Rock'n Solex [FINI]

Dessin - Espace destiné a vos créations
Répondre
JeP
Laborieux Optimiste

Message par JeP »

Heu atta atta, pour tout je suis d'accord mais... ma furie est verte ? Laquelle ?

En tout cas, je me rappelais pas que c'était si fatigant de faire une illustration... et encore, là, le fond est bidon. Je comprends pourquoi j'avais arrêté :P
TAMATAMATAMATAMA

Dark Jeanne C.
Grand Strateguerre

Message par Dark Jeanne C. »

Huhu, cque jvoulais dire c'est que dans la balance des couleurs, y'avait beaucoup de vert dans le orange de ta furie, et que ça la ternissait un peu, donc il faudrait essayer de ré-équilibrer la couleur, voilà :P
Je parlais bien du dernier dessin posté, hein! ^^
j'aaaai 121 aaaans

JeP
Laborieux Optimiste

Message par JeP »

Ah oué oké, mais tant de vert que ça, je pensais pas :P
TAMATAMATAMATAMA

Sephy
Guerrier Super Saïen

Message par Sephy »

Waou elle devient très chouette ton illu Jep !
Ca prend forme c'est cool !
Allé courage !!!
plop

berseker
mouton câlin

Message par berseker »

T'embête pas trop pour les couleurs quand même. De toute façon, une fois qu'il aura plu sur l'affiche, elles seront complêtement différentes...
Hervé Joncour posa sa cigarette sur le bord de la table avant de dire
-Et il est où, exactement, ce Japon?
Baldabiou leva sa canne de Jonc en l'air et la pointa par-delà les toits de Saint-Auguste.
-Par là, toujours tout droit.
Dit-il.
-Jusquà la fin du monde.

Icaras
>>>your ad here!<<<

Message par Icaras »

C'est vrai que photoshop est un logiciel merveilleux qui permet de changer Les contrastes, la saturation, la luminosité et j'en passe jusqu'au dernier moment mais l'ideal ca serait d'essayer de se passer de ces reglages de derniere minute. L'ideal c'est de bien reflechir a ce qu'on veut faire avant de le faire... Parce que si on commence a bidouiller la saturation, les contrastes et la luminosité radiale sur la couche alpha au dernier moment, on se retrouve avec 15 versions a peines differentes et on sais plus laquelle choisir.
Mais bon la on y est pas encore...
En l'état ta colo est toujours fadasse (guitare mis a part). Je dis pas qu'il faut mettre des couleurs petantes sur n'importe quelle image, mais la t'es en train de realiser une affiche pour un festival de rock. Ton illus montre un singe en pleine cascade sur un solex guitare aux mains, retenue de justesse par une furrie, coursée par un elephant et une autruche... et tu colorise ca comme si blaireau et taupe du "vent dans les saules" prenaient le thé, en gros... Libre a toi de creer un décalage mais le risque c'est que l'affiche passe un peu inapercue... :?
Peut etre que tu "n'ose" simplement pas utiliser directement des couleurs plus saturées de peur que ca soit trop agressif. QBS m'a dit qu'il avait le meme probleme quand il a debuté la couleur sur ordi... Y'a qu'a comparer ses mises en couleurs actuelles avec celles d'il y a un an. Pour ma part je trouve que c'est beaucoup mieux maintenant!

JeP
Laborieux Optimiste

Message par JeP »

Bin honnêtement, oué, je préfère quand c'est pas trop saturé. Et là je trouve que ça l'est déjà trop. Dans l'image, y'a un bleu très clair, un rouge pétant, un orange pur, un jaune qui l'est quasi autant, du marron... et je sais pas... peut-être que c'est du au fait que mon écran, je pousse la lumisosité et les contrastes à fond... peut-être que ca joue.

Mais bon, je vais me faire violence pour faire un truc qui pète plus... Peut-être que je suis fait que pour illustrer le vent dans les saules après tout (ce qui n'est déjà pas si mal :P).

Forcément, je viens de baisser la luminosité et le contraste, c'est tout terne :P
TAMATAMATAMATAMA

merwan
Otaking !

