[BD] Projet Beowulf... AVIS !

Dessin - Espace destiné a vos créations
Antoine Brivet Le Goeland
Yankee

Message par Antoine Brivet Le Goeland »

C'est généralement ce qui est demandé. Certains éditeurs ne demandent que 2 ou 3 planches parfois. Mais je vais joindre au dossier le synopsis, recherches persos et les planches 32 et 33 plus représentatives de l'action qu'il peut y avoir dans l'album !
Tous mes travaux sur
http://abrivet.free.fr

Fargo
Otaking !

Message par Fargo »

Oui voilà un peu d'action ça peut être utile pour montrer ta capacité à raconter des situations différentes.
Et pour la colo tu la fera toi même ou tu vas devoir prier pour qu'ils te mettent pas le sagouin de service?

Sinon vu comme tu gères tes valeurs ça peut très bien être une bédé publiée en n&b...

Au fait je me suis gourré c'est bien wulfgar qui a une drôle de tête.
Milescuses!

F.
Jem> C'était pas un bukkake de toi, de mémoire c'était plutôt du Sterna je crois...

Yankee

Pour les couleurs, à voir. D'ailleurs si certains d'entre vous sont intéressés pour faire des essais couleurs, nou sommes preneurs de toutes les propositions !!!!!!!!!!!!
Tous mes travaux sur

Yankee

J'ai essayé de faire un petit peu de couleurs pour m'éclater qu'en pesnez-vous ????
Image
Tous mes travaux sur

Fargo
Otaking !

Message par Fargo »

Tu mets en valeur beowulf. On y voit plus clairement.

C'est à peu près ce que je voyais comme mise en couleur, un truc sobre, sans dégradé informatisé. Je suis juste pas très fan de tes nuages qui font très "brush photoshop".

Par contre je trouve que cette gamme de couleur n'évoque pas trop le Danemark, enfin c'est un sentiment personnel.

Peut-être que ce genre de recherche peut aussi faire partie du dossier? Ca peut-être intéressant de voir que ton encrage se satisfait très bien d'aplats de couleur (avec un ombrage parci parlà).

J'imagine que le temps de mise en couleur d'une bédé en aplat est plus faible qu'une bédé en dégradé. Ca peut faire pencher la balance en votre faveur qui sait?

F.
Jem> C'était pas un bukkake de toi, de mémoire c'était plutôt du Sterna je crois...

fik le roux
Fikey evil twin

Message par fik le roux »

J'aime bien ces couleurs, et effectivement je pensais que ton dessin se satsifaisait bien d'un applat. Pour el cile sur cette image là, j'aime bien, à voir sur d'autres cases.
Pour l'ambiance colorée, elle ne me dérange pas, elle est plutôt réussi, je dois avouer que je ne me suis pas figuré si lon était au Danemark ou en Ecosse, j'ai juste trouvé que cette image dégageait qqc.

Maintenant faut faire le reste de la planche monsieur.
Image
"T'as pas le droit de faire ça, t'es pas japonais" B.C
Par exemple les oursins, il n'y a pas d'arrêtes.

malec
Otaking !

Message par malec »

ouais ca marche bien !

Yankee

Voici les recherches de Beo pour les éditeurs, j'attends vos avis avec impatience (avec qui ???... pas nouveau je sais) !!!!!!!
Image
Tous mes travaux sur

Yankee

Un petit essai couleur pas terminé pour donner une ambiance une ilmpression. Qu'en pensez-vous ????
Image
Tous mes travaux sur

Rman
Airmaster

Message par Rman »

Le ciel est byzarre ,du moins sa texture ,j'aurai preferé tes anciens ciel(pour les cases de bd)
Bonne chance pour les editeurs!

Yankee

Nouvelles recherches
ImageImage
Tous mes travaux sur

JeP
Laborieux Optimiste

Message par JeP »

... je crois que tu ne construis pas assez tes persos avec des volumes simple en perspective pour ce genre de vue.

L'essai de gauche a des bras énormes, et celui de droite, une petite tête mais surtout des jambes énormes, ce qui semble inverser la perspective. Et la main droite qui est derrière se réduit trop peu (je trouve).

Il y a le même genre de problème sur le mec en pied de la planche de recherches précédente. Les épaules me semblent mal orientée, la région de l'épaule gauche est très bizarre, les deux bras sont pas top en fait.

Aprèèèès... c'est surtout si tu n'as pas conscience de ces problèmes que c'est embêtant. A toi de voir s'il serait mieux que l'anatomie et les volumes soient mieux foutues.
TAMATAMATAMATAMA

Yankee

Merci pour les remarques. C'est vrai que les jambes sont grosses, sur le deuxième je trouve car sur le premier la perspective fait que. Les bras sont énormes mais c'était un peu fait expres pour accentuer l'effet de masse de puissance et pour mettre en avant les armes. Je pars du principe que je ne fait pas de la BD réaliste, alors je peux me permettre certaines dérives et accentuation (un peu à la Miller). Peut-être que je me trompe. ;)
En tout cas merci de ton suivi sur mon post !
Tous mes travaux sur

JeP
Laborieux Optimiste

Message par JeP »

Antoine Brivet Le Goeland a écrit :Je pars du principe que je ne fait pas de la BD réaliste, alors je peux me permettre certaines dérives et accentuation (un peu à la Miller). Peut-être que je me trompe.
Perso, je trouve que c'est encore un peu trop sage pour que ça marche vraiment... mais sinon c'est une bonne réflexion.

Ah et je sais ce qui me gêne dans le dessin de gauche : les jambe sont quasi de face et le torse vachement en arrière. Ca montre une persp qui tourne un peu genre focale courte... mais les bras restent, eux, dans la même pers. Enfin bref.
TAMATAMATAMATAMA

NeozooM
Otaking !

Message par NeozooM »

surkiff celui de gauche !!

+1 JeP pour la focale courte.
"J'suis ptêt un connard mais pas un enculé. " adéo

Répondre