moi j'aime bien au delà des questions de construction ou de pose qui se casse un peu la gueule.
a propos des remarques de bâti du dessin :
la construction c'est bien mais bon ya un moment ou on peut se marrer (c'est quand même le but du dessin) et je pense que tu peux te le permettre. c'est pas un délire que tu veux animer ? si ? ya des trucs faut les savoir, c'est clair, mais bon faut pas devenir psychorigide, c'est là que naissent les automatismes je trouve, justement, dans les habitudes de construction, l'auto-censure.. il entend pas pour de vrai ton perso, c'est pas grave si les oreilles sont trop basses...
moi je pense juste que tes dessins gagneraient a avoir un tracé plus fin et moins de "trait foin" a certains endroits... un truc plus assumé, plus sûr de toi... tu prends des parti pris, pousse les au bout pour t'approprier vraiment le truc. je pense que quand on te parle de graphisme cache misere c'est en partie parce que ce genre de dessin devient a la mode, et des gens qui connaissent peu les bases se refugient la dedans, ca a un côté parfois pénible, on en voit de plus en plus, essaie de trouver ton interpretation ptet, de plus pousser dans une direction donnée.
han comment ca balance... haha... nan mais je voulais juste dire que c'est pas forcement le delire de tout le monde de pondre ze dessin juste et animable, ze action pose de ouf. ya aussi de la place pour des trucs comme ca meme si ici (sans critique aigrie mechante ou quoi hein) on apprécie beaucoup des choses moins crado.
j'aime bien aussi le fond blanc ici il donne une force aux persos, ca fait pas juste le truc qui flotte dans le vide ou j'ai pas mis de fond parce que j'avais la flemme ou pas d'idee. ya un côté estampe par moments aussi (pas que pour le sumo).
et comme yak je trouve que ca pourrait etre marrant de les faire se battre un peu, c'est leur metier en plus, ca tombe bien.
et sinon sur ce perso là la couleur est abusée j'aime pas du tout
http://drawparadise.free.fr/pitite/crazy-nino-01.jpg
j'ai pas encore vu tout le topic mais bon au regard de cette derniere page c'etait ce que ca m'inspirait.
voilà bonne continuation et tout, je retourne a mes planplanches ;____;