baksama [nouveautés page 3]

Dessin - Espace destiné a vos créations
bakasama
Mini Yakuz

Message par bakasama »

mdr merci à tous pour votre opinion je pense que je vais tenter de me mettre au dessin d'obz (je suis pas encore un ikkikomori s'est juste que j'ai honte de sortir mon carnet aujourd'hui par exemple j'ai tenté un peu d'obz dans le bus il y avait un mec avec un chien et le mec m'a regardé méchamment je sentais qu'il bouillait XD) mais je vais tout de même continuer le dessin d'invention pour me trouver "mon" univers.

PS=> j'ai fais des fautes dolly???
shlubujlucs à tous!

bistroboy
Fesse gauche

Message par bistroboy »

ouais c'est marrant
...........

perso je rejoins le mechass et le alrob, c'est quand même un bon exercice,ça dérouille bien pour peu que tu y soit sensible, et si tu vise a mettre de la dynamique dans ton dessin, SI tu a du mal a gerer les volumes

bah c'est une solution qui te permet de te familiariser avec le vivant

et c'est une trés bonne base pour carresser les volumes

aprés chacun a sa propre sensibilité, alrob, enfin xavier,parceque ça me fait bizarre, t'a quand meme un putain de ressentie mec, tu fais partie de ma shortlist de gens que j'ai eu la chance de voir exploser giga-mothafucking-drilluu-breakaruuu-style,en tentant juste des truc genre ho bah je test photoshop et hop j'te pose un truc de ouf, hop je test painter et je te fracture l'oeil droit(sisi,ça nous fesait mal a l'epoque,parcequ'on arrivait meme pas a faire un truc potable a l'aquarelle)

et je comprends que tu n'ai pas sentit nécessaire de faire de l'observation (tout comme un certain guillaume d'ailleurs,qui est pareil,voir pire)

je pense que ça peut pas faire de mal de faire un peu de crobard d'observation ,et je pense que tout le monde entend que c'est pas obligatoire,mais c'est pas pour autant que personne en a besoin

c'est vague non?

en gros pas tout le monde n'est alrob

quequette sur ma bouche

JeP
Laborieux Optimiste

Message par JeP »

Alrob a écrit :et jep pourras te faire du freestyle en sk8 pour que tu le croq', parce que le jep il à appris le sk8 rien en le croquant... comme kakashi sensei ..
Héhé :kpfff: Nan mais en vrai, j'en fais tellement que je reste souvent bloqué dessus, genre je fais plus QUE ça.

C'est ballot quand même.
TAMATAMATAMATAMA

Fikey
Otaking !

Message par Fikey »

un peu comme alrob, faut pas voir dans le dessin d'obs une solution miracle .... et pareil, ça m'a toujours gonflé, j'y ai jamais pris mon pied mais tout le monde "devait" le faire ....si en plus tu casais un immeuble hausmanien avec des coulures de peinture,t'étais le roi de la cour d'école.

donc je suivrai le conseil d'alrob, fais toi plaisir pour l'instant ,t'as le temps pour les trucs chiants

bakasama
Mini Yakuz

Message par bakasama »

ba en fait j'aurais tendance a plus penser qu'il faut que je fasse du dessin d'obz car quand on regarde tout les grands dessinateur et peintre de l'histoire ils ont toujours fait une tonne de dessin d'obz pour arriver à leurs niveaux donc je me dis que pour un noob en dessin comme moi essayer de suivre leurs chemins n'est ptetre pas si mal même si en fait on attend pas vraiment la même chose des dessinateur que dans le temps

fikey =>justement j'ai pas le temps à la fin de l'année prochaine j'ai les exams d'entrée aux grandes écoles donc si je veux entrer quelque part pour me forger un meilleurs niveau :kbof: (je pensais a une manaa ( je vais tenter estienne et duperré )même si je vais quand même tests les gobelins l'emca quelques autres écoles et j'hésite encore pour l'esma)

et a part ça powa a l'air super fikey :kgrin: je me l'acheterais surement il manque plus que le fric :kpfff:
Modifié en dernier par bakasama le ven. 05 mars 2010, 14:23, modifié 1 fois.
shlubujlucs à tous!

