Sm93

Dessin - Espace destiné a vos créations
Répondre
Little Lou

Message par Little Lou »

La paresse intellectuelle n'est pas un phénomème nouveau; il est inhérent à l'espèce humaine. Le langage SMS n'en est qu'une manifestation parmi tant d'autres.

D'ailleurs ça veut dire quoi SAT 1? Satin?

Rafchan
Otaking !

Message par Rafchan »

Little Lou a écrit :La paresse intellectuelle n'est pas un phénomème nouveau; il est inhérent à l'espèce humaine. Le langage SMS n'en est qu'une manifestation parmi tant d'autres.
j'essaye de croire encore en l'être humain, tout coller sur le dos d'une improbable "nature humaine" je trouve ca facile...
chuis pas d'accord avec le protestantisme, on ne nait pas fonciérement mauvais, et quand bien même on le devient, il y a toujours moyen de redresser le tir.

pour moi le problème c'est des gouvernements ( et tout ce que ca englobe de nos jours, c a d des politiciens et des chefs d'entreprises main dans la main ) qui abrutissent leurs citoyens pour en faire des machines de consommation et de travail ( l'un entrainant l'autre ).
que ce soit plus au moins conscient de leur part d'ailleurs ... :(

je vois pas pourquoi les générations d'avant connaissent mieux l'orthographe que la notre, si effectivement l'humain est de nature paresseuse ?
la pub et les produits de consommation ont pris le rôle éducatif de l'état, ya des pays ou les gamins apprennent à lire avec les marques "Je vais au Mc Donald's pour acheter du Pepsi", en France SFR distribue gratos son "dictionnaire SMS" à la sortie des écoles : "apprends le language de ta tribu et achète plus de portables, consomme plus de forfaits"

ca sert à rien de se dire "ya rien à y faire, de toute façon la nature humaine est comme ça, allez je vais me bouffer un McDo devant Star Ac'"
Little Lou a écrit :D'ailleurs ça veut dire quoi SAT 1? Satin?

bingo, du Zola en SMS, où va le monde ? O__O
Ding Ding! Here comes the shit-mobile !

Little Lou

Message par Little Lou »

Tout mettre sur le dos d'un improbable conglomérat gouvernement/entreprises agissant dans une même direction comme une masse pensante n'est sans doute pas mieux que de s'en référer à une improbable "nature humaine"... ^^;

Sommes-nous vraiment que des éponges qui réagissont au moindre stimilus que les "publicitaires", les "entreprises" ou les "gouvernements" nous envoient?
Est-ce que nous ne réagissons tout simplement pas à ce que nous portons en nous? Je me dis bien souvent que les moutons de Panurge ont beaucoup plus de volonté qu'on ne le croit; c'est juste que leur volonté, c'est d'être mouton.

Je ne sais franchement pas si la génération d'avant connaît mieux l'orthographe que la nôtre. Tout dépend à quelle tranche tu te réfères, à quelle classe sociale... Je me méfie des statistiques, on leur fait dire n'importe quoi, surtout qu'il y a énormément de choses qu'elles ne prennent pas en compte.

Quant à la gangrène SMS qui affecte notre génération, là encore, il faut savoir à quelle portion de la population on se réfère...

Je ne sais pas, c'est compliqué (je coupe les cheveux en quatre, j'y peux rien. Philosopher ne fait qu'embrouiller les idées pourtant déjà confuses que j'ai dans ma tête).
Et puis je ne pense pas que l'homme naît fondamentalement mauvais (ni même bon, d'ailleurs - Rousseau est un crétin).
Mais bon sang, ça veut dire quoi, SAT 1???

Rafchan
Otaking !

