et si vous postiez des squelettes?

Dessin - Espace destiné a vos créations
Che*Koala
Hannibal posteur

Message par Che*Koala »

Sinon y'a un super compromis entre le A4 et le A3 : le bloc carré Canson, 30cm x 30cm. Super pratique, se cale facilement sur les genoux et rentre dans n'importe quel sac DJ/militaire (dans un Eastpack ça doit être possible aussi, mais ça m'a l'air un peu serré).
*Koala

Mirmil
Drunken master

Message par Mirmil »

en fait cette question de la taille des dessins viens du fait que jai vu ke certain faisait des encage au criterium alors ke moi c'est degeux si je fait ca:j'en ai deduit ke leurs dessins etait tres grands!

Che*Koala
Hannibal posteur

Message par Che*Koala »

Tu m'expliques comment tu fais pour encrer avec un critérium ? Y'a pas d'encre dans un critérium, ça marche pas. Maintenant si tu trempes ton critérium dans ton pot d'encre et que t'essayes d'encrer comme ça, ça m'étonne pas que t'y arrives pas.
*Koala

jay-ko
Otaking !

Message par jay-ko »

Che-Koala> si tu trouve des col-erase à graphigro? comment se fait-il que lorsque je leurs demande je me fasse jetté?

moi j'ai du les commander sur le net.

Mirmil> les mine de criterium bleu de chez reynols! sa fait pareil (même consistance de la mine) bien que ce soit plus fin, c quand même super plus courant dans les magasins.

Mirmil
Drunken master

Message par Mirmil »

Che*Koala a écrit :Tu m'expliques comment tu fais pour encrer avec un critérium ? Y'a pas d'encre dans un critérium, ça marche pas. Maintenant si tu trempes ton critérium dans ton pot d'encre et que t'essayes d'encrer comme ça, ça m'étonne pas que t'y arrives pas.

je te signal ke phoenix et jsus chryst leurs lineart sont fait au criterium!bien sur c'est pas de l'encrage dans le sens mettre de l'encre koi!

Catox
Otaking !

Message par Catox »

ça s'appellerai pas "cleaner" par hasard ? (si je demande c'est que j'en suis pas certain)
Kataouh tataouh

sonwukong
*<i>ding dong</i>* c'est le livreur

Message par sonwukong »

et le gagnant est catox !!!

non, sans dec, tu a le choix entre cleaner tes dessins, et passer direct à la mise en couleur. ou tu peux passer d'abord par l'étape encrage. là c toi qui voit mirmil !! encore une fois ça dépends de chacun.

et puis cleaner ne veut pas forcement dire que le dessin est tres grand ! c juste mettre au propre en laissant le "crayon"; si ton croquis de base est trop degueu, prend une autre feuille par dessus, et pis apres clean !!! ou utilise une bonne gomme qui te degueulasse pas tout !

Rafchan
Otaking !

Message par Rafchan »

bon je mets mon grain de sel pêle mêle dans l'histoire : :D

- les col-erase sont invendus en france, faut commander à l'étranger ou avoir des connaissances qui bossent dans l'anim', donc a priori faut pas trop compter dessus à moins de tomber par hasard dessus.

- on "encre" pas au critérium, ni à l'ordinateur d'ailleurs ^^ ca s'apelle du clean !
par contre si Mirmil veut apprendre l'encrage le mieux c'est une plume atome ou sergent major et de l'encre de chine ( trouvables chez graphigro entre autres ) et/ou un pinceau style pinceau chinois, yen a qui se vendent avec un réservoir d'encre dedans.
pour apprendre à encrer faut regarder des dieux de l'encrage, on va déja dire Franquin pour commencer (non ce n'est pas du manga, oui c'est vieux, mais ca reste le maitre de l'encrage pour apprendre des bases solides)

- les squelettes des autres ca te servira à rien, d'autant qu'il y a de très bons dessinateurs qui n'en font pas !
les livres sont trop chers ? va à la bibliothèque !
perso je vois pas l'intérêt des livres mais ca peut surement servir au début, le mieux reste tout de même les cours de nu ! il y en a dans toutes les viles, suffit de te renseigner auprès de ta mairie.
c'est plus ou moins cher selon les ateliers, mais de toute façon c'est impensable de t'améliorer en anatomie sans passer par les cours de nu.

bon courage ! :D
Ding Ding! Here comes the shit-mobile !

Catox
Otaking !

Message par Catox »

moi les squelettes qui sont passés sur le ng (ceux de kosal notamment) ils m'ont servis... à voir mes propres erreurs dans ma façon de construire mes persos justement.
Kataouh tataouh

zlu

Message par zlu »

mais de toute façon c'est impensable de t'améliorer en anatomie sans passer par les cours de nu.
j'ai jamais fait de cours de nu moi :oops: (fin si mais ya longtemp o_o)

bon ok chui pas un as en anatomie... mais jtrouve que les livres sont tres utiles. je dis pas que les cours de nus st inutiles, mais faut en faire bcp pr que ca ait une influence je pense.

Rafchan
Otaking !

Message par Rafchan »

oui, quand on retraçait les squelettes de tes persos, c'est pas pareil que de dessiner d'après les squelettes des autres !

Catox
Otaking !

Message par Catox »

mé je parle pas des retraçages de mes persos ^^
je suis presque sûr qu'il y a eu des fois où certains postaient des brouillons persos (même comme exemple)

enfin bon bref...
Kataouh tataouh

Rafchan
Otaking !

Message par Rafchan »

zlu a écrit : bon ok chui pas un as en anatomie... mais jtrouve que les livres sont tres utiles. je dis pas que les cours de nus st inutiles, mais faut en faire bcp pr que ca ait une influence je pense.
ca dépend des gens, mais faut voir les avantages et les inconvénients de chacun : les livres sont toujours à portée de main et facile à potasser mais ils peuvent coincer la personne dans un style prémaché et restent de la théorie !

les cours de nu demandent un déplacement et du matériel mais ils permettent d'apprendre en pratique l'anatomie dans diverses poses plus ou moins longues et de se développer un style sur de bonnes bases !
pour ce qui est de l'influence, t'inquiètes pas, c'est direct que tu vois la différence (je sais pas ce qui te penser le contraire en fait 8O ? )

on va dire que l'idéal c'est d'avoir les livres et les cours de nus :wink:

haribo
Otaking !

Message par haribo »

:D

bon, et bah mine de rien chui bien contente (pour une fois :roll: :mrgreen:) passkeu voilà, on apprend plein de trucs dans ce topic !

Mirmil
Drunken master

Message par Mirmil »

Rafchan a écrit :oui, quand on retraçait les squelettes de tes persos, c'est pas pareil que de dessiner d'après les squelettes des autres !

Où est ce que j'ai dit que je voulaius les recopier???????!!!!!!!!!! :evil:

Répondre