Fikey
Otaking !

Message par Fikey »

oui alors oui et non....

les peintres de la renaissance jusqu'au 19eme 20eme ils faisaient pas la même chose que ce qu'on fait aujourd'hui. Tu te destines pas à faire des représentations réalistes de jesus descendant de la croix, l'art qu'on pourrait qualifier aujourd'hui de "populaire" prend tout un tas de formes différentes.

Attention, je dis pas que c'est pas nécessaire de s'attacher au réel et d'arriver à retranscrire ce que tu vois sur un support 2D . Je pense même que c'est une part importante pour arriver à recréer quelque chose qui est de la consistance et de la résonance pour ceux qui verront ce que tu fais .
Mais je pense aussi que l'apprentissage du dessin ne passe pas forcément par des "étapes" disséminées le long de la route que tu passes comme un boss de fin de niveau.

Le plus important est de conserver un regard critique et analytique sur ce que tu produis et ce que tu aimes. Pourquoi j'aime ça ? Pourquoi mon dessin marche pas ? Qu'est-ce qui cloche ? Comment il a fait lui ?

Après faire des croquis dans la rue, si t'aimes ça très bien mais comme le disait fort justement Alrob , ça devient une réponse presque automatique à donner aux gens qui commence le dessin sans qu'elle soit pour autant pertinente pour chacun.

Des croquis d'obs, j'en ai fait plein, contraint et forcé la plupart du temps , et même si ça a dû m'apporter quelques "trucs" ,je garanti que c'est pas ça qui a foncièrement améliorer mon niveau de dessin.

bakasama
Mini Yakuz

Message par bakasama »

Salut je repasse rapidement :kange: pour vous poser une petite question je trouve encore mes dessins beaucoup trop statique je pensais au dessin d'après vidéo pour mieux capter certaine pose vous auriez quelques site à me proposer?

Sinon pour ce qui est du dessin d'obz j'ai réussi a m'y mettre sérieusement je lache plus mon carnet que ce soit dans le bus dans la rue ou partout^^je vous montrerais surement ça a la fin des vacs quand je serais rentré.
shlubujlucs à tous!

bakasama
Mini Yakuz

Message par bakasama »

pourquoi personne ne me répond :kinterro:
bon enfin comme promis voilà quelques dessins
Image
Image
Image
Image
un peu d'anat
Image
Image
dessins de modèle
Image
Image
Image
enfin de l'invention
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
voilà merci d'avance pour vos conseils :kgrin: Ais je un peu progressé ?Que dois je travailler d'après vous ?etc
Modifié en dernier par bakasama le jeu. 13 mai 2010, 22:25, modifié 1 fois.
shlubujlucs à tous!

bakasama
Mini Yakuz

Message par bakasama »

j'ai pas réussi a mettre de format plus grand désolé mais sinon cliquez sur les images pour mieux voir
shlubujlucs à tous!

bakasama
Mini Yakuz

Message par bakasama »

n'ais je pas droit à vos commentaires avisés?
shlubujlucs à tous!

Otaku
Guerrier Super Saïen

Message par Otaku »

non, la réponse vient à qui sait attendre, (et persévéré)

bakasama
Mini Yakuz

Message par bakasama »

:kbof: ba je dois admettre que c'est frustrant de pas avoir de réponse quand on se casse la tete a scanner plein de dessin et a les mettre sur imageshack pour ensuite les mettre sur le site en esperant quelques commentaires
shlubujlucs à tous!

bakasama
Mini Yakuz

Message par bakasama »

bon voilà encore quelques dessins qu'en penser vous :kinterro: les critiques sont les bienvenues :kgrin:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Modifié en dernier par bakasama le lun. 19 juil. 2010, 8:54, modifié 3 fois.
shlubujlucs à tous!

K5-KO5MO5
Beat Takeshi

Message par K5-KO5MO5 »

J'aime bien le premier mais j'ai pas trop accroché sur ceux qui suive,je trouve que té dessins de ton poste du 13 mai sont mieux travailler!

bakasama
Mini Yakuz

Message par bakasama »

pourtant j'ai beaucoup moins bossé dessus :kinterro:
shlubujlucs à tous!

Répondre