Mes "trucs" et "machins"...

Dessin - Espace destiné a vos créations
Répondre
Aris
Mini Yakuz

Message par Aris »

Leereex => Il ne s'agit en aucun cas d'un débat stérile (sur quoi d'ailleurs ?), mais juste une histoire d'honnêteté et de compréhension.

Fais-en qu'à ta tête, n'écoutes personne, tu détiens la vérité et tu est le plus le plus fort :roll:.
Image

LeeReex
Intervenant valeureux :)

Message par LeeReex »

KERMICI a écrit : Ya certaines critiques justifiés par les gouts de chacuns, et d'autre purements techniques.
Certainement mais je pense pour ma part que les gouts ne se discute pas et qu'il est absolument futil de vouloir imposer ses gouts personnels aux autres. Par contre tu remarquera que je n'ai contredit aucune critique technique sur mon travail. Certaines vailles le coup d'autre non. Qui decide au final?
KERMICI a écrit :Fait un peu le tour des sites des personne avec qui tu echanges ça te permettra de te faire une opinion sur leur boulot et aussi de voir l'importance que tu peux accorder a certaines remarques.
C'est ma démarche entre autre.
KERMICI a écrit : Precision le Storyboard, est un decoupage technique utilisé pour etre animé que ce soit en live, en animation ou 3d. Là on parlera plus de recherches graphique dans le cas de leereex. En bd on ne fait pas de storyboard, on fait un decoupage meme si la plupart des editeurs publient des editions collectors avec storyboards included, le terme est faux dans ces cas là. Le storyboard n'est pas un brouillon de fait, ya qu'a regarder ceux de steamboy ou ceux de Syvain despretz.
Parfaitement, sauf que dans ce cas précis c'est bien un storyboard vu que ce mouvement est destiné a etre animé en 2D ou en 3D dans le cadre d'un jeux de baston. Ce n'est pas pour une BD.
Image

MERCIKI
The king of posters

Message par MERCIKI »

LeeReex a écrit : Qui decide au final?
On sait tres bien qui decide.
LeeReex a écrit :Parfaitement, sauf que dans ce cas précis c'est bien un storyboard vu que ce mouvement est destiné a etre animé en 2D ou en 3D dans le cadre d'un jeux de baston. Ce n'est pas pour une BD.
Cette precision n'etait pas pour toi, je pense que tu sais de quoi tu parles.

la pute a barth
Drunken master

Message par la pute a barth »

Fait un peu le tour des sites des personne avec qui tu echanges ça te permettra de te faire une opinion sur leur boulot et aussi de voir l'importance que tu peux accorder a certaines remarques.
c'est tendu de dire ça...
Je pense juste que les avis ne se valent pas tous.

et encore plus de dire ça, surtout quand on pense que la valeur des avis de chacun dépend de la qualité du taf...
la justesse d'un point de vue depend uniquement de la qualité d'observation de la personne qui le donne...apres que cette qualité d'observation se ressente ds ses dessins...c'est autre chose...
enfin je dis rien en même tps je dis rien...

et le pire ds tout ça c'est leerex...putain il nous balance tout et n'importe quoi...genre voilà mon taf...et puis demmerdez vous...alors comment veux tu qu'on apprécie ton travail avec très peu d"explications???

dur dur...

sinon les croquis "lachés" sont tout de même 10 000 fois mieux que ttes les colos dégueuuuu !!!!!
postes par thème, par idées, je sais pas mais pas à l'arrache...

bisou

je kiffe ton pseudo un mélange de rex le berger allemand policier conducteur de train bref qui fais tout...et puis les jeans lee cooper...
quelle assoce...c'est classe lee rex bah je visualise un berger allemand en lee cooper....je sais c est pas drole du tout desole...

[/quote]
si seulement la vie n'etait qu'un paradoxe, mais on fond barth vous en parlera mieux que moi........

