Le thread des méchants

Dessin - Espace destiné a vos créations
Répondre
jesus_kryst
Otaking !

Message par jesus_kryst »

:D yeah!! Kosal!!nice work!
et hop encore un méchant
ca détend aprés une semaine a taffer pour teletoon!
Image

Little Lou

Message par Little Lou »

:D Ah, j'ai lancé une mode là. Dessin à la souris RULEZ!!!
insinuerais tu que mon dessin est pourri?
moi qui avait mis tant de moi même dans ce dessin,chui decu
Mais non, mais non, c'est très ressemblant. Arrête de pleurer sur mon t-shirt maintenant, c'est du polyester.

Catox
Otaking !

Message par Catox »

jesus_kryst a écrit :pour oim le seul contrat valable c'est le contrat tacite qu'il passe avec ses lecteurs,le reste j'en ai rien a carrer ,encore une fois si le systéme lui convient pas qu'il n'essaye pas d'en profiter en pondant des bouses ,si les editeurs ont une logique commercial,(c'estleurs boulots)il est indispensable que les auteurs conservent une intégrité artistique ...
honnêtement, c'est n'importe quoi c'que tu dis je trouve...
admettons qu'il soit effectivement sous contrat, qu'il doive effectivement dessiner sa quinzaine de planches par semaine pendant encore plein de mois... bon...
ben dans ce cas je trouve pas qu'on peut dire qu'il essaie en ce moment de se foutre de la gueule du public... je veux dire, de toute façon il a pas le choix : il doit dessiner et voilà...

admettons qu'il ne soit pas sous contrat... moi je me dis... quelle importance qu'il se mette à foirer ses travaux ? C'est surtout lui qui va y perdre au final hein, s'il vend plus rien...

le point de vue du public ?
hé ben dis donc... quand t'achète un manga tu achète un "droit" à pouvoir acheter la suite, c'est ça ? c'est un peu comme un abonnement à reconduction tacite, c'est ça ?
effectivement, vu sous cet angle, on devrait tous attaquer le mangaka s'il arrête sa série en cours de route...

l'auteur lui, il a pas son mot à dire, bien entendu... il a pas le droit d'avoir une vie a lui. Il a commencé, il DOIT continuer quoi qu'il arrive.
Il fatigue ? ON S'EN FOUT !
Il a un coup de blues ? ON S'EN FOUT !
Sa femme et ses gosses sont morts dans un accident de voiture dont il est le seul survivant ? ON S'EN FOUT ! ON VEUT LA SUITE ! ET PAS DE LA MERDE ENCORE !!
p'tain on est les clients quoi, hein, on est les rois... on va quand même pas s'laisser faire...
Kataouh tataouh

jesus_kryst
Otaking !

excuse moi Catox je crois que tu confonds un peu tout,qd je dis contrat tacite avec le lecteur,je veux pas dire qu'il doit rendre ses planches comme ci ou comme ca pasque le public le veut.Ce que je veux dire que le mec doit faire de la bonne came ,et s'il ne le fait pas c'est trés simple le public s'il est pris pour un con arreteras d'acheter ,si le mec a besoin de 8 ans pour faire sa bd tant mieux c'est pas moi qu'il l' en blamerait c'est le reve de tout dessinateur j'imagine seul des gars comme bilal peuvent se le permettre ,mais pour moi le gars qui chie des truc en speed alors qu'en plus on sait qu'ils peut faire mieux ,le petit batard,moi je dis qu'il filent un mauvais coton sur le plan artistique ...et c'est pas moi qui pleurerait sur son sort de pauvre mangaka esclave du systéme d'edition kolkhozien japonais...

Little Lou

Message par Little Lou »

Ah, avais po vu le dessin, djize. C'est quoa? Slipknot?

Bon, à moi, à moi (je sais, c'est pas un méchant, mais je vous l'ai dit, il a un "dark side") (et puis il est trognon) (et puis fait chier, merde, je viens de le faire, j'ai pas envie de me casser la tête)

Image

Judas
Otaking !

Message par Judas »

excuse jesus je veux pas foutre de l'huile sur le feu da,s cette ambience deja tendue mais la c'est pas possible, la moi je dit t allé trop loin, t'as massacré a la souris LE MALE, le dernier szarnien de toute la galaxie, et je vais etre obligé de te violenté vachement fort...pour la memoire de Lobo.
Avaaaaa naguilaaaaaaa !! Avaaaaa naguilaaaaaaa !!

jesus_kryst
Otaking !

bon ,c'est vrai...je mesuis un peuchiédessus désolé "l'homme"

super little,toujours a la souris?

Judas
Otaking !

Message par Judas »

allez un petit truc rechauffé pour alimenter ce sujet Image

Little Lou

Message par Little Lou »

Vouiiiiii, je te l'avais pas dit quand tu l'avais posté (je crois que c'était au milieu d'un débat-fouillis sur le thread de Batman) mais j'aime vraiment beaucoup ce dessin djoudass!! Vraiment suuuuper bien, Double-Face étant quand même un de mes préférés!
Ça me ferait mal d'avoir un trait aussi naze au crayon... :?

Catox
Otaking !

