Fonky People + FONKYGUY p.12 (et oé, ca continue ^^ !)

Dessin - Espace destiné a vos créations
Répondre
Rafchu

Message par Rafchu »

ben moi chuis pas d'accord, même si je me suis effondrée à la 10ème ligne du post de jonjonfou, comme à chaque fois qu'il nous frappe ses pavés.

tu pars du postulat qu'il y a 2 publics dans la vie, parce qu'il y en a 2 sur ce forum : les pros qui verront les erreurs et les "consommateurs" qui s'extasieront devant une gonzesse dénudée avec des flingues.
mais ça marche pas comme ça, dans la vraie vie : les pros se sera l'entourage du dessinateur et le consommateur celui qui le fait vivre, ils ne sont pas comparables.

tu dois plaire au consommateur pour vivre, de ce côté là c'est ton senti et ce que tu as à dire qui importent (éternel exemple de Trondheim qui se fait des miyards de lecteurs avec des bonshommes patates), mais tout dessinateur aspire à la technique pour avoir plus de moyens de communiquer, avoir de plus amples possibilités pour se renouveller.

si t'es un pro du dessin de cheval, les fans de chevaux vont te dire que c'est génial, trop pur, continue comme ça mec wahou t'es un dieu, change pas ton style on est à toc gros !
et le jour où t'esaieras de balancer une gonzesse sur le cheval, pour attirer un public pluslarge ou pour te faire plaisir, ou pour le besoin de ton message, ben si tu sais pas la dessiner là t'auras les pros et les consommateurs sur le dos. Et tu vas galérer à apprendre à faire ta gonzesse, vu que tu sais faire que des putains de chevaux.

on pourrait aussi parler du 3ème facteur de cette discussion qui est à mon avis le plus important : l'ego du dessinateur, en particulier sur les forums ... quand t'as fini ta bouse t'as envie que tout le monde s'extasie dessus, alors après tu peux te persuader que c'est pour avoir des avis extérieurs critiques mais dans le fond chaque dessinateur aspire à se faire jeter des fleurs et des bouquets de bukakke.

Camille
-Crazy Bitch-

Message par Camille »

Ouais mais Jonjonfou il se regarde écrire comme un newbie pour l'instant.
Faut pas faire attention.
XAV a écrit :on en revient toujorus au meme point, masi dasn toute cré, ce qui reste toujorus le plus important c l'idée, l'emotion, le sentiment que tu veux faire passer . un film avec un scenar de merde masi avec une réa gavée de tune et super pointu sera un film de merde, alors qu'un film plus faible techniquement avec une scenar genial, ca peut faire un chef d'oeuvre .
Quelle girouette !
Tu te moques un peu des gens quand même.
Y a pas si longtemps tu faisais encore chier ton monde sur le moindre détail d'anat, ou la moindre déformation "sentie". Mais là tout à coup c'est le propos et l'ambiance du dessin qui sont importants patati patata.

Et ça, jusqu'à ce que ce soit autre chose qui te branche, que tu trouves un autre Dieu, et tu boulégues toutes tes théories actuelles.

Parce que le dessin au feeling tu devrais laisser tomber, c'est pas pour ouat.
C'est plutot quelque chose pour les gens qui ont qqch à dire, qui ont une attitude dans la vie, qui n'intellectualisent pas ni ne justifie leur démarche, et qui ne changent pas d'avis tous les deux mois.

C'est pas contre toi, c'est mon avis sincère, alors vient pas chouiner.

barth
Au service de Sa Majesté

Message par barth »

Rafchu a écrit :quand t'as fini ta bouse t'as envie que tout le monde s'extasie dessus, alors après tu peux te persuader que c'est pour avoir des avis extérieurs critiques mais dans le fond chaque dessinateur aspire à se faire jeter des fleurs et des bouquets de bukakke.
nan mais ca, faut le dire plus svt, je lavais deja dit ds mon dernier thread, mais faut le redire et le crier fort ! merci raf de le rappeler !

Par contre j'ajouterai que ce n'est pas un mal. Jve dire, cest pas une perversion quelconque ou un truc comme ca, mais je suis intimement convaincu que c'est important davoir un public, quel qu'il soit. On pourrait theoriser dailleurs longtemps sur cet aspect, le rapport creation/public, mais bon je ve pas lancer de nouveaux debats. Juste rebondir vite fait sur ce que disais raf.

Et puis jonjonfou, fais peter ta zik, jve voir ce que ca donne, parce que faut pas croire que tous les consommateurs sont des abrutis. Beaucoup peuvent juger de la qualite d'une production musicale, des arrangements, sans etre des gratteux professionnels.
Regarde les daubes du mainstream francais, la varietoch et toutes ces conneries, generalement c beton au niveau de la prod...
la vie est un paradoxe...

XAAV

Message par XAAV »

bein désolé d'evoluer et de me rendre compte que j'ai pu dire des conneries .Si toi t'as des principes a la con qui font que tu preferes rester enfermer dans tes idées et pas chercher a savoir si, eventuellement, tu pouvais parfois te tromper dans ta vie, grand bien te fasse .Mais le conservatisme c pas mon truc, je grandi, j'apprends, j'évolue, voila tout .

par contre tu m'excuseras mais j'en ai un peu rien a branlé de ton avis sur ce que j'ai le droit de dessiner ou pas .Bien heureusement je fais pas ça pour toi, je fais ça pour evoluer et arriver a mieux m'exprimer, quoi que tu en penses .

mais c interessant de découvrir sur un forum ce que tu penses vraiment de moi .

barth
Au service de Sa Majesté

Message par barth »

ehhhhhhhhhhh vous disputez pas avant de venir me voiiiiiir :cry:

jonjon

Message par jonjon »

Ho les merdeux, vous me saoulez ...

Vous pourrez toujours vous cacher derriere vos trois quatre connerie, et surtout eviter COMME A CHAQUE fois de lire ce que j'ai écrit, ca n'empeche pas que ce que j'ecrit n'etait pas dénué de sens ... mais certains sont plus obstiné par le fait de démontrer que je suis un gros con, plutot que de repondre aux questions que je pose ...

j'en ai plein le cul de devoir justifier ceci ou cela ... et en vertu de choses qui me semblent absolument débiles en plus ... bref. C'est bien ce que je disais, vous avez une sur-conscience du bien pensée et de l'utilité. Mourrez avec comme des grands professionnels ...

Tout ce que j'ai pu dire plus haut, je le maintiens.
Et je n'ai jamais, JAMAIS nié le fait que la technique etait essentiel à toute forme d'art. C'est LE seul moyen de communiquer son feeling. Cependant, certains surabusent de ça. Ce qui fait qu'un Joe Satriani epate, mais ne touche pas (ou que sur 5 morceaux sur 100) et qu'un Jeff Beck touche à chaque fois.
Ou encore qu'un type comme Bilal est a des années lumieres de nombreux dessinateurs, parcequ'il fond son oeuvre sur ses trippes.

Je dis pas autre chose ...

Apres, la remarque de DenX concernant le monde de l'anime, et bien c'est tout autre chose. Et là, je me tais, il a surement raison.

Camille
-Crazy Bitch-

Message par Camille »

jonjon a écrit : Ou encore qu'un type comme Bilal est a des années lumieres de nombreux dessinateurs, parcequ'il fond son oeuvre sur ses trippes.
Mwahaha.
T'es un fan de Bilal qui pense qu'il faut "dessiner avec ses tripes".
Comme ça c'est clair, t'es vraiment perdu.
A mon avis, y a plus rien à faire.

Xav>>Je t'avais demandé de pas chouiner pourtant :P
Tu mélanges tout et n'importe quoi comme d'hab'. Les principes et le conservatisme. Et retourner sa veste toutes les cinq minutes, c'est évoluer maintenant... Que tu te branles de mon avis je le sais bien. Sinon y a bien lontemps que t'aurais abandonné les tibias tordus :twisted:

Tu sais ce que je pense de toi depuis longtemps, fais pas ta vierge effarouchée.
Selon tes propres termes, t'es un petit bonhomme de droite contre une punk-à-chien alcoolique...
Alors arrète avec le couplet sur l'amitié, c'est fatiguant.
Modifié en dernier par Camille le jeu. 07 avr. 2005, 12:49, modifié 1 fois.

TRANTKAT
Fuck Me, I'm FAMOUS!

Message par TRANTKAT »

Merde!

T'es alcoolique Camille?

Ah bah merde! u___u

yak
Newtype!!!

Message par yak »

jonjon, sois un peu plus elegant. c'est pas parce qu'on ne te presente pas un lit de petales de rose qu'il faut pour autant