C'est vrai que photoshop est un logiciel merveilleux qui permet de changer Les contrastes, la saturation, la luminosité et j'en passe jusqu'au dernier moment mais l'ideal ca serait d'essayer de se passer de ces reglages de derniere minute. L'ideal c'est de bien reflechir a ce qu'on veut faire avant de le faire... Parce que si on commence a bidouiller la saturation, les contrastes et la luminosité radiale sur la couche alpha au dernier moment, on se retrouve avec 15 versions a peines differentes et on sais plus laquelle choisir.
Mais bon la on y est pas encore...
En l'état ta colo est toujours fadasse (guitare mis a part). Je dis pas qu'il faut mettre des couleurs petantes sur n'importe quelle image, mais la t'es en train de realiser une affiche pour un festival de rock. Ton illus montre un singe en pleine cascade sur un solex guitare aux mains, retenue de justesse par une furrie, coursée par un elephant et une autruche... et tu colorise ca comme si blaireau et taupe du "vent dans les saules" prenaient le thé, en gros... Libre a toi de creer un décalage mais le risque c'est que l'affiche passe un peu inapercue...
Peut etre que tu "n'ose" simplement pas utiliser directement des couleurs plus saturées de peur que ca soit trop agressif. QBS m'a dit qu'il avait le meme probleme quand il a debuté la couleur sur ordi... Y'a qu'a comparer ses mises en couleurs actuelles avec celles d'il y a un an. Pour ma part je trouve que c'est beaucoup mieux maintenant!