fan art de MOLLY
- Tsuka
- Admin / Maniac
>Au pire t'as qu'a faire comme sur le forum de Jiraf, avec leur system
>anti-troll! Vive la censure! (http://www.jiraf.org)
Je suis allé rapidement jeté un coup d'oeil mais j'ai pas vu la particularité de leurs forums à ce niveau là. Ca consiste en quoi ?
Edit :
>fodra qu'on me donne la definition de "critique constructive" un jour
Entre la critique de quelqu'un qui pense etre constructif, confrontée a l'intention de l'auteur du dessin originel (qui n'est pas livrée en NB), la digestion de la remarque a terme, etc ... c'est pas evident a donner en 1 definition ^^
Tsuka
>anti-troll! Vive la censure! (http://www.jiraf.org)
Je suis allé rapidement jeté un coup d'oeil mais j'ai pas vu la particularité de leurs forums à ce niveau là. Ca consiste en quoi ?
Edit :
>fodra qu'on me donne la definition de "critique constructive" un jour
Entre la critique de quelqu'un qui pense etre constructif, confrontée a l'intention de l'auteur du dessin originel (qui n'est pas livrée en NB), la digestion de la remarque a terme, etc ... c'est pas evident a donner en 1 definition ^^
Tsuka
- Klaim
- Artisan Digital
C'est simple, ya un bouton dans l'entete de chaque message où ya marqué "Troll". Si un certains nombre de personnes cliquent dessus, arrivé à moins d'une dixaine, le message devient un Troll, et donc il n'est plus visible que si on clique sur le liens tout en heut du forum : "Afficher les Trolls".
Je sais plus ce que signifie Troll exactemetn mais en gros c'est un message "qui sert à rien" ou "qu'est là pour faire chier son monde". Mais je peu me tromper.
Yen a qui sont contre et qui s'auto-trollent systematiquement lol
Je sais plus ce que signifie Troll exactemetn mais en gros c'est un message "qui sert à rien" ou "qu'est là pour faire chier son monde". Mais je peu me tromper.
-
- Otaking !
> > fodra qu'on me donne la definition de "critique constructive" un jour
>
> Entre la critique de quelqu'un qui pense etre constructif, confrontée a
> l'intention de l'auteur du dessin originel (qui n'est pas livrée en NB), la
> digestion de la remarque a terme, etc ... c'est pas evident a donner en
> 1 definition ^^
ben, on peut dire qu'une critique est constructive est constructive pour quelqu'un s'il pense qu'elle peut apporter quelque chose...
ça dépende de celui qui lit la critique donc...
Reste à évaluer l'objectivité d'une personne qui pourrait dire, par exemple, que "Wah, trop d'la balle" est une critique constructive...
>
> Entre la critique de quelqu'un qui pense etre constructif, confrontée a
> l'intention de l'auteur du dessin originel (qui n'est pas livrée en NB), la
> digestion de la remarque a terme, etc ... c'est pas evident a donner en
> 1 definition ^^
ben, on peut dire qu'une critique est constructive est constructive pour quelqu'un s'il pense qu'elle peut apporter quelque chose...
ça dépende de celui qui lit la critique donc...
Reste à évaluer l'objectivité d'une personne qui pourrait dire, par exemple, que "Wah, trop d'la balle" est une critique constructive...
Kataouh tataouh
-
- Otaking !
Le Troll désigne le message qui "est là pour faire chier" comme tu dis... Le trolleur n'est pas nécessairement conscient qu'il fait un troll, mais dans ces cas là, c'est généralement un abrutit ^__^Klaim a écrit :Je sais plus ce que signifie Troll exactemetn mais en gros c'est un message "qui sert à rien" ou "qu'est là pour faire chier son monde". Mais je peu me tromper.
L'exemple classique du troll c'est "Windows c'est Nul ! Mac c'est bien !"
C'est titiller les nerfs des autres dans le but (mais pas forcemment conscient) de les faire réagir...
Un troll bien nourri évolue généralement vers une flame war ^^
Kataouh tataouh
-
- Otaking !
et si "Matrix c'est mauvais parce que Keanu il sait pas jouer" ?Klaim a écrit :Ben une critique constructive c'est simplement quand on donne les raisons de la critique. Du coup à la lecture on peu voir ce qu'on veut, soit du constructif, soit du jugement, soit de la bêtise je sais pas...
c'est une critique constructive ? ^^
Kataouh tataouh
-
- Otaking !
putain j'enchaine les posts et ça c'est Mal, mais merde, je viens de voir ceci :
encore mieux, la même chose pour ceci :
ce message a tout de même eu droit à un clic sur le bouton Troll o__ODes récompenses il y en a un peu dans tout les sens.
Il n'existe pas de cezar du jeu video
encore mieux, la même chose pour ceci :
ça fiche les jetons ^__^;;Ce nouveau mag -très attendu- vient de sortir aujourd'hui.