"l'inachevement pour moi est un style"
Airman le 24 novembre 2004...

lapetitearaignée
Little fish addicted

Message par lapetitearaignée »

c'est étrange de dire que tous les avis ne se valent pas..... on a pas besoin d'être pro d'un domaine pour avoir une opinion personnelle... sinon personne ne dirait plus rien sur rien...... c'est encore plus étrange de ne prendre en compte que les remarques techniques..... l'art ça part d'un ressenti emotionel, ça s'interprète en fonction de chaque individu.. donc le VERITABLE impacte de ton travail sur une population donnée ne t'intérrèsse pas....... pourtant c'est important de savoir ce que ton travail suscite.....parceque si tu ne dessinne pas pour éxprimer tu dessine creux... dans le vide... et c'est un peu l'impression donnée par ton boulot... c'est un peu triste...
Image

MERCIKI
The king of posters

Message par MERCIKI »

Moi qui voulait pas polemickey c reussi :oops:
Ce que je voulais dire c'est que si Airman ou Kevin expriment un avis ou un conseil sur un dessin et bien j'aurai tendance à en ecouter surtout l'un... Devinez lequel?

Araignée:
Tu as raison on a pas besoin d'etre pro pour avoir une opinion sinon comme tu l'as bien dit personne ne dirait plus rien sur rien. Mais je pense que l'avis de quelqu'un de la partie pesera tjrs plus à mes yeux que quelqu'un qui n'en est pas. Quand je dis ça je pense surtt à la technique pas au ressenti dont tu parles. Mais faut dire que j'ai tendance a prendre le dessin pour un plaisir tres egoiste, je suis ravi de decouvrir que ce n'est pas le cas pour tous :D
c'est classe lee rex bah je visualise un berger allemand en lee cooper....je sais c est pas drole du tout desole...
Si si c tres bon :D

la pute a barth
Drunken master

Message par la pute a barth »

Ce que je voulais dire c'est que si Airman ou Kevin expriment un avis ou un conseil sur un dessin et bien j'aurai tendance à en ecouter surtout l'un... Devinez lequel?
en même tps tu peux pas parler d'avis ou de conseil ds le cas de r-man...donc forcement ça simplifie...!!!!

le truc c'est juste qu'il n'y pas un avis qui vaut mieux qu'un autre ( on parle de gens qui à la base ont un interet certain pr le dessin et tout ce qui en découle...) car personne ne détient l'"ultime véritée" et que le dessin est qqc de très subjectif ( pas comme le droit par ex !!!)...donc quand tu critiques c'est bien parce que tu ne vois pas les choses de la même manière que la personne que tu critiques, tu observes différement...et tu te dis qqpart "que tu n'as pas tort"...sinon tu fermerais ta gueule...et aussi que les critiques c'est vachment bien pr avancer...faut s'en manger plein ds la gueule...
parceque si tu ne dessinne pas pour éxprimer tu dessine creux... dans le vide... et c'est un peu l'impression donnée par ton boulot...

voila une critique, une vision du boulot de leerex par tite araignée...c'est pas forcément sympa mais elle le voit commasse et un autre dira "putain ton taf il est enorme leerex, je kiffe tes colos...."
mais au fond qui a raison? qui détient cette vérité? la majorité?

bon je pense que tite araignée a raison...!!!! et même completement raison...

bref j'exprime très mal ce que je pense...mais bon comprendrons qui pourront!!!

bisou
si seulement la vie n'etait qu'un paradoxe, mais on fond barth vous en parlera mieux que moi........

"l'inachevement pour moi est un style"
Airman le 24 novembre 2004...

Den X
Couteau Suisse

Message par Den X »

Fargo a écrit :Rhooo! Denx, putain elle déménage cette version de max & co.
Et encore faut les voir en action... " Chocapic !! "
TeeReex a écrit :Den X> Tu as sans doute raison sur le fanart Naruto et j'aime bien ta correction. C'est pas un "vrai" dessin mais je trouve ca beau et cool. :wink:
C'est con, c'était pas fait pour être beau et cool.
Tiens, ça m'apprendra à vouloir faire une remarque constructive.
TeeReex a écrit :J'ai fait un tour sur ton site et je vois que tu es assez polyvalent (dessin, 3D, animation) comme moi et j'aime vraiment ca.
C'est bien.
Vas donc jouer un peu sur l'autoroute. :wink: :wink: :wink:
Viendez me voir animer en live sur Twitch: https://www.twitch.tv/den_xvii/

TRANTKAT
Fuck Me, I'm FAMOUS!

