Avanie et Framboise
- Gwen
- Otaking !
haribelle> je comprends que tu ai pu etre choquée...mais y a un paramètre qui est quand meme important: Framboise est un personnage.
on aurait evidement pas fait cette "vanne" avec une vraie personne, c'etait plus pour aller dans le sens du thread, dans le sens du gros n'importe quoi...ce thread est à la base un fake (meme si 34 avait des objectifs precis, je sais pas), ce thread avait pour but final de ne pas etre "réel"...
Je suis persuadé que tu as deja ri, une fois dans ta vie, à une vanne très grave de ce type sur un personnage dans un film... parce que tu sais que c'est fictif.
on aurait evidement pas fait cette "vanne" avec une vraie personne, c'etait plus pour aller dans le sens du thread, dans le sens du gros n'importe quoi...ce thread est à la base un fake (meme si 34 avait des objectifs precis, je sais pas), ce thread avait pour but final de ne pas etre "réel"...
Je suis persuadé que tu as deja ri, une fois dans ta vie, à une vanne très grave de ce type sur un personnage dans un film... parce que tu sais que c'est fictif.
- Tsuka
- Admin / Maniac
Je tiens a préciser que je n'ai jamais reçu aucu mail à propos de Framboise, en revanche je connais quelqu'un qui a été choquée par une partie de ses posts il y a quelques temps, et qui a MP avec *elle* pour mieux comprendre sa démarche.Je tiens à signaler que Tsuka vient de recevoir son 645ème e-mail de lurkeur outré, donc il >serait peut-être bon que Framboise fasse son coming-out, non ?
Je comprends les intentions de Kévin, et au sujet du viol, il n'a jamais voulu s'amuser d'un tel sujet ...
En revanche la remarque de Gwen & CC est déplacée je trouve, elle n'aurait jamais existé si ces derniers n'avaient pas été mis au parfum avant, et ce n'est surement pas le genre de petits sous-entendu que Framboise/Kevin aurait écrit ou aurait voulu ici sur le sujet du viol. Et c'est bien en se permettant ce genre de remarque quele doute a pu autant apparaitre.
En ce sens je comprends tout a fait le sentiment d'Haribo, complètement larguée déjà, puis faussée ensuite. Je rassure les gens, 75% du forum n'etait pas au courant, peut-être une petite douzaine de personnes max, et pas forcément depuis le début ...
Ben non, justement. Kévin a voulu faire passer Framboise pour une vraie/autre personne, c'etait aussi pour ça qu'il s'est donné tant d'efforts pour nier que ce soit lui ... et que donc il fallait pas le dire ou le sous-entendre de manière si grossière.Gwen a écrit :je comprends que tu ai pu etre choquée...mais y a un paramètre qui est quand meme important: Framboise est un personnage.
on aurait evidement pas fait cette "vanne" avec une vraie personne, c'etait plus pour aller dans le sens du thread,
-
- Otaking !
gwen, au final, ce n'est plus ta blague qui me choque, aussi mauvaise soit-elle, d'ailleurs ça fait un bail qu'elle ne me choque plus, depuis que 'ai compris qu'il y avait anguille sous roche avec cett feamboise. ce qui me choque c'est bcp plus grave. d'autant qu'on ne pas toujours pas expliqué le fond du truc ni la démarche, et si je dois attendre de voir Kevin pour ça, vu la fréquence de ses lapins, c'est pas demain la veille. parenthèse refermée.
ce qui me choque c'est précisément de prendre comme ça pépère une identité à la con, d'aller jusqu'à faire des fautes d'orthographe et de syntaxe pour leurrer tout le monde, mais bon, ça à la rigueur si je trouve ça idiot ça me choque pas plus que ça. en revanche, raconter tranquillment qu'on s'est fait violer et que justifie tel ou tel dessin, qu'on est en psychanalyse, et qu'nesuite on laisse les gens se démerder avec ça, en observant sournoisement leurs réactions, en laissant même des gens qu'on aime bien se fighter bêtement à propos des dessins, bref, tout ça me laisse perplexe.
