête??? Svp...

JeP
Laborieux Optimiste

Message par JeP »

eisska a écrit :Merci les gars!!
Bon pour les nus...Il n'y aurait pas une méthode plus simple et moins coûteuse?? :kbof:
A part faire poser tes potes gratosse, non... Et malheureusement en faire est quasi indispensable pour progresser sainement (et cela te permettrait de sortir ton style de ses influences... mais bon c'est pas obligé ça).
TAMATAMATAMATAMA

eisska
Mini Yakuz

Message par eisska »

Coucou tout le monde!
Je reviens poster mes oeuvres!
Qu'en pensez vous?

Image

Image

pollux
Chien de garde

Message par pollux »

oeeeeeee!

et un coupaing pour Sterna, un!

blague a part, c'ets pas trop mal ....

pour les croquis, peut être plus finalises et plus grands, on verrait mieux ...
c'est moi Pollux, toujours cabot mais pas chien de luxe ... ... ... ... *((((((''o

JeP
Laborieux Optimiste

Message par JeP »

Je trouve ça plutôt bien foutu, un style simple mais cool, une bonne narration, good !
TAMATAMATAMATAMA

Répondre