[BD] le Traquerêve (UP p2 et 3 Essai couleur)

Dessin - Espace destiné a vos créations
TRANTKAT
Fuck Me, I'm FAMOUS!

Message par TRANTKAT »

zooglups a écrit :c bon vous prenez pas la tete la ...
Mon nouvel ami Zooglub à moi que j'ai... Il faudra bien que tu comprennes que si tu ne veux pas que les gens se sentent agressés, il vaut mieux commencer par ne pas les agresser... volontairement, j'entend.

Leur réactivité subjective leur donne déjà suffisament de raisons de d'interprèter négativement les choses sans avoir à en rajouter une couche.

... enfin, je dis ça, c'est uniquement dans l'optique où, VRAIMENT, tu ne veux pas qu'ils "se prennent la tête".

lapetitearaignée
Little fish addicted

Message par lapetitearaignée »

......... :|
Image

zoogups

Message par zoogups »

mon nouvel amis que j'ai aussi, faut bien aussi comprendre que dire que otram se soit s'inspire de urasawa, ben je ressent ca aussi en quelque sorte comme une agression. Vu que comme je vous l'ai deja dit je suis moi meme passe par ce style. Je ne veux pas que les gens se prene la tete mais je ne veux pas non plus qu'on me la prenne ... la tete.

Je ne fait en fait qu'exprimer ma totale autonomie artistique vis a vis du style manga.

bon c'est pas dis explicitement dans le texte mais bon ... j'aurais du prendre les formes ?
a la rigeure ...
j'en conviens!

TRANTKAT
Fuck Me, I'm FAMOUS!

Message par TRANTKAT »

zoogups a écrit :faut bien aussi comprendre que dire que otram se soit s'inspire de urasawa, ben je ressent ca aussi en quelque sorte comme une agression.
Explique nous en quoi c'est pour toi une agression. Même si je suis à même de comprendre ce que tu dis à propos de l'influence et de ses aller-retours (sans être de ton avis), il n'en reste pas moins que tu ne sais pas ce qui a influencé Otram... peut-être est-il réellement influencé par Urasawa directement, et pas par ceux qui (selon toi) ont influencé le dessin d'Urasawa...

Ma question est donc: Pourquoi veux tu que le dessin "Européen" n'appartienne qu'aux européens ad-vitam eternam?

zooglups

Message par zooglups »

(Pour otram , il l'a dit lui meme.)

alors la loin de moi cette idee stupide, je ne veux en aucun cas imposer une frontiere aux style de dessin. Ce que je rechigne c'est a transporter tout le bagage intrasequement transposable a l'influence d'un style.

Mais meme si je faisais un style qui puise des inspirations dans le monde de la bd japonaise, je ne le dirais jamais. A moin que cela ne servent certains interet.
Tout bonnement par ce que il y aura u love hina, dna, hunterxhunter, vidoe girlai et toutes ces daube qui ont u un retentissement enorme chez un certain publique, qui fait passer tout ceux qui apprecie certain manga pour des deumeures. Alors s'inspirer d'un style manga c'est en quelque sorte epouser la japoniaiserei vehicule par toute ces series. Je crois que tu peux comprendre que je puisse ressentir cela comme une agression, ou une offense.

en fait je cloisonne d'avantage pour eviter les amalguames, que pour l'amour du classement.

un dernier detail: j'adorre le bulot de urasawa, par ce qu'il fait du urasawa, il est evident qu'il a aussi sa propre griffe.

cry boulot

Message par cry boulot »

j' aime pas être vulgaire mais...

t' es vraiment con comme type.

Otram
Great Tchatcheur Onizuka ^o^

Message par Otram »

Hum ça part un peu en vrille.

<Rman : Merci

<Zooglups : J'avoue que je ne vois pas trop où tu veux en venir. J'ai déjà reconnu que j'étais influencé par Urusawa, comme je l'ai été par Schuiten, Franquin, Mignola ( indirectement par Thierry Robin que je pensais être à l'époque un vrai génie novateur.. déception ) et même Ptiluc ! ^^
Inutile de s'enflammer pour ça :wink:

<Kuri : Le sensei de Balak ! Rien que ça ! :)
Merci pour ton avis. Comme je le disais quelques posts plus haut, en ce moment je travaille beaucoup sur les persos et les visages. Ca se verra sur les prochaines planches j'espère.