Kevin m'avait habituée a plus d'esprit et de finesse.
c'est clair que là chui déçue, mais ça va changer ni ma vie, ni la sienne, ni celle de personne.
Simplement je suis très en colère d'avoir pendant un temps compati sincèrement à l'histoire de framboise, qui n'est pas un mythe pour beaucoup d'autres filles. c'ets assez nul.
ce qui me choque c'est précisément de prendre comme ça pépère une identité à la con, d'aller jusqu'à faire des fautes d'orthographe et de syntaxe pour leurrer tout le monde, mais bon, ça à la rigueur si je trouve ça idiot ça me choque pas plus que ça. en revanche, raconter tranquillment qu'on s'est fait violer et que justifie tel ou tel dessin, qu'on est en psychanalyse, et qu'nesuite on laisse les gens se démerder avec ça, en observant sournoisement leurs réactions, en laissant même des gens qu'on aime bien se fighter bêtement à propos des dessins, bref, tout ça me laisse perplexe.
Kevin m'avait habituée a plus d'esprit et de finesse.
c'est clair que là chui déçue, mais ça va changer ni ma vie, ni la sienne, ni celle de personne.
Simplement je suis très en colère d'avoir pendant un temps compati sincèrement à l'histoire de framboise, qui n'est pas un mythe pour beaucoup d'autres filles. c'ets assez nul.
no no no
- The|Buzz
- Otaking !
Bon Tonton je crois qu'il va falloir que tu explique ta demarche, parce bon je comprend le trip de se faire passer pour quelq'un d'autre, d'ailleur tu ma berné qu'a moitié car ta quand meme un style bien a toi et çà on le resentait bien sur les dessin de framboise...
Enfin bref, je comprend pas trop le trip de raconter un viol ect... je pense pas que te fait çà pour la deconnade, il doit bien avoir une autre raison non?
Enfin bref, je comprend pas trop le trip de raconter un viol ect... je pense pas que te fait çà pour la deconnade, il doit bien avoir une autre raison non?

"Faire des critiques constructives à Airman, c'est un peu comme discuter avec un pingouin congelé." ©Otram.

- Gwen
- Otaking !
oué enfin on etait quand même parti sur le principe qu'il postait le dessin dans le but de révéler le truc. donc ça nous genait pas trop, en fait...Tsuka a écrit :Ben non, justement. Kévin a voulu faire passer Framboise pour une vraie/autre personne, c'etait aussi pour ça qu'il s'est donné tant d'efforts pour nier que ce soit lui ... et que donc il fallait pas le dire ou le sous-entendre de manière si grossière.
ahlala.
*note pour plus tard*
ne plus écrire les conneries de CC dans mes posts.
- berseker
- mouton câlin
Je m'associe pleinement aux explications de Tsuka.
Hervé Joncour posa sa cigarette sur le bord de la table avant de dire
-Et il est où, exactement, ce Japon?
Baldabiou leva sa canne de Jonc en l'air et la pointa par-delà les toits de Saint-Auguste.
-Par là, toujours tout droit.
Dit-il.
-Jusquà la fin du monde.
Baldabiou leva sa canne de Jonc en l'air et la pointa par-delà les toits de Saint-Auguste.
Dit-il.
-Jusquà la fin du monde.
- casse_couille
- you talking to me ??
surtout qu'ils nous avais dit qu'il le dirait ...bien sur il n'y était pas obligégwen a écrit :oué enfin on etait quand même parti sur le principe qu'il postait le dessin dans le but de révéler le truc. donc ça nous genait pas trop, en fait...
ahlala.
mais avec un dessin nommé "suicide" ... c'était attendu!
et puis voila c'était juste un clin d'oeil ... mais bon, si ca vous fait plaisir et vu qu'apparement faut désignez des coupables, on est ou plutot je suis le méchant qui a perverti le concept de 34 et qui est inconscient de ses actes ... voila voila ...
gwen tu serais alors hypocrite car ça t'as bien fait marrer mon salaud!
"Je préfère pomper d'abord !"
Tsuka
Tsuka
- TRANTKAT
- Fuck Me, I'm FAMOUS!