Message par merwan »

Ouaip j'suis globalement d'accord avec c'que dis icaras.
Tes couleurs sont saturées mais à mon avis ce qui
gène plus c'est qu'elle sont à dominante froide.
C'est la guitare rouge qui pête le plus.
A ta place je ferais un test sans luminosité de couleur pure.
Genre pour équilibrer les couleurs entre elles.
Là c'est dure à gérer tout d'un coup.
Où alors ce qui gène c'est qu'il n'y a pas un contraste fort
entre l'ombre et la lumière.

Pis ta couleur elle n'est pas influencé dans l'ombre ni dans la lumière.
Tu pourrais pêter la couleur vert le violet dans l'ombre par exemple...

Essayer de donner la pêche aux tons...

merwan
Otaking !

Message par merwan »

Pardon je voulais écrire "verS" le violet,
là ça induit en erreur.

Un dernier truc, moi je rogneraiserais ton image
sur la droite...ça flotte un peu. T'as qu'a déplacer
le zigouigoui.

JeP
Laborieux Optimiste

Message par JeP »

Oké, heureusement que j'ai jusqu à la fin de la semaine alors !

Pour l'image que tu ronerais.... Je comprend pas trop... et en même, l'affiche au final sera plus grand, donc je préfère pas trop agrandir l'image pour pas que mon ordi en chie.

C chiant, j'aimerais bien essayer d'autre colo en speed avant... mais niveau temps ca va peut-être tendu :?
TAMATAMATAMATAMA

berseker
mouton câlin

Message par berseker »

Il dit de virer le vide à droite de l'image qui ne sert à rien. Ton solex va vers la gauche et les persos sont tournés dans la même direction. Donc tu devrais au contraire laisser plus d'espace à gauche et éventuellement en bas, tandis que tout ce qui est à droite ne sert pas à grand chose.
Hervé Joncour posa sa cigarette sur le bord de la table avant de dire
-Et il est où, exactement, ce Japon?
Baldabiou leva sa canne de Jonc en l'air et la pointa par-delà les toits de Saint-Auguste.
-Par là, toujours tout droit.
Dit-il.
-Jusquà la fin du monde.

merwan
Otaking !

Message par merwan »

merci Berseker,
t'es dans la lune JEP
ou c'est parceque j'écris
tout tordu...

Rafchu

Message par Rafchu »

ohlalala on a droit à toutes les belles couleurs de la création, jaune bleu vert rouge noir blanc marron gris BAM dans ta tête tu sais plus où il faut regarder en 1er @__@
faut faire des choix et pas jouer seulement sur la couleur pour hiérarchiser les infos, mais aussi les contrastes !
et ppfff le ciel bleu et la sol gris c'est naze ^^; vazy cash en rouge, orange, violet, jaune, je sais pas, mais pas un ciel bleu et un sol gris ! manque plus que l'arbre vert et la maison rouge et blanche ...

et je pense que tu peux virer les 2 trucs au fond sur des solex, il sont trop égaux et inutiles et donc gênent la compo et la lecture.

Mime
Beat Takeshi

Message par Mime »

Coucou Jep, bon ben deja j'aime beaucoup ton dessin, je trouve qu'il est bien péchu et tout malgrè les quelques défauts mentionnés avant.

je me suis permis d'essayer vite fait de changer un peu les couleurs pour essayer d'amener quelque chose de plus festif et plus chaleureux. C'est pas encore l'explosion de couleurs pétantes et d'aplats d'orange vif mais c'est pas trop mon genre de toutes facons.
Je sais pas si c'est beaucoup mieux, mais je pense que ca gagne a avoir une meilleure harmonie colorée, et des teintes générales plus chaudes.

Image

j'espère que cela pourra t'aider :)

merwan
Otaking !

Message par merwan »

Je dois dire que j'aime bien la proposition
de Mime, même si je trouve qu'elle fait
un peu plus soleil couchant que couleur flashi
de concert...j'irais plus dans cette direction.

Répondre