<LPA : Pareil

Merci pour vos critiques :)
Image

Rman
Airmaster

Message par Rman »

zooglups a écrit :(Pour otram , il l'a dit lui meme.)

alors la loin de moi cette idee stupide, je ne veux en aucun cas imposer une frontiere aux style de dessin. Ce que je rechigne c'est a transporter tout le bagage intrasequement transposable a l'influence d'un style.

Mais meme si je faisais un style qui puise des inspirations dans le monde de la bd japonaise, je ne le dirais jamais. A moin que cela ne servent certains interet.
Tout bonnement par ce que il y aura u love hina, dna, hunterxhunter, vidoe girlai et toutes ces daube qui ont u un retentissement enorme chez un certain publique, qui fait passer tout ceux qui apprecie certain manga pour des deumeures. Alors s'inspirer d'un style manga c'est en quelque sorte epouser la japoniaiserei vehicule par toute ces series. Je crois que tu peux comprendre que je puisse ressentir cela comme une agression, ou une offense.

en fait je cloisonne d'avantage pour eviter les amalguames, que pour l'amour du classement.

un dernier detail: j'adorre le bulot de urasawa, par ce qu'il fait du urasawa, il est evident qu'il a aussi sa propre griffe.

putin la t'a deconné mec ,la t'a deconné ,je t'aimais bieng mais la je sais pas ...
pareil que cry :|

TRANTKAT
Fuck Me, I'm FAMOUS!

Message par TRANTKAT »

Zooglub > Si je comprend bien, à l'aune de ta propre subjectivité envers des "oeuvres" que tu méprises, et par "peur" que ton travail puissent leur être assimilées par des gens qui ont envers ces mêmes oeuvres le même "mépris", tu rejettes tout un pan de la culture BD mondiale...

En somme, tu ne veux pas qu'il y ait d'amalgame possible entre ton travail et le Manga aux yeux des gens qui ont le même avis que toi.

Comment serait-ce possible (puisque dans ton propre travail cela doit se sentir que tes préférences vont à Otomo ou Urasawa et surtout pas à HXH et compagnie)?

Je t'avoue que je ne comprend pas la cohérence de ton discours.

cry boulot

Message par cry boulot »

TRANTKAT a écrit :Zooglub > Si je comprend bien, à l'aune de ta propre subjectivité envers des "oeuvres" que tu méprises, et par "peur" que ton travail puissent leur être assimilées par des gens qui ont envers ces mêmes oeuvres le même "mépris", tu rejettes tout un pan de la culture BD mondiale...

En somme, tu ne veux pas qu'il y ait d'amalgame possible entre ton travail et le Manga aux yeux des gens qui ont le même avis que toi.

Comment serait-ce possible (puisque dans ton propre travail cela doit se sentir que tes préférences vont à Otomo ou Urasawa et surtout pas à HXH et compagnie)?

Je t'avoue que je ne comprend pas la cohérence de ton discours.
merci d' avoir dit exactement le fond de ma pensée!

zooglubps

Message par zooglubps »

ben en fait t'as raison ...

sauf peut etre pour ca:

qui plus est ceux qui font la differences entres les deux .... sont loin de faire la majorite ...

zooglups

Message par zooglups »

otram> t'as copie le style de urasawa ? non par ce que comme tu viens de le decouvrir ... che pas, mais bon ...

dans ce cas la je suis un peu dans le vent la ....

TRANTKAT
Fuck Me, I'm FAMOUS!

Message par TRANTKAT »

zooglubps a écrit :qui plus est ceux qui font la differences entres les deux .... sont loin de faire la majorite ...
Voilà qui sonne fort sybillin... mais si je comprend bien, tu crains d'être confronté au public, à sa subjectivité multiple... tu as peur de la critique et de devoir argumenter, alors?

Otram
Great Tchatcheur Onizuka ^o^

Message par Otram »

Soyons clair : Je ne copie rien du tout.
Je reconnais être influencé par Urusawa et je dévore tout ce que fait cet auteur mais ca s'arrête la.

Et puis ce débat pour savoir si Urusawa dessine oui ou non à l'Européenne me laisse perplexe... A quoi ça rime ?
Image

zooglups

Message par zooglups »

ben oui, c'est normale non ?

tu ne crois pas qu'une oeuvre echape a son auteur ?

crois tu qu'un leitmotiv crie, martele presque autistement n'ai pas plus d'impacte qu'un argumentaire fin et logique ?

moi je n'y crois pas. Malheureusement je n'y crois pas.

Répondre