Mais nan casse couille, c'est pas c'que j'voulais dire... j'expliquait juste mon ricannement... oaoah, c'est compliqué...
Allez, j'ai écrit ça:
Alors... pourquoi Framboise?
Qu’est-ce que son concept?
Alors, au départ, c’est juste l’intention de créer un posteur virtuel qui aurait posté mes dessins Kawaï, sans que ce soit rattaché à mon nom et à tout ce qu’il charrie ... Pour voir d’autre réactions, je change de peau.
Je prépare mon coup et les quelques personnes que je met dans la confidence me font part de la trop grande facilité à reconnaître mon “style”.
Le temps passe et me vient une idée grâce aux dessins d’une amie qui n’ose pas poster de peur des retours critiques.
Je lui propose de reprendre ses dessins et de les maquiller pour les poster... l’expérience du “filtre” l’interesse, elle accepte.
Je me retrouve donc avec un posteur virtuel qui fait des dessins que beaucoup trouvent sans intérêt et qui sont par-là même amenés à le “Catsuka-brutaliser”...
Je décide alors de caricature mon amie en lui faisant tout de même passer le cap de la “honte” de montrer ses dessins...
Je reprend donc mon personnage auquel j’ajoute l’option “fille” pour le coté attrape-concupiscence-des-mâles-hétéros-célibataires, le tout lourdement dosé en “mignon et fragile”, une pincée de nunucherie analphabêtisante pour en rajouter une couche et enfin, afin de désamorcer d’éventuelles disputes égotiques, un zest de “Excusez-moi d’exister”... La caricature de mon amie donc.
... Le but à sa création est de faire un Anti-Troll absolu... Celle qui prend tout bien, à tel point que c’en est gênant.
Pourquoi faire?
Bonne question. Parce qu’à ce moment-là, j’en avais envie/besoin...
(Il faut replacer ça dans son contexte historique, bien sûr...)
N’oublions pas que raconter des histoires, faire vivre des personnages est mon mêtier... et puis avec une telle caricature, c’est facile.
Alors ça passe... Framboise s’installe. Puis je m’en lasse.
Elle ne m’apporte pas les échanges espérés et finalement, je me rend compte que c’est bien normal, je suis trop en retrait, pas assez volontaire comme fille, coincée dans le rôle et dans un chausse-trappe que j’ai moi-même crée: marge de manoeuvre trop étroite qui risque de me griller si je l’élargit trop vite.
Le temps passe et mûrit une idée dans ma tête de crétin: cette jeune fille à besoin d’une blessure béante.
Me vient alors l’idée du viol.
Pourquoi?
Où veut-il en venir avec ça?
... que répondre si ce n'est que je ne veux en venir absolument nulle part.
En fait, c'est plutôt le "concept" de Framboise qui m'y a poussé:
Ce qui m'énerve le plus dans la façon dont les gens perçoivent les gens (!) c'est cette façon de rester à mille lieues de la vérité en se basant sur les apparences.
Framboise fait des dessins mignons, et elle s'exprime comme une cruche, mais n'a-t'elle pas de blessure de vie pour autant?
J'ai moi-même eu maille à partir avec un pédophile lorsque j'avais 12 ans, des attouchements, rien de plus. J'ai connu quelques jeunes femmes ayant subit des agressions, et mêmes des viols.
Tout ça n'est pas écrit sur nos tronches, évidemment, et heureusement.
Framboise devient alors dans ma tête un "mix" de toutes ces jeunes femmes que j'ai pu croiser et qui donnaient d'elles une image de personne stable et sans histoire, qui étaient coquettes et avaient dépassé leur histoire.
...Mais chez qui, malgré tout, ce genre de "déboires" restent tapis dans l'âme et ressurgissent bien plus souvent qu'on ne le voudrait. Ce qui reste, le plus souvent, c'est la honte qui empêche de s'exprimer sur le sujet...
... J'en ai connu deux qui avaient commencé à écrire sur leur viol: une nouvelle pour l'une et une BD pour l'autre.
Toutes deux ont fini par abandonner.
La peur du regard des autres, sans doute.
