[Prise de conscience et Battle of the year] Go Go Airman

Dessin - Espace destiné a vos créations
Répondre
Rman
Airmaster

Message par Rman »

patrouchef a écrit :l'idée est bonne, mais peut elle être adapté à son cas ?

Quand je vois tout les conseils qui lui ont étés données et qu'il n'a pas suivi, j'ai peur que cette idée ne deviennent le vieil adage " quand le sage montre la lune, l'idiot regarde le doigt"
quoi??comment ca??mak m'as dit de faire des truc ,j'ai posté un dessin il a dit que c'etait mieux ,zooglub pareil...
dis moi ce que j'ai pas suivi!
bah maintenant avant de dessiner je fais un brouillon ,des lignes pour les yeux etc(bon pas tjrs je l'avoue mais bon...)
non je pense avoir suivi tout les conseils ou alors j'ai pas tout lu...
pour les animations j'ai deja expliqué...
voila
catox je voulais dire que ce dessin je l'avais decouvert il y a un an et ca m'as donné envie de dessiner des gros culs ,je ne me compare pas a lui ,je dis pas que je dessine mieux que lui et toute la terre reunie ,je dis juste lol qu'il m'as dionné une certaine envie...c'est tout ,rien de plus...je suis pas un megalomane ,j'ai jamais dit que je pouvais dessiner mieux que lui ou jean ,j'ai juste dit lol que j'aimais bien ce qu'il faisait c'est tout... :)

Catox
Otaking !

Message par Catox »

J'ai pas dit que tu avais dit que tu dessinais mieux que lui.

Patrou > ben ça dépend que de lui, c'est sûr, mais pour exagérer (juste un peu) si le "conseil" est "dessine un rond comme ça", il ne pourra avoir l'impression de suivre le conseil qu'en dessinant un rond, ou en essayant, et on pourra lui dire ce qui va pas dans son rond (ou pourquoi pas continuer à l'étape suivante s'il est correct)
C'est long et fastidieux des deux côtés par contre...
Kataouh tataouh

Rman
Airmaster

Message par Rman »

par contre j'ai ca
http://zereau.free.fr/air/dessins/page026.gif

aussi je vais pas trop me forcer pour cette page par exemple j'ai donné pas mal
http://membres.lycos.fr/airman11/hpbimg/nora.jpg

ca c'est un brouillon

http://membres.lycos.fr/airman11/hpbimg/page6maitr.jpg

dis moi les fautes catox :)

Invite moi!
Intervenant valeureux :)

Message par Invite moi! »

Je suis pas Catox mais je trouve tes planches pas très lisibles. Par contre j'aime beaucoup les couleurs ce celles là:

http://membres.lycos.fr/airman11/hpbimg/nora.jpg

Tu devrais, à mon avis, te tourner vers la peinture + que la bd..

Catox
Otaking !

Message par Catox »

un truc que j'aime bien, c'est les lignes de vitesses... ça c'est sûr qu'on la sent la vitesse...

le reste, bah... chais pas.
La couleur étant faite à la main, j'aurais tendance à dire que je peux pas vraiment la juger... Mais, ce qui me vient à l'esprit c'est que tu fais une bd, pas une toile. C'est trop... expérimental, on va dire.
Le coup des cases carrées découpées au painter, c'est laid. Juste laid. L'excuse du Painter, c'est bien gentil, mais c'est laid quand même. Trouves toi un autre logiciel, travailles uniquement sur le papier, en plus grand, ou je ne sais quoi, mais là c'est laid.

après, je sais pas en fait... l'autre truc, tu dis que c'est un brouillon, mais il est encré. L'espacement des cases est pas top (large ici, inexistant là), et le découpage, je m'y connais pas assez.
Le gros blabla de la fille bouffe trop de place pour rien. Au choix, tu agrandis la case, ou tu remanies le blabla pour le rendre plus court ou le mettre sur plusieurs cases.
Le pied est pas beau.
Pour le dessin, je sais pas, il manque quelque chose mais j'arrive pas à dire quoi. Une sorte de tenue générale, un p'tit truc qui fait que wop, on y est.

voilà...