Message par TRANTKAT »

KERMICI a écrit :Ce que je voulais dire c'est que si Airman ou Kevin expriment un avis ou un conseil sur un dessin et bien j'aurai tendance à en ecouter surtout l'un... Devinez lequel?
... C'est gentil.

MAIS (car il y a toujours un "mais") je ne pense pas que ce soit la bonne généralité à en tirer... Je dirai que une personne peut concevoir les critiques d'untel plus valables que celles d'un tel autre parcequ'il lui porte davantage de crédit sur un sujet donné et ce, au vu de ce qu'il fait/dit et de la façon dont il partage ses idées qui ont permi à la personne (celle du début) de les entendre/comprendre/apprécier.

D'où la nécessité du DIALOGUE (et son utilité/pertinence) même lorsque certains appellent ça des "débats stériles"...

Enfin je dis ça...

... je ne suis même plus certain de ce que j'ai dit.

Catox
Otaking !

Message par Catox »

Je dirai que une personne peut concevoir les critiques d'untel plus valables que celles d'un tel autre parcequ'il lui porte davantage de crédit sur un sujet donné
ça me refait penser à ce que je disais justement dans ce sujet où on causait "d'utilité" : qu'on parle surtout à d'autres nous-mêmes, et que par extension on écoute surtout notre part de nous-même chez les autres... en gros.
d'où, comme tu dis, cette nécessité du dialogue qui consiste en fin de compte à chercher chez l'autre cette part de nous-même...

Fait un peu le tour des sites des personne avec qui tu echanges ça te permettra de te faire une opinion sur leur boulot et aussi de voir l'importance que tu peux accorder a certaines remarques.
oh la belle bleue !
et donc, quelle importance accorderais-tu à mes remarques, par exemple ? (puisque j'ai un site, profitons en)[/quote]
Kataouh tataouh

Fargo
Otaking !

Message par Fargo »

Et voilà!

T'es fier de toi Leereex?

T'as foutu en rogne le panda le plus gentil de la terre!

Au fait je voulais étoffer un peu mon réquisitoire à l'encontre de Leereex qui commançait par "sale type".

Alors voilà pour moi un "sale type", c'est un gars qui vient sur un forum, et qui l'air de rien crée un thread appelé avec beaucoup d'humilité "mes trucs et machins".

Là tu te dis; "bon il semble doté d'un certain humour et d'un second degré".
De plus le gus en question commence par dire qu'il fréquente le forum et donc qu'il connait le ton de celui-ci.
Alors le gus en question doit surtout pas s'étonner qu'on dise franchement ce qu'on en pense. Aussi bien techniquement que "artistiquement".

Déjà il prend la mouche pour un rien ce qui le rend pas sympathique, ensuite il trouve des excuses toutes bidons.
Et pour finir il occulte les questions gênantes et traite tout le monde comme de la merde (y compris ceux qui ont pris du temps pour donner un avis plus que constructif, je penses à un certain panda...)

Donc voilà ma conclusion;

Ce gars est un sale type venu flamber avec des dessins repompés parci parlà, il s'est tranquillement dit "je vais les baiser avec mon niveau de ouf' qui tue et ils viendront manger dans ma main".

Ici, personne ne poste pour flamber, on poste essenciellement pour avoir des critiques sur notre boulot ou pour faire plaisir aux autres en leur dédicaçant des dessins (de cul?).

En plus tu nous fais le coup du mytho-megalo, je crois pas une seconde que tu sois charcter design ou animateur infographiste, au mieu étudiant...
A ton avis Leereex,pourquoi les professionnels postent peu d'oeuvre? Parce que le boulot est soumis à confidentialité et parce qu'en dehors du boulot on n'a plus le temps de faire autre chose.
Jem> C'était pas un bukkake de toi, de mémoire c'était plutôt du Sterna je crois...

patrouchef
Grenouille enragée

Message par patrouchef »

bon allez, preum's :

:roll:
"Girogirogirogirogirogirogirogirogiro !!!."

Catox
Otaking !

