Le topic du Gromy up p8 : 19-11-2010

Dessin - Espace destiné a vos créations
Répondre
Avatar du membre
FReeSTyLer
Mini Yakuz
Messages : 130
Enregistré le : dim. 13 févr. 2005, 23:06

Message par FReeSTyLer »

QBS c ton avis perso, c pas une vertié universelle, le graphisme ca peut etrre au moins aussi interessant que le dessin
jaime bien ces derniers dessins gromy, on voit que tu t'es amusé, après ya d passage qui font un peu lourds et gratuits comme disaient QBS
Enfin voila, le graphisme c bien
Et Etape aussi dailleurs
né sous le signe du V

Avatar du membre
quelle belle soirée
Fuck me I'm chanmax !!!
Messages : 3485
Enregistré le : dim. 13 avr. 2003, 16:52
Localisation : paris
Contact :

Message par quelle belle soirée »

hum hum .... autant pour moi je n avais pas vu le debut du thread ....je suis juste tombé sur les 4 pages a carreaux ....et je pensais que tu brandissai ca fierement genre " regardez je recherche a elucider les mystere de la composition " " je suis un mec trop keudar qui a des reflexion hyper gratuite de la vie "


en fait tu faisais juste ca comme ca ....ca m aavais echappé desolé il etait tard et comme dis littl lou et merwan quej e remercie dailleur c t plus l esprit et le sujet " graphisme" qui m enervait que toi ......

apres tout si tu t amuse y apas de souci tant mieux et puis ca te permet de digerer des trucs .....donc vas y


mais attention.......fo faire gaffe avec ce genre de truc .......voila

encore une fois desolé ...mais j etais vraiment enrevé du soir dernier car je m etais mangé une putain de note bien foiruse qui pourrait bioen compromettre mon passage alors que je pensais m etre ratrappé ...enfin bon ......;n apportons pas d importance a ces details ......


sinon merci bien merwan du compliment j apprecie et ca me touche ......

je sais que je peu etre relou avec le graphisme .....mais ca fait tellemnt de ravage cette merde .......

voila bisou et continu a t amuser
"putain google c le meillleur site internet !!! "
la pute a barth

barth dit :
meme un mec comme moi en apprends tt les jours
ca me sidere

Avatar du membre
TRANTKAT
Fuck Me, I'm FAMOUS!
Messages : 9202
Enregistré le : ven. 20 juin 2003, 1:01
Localisation : http://kiwine.deviantart.com/
Contact :

Message par TRANTKAT »

Si ça c'est du graphisme, je connais beaucoup de graphistes... qui en plus ont le talent de faire ça en téléphonant, et surtout l'humilité de ne pas s'en féliciter.


... 'Faudrait voir à ne pas péter plus haut que son cul, kamême.

Avatar du membre
FReeSTyLer
Mini Yakuz
Messages : 130
Enregistré le : dim. 13 févr. 2005, 23:06

Message par FReeSTyLer »

34 lhomme qui met le peuple d'accord
né sous le signe du V

Avatar du membre
vicking
The king of posters
Messages : 543
Enregistré le : mar. 08 juil. 2003, 14:14
Localisation : paris ! moulin wouge !
Contact :

Message par vicking »

edit : le sujet etait clos mais bon...
rapport a ce qui a ete dit sur etapes :
euh... moi je trouve pas ca gratuit le graphisme, sinon. justement je trouve que c'est tout sauf gratuit.
le fait que ca ne soit pas narratif ne rend pas le truc gratuit...
mais c'est aussi le côté "pas gratuit" qui est penible dans le graphisme : la démarche, les recherches qui en finissent pas, le minimalisme et le concept ont tendance à écraser le côté instinctif : tout ca rend la chose un peu froide...
on se dit "ah bien joué, ah ca claque, ah c'est bien pensé et d'ailleurs je crois que jamais j'y aurais pensé, tiens c'est marrant". ca en jette mais on est pas touché comme dans une illus où y'a une narration qui se met en place, où ça peu faire appel a du vécu ou à notre imaginaire. mais en aucun cas on peut parler de gratuité puisque ca fonctionne sur des intentions...
enfin bref.
peut etre que tu parlais de gratuité en rapport avec la fonction de l'image produite ? genre l'image en l'air qui servira a rien, elle est juste classe avec des effets etc... mais dans ce cas elle ne se justifie pas plus que certaines illustrations où le seul interet est la tenue vestimentaire du perso ou les effets de couleur... ou meme des photos "pour se faire la main".
afin voila.
ce n'etait que mon avis. peut etre qu'à cette heure ci je dis des conneries. en fait j'en sais rien.
en plus je suis une brêle en graphisme, alors bon, allez pas croire que j'étale la confiture, je parle plutôt en spectatrice du truc.
sur ce parlons peu parlons bien : bonne soirée.