J'aurais aimé qu'elles aboutissent leur démarche, mais elle n'en ont pas eu la force.
De ce que j’en sais, peu de victimes ont la force de témoigner, d'une part et de réellement passer le cap d'autre part.
Entendons-nous bien, je ne considère pas le témoignage comme une leçon dont les autres puissent se servir, en l'occurence pour ces histoires-là précisément, c'est une façon pour les victimes de dépasser la honte et l'opprobre, la salissure sociale.
Une fois les faits connus de tous, on doit pouvoir se relever.
J'ai voulu que Framboise, malgré sa timidité, sa naïveté, son manque de capacité d'expression verbale ait cette force-là...
... Je ne sais pas pourquoi, j'avais envie qu'elle le fasse.
Pour qu’elle existe... Je ne sais pas, pour moi sans doute. Dans le but étrange de diffuser à travers elles les émotions morbides que j’ai pu ressentir à ce sujet au contact de ses filles que j’ai aimées...
... même si je sais que c’est tordu et profondément stérile, ça m’est devenu impératif.
Framboise a subi un viol.
... Et elle s’exprime avec le décalage du dessin Kawaï, comme névrose infantile en guise de masque de terreur, et comme espoir aussi.
Framboise ne changera rien à la vie des victimes d'agression, ni aux autres: je ne sais pas à quoi elle sert....
... c'est juste un morceau de moi, un morceau de colère rose bonbon.
Voilà, j'espère répondre à votre éventuel questionnement....
... Et pardon si j’en ai bléssé certains.
Je suis vidé. Pfiouf!
Beuzoo!
Allez, j'ai écrit ça:
Alors... pourquoi Framboise?
Qu’est-ce que son concept?
Alors, au départ, c’est juste l’intention de créer un posteur virtuel qui aurait posté mes dessins Kawaï, sans que ce soit rattaché à mon nom et à tout ce qu’il charrie ... Pour voir d’autre réactions, je change de peau.
Je prépare mon coup et les quelques personnes que je met dans la confidence me font part de la trop grande facilité à reconnaître mon “style”.
Le temps passe et me vient une idée grâce aux dessins d’une amie qui n’ose pas poster de peur des retours critiques.
Je lui propose de reprendre ses dessins et de les maquiller pour les poster... l’expérience du “filtre” l’interesse, elle accepte.
Je me retrouve donc avec un posteur virtuel qui fait des dessins que beaucoup trouvent sans intérêt et qui sont par-là même amenés à le “Catsuka-brutaliser”...
Je décide alors de caricature mon amie en lui faisant tout de même passer le cap de la “honte” de montrer ses dessins...
Je reprend donc mon personnage auquel j’ajoute l’option “fille” pour le coté attrape-concupiscence-des-mâles-hétéros-célibataires, le tout lourdement dosé en “mignon et fragile”, une pincée de nunucherie analphabêtisante pour en rajouter une couche et enfin, afin de désamorcer d’éventuelles disputes égotiques, un zest de “Excusez-moi d’exister”... La caricature de mon amie donc.
... Le but à sa création est de faire un Anti-Troll absolu... Celle qui prend tout bien, à tel point que c’en est gênant.
Pourquoi faire?
Bonne question. Parce qu’à ce moment-là, j’en avais envie/besoin...
(Il faut replacer ça dans son contexte historique, bien sûr...)
N’oublions pas que raconter des histoires, faire vivre des personnages est mon mêtier... et puis avec une telle caricature, c’est facile.
Alors ça passe... Framboise s’installe. Puis je m’en lasse.
Elle ne m’apporte pas les échanges espérés et finalement, je me rend compte que c’est bien normal, je suis trop en retrait, pas assez volontaire comme fille, coincée dans le rôle et dans un chausse-trappe que j’ai moi-même crée: marge de manoeuvre trop étroite qui risque de me griller si je l’élargit trop vite.
Le temps passe et mûrit une idée dans ma tête de crétin: cette jeune fille à besoin d’une blessure béante.
Me vient alors l’idée du viol.
Pourquoi?
Où veut-il en venir avec ça?
... que répondre si ce n'est que je ne veux en venir absolument nulle part.