Message par Catox »

je sais pas ce que ça veut dire, mais j'me fais un peu chier alors je tente le deum's :

:roll:
Kataouh tataouh

LeeReex
Intervenant valeureux :)

Message par LeeReex »

Fargo a écrit :... et traite tout le monde comme de la merde (y compris ceux qui ont pris du temps pour donner un avis plus que constructif, je penses à un certain panda...)
Votre cynisme vous aveugle on dirait. Je l'ai dit, j'étais daccord avec la critique de panda sur mon fanart mais aussi que bien que ca n'ai pas été son intention premiere (d'ou le "vrai" dessin), j'aimais "artistiquement" le dessin de sa correction. Point! Si vous n'etes pas capable de comprendre ca, ca vous regardes. Pour montrer que j'étais dak avec lui sur ses corrections, aurait-il fallut que je lui fasse parvenir un cheque?
Fargo a écrit :En plus tu nous fais le coup du mytho-megalo, je crois pas une seconde que tu sois charcter design ou animateur infographiste, au mieu étudiant...
Mytho-megalo? attend je te donnes des cartouches:

Et si je te dis que j'ai reussi 2 années de suite le concours pratique d'animation 2D des Gobelins sans pour autant me presenter aux oraux ( a cause d'une circonstance malheureuse pour la premiere fois et par choix délibéré pour la seconde). Et que la deuxieme année tout en reussissant le concours pratique d'animation 2D j'ai aussi reussi celui d'animateur infographiste.

Que je bosse depuis plus de 2 ans et demi pour une boite de jeux video Anglaise doté d'une réputation certaine dont je tairais toutefois le non pour ne pas aggraver mon cas. Boite que j'ai intégré en tant que simple "3D artist" et dans lequel je cumule actuellement les postes de "directeur artistique", "directeur de l'animation" et "character designer". pour couronner le tout je fais actuelement mes premieres armes en tant que "game designer". Tout cela seulement en un peu plus de 2 ans et en ne parlant pratiquement pas la langue a mon arrivé (langue que je suis toujours dailleur loin de maitriser).

Alors tu vois pour mousser, j'avais de quoi faire.

Alors mythomanie? vérité? Choisi celle qui te ferais le plus chier car ce sera celle la la bonne!
Fargo a écrit :A ton avis Leereex,pourquoi les professionnels postent peu d'oeuvre? Parce que le boulot est soumis à confidentialité et parce qu'en dehors du boulot on n'a plus le temps de faire autre chose.
TU n'as plus le temps...

Par ailleur si le fait de m'insulter te procure du plaisir... Bon ben, comme qui dirait, a chacun ses petit plaisirs!

Certaines personnes bien connu de ce forum me connaissent personnellement et je ne crois pas qu'ils aient jamais songé a me qualifier de "sale type" alors...

Sinon, Je n'ai que faire de ceux qui pretendre faire de "l'Art" comme ils le FAUDRAIT. Car apres 2ans de communication visuelle en leur compagnie j'ai rapidement vu que ce n'etait pas mon univers. La marginalisation j'ai deja connu ca et j'ai fait plus que survivre. Pendant qu'ils faisaient de "l'Art" (comme il se DOIT) moi je faisait du Disney et -Oh Horeur!!!- du manga. Ils ont pourtant en grand nombre tenté, comme moi le concours des Gobelins. Mais au final, seul moi, le mec au style "populaire" a été selectionné, 3 fois de suite puis recu...

Les conseils peremptoiress et dogmatiques a la noix j'en ai plus que bouffé. Si je les avaient tous écoutés je ne serais pas la ou je suis aujourd'hui. Tout le monde a le droit de critiquer mais je revendique le droit de savoir quelle critique est pertinente par rapport a mon objectif initial.

En art comme en toute chose, je n'accorde aucun credit a ceux qui veulent imposer LEURS vérités aux AUTRES. A chacun de choisir dans les vérités des autres lesquelles lui sied le mieux et certainement pas le contraire!
Image

berseker
mouton câlin

Message par berseker »

Ouais, mais moi je soulève plus que toi au développé-couché.
Hervé Joncour posa sa cigarette sur le bord de la table avant de dire
-Et il est où, exactement, ce Japon?
Baldabiou leva sa canne de Jonc en l'air et la pointa par-delà les toits de Saint-Auguste.
-Par là, toujours tout droit.
Dit-il.
-Jusquà la fin du monde.

Répondre