Avatar du membre
yak
Newtype!!!
Messages : 6581
Enregistré le : sam. 10 juil. 2004, 14:18
Localisation : Chez moi

Message par yak »

Moi chuis dacodac avec la 'tite dame, tope-là !
GOD FINGER!!!!

Rafchu

Message par Rafchu »

TRANTKAT a écrit :Si ça c'est du graphisme, je connais beaucoup de graphistes...
en même temps tout le monde est graphiste ... depuis que photoshop est téléchargeable en warez par le 1er plouc venu, tout le monde se met à faire des bidouillages de petites formes avec des petites lettres déformées.

et étapes graphiques ... le magazine de graphistes qui se touchent la bite en se regardant le caca ... ca entretient les graphistes dans l'idée qu'ils produisent du beau pour une élite.

Avatar du membre
vicking
The king of posters
Messages : 543
Enregistré le : mar. 08 juil. 2003, 14:14
Localisation : paris ! moulin wouge !
Contact :

Message par vicking »

et étapes graphiques ... le magazine de graphistes qui se touchent la bite en se regardant le caca ... ca entretient les graphistes dans l'idée qu'ils produisent du beau pour une élite.
dans le sens ou le magazine est cher, oui, c'est elitiste. mais sur le contenu merdique je ne te suis pas.
puis je pense pas que le graphisme est produit pour une elite. en fait ca depend lequel, mais bon si tu veux en vivre tu commences par te farcir des logos d'assos, de damart ou des packagings de yaourts a boire. la cible c'est pas trop csp+.

Avatar du membre
quelle belle soirée
Fuck me I'm chanmax !!!
Messages : 3485
Enregistré le : dim. 13 avr. 2003, 16:52
Localisation : paris
Contact :

Message par quelle belle soirée »

dac avec toi trantkat .......

vicking .....

je sais que tu crois encore a ca ..mais un jour ou l autre tu te reveillera avant de boire un jus d orange dans un gobelet

on met plein de chose derriere le graphisme .....c ets juste que les gens qui pretendent faire du graphisme ......je trouve ca completemet absurde et cretin ........c ets comme si on disait
" je fais de l art"

c ets comem le mot art ......... aujourd hui iol est utilisé pour tout et pour rien qu il n a plus le sens qu on lui connaissait il ya 100 ou 200 ans .....l art est devenu performance ......
on peut arriver al idée que ce qu a fais hitler c ets de l art car il ya performance ......
le graphisme c ets la meme chose c ets n importe quoi des uq il y a performance on met ca sous le terme " graphisme "

alors voila le graphisme ca sert rien et ce qui pretendent en fair e..je sias aps comment ils font ca me depasse ...voila .....


bon je suis pas clair du tout .......mais je suis un graphiste .....je cré et cest a vous d essayer d y voir un sens ....
"putain google c le meillleur site internet !!! "
la pute a barth

barth dit :
meme un mec comme moi en apprends tt les jours
ca me sidere

Rafchu

Message par Rafchu »

pour moi le graphisme c'est de l'utilitaire, ya pas à mettre de grands noms (positifs ou négatifs) dessus ... ça sert à faire des packagings, des sites web, des maquettes de magazine ... c'est pas sensé se voir le graphisme.

donc bon, étapes graphiques, un magazine de graphistes pour les graphistes, pour moi c'est absurde. C'est pour les graphistes qui se touchent la nouille entre eux, à savoir qui fera le plus beau ctrl+T. Moi tout ce que j'attend d'un graphiste c'est que les jeux au dos de mon paquet de chocapic soient distrayants. C'est un boulot de guedin mine de rien.

QBS t'es pas un graphiste, t'es un dessinateur ... ce qui te faciliterait le travail si tu voulais faire du graphisme.
L'inverse ça marche moins bien de ce que j'en ai vu : les graphistes aiment beaucoup s'improviser dessinateurs en collant des matières de papier kraft sur des bonshommes patates mais c'est souvent chiant.

Avatar du membre
barth
Au service de Sa Majesté
Messages : 2143
Enregistré le : ven. 13 févr. 2004, 16:01
Localisation : au pays des kiwis
Contact :

Message par barth »

Rafchu a écrit :les graphistes aiment beaucoup s'improviser dessinateurs en collant des matières de papier kraft sur des bonshommes patates mais c'est souvent chiant.
oh voui c tellement vrai ^^



Mais....
Pour rajouter de l'huile sur le feu, meme si je suis en parti d'accord avec 34 qioubi et raf, jtrouve quand meme que vous y aller un peu fort dans vos arguments.
Passeque c vrai, bcp de graphistes aiment s'improviser dessinateurs, mais jtrouve aussi que c un snobisme de dessinateur de "denigrer" de cette facon le travail de pleins d'artistes. Et stoune, ne vient pas me coller un debat sterile sur l'utilisation du mot art. ca veut dire quoi "il n'a plus le sens qu'on lui connaissait il y a 100 ou 200 ans" ? C comme commencer sa dissert de philo par "Depuis la nuit des temps l'homme emploie de mot art..."