Participent des références du journalisme du jv (ex de Joy et de Polygonweb). Ce n'est pas très cher = 3 euros. Ca peut être intéressant, je pense.
Ce topic est ouvert aux remarques sur ce mag et pourquoi pas sur les journaleux en général.
Kataouh tataouh
Non, une critique constructive, c'est une critique que si tu la suis, tu peux t'améliorer.
Donc une critique constructive serait :
"Matrix 3 c'est de la merde pasque y'a pas de scénario (entre autres). Embauchez déjà un scénariste compétent, qui ne laisse pas des trous scénaristiques et des incohérences énormes, et ensuite ton flim sera crédible."
Donc une critique constructive serait :
"Matrix 3 c'est de la merde pasque y'a pas de scénario (entre autres). Embauchez déjà un scénariste compétent, qui ne laisse pas des trous scénaristiques et des incohérences énormes, et ensuite ton flim sera crédible."
*Koala
- Rafchan
- Otaking !
c'était ironique de ma part ^^ j'ai été titillée par la comparaison de xav entre les 2 forums, alors qu'il se fait visiblement des illusions dorées sur cafésalé ^^Tsuka a écrit : Ah ? ... je n'avais pas saisi le *problème* sous cet angle là ... Donc il y a pas assez de pros/interessants ici![]()
...
Je comprends que certains preferent l'un et pas l'autre, mais il faut serieusement que je trouve du temps pour lire le Drawing, pour voir ce qui a changé ... [/quote]
ya aucun changement particulier, à part comme tu le dis plus bas que xav avait les couilles dans le nez et qu'il nous a encore fait subir ses cycliques crises de nerfs internautes (on a eu pire rassurez vous bonnes gens, la crise est finie

ca peut arriver à tout le monde

Ding Ding! Here comes the shit-mobile !
XAV a écrit :
le premier probleme c'est que les personnes qui donne ces conseils n'ont pas forcement les connaissances pour pouvoir m'apprendre a dessiner ...alors bien sur tout le monde va penser que je me la pete , mais meme si j'ai l'impression d'etre une merde en desisn par rapport a certaines personnes , j'ai vraiment pas l'impression de l'etre face a d'autres ... dire qu'un truc fait bizzare c'est une chose , dire ce qu'il faut faire c'en est une autre (le mieux c'ets quand meme quand des mecs qui n'ont jamais touchés une anim de leur vie viennent me dire comment il faut faire ...).
Rafchan y a un petit moment sur un autre topic (mais evidemment elle parlait pas à son topin xav!) a écrit :allez, on ressort la vieille diatribe qu'on sert aux petits newbies vexés qu'on critique leurs dessins ( t'inquiètes, des aneries comme celles que tu nous sors on en voit souvent ici, t'es pas le 1er ni le dernier )
: pas besoin d'être meilleur pour critiquer, si on devait toujours faire mieux pour apporter son avis nous n'aurions de critiques objectives extérieurs telles que les critiques d'art, cinéma, théatre, BD, etc ... etc ... etc ...
apprends à t'ouvrir, tu apprendras autant des conseils des "mauvais" dessinateurs, ou même des non-dessinateurs amateurs de beaux dessins que des pros que tu vénére.![]()
l'oeil et la main sont des choses bien différenciés, ne dénigre jamais l'avis d'un plus faible que toi, c'est du mépris et de l'auto-suffisance, les défauts des pires dessinateurs.
t'as compris la leçon, petit scarabée ? accepte la critique, peu importe d'où elle vient !![]()
ça fait un moment que café salé a remplacé pour moi katsuka, mais ça je l'avais dejà dit^^ Enfin, les grands esprits se rencontrent (avec un peu de retard)XAV a écrit :
je m'en balance un peu vu que je n'ai franchement pas l'intention de poster mes dessin ici a l'avenir (j'avais deja commencé avec mon carnet d'ailleurs ..). donc si certaines personnes apprecient ce que je fais , je les encourage a venir sur le forum du café salé , où l'esprit me parait un peu plus correspondre a ce que je cherche .
XAV a écrit : du coup quand je poste un dessin et qu'au bout d'une semaine je n'ai eu qu'une reponse , pour moi c'ets clair , l'illus ou le dessin est raté ; et du coup plus j'aurai de reponse , meilleur sera le dessin .
alors ici on va appeller ca fapfap power et dire que c'est inutile , mais pour moi c'est tout autant , voir meme plus explicite que des gars qui me font la liste des problemes anatomiques .alors il y en a surement qui pensent que je me la pete ou un truc dans le style , mais certain post auquel j'ai eu droit ici sont quand meme la preuve d'une putain d'arogance que certains peuvent avoir
XAV (là aussi y a longtemps) a écrit : Si tu cherches un forum où tout le monde s'entre-snipp joyeusement les boules, alors tu t'es trompé