En fait, c'est plutôt le "concept" de Framboise qui m'y a poussé:
Ce qui m'énerve le plus dans la façon dont les gens perçoivent les gens (!) c'est cette façon de rester à mille lieues de la vérité en se basant sur les apparences.
Framboise fait des dessins mignons, et elle s'exprime comme une cruche, mais n'a-t'elle pas de blessure de vie pour autant?
J'ai moi-même eu maille à partir avec un pédophile lorsque j'avais 12 ans, des attouchements, rien de plus. J'ai connu quelques jeunes femmes ayant subit des agressions, et mêmes des viols.
Tout ça n'est pas écrit sur nos tronches, évidemment, et heureusement.
Framboise devient alors dans ma tête un "mix" de toutes ces jeunes femmes que j'ai pu croiser et qui donnaient d'elles une image de personne stable et sans histoire, qui étaient coquettes et avaient dépassé leur histoire.
...Mais chez qui, malgré tout, ce genre de "déboires" restent tapis dans l'âme et ressurgissent bien plus souvent qu'on ne le voudrait. Ce qui reste, le plus souvent, c'est la honte qui empêche de s'exprimer sur le sujet...
... J'en ai connu deux qui avaient commencé à écrire sur leur viol: une nouvelle pour l'une et une BD pour l'autre.
Toutes deux ont fini par abandonner.
La peur du regard des autres, sans doute.
J'aurais aimé qu'elles aboutissent leur démarche, mais elle n'en ont pas eu la force.
De ce que j’en sais, peu de victimes ont la force de témoigner, d'une part et de réellement passer le cap d'autre part.
Entendons-nous bien, je ne considère pas le témoignage comme une leçon dont les autres puissent se servir, en l'occurence pour ces histoires-là précisément, c'est une façon pour les victimes de dépasser la honte et l'opprobre, la salissure sociale.
Une fois les faits connus de tous, on doit pouvoir se relever.
J'ai voulu que Framboise, malgré sa timidité, sa naïveté, son manque de capacité d'expression verbale ait cette force-là...
... Je ne sais pas pourquoi, j'avais envie qu'elle le fasse.
Pour qu’elle existe... Je ne sais pas, pour moi sans doute. Dans le but étrange de diffuser à travers elles les émotions morbides que j’ai pu ressentir à ce sujet au contact de ses filles que j’ai aimées...
... même si je sais que c’est tordu et profondément stérile, ça m’est devenu impératif.
Framboise a subi un viol.
... Et elle s’exprime avec le décalage du dessin Kawaï, comme névrose infantile en guise de masque de terreur, et comme espoir aussi.
Framboise ne changera rien à la vie des victimes d'agression, ni aux autres: je ne sais pas à quoi elle sert....
... c'est juste un morceau de moi, un morceau de colère rose bonbon.
Voilà, j'espère répondre à votre éventuel questionnement....
... Et pardon si j’en ai bléssé certains.
Je suis vidé. Pfiouf!
Beuzoo!
- Gwen
- Otaking !
bah le truc c'est surtout le dessin en lui même....y a pas plus 34-esque.
merde la paire de seins quoi. impossible d'avoir un doute après ça.
bon keuvin si tu pouvais rev'nir pour t'expliquer, là, on a du mal à contenir la foule. *evite le pavé*
edit: ouf.
CC> n'imprte quoi, j'ai trouvé ta vanne scandaleuse.
merde la paire de seins quoi. impossible d'avoir un doute après ça.
bon keuvin si tu pouvais rev'nir pour t'expliquer, là, on a du mal à contenir la foule. *evite le pavé*
edit: ouf.
CC> n'imprte quoi, j'ai trouvé ta vanne scandaleuse.
- berseker
- mouton câlin
Bon bah Kevin, tu sais déjà tout ce que je pense de la justesse de ton personnage et du fait qu'il m'avait touché.
Donc bisou aussi
Donc bisou aussi

Hervé Joncour posa sa cigarette sur le bord de la table avant de dire
Dit-il.
-Jusquà la fin du monde.
Dit-il.
-Jusquà la fin du monde.