kiruakiller a écrit :(...) le genre self made diary dans la cave de ma maison,
peint au caca
et collages fait avec des images de conserve qu'on ma jeté à la gueule.
(...) .
En gros, c'est ça.
Caz> bha

aussi alors.
La maman, j'avoue, c'est le premier dessin que j'ai fais pour l'histoire, il est sorti comme un vomi . J'ai rien réfléchi, fallait que ça sorte.
Si le projet passe quelque part, c'est très probable que je refasse cette illu,
avec un point de vue différent, peut être aussi moins stéréotypé, mais toujours avec les bigoudis !
Tiens, la V.O KDO :
Povmèk> merci c'est cool .
Zapan> T'étais en quelle classe quand t' as étudié cette histoire ?
Juste pour voir un peu à partir de quel age cette nouvelle est politicaly correct .
Kiruakiller> mmh, "La Lettre de Moquette"... connais pas.
Tu m'montre ton pubis ?
Kaze> T'inquiètes, je vais changer la fin, j'ai réussi à avoir Will Smith pour le rôle principale .
Ça va être trop bien .
Booby> oui en gros, je garde les même mise en pages, sauf au besoin de l'illu . Un peu sur le modèle des cahiers de dessin, une page blanche recto-verso, et une page texte recto-verso en face.
Et de temps à autres, des doubles, pour faire un rythme moins binaire.
Mais t'es pas le seul à tiquer sur le montage... moi j'aime bien, mais je vais essayer une version ou je ferais un "faux" montage en peinture.
Un peu comme le modèle du magazine, en utilisant un vocabulaire différent
Balak> héhé, je voulais la faire en bd aussi, mais y'avait trop de complication "narratives"... enfin par rapport à comment je voulais le faire.
D'ailleurs y'a plein d'histoires de Matheson que j'aimerais faire en BD, à commencer par "Je Suis Une Légende", le bouquin qui m'a fait aimé les bouquins quand j'étais gamin .
Tiens au passage, si jamais tu connais pas, Ashley Wood a adapté quelques nouvelles de Matheson dans sa revue DOOMED, dont Blood Son, qui est une petite bombe :
http://la-rubrique-necro.blogspot.com/2 ... d-son.html
Sinon, voilà la dernière page pour le dossier, et la fin du premier paragraphe.
J'en ai profité pour expérimenter une nouvelle écriture, comme je n'étais pas satisfait de celle d'avant.
J'avoue que j'en chie sur ce détail.
c'est con hein, mais j'en chie.
Là j'en suis à tenir mon stylo comme un pieu pour tenter de "dé-contrôler" ma main tout en gardant un truc lisible..
(parce que les essais à la main gauche, yahoooo)
La pers' est un peu space, mais c'est volontaire .
La façon dont sera tenue le livre jouera avec . Et comme l'angle sera un peu plus fermé, ça devrait marché .