"qu'on en finisse" >> "Finissons-en"
"Et j'ai faim" >> "J'ai faim moi"

sinon, j'aime pas trop la couleur, mais je suis pas fan de peinture...
Kataouh tataouh

GROM
Hannibal posteur

Message par GROM »

en fait le soucis, c est que la colo est crade (est ce de la peinture, j en doute, ou alors pas maitrisee).

essaie des techniques autres: crayon couleur, pastel (secs), aquarelle ou acrylique si tu gere et que tu bosse en grand format.

puis l ensemble manque de structure, dans tes cases d abord, puis dans la narration; certains dialogues ne me paraissent pas utiles et certains sont cliches. dans la planche couleur, le fait de varier les points de vue est un bon point, mais la on se perd, il n y a pas de lien entre chaque case (lieu, mouvement etc...)

essaie de voir en volume lorsque tu dessine: attention aux visages plats (la fille sur la planche couleur).

ton ecriture est bancale, il faut un peu plus de riguerue ds le lettrage. au pire, fais le a part.

pareil que catox pour les intercases: ca va pas du tout!

essaie de separer tes plans, pour la profondeur (epaisseur des traits, contraste des couleurs): tes images seront plus lisibles.

mmmh... c est deja pas mal, c est tout ce que je peux t apporter comme aide vu mon niveau.
Le prof a TOUJOURS raison.

TRANTKAT
Fuck Me, I'm FAMOUS!

Message par TRANTKAT »

Ceux qui répondent à Airboyy ont vréééééément du temps à perdre... :roll:

pète_burne

Message par pète_burne »

amen!

GROM
Hannibal posteur

Message par GROM »

pète_burne a écrit :amen!
pas mieux!

GROM
Hannibal posteur

Message par GROM »

c est peut etre pasque c est un des (2) seuls que je peux critiquer constructivement sur ce forum>>> j en profite. si je peux servir a qq chose... comment? ca sert a rien?

Airzboob promets moi que mon post et celui de catox vont etre pris en compte pour la realisation de tes prochains dessins, HEIN???

patrouchef
Grenouille enragée

Message par patrouchef »

grom=> houlà, toi tu te touches !
"Girogirogirogirogirogirogirogirogiro !!!."

TRANTKAT
Fuck Me, I'm FAMOUS!

Message par TRANTKAT »

... J'y avais pas pensé, mais c'est vrai qu'expliquer des trucs à Airboyy est une sorte d'entraînement absolu à la réthorique...

...Niveau Navy Seals, au bas mot.

Gwen
Otaking !

Message par Gwen »

Catox a écrit :
Le principe, quelqu'un qui dessine (on se fiche de son niveau, par exemple moi, histoire de rigoler), livre une méthode de dessin plus ou moins construite, mais bien décomposée. Et quelqu'un d'autre (ici, Airboy, mais c'est ouvert), doit suivre la méthode et poster les mêmes étapes. Ca permettrait de critiquer non pas le travail fini, mais sa construction sur des points que le dessinateur est sûr de comprendre puisqu'il a essayé de les appliquer.
excellente idée, catosque!!!
je m'y colle parce que airboy m'inspire un ptit dessin.....libre a lui de le refaire ou non.

etape 1:
les bases...trace un cerle kouazi parfait, airman.
Image

etape02: toujours les bases...continue, fais un deuxieme cercle....
Image

etape 3: le dessin basique fini...voila. c'est comme un rectangle, mais arrondi.
Image

etape4: les details....les petits traits en haut et en bas, pour plus de realisme...
Image

derniere etape: la couleur! (astuce: sur photoshop, cree un nouveau calque, passe ton 1er calque en produit, et met la couleur sur le calque sus-créé....)
Image

voila airboy!!! je pense que ce WIP est a ta portée!
la semaine prochaine, es ombres et lumieres!
allez!
montres-nous ce que tu sais faire!!!
http://www.lightmare-studio.com
"Ce que l'on te repproche, cultives-le. C'est toi."
Jean Cocteau

TRANTKAT
Fuck Me, I'm FAMOUS!

Message par TRANTKAT »

L
A
U
U
ULE!
Modifié en dernier par TRANTKAT le mar. 15 juin 2004, 22:45, modifié 3 fois.

haribo
Otaking !

Message par haribo »

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: GWen

et pi :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
no no no

Répondre