Bref j'ai l'impression que ce qui vous enerve, et ce, a juste titre, c le cote "paillette" qu'il y a autour de ce metier, mais ne le confondez pas avec le vrai travail, le talent et la creativite qu'il peut y avoir derriere.
la vie est un paradoxe...

Avatar du membre
Mr vincent
Hannibal posteur
Messages : 470
Enregistré le : mar. 14 sept. 2004, 13:44
Localisation : tout pres.....
Contact :

Message par Mr vincent »

barth a écrit : C comme commencer sa dissert de philo par "Depuis la nuit des temps l'homme emploie de mot art..."
Ha merde j' voulais la faire celle la....

Bon pour le debat j' ais rien a rajouter parcque en fait je vois pas du tout ou vous voulez en venir.......je lis et relis tes paragraphes QBS mais .....nan j' avoue que je comprend pas ton point de vue....
Il n'y a que dans les dessins animés que l'on voit des pingouins joyeux.
[Andreï Kourkov]

Avatar du membre
vicking
The king of posters
Messages : 543
Enregistré le : mar. 08 juil. 2003, 14:14
Localisation : paris ! moulin wouge !
Contact :

Message par vicking »

qbs : je t'avoue que faisant du graphisme en cours ca m'est penible de critiquer le truc... en tout cas j'admets quand on a commencé a en faire ca a ete une deception au depart parce que quand meme c'est fastidieux, exigeant et prise de tete. puis apres c'est devenu interessant.
je vois pas en quoi c'est derangeant de mettre plein de choses dans le sac "graphisme"? après t'as du bon et du moins bon, comme dans la vie y'a les gentils et les pas trop gentils, les beaux et les moins beaux, tu vois, c'est normal. on a pas inventé l'eau chaude quand on sort que les mauvais graphistes ca se peut bien que ca existe aussi...
quoi que tu en penses graphiste ca veut pas dire guignol ou imposteur... c'est un metier tout aussi respectable que celui d'illustrateur ou de vendeur a chaussland. des gens en vivent. voila. je crois pas que le graphisme soit juste un concept lancé en l'air, en tout cas je trouve que c'est quelque chose d'ancré dans le concret (justement parce que comme dit raf, tu en as partout, tout ce que tu peux acheter y passe). apres si tu y es hermetique c'est autre chose.
raf , pour etapes, bah je trouve ca interessant quand tu te destines a ce genre de metier de feuilleter de temps en temps ce genre de revues pour voir un peu ce qui se fait, au meme titre qu'en dessin il est interessant d'aller voir a droite et a gauche ce qui se fait, d'avoir des influences et des references, pour voir un peu quels sont tes gouts et ou tu te situes dans tout ca. tu peux pas sortir des trucs comme ca dans le vide, ou alors tu finis par tourner en rond !
sinon pour ce que tu dis sur dessin et graphisme je suis d'accord, meme si quand tu commences par l'illus t'es tenté d'en mettre dans tes graphismes alors que c'est pas souvent le medium le plus approprié ou efficace

Avatar du membre
Mr vincent
Hannibal posteur
Messages : 470
Enregistré le : mar. 14 sept. 2004, 13:44
Localisation : tout pres.....
Contact :

Message par Mr vincent »

ha si! Pour "Etapes graphique" je dirais qu' il est interessant d' en acheter un.............
Il n'y a que dans les dessins animés que l'on voit des pingouins joyeux.
[Andreï Kourkov]

Avatar du membre
Little Lou
Freakette
Messages : 3358
Enregistré le : mer. 03 nov. 2004, 11:17
Localisation : United States of Whatever, man!
Contact :

Message par Little Lou »

J'ajouterais dans mon coin que la performance liée à l'art ça veut dire un truc bien spécifique défini ici> http://www.bright.net/~dapoets/performa.htm

Et que donc il ne faut pas dire que l'art aujourd'hui est une performance, ce serait lier le générique au spécifique, un peu comme si je disais que Napoléon était un homme de petite taille, donc tous les hommes de petite taille sont Napoléon. Spa pareil.

L'art aujourd'hui tient sans doute plus au "concept" qu'à la réalisation en soi; je suppose que que c'était ce que tu voulais dire...? ^^
Avatar by Kiri

Répondre