Message par Rafchan »

Little Lou a écrit :Tout mettre sur le dos d'un improbable conglomérat gouvernement/entreprises agissant dans une même direction comme une masse pensante n'est sans doute pas mieux que de s'en référer à une improbable "nature humaine"... ^^;
ben finalement si :/
si tu colles tout sur le dos de la nature humaine, alors ya plus rien à faire d'autres qu'attendre notre punition divine après la mort, en attendant on peut vivre dans le péché, de toute façon ca finira pareil ^^

chuis pas vraiment d'accord, je préfère ouvrir les yeux et regarder autour de nous, la réalité est là chaque jour : on nous maintient dans une douce bulle de consommation/travail/consommation et par derrière on nous fait mal aux fesses.

mais finalement, la grosse bite avec gravier en équipement de série tu ne la sens plus trop dans ton cul quand tu penses chaque jour à la bagnole que tu pourras te payer dans 5, 4, 3, 2 ans ... 1 an ... crédit, voiture, besoin d'une machine à laver on est reparti pour 5, 4 ....
Little Lou a écrit :Sommes-nous vraiment que des éponges qui réagissont au moindre stimilus que les "publicitaires", les "entreprises" ou les "gouvernements" nous envoient?
je le ressens comme ça oui ^^
dans mon école de pub on nous apprend à manipuler les gens pour qu'ils achétent des produits à la con dont ils ont pas besoin.
1rst rule is : toujours cerner parfaitement sa cible, et le produit se vendra à coup sur.
c'est fastoche, c'est comme un théorème mathématique, ca marche à tous les coups ^^;

Little Lou a écrit :Est-ce que nous ne réagissons tout simplement pas à ce que nous portons en nous? Je me dis bien souvent que les moutons de Panurge ont beaucoup plus de volonté qu'on ne le croit; c'est juste que leur volonté, c'est d'être mouton.
c'est bien vrai, c'est dur de dire combien on est conscient de notre situation, chacun, et combien on l'accepte.
c'est clairement plus facile de se laisser guider et vivre pépère, mais c'est pas non plus évident de ne pas s'endormir quand on t'appuie l'oreiller sur la tête.
Little Lou a écrit :Je ne sais franchement pas si la génération d'avant connaît mieux l'orthographe que la nôtre. Tout dépend à quelle tranche tu te réfères, à quelle classe sociale... Je me méfie des statistiques, on leur fait dire n'importe quoi, surtout qu'il y a énormément de choses qu'elles ne prennent pas en compte.
ca j'en sais rien, mais je pense pas que ta grand-mère écrive satin "sat1".
je prends l'orthographe comme exemple, parce que la langue est un facteur d'identité nationale et que le lettrisme est important pour avoir des citoyens avertis dans une societé ( surtout dans une societé ou l'extrème droite passe le 1er tour des élections présidentielles )
Little Lou a écrit :Quant à la gangrène SMS qui affecte notre génération, là encore, il faut savoir à quelle portion de la population on se réfère...
ce qui est sur c'est que ce phénomène ne fera que s'acroisser, vu que les portables deviennent un mode de vie à part entière, avec leurs avantages et leurs inconvénients.
Little Lou a écrit :Mais bon sang, ça veut dire quoi, SAT 1???
satin !! 8O

Hi!

Message par Hi! »

Bon cher po l'ai passer ou le mess que g mis ms ct "saucer la fille" cher po comment expliquer ta cas demander à ts potes. Enfete tu vient d'où?

snith
Otaking !

Message par snith »

bon là ça ma gonfle...........cher MT.75 ou Hi! ou ce que tu veux, tu peux prendre le temps d'écrire ici puisque c'est un forum et non un chat !!!! alors s'il te plait, fait le sauf si t'es................illettré........................en plus on ne comprend rien à ce que tu racontes :?
Modifié en dernier par snith le mer. 24 sept. 2003, 23:06, modifié 2 fois.

Rafchan
Otaking !

Message par Rafchan »

little lou, on tient un spécimen d'étude pour notre débat !!
chope le je sors les électrochocs, il va nous raconter pourquoi il écrit aussi mal et quelle conscience il a de sa place dans cette societé 8O

MT.75

Message par MT.75 »

Pffff c bon cher que c po un chat ms fallait po commencer à dire ds une page précédente sa vt dire koi "saucer la fille" qt mm. He faut dire à SM.93 de sortir de plus joli dessin car là ce qu'elle montre c po grand chose à ce qu'elle ft derrière.

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

Cher MT.75, comme tu l'auras donc compris, ici on parle français et on écrit en français. A moins que tu accèdes au forum via un téléphone mobile (qui sait :roll: ...) prière d'écrire correctement et de placer les messages aux bons endroits.

Effectivement, certains s'interrogent sur la signification de l'expression "saucer la fille", et il y a de quoi pour un terme jamais lu nulle part, même Google.fr n'est pas capable de trouver 1 seule page web où est écrit ce ... truc.

Tsuka

Little Lou

Message par Little Lou »

8O Quel sens de l'à-propos, "Hi!"

Voyons
si tu colles tout sur le dos de la nature humaine, alors ya plus rien à faire d'autres qu'attendre notre punition divine après la mort, en attendant on peut vivre dans le péché, de toute façon ca finira pareil ^^
Façon de penser très protestante, calviniste même, mais je n'ai jamais dit ça. Quand je parle de nature humaine (et encore je ne me suis pas proposée de la définir, j'ai juste posé la paresse comme inhérente à l'espèce), je parle en généralisant, comme nous le faisons dans notre langage de tous les jours (les gens sont ci... les gens sont ça... Il y a d'ailleurs un problème fondamental à utiliser le verbe "être" si on ne croit pas à la nature humaine).
chuis pas vraiment d'accord, je préfère ouvrir les yeux et regarder autour de nous, la réalité est là chaque jour : on nous maintient dans une douce bulle de consommation/travail/consommation et par derrière on nous fait mal aux fesses.
Personnellement, je ne connais pas "on". :mrgreen: Je suis cependant d'accord avec le fait que notre société n'est qu'un énorme système; se rendre compte de ses engrenages suffit-il vraiment à s'en sortir? Et quand bien même s'en sortir, pourquoi? Pour aller où?
[d'un côté, je dis ça, mais je suis partisane farouche de l'inutilité]
( surtout dans une societé ou l'extrème droite passe le 1er tour des élections présidentielles )
Mmmh, c'est un autre problème; encore des statistiques. ^^ Si on y regarde de plus près, une écrasante majorité des votes ont été au parti de la démocratie (si on regroupe centristes, gauchistes et droite, en laissant de côté les extrémistes des deux bords). Et le score qu'a fait Lepen au premier tour n'a pas tellement augmenté par rapport aux scores qu'il fait habituellement. Le fait que la démocratie (et particulièrement la gauche) était éparpillée (et les votes avec) a joué en sa faveur. Mais en soit, le fait que ce sale bonhomme soit arrivé au premier tour n'est pas indicateur d'une montée d'intégrisme dans la population française. Mais c'est un autre débat.

D'ailleurs les débats à une heure du mat' vaut mieux que je ralentisse dessus...

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

>ms fallait po commencer à dire ds une page précédente sa vt dire
>koi "saucer la fille" qt mm

C'est ce que tu as écrit.
Visiblement personne n'a compris ce que tu as écrit.
Donc on te demande d'expliquer ce que tu as écrit.

Tu trouves ça anormal ? le communication tu connais ? c'est important quand même, surtout quand on ecrit sur un forum ...

Sinon Sm93 m'a envoyé de nouveaux dessins, dont certains en couleurs, ils seront rajoutés à la prochaine mise à jour Catsuka.

Tsuka

Little Lou

Message par Little Lou »

Zut, les choses ont évolué pendant que je tapais ma littérature!

:lol: Bon, j'en peux plus, je vais me coucher (putain de philo, ça me prend la têêêêêête!)

Little Lou

Message par Little Lou »

Go, Tsu, goooo!

patrouchef
Grenouille enragée

Message par patrouchef »

Little=> quand tu sors pas des blagues, tu me fous la trouille 8O
"Girogirogirogirogirogirogirogirogiro !!!."

MT.75

Message par MT.75 »

Lool d'accord d'accord vs pas écrire en abréger mais se que j'ai dit est du bon français tu ne peut pas trouver "saucer la fille" sur un moteur de recherche car c très argot c pour sa que j'ai demender d'où venait la personne qui ma demandais sa car on parle comme sa en plein centre de Paris et en Banlieu.
Je c'est y'en n'à qui v'ont me dire ohh ohh c bon on n'est pas dans un centre de chat ok je c'est.
Un petit détaille EN FORCE POUR MA COUZ CHERIE SM.93

Répondre