Le topic du Gromy up p8 : 19-11-2010

Dessin - Espace destiné a vos créations
Répondre
Rafchu

Message par Rafchu »

barth a écrit : Bref j'ai l'impression que ce qui vous enerve, et ce, a juste titre, c le cote "paillette" qu'il y a autour de ce metier, mais ne le confondez pas avec le vrai travail, le talent et la creativite qu'il peut y avoir derriere.
oui je vois effectivement pas l'interêt de dénigrer le boulot de graphiste ... on aurait rien de visuel sans eux ! c'est un boulot comparable aux mecs qui nettoient les chiottes publiques ... pas glorieux mais indispensable.

après t'as toujours des glaires pour se la mousser, bon malheureusement c'est une bonne majorité j'ai l'impression ^^;

sinon pour en finir avec le débat sur étapes graphiques, pour les nouvelles tendances je préfère acheter des livres et fouiner sur internet que de subir l'avis éclairé de publicitaires prout-ma-chère.

Avatar du membre
TRANTKAT
Fuck Me, I'm FAMOUS!
Messages : 9202
Enregistré le : ven. 20 juin 2003, 1:01
Localisation : http://kiwine.deviantart.com/
Contact :

Message par TRANTKAT »

Ah mé moi Barth, mé moi mé je critique pas "Le GraâÂphisme"... ça veut rien dire, d'abord.

Moi, j'aime bien le Graphisme, même si ça ne veut toujours rien dire...

Je disais juste que prétendre que ça, c'est une recherche de compo graphique... c'est se fourrer le doigt dans l'oeil jusqu'au coude, tant il n'y a rien de "composé"... surtout accompagné du discours que je m'empresse de quoter:
Gromy a écrit : (...) je cherche (...) juste à dessiner des machins et des bidules sur une feuille de papier pour essayer des rapport de formes dans une compo
... et même si je n'ai rien de personnel contre Gromy, je trouve toujours aussi hallucinant de lire (entendre) des discours de justification (formatés), censés exprimer une "démarche" émanant d'un truc sans intérêt et usant de termes qui, aussi flous et vastes soient ils, ont tout de même une signification, ne serait-ce que technique.

... et ce même s'il s'agit de "recherches" car ce terme aussi est de plus en plus galvaudé... car pour qu'il y ait "recherche", il faut qu'il y ait travail, étude, documentation... et pas seulement "jettage de trucs vite faits à l'instinct".

... Voilà tout ce que je prétendais exprimer par:
Tranteuh kateuh a écrit :"... 'Faudrait voir à ne pas péter plus haut que son cul, kamême."


Sinon, je n'y connais rien en graphisme... en terme de technique, du moins... même si je pense qu'une compo réussie, même pour le truc le plus figuratif du monde est forcément "graphique"... Du coup, je crois que "Graphisme", ça veut autant dire ça que ça...

Donc... En ce qui concerne le "débat" POUR OU CONTRE LE GRAPHISME, ma chère Evelyne Thomas...


... NSPP.


Image
"... et c'est son choix!"

Avatar du membre
Mr vincent
Hannibal posteur
Messages : 470
Enregistré le : mar. 14 sept. 2004, 13:44
Localisation : tout pres.....
Contact :

Message par Mr vincent »

Sympa ce Klimt.

Y bosse pour quelle agence?








ha bon c' est naze?...........bin pourtant je........vous dites?....je sors?..........ha.........pardon?............plus vite que ca?.........je sors alors.
Il n'y a que dans les dessins animés que l'on voit des pingouins joyeux.
[Andreï Kourkov]

Avatar du membre
quelle belle soirée
Fuck me I'm chanmax !!!
Messages : 3485
Enregistré le : dim. 13 avr. 2003, 16:52
Localisation : paris
Contact :

Message par quelle belle soirée »

raf ...la derniere phrase etait ironique ....desolé pour le smiley ....entout cas je suis daccord avec toi et tu a reussi a dire ce que je ai reussi a embrouiller

sinon oui il faut laisser vivre les graphistes ( ce qui pretendent l etre ) ........ ils sont sympa quand meme ...;y en a des gentils ........qui foint un metier qué pas tres marrants .......et puis c ets dur la vie ....

je voulais juste dire que quelqu un qui se pretend graphiste est un trou de balle ..........je pense que ca resume grosso modo mon point de vue

et quelqu un qui fait de la typo il est typographe

quelqu un qui fait de la mise en page il est maquetiste .....

quelqu un qui fait un dessin il est illustrateur


et la composition c ets pas un truc de graphiste ce n est aps un concept

on la trouve dans tout " danse musique litterature peinture illustration sculpture"

c ets une des bases de tout .......

alros quand j entend un graphiste qui dis "

ouééééééééé ....moi tu vois je suis plutot genre ......affiche ...pochette de cd .....et surtout je kiffe la compo genre kedar"

et ba c ets caca
"putain google c le meillleur site internet !!! "
la pute a barth

barth dit :
meme un mec comme moi en apprends tt les jours
ca me sidere

Avatar du membre
TRANTKAT
Fuck Me, I'm FAMOUS!
Messages : 9202
Enregistré le : ven. 20 juin 2003, 1:01
Localisation : http://kiwine.deviantart.com/
Contact :

Message par TRANTKAT »

Le mot est lâché:

"caca"

Avatar du membre
Chron
Synchrone or not synchrone ?
Messages : 12503
Enregistré le : jeu. 06 juin 2002, 12:37
Localisation : Paris

Message par Chron »

Le mot est lâché:

"caca"
Ouïouïe, comme vous y allez très cher...
C'est zéro concessions ici...
@+
Chron
???, ??? ?? ?? ?? ???,???, ? ??? ?? ???

Avatar du membre
quelle belle soirée
Fuck me I'm chanmax !!!
Messages : 3485
Enregistré le : dim. 13 avr. 2003, 16:52
Localisation : paris
Contact :

Message par quelle belle soirée »

pas d concession ....surtout si c ets pour voir des gosses béton sur le béton pour quelques batons a coup de batons......
"putain google c le meillleur site internet !!! "
la pute a barth

barth dit :
meme un mec comme moi en apprends tt les jours
ca me sidere

Avatar du membre
Gromy
Mini Yakuz
Messages : 115
Enregistré le : dim. 29 août 2004, 12:09
Contact :

Message par Gromy »

Me revoilà, visiblement ya eu pas mal de trucs en mon absence, ça s'est fini sur "caca" donc.
Reprenons.
Merci pour toute cette analyse sur le graphisme, mais c'est pas du tout mon truc en fait, j'ai jamais prétendu être graphiste ou je ne sais quoi, si des gens (euh... Trantkat en fait) m'ont trouvé prétentieux je comprend pas trop pourquoi, j'ai peut être usé des mots "recherche" et "composition" un peu à la légère, ok, mais j'ai pas dis que j'étais une grosse brutasse non plus... J'ai bien précisé que c'était des test. C'est vrai que j'aurais put m'abstenir de montrer ça, mais c'était pas pour me branler sur des gens qui me disent que c'est beau tout ça, c'était plus pour voir ce que les gens pensent d'une démarche comme ça.
J'ai eu ma réponse ("caca") et je vous en remercie donc.
Je le referais plus (de poster des essais pas aboutis), c'est vrai que ça mène pas forcément à grand chose (enfin si, ça a provoqué une discution intéressante, enfin plus que tout les autres trucs que j'ai posté).

Pour finir, je voudrais dire que j'ai vraiment essayé de composer un peu les images, de façon empirique et pas très réfléchit certe, mais j'avais une intention genre faire circuler le regard tout ça. Que j'ai pas réussit c'est une chose, mais il y avait l'intention quand même.

Voilà, pour repartir sur d'autres bases, vlà 2 images :

Blackout

C&C demandé, comme d'hab.
Modifié en dernier par Gromy le sam. 06 févr. 2010, 12:14, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Chichi
Hybrid Bunny
Messages : 2263
Enregistré le : mar. 06 avr. 2004, 8:32
Localisation : Bodo
Contact :

Message par Chichi »

tiens elle a un mono-sein la 1ere?

monsieur vincent

Message par monsieur vincent »

Et oui et alors!? Le monomamellisme,bien qu' etant graphiquement tres instable a aussi le droit d' exister et rien que pour ca "BRAVO gromi".

Et n' oublies pas Chichi que celui guette toute femme....

Avatar du membre
Chichi
Hybrid Bunny
Messages : 2263
Enregistré le : mar. 06 avr. 2004, 8:32
Localisation : Bodo
Contact :

Message par Chichi »

ouais elle a du avoir un cancer du sein la pauvre

Kaowut

Message par Kaowut »

J'pense pas que tu doives t'arreter a la derniere opinion de la majorite en ce qui concerne tes compos...
Certes c'est bien de considerer les avis de chacun mais je crois que ta demarche graphique etait sincere et elle meriterait d'etre approfondie a mon avis !

Avatar du membre
Mr vincent
Hannibal posteur
Messages : 470
Enregistré le : mar. 14 sept. 2004, 13:44
Localisation : tout pres.....
Contact :

Message par Mr vincent »

Kaowut a écrit : t'arreter a la derniere opinion de la majorite
Bien joue celle la Kaowut!!!
Il n'y a que dans les dessins animés que l'on voit des pingouins joyeux.
[Andreï Kourkov]

Giiiiiiiiiyen

Message par Giiiiiiiiiyen »

Ouais , et puis moi j'etais pas la, mais c juste pour dire qu'etapes c bien de la merdasse


oui oui , de la mmmmmmm


Je remonte le niveau quoi, pasque moi g la positive attitude

Avatar du membre
Den X
Couteau Suisse
Messages : 4325
Enregistré le : sam. 07 août 2004, 18:26
Localisation : veckring
Contact :

Message par Den X »

La première fait très bengal...
J'aime pas trop comparer de cette façon mais c'est vraiment le premier truc auquel j'ai pensé en la voyant.

Les volumes sont pratiquement bien posés mais l'éclairage est trop aléatoire.
Essaie de fixer la source lumineuse une bonne fois pour toute et ça ira mieux.


Et la deuxième...
Image
C'est un remake de guernica ?
Viendez me voir animer en live sur Twitch: https://www.twitch.tv/den_xvii/

Répondre