Message par Catox »

et c'est pas moi qui pleurerait sur son sort de pauvre mangaka esclave du systéme d'edition kolkhozien japonais...
oui ben ça, c'est pas très gentil quoi...
parce que c'est un système qui existe, on peut pas vraiment le nier. Or toi là, oui, toi, tu sais pas ce qui se passe dans sa vie à ce gars, que ce soit des malheurs ou des opportunités ou je ne sais quoi d'autre.

tiens honnêtement, si on te proposait un boulot SUPER bien payé (genre 10.000 euros par mois minimum) mais dont la conséquence est que tu n'auras jamais le temps de réaliser tes projets personnels... Attention hein, le boulot est sympa aussi, mais ça va être plus que dûr de faire tes machins à toi.
alors tu choisis quoi ?
attention bis hein : tu nous as bien alléché avec tes croquis... moi je dis qu'il y a un accord tacite de passé et que tu dois nous pondre un résultat (et un bon hein) dans l'année... sinon ce serait un peu nous prendre pour des cons quoi...

alors je suis d'accord, ça fait chier si HxH se met à partir en couille, et encore plus si c'est définitif... mais c'est pas une raison pour casser du sucre sur le dos de l'auteur...

(en fait c'est un yakuza et il s'est coupé un doigt il ya deux mois, alors il a du mal à dessiner maintenant)
Kataouh tataouh

Judas
Otaking !

Message par Judas »

Little Lou a écrit :Vouiiiiii, je te l'avais pas dit quand tu l'avais posté (je crois que c'était au milieu d'un débat-fouillis sur le thread de Batman) mais j'aime vraiment beaucoup ce dessin djoudass!! Vraiment suuuuper bien, Double-Face étant quand même un de mes préférés!
Ça me ferait mal d'avoir un trait aussi naze au crayon... :?

merci !!!
y'a les mains du premier plan qui sont pas top mais bon. Si tu divise le dessin en deux tu verras qu'il y a deux expressions faciales completements differentes (ouais moi ch'uis comme ca, je parle de la dualité de l'homme et tout et tout, nan j'me la petes pas)

Rafchan
Otaking !

Message par Rafchan »

jesus_kryst a écrit :fo pas se fout' de la gueule du monde ,si ce metier lui casse les couilles il a qu' a changer de boulot ,personne le force a pondre des dessins moisis ,je trouve ca un peu facile de charger le systéme d'éditions surtout s'il fait sa thune dessus ,non seulement c'est irrespectueux mais en + c'est malhonnéte
je trouve ca très très bête ce que tu viens de dire, surtout si c'est dit d'une façon générale.
ya pas de raison qu'il doive devenir boulanger tout ca parce que les japonais consommateurs et les éditeurs tyranniques sont accrochés à son cul chaque jour que dieu fait pour qu'il ponde ses 16 pages hebdomadaires.

les intermittents qui se font niquer leur statut, tu leur diras la même chose ? "si vous êtes pas contents, changez de métier ?" les profs pareils "vous en avez marre ? changez de boulot et arrêtez de nous faire chier"

faut arrêter de dire des conneries, quand t'es confronté à un manque de respect dans le cadre de ton métier, tu te bats pour que ca s'arrange, et quand tu peux pas te battre, tu fais des pieds-de-nez, tu retournes le système contre lui-même.

ca a plus grand rapport avec togashi, mais finalement si j'étais à sa place je ferais pareil :D
jesus_kryst a écrit :Ce que je veux dire que le mec doit faire de la bonne came ,et s'il ne le fait pas c'est trés simple le public s'il est pris pour un con arreteras d'acheter
n'importe quoi.
c'est pas parce que l'auteur a un coup de faiblesse qu'il "se fout de la gueule du lecteur".
t'es parano ou quoi ? tu imagines togashi en train de rire méchamment en caressant un chat au faciès satanique, en se disant qu'il a bien niqué tous ces cons de lecteurs qu'en fait il hait secrétement depuis des années ?

waaah je te souhaite pas de percer dans les métiers créatifs, tu tiendras pas plus de 2 ans si tu te permets aucune faiblesse ! en attendant tu pourrais respecter les auteurs que t'aimes et leur accorder du répit de temps en temps ! :)
Ding Ding! Here comes the shit-mobile !

Rafchan
Otaking !

Message par Rafchan »

Catox a écrit :tiens honnêtement, si on te proposait un boulot SUPER bien payé (genre 10.000 euros par mois minimum) mais dont la conséquence est que tu n'auras jamais le temps de réaliser tes projets personnels...
bah c'est bon plan pour jesus, il finit jamais les siens :lol:
Ding Ding! Here comes the shit-mobile !

jack in the box
Guerrier Super Saïen

Message par jack in the box »

je suis asse d'accord avec la miss
moi je l'aurais pas dit aussi... enfin à la Rafchan quoi

mais yen a marre des editeurs qui exploitent les auteurs...
et c'est pas parce que tu acceptes pas les regles que tu dois
soit t'y plier soit arreter...c'est pas aussi simple

et personne n'est parfait...a ton attend parfois tellement des autres
mais faut arreter c'est juste du dessin... meme si j'adore dessiner
la vie ce n'est pas le dessin!!!!

et ce qui prime avant tou c'est l'individu

on fait tous du mieux qu'on puisse et avant tout ce qui compte
c'est l'honneté avec laquelle tu travailles... et je crois que les gens
sont assez intelligent pour le voir (je dis assez parc que c'est pas le monde de winnie l'ourson non plus ^__^)

Raf> pas de dessin de Oggie boggie?
alias Morja
Image

Judas
Otaking !

Message par Judas »

bon bah moi je continue a poster hein tranquille, vous genez pas je vais me faire une petite place^^

Image

merci a bientot :D

Répondre