Vassilius
- tranx
- Beat Takeshi
Fait gaffe a bien situer le centre de gravité de tes persos, là ton zombie il va se vautrer (même si il est sensé avancer la pose est bancale).
Sinon j'aime bien le rendu du volume de la carapace, après je trouve le cadrage un peu trop neutre c'est dommage. Sur la pose eisska est dans le vrais, c'est tjrs mieux de le faire un peu dans le mouvement ca rajoute du natuel.
eisska >> plz réduit un peu la taille de tes exemples (600pix max pour rappel).
Sinon j'aime bien le rendu du volume de la carapace, après je trouve le cadrage un peu trop neutre c'est dommage. Sur la pose eisska est dans le vrais, c'est tjrs mieux de le faire un peu dans le mouvement ca rajoute du natuel.
eisska >> plz réduit un peu la taille de tes exemples (600pix max pour rappel).
- Vassilius
- Intervenant valeureux :)
Eisska : Oui, j'avais remarqué que les articulations des pattes, nottament, étaient quelque chose qui se retrouve quasi à l'identique chez tous les animaux. Je ne savais juste pas les proportionner selon la démarche de l'animal.
Tranx : Mon zombie est bancal, mais si tu regardes un film de zombies, on a toujours l'impression qu'il vont se gauffrer, puis ils avancent le pied au tout dernier moment, et ça donne une démarche super vacillante et instable, mais c'est le but. Moi je vois pas le problème de cette pose. Si il avait été plus stable, il aurait passé pour un humain normal avec une démarche un peu relachée...
Tranx : Mon zombie est bancal, mais si tu regardes un film de zombies, on a toujours l'impression qu'il vont se gauffrer, puis ils avancent le pied au tout dernier moment, et ça donne une démarche super vacillante et instable, mais c'est le but. Moi je vois pas le problème de cette pose. Si il avait été plus stable, il aurait passé pour un humain normal avec une démarche un peu relachée...
_
Les Fées naissent au bout de mon pinceau
- bistroboy
- Fesse gauche
ouais mais non....ton zombie il defie les loi de l'equilibre là,la répartion des diverse masses en volume lui ferait se peter la tronche a coup sur
zombie ou pas

ouais ouais j'me justifie en plus
zombie ou pas
et hop j'ai tenté une petite correc,j'me suis bien bouffer la teub mais euh ...bon voila,j'ai essayé de sauver les meubles

ouais ouais j'me justifie en plus
- Vassilius
- Intervenant valeureux :)
Meuarf, chui pas d'accord ! Enfin, en tout cas, j'aime pas la nouvelle pose. Justement, il est trop stable, alors que je me suis efforcé à rendre mon zombie aussi titubant que possible, d'une en décalant son pied droit vers l'exterieur, puis en rendant sa jambe gauche toute molle et enfin en tendant son corps vers un but qu'il essaie d'atteindre sans trop réfléchir puissque, si ses jambes ne suivent pas, ça va pas le faire.
Autrement dit, tant mieux s'il se casse la gueule. Le truc, c'est que moi j'ai essayé de le représenter en pleine action, tandis que toi tu l'as 'posé'.
Je dis ça en toute modestie, je garde à l'esprit que c'est moi le débutant, mais, là, je trouve que le tien cloche encore plus parce qu'on ne sait pas trop ce qu'il essaie de faire, sinon 'agiter mollement les bras dans une pose désarticulée pour faire zombie'...
Enfin, c'est ce que je pense, mais je ne demande qu'à être corrigé...

Autrement dit, tant mieux s'il se casse la gueule. Le truc, c'est que moi j'ai essayé de le représenter en pleine action, tandis que toi tu l'as 'posé'.

Je dis ça en toute modestie, je garde à l'esprit que c'est moi le débutant, mais, là, je trouve que le tien cloche encore plus parce qu'on ne sait pas trop ce qu'il essaie de faire, sinon 'agiter mollement les bras dans une pose désarticulée pour faire zombie'...

Enfin, c'est ce que je pense, mais je ne demande qu'à être corrigé...

_
- JeP
- Laborieux Optimiste
Vassilius : même si c'est vrai que la pose du zombie de strob est pas encore parfaite... elle est bien plus zombie que le tiens, qui a le bras gauche, le haut du corps et la jambe droite vachement tendu, alors qu'un zombie, c'est plus un genre de grosse moussaka désarticulée. Le seul truc qu'est moins bien dans le zombie de strob, en fait, c'est le fait qu'il est l'air d'avancer... sauf que la main veut rien dire.
TAMATAMATAMATAMA
- tranx
- Beat Takeshi
Rah, évidement qu'il est titubant ton zombi sauf que sa pose - même en mouvement - est impossible, voila tout 
D'abors faut se démerder pour que la pose respecte les règles de la gravité, ensuite tu peu faire faire un mouvement à ton perso. Sinon il y aura pas d'illusion de mouvement, y aura juste un zombie qui se casse la geule (malgrès toute la bonne volontée que tu pourra y mettre).
(...tiens, idée de contest "le zombi le plus titubant"...)

D'abors faut se démerder pour que la pose respecte les règles de la gravité, ensuite tu peu faire faire un mouvement à ton perso. Sinon il y aura pas d'illusion de mouvement, y aura juste un zombie qui se casse la geule (malgrès toute la bonne volontée que tu pourra y mettre).
(...tiens, idée de contest "le zombi le plus titubant"...)

Modifié en dernier par tranx le lun. 21 mai 2007, 10:57, modifié 1 fois.
- bistroboy
- Fesse gauche
c'est pas vraiment ça le probleme,le truc c'est juste qu'il se pete la gueule c'est tout,j'ai pas cherché a le rendre plus dynamique ou a lui foutre un mouvement quelconque(j'le répete l'attitude a la base est foireuse)mais juste a ce qu'il tienne en place et n'ai plus besoin d'antigrav pour tenir son flan gauche le tout en essayant de garder un maximum la pose de départ
histoire de dire "on peut pas tout avoir en meme temps,a la meme heure,au meme endroit avec le beurre,la vache a coke et la pute de luxe"
histoire de dire "on peut pas tout avoir en meme temps,a la meme heure,au meme endroit avec le beurre,la vache a coke et la pute de luxe"
vassilius, déjà, pour rendre une pose plus ou moins crédible, il faut avoir des notions d'anatomie, or toi tu n'en a pas des masses. deuxièmement, là, ok t'as voulu faire genre il se pète la gueule mais il y un minimum de critères qui doivent entrer en compte, comme le centre de gravité et la répartition des masses comme l'on dit mes chers compatriotes. donc voilà. et en plus le placement des pieds il est foireux du cul.
tout ça pour dire que le dessin c'est 50% réflexion, 50% plaisir, 50% prise de tête
tout ça pour dire que le dessin c'est 50% réflexion, 50% plaisir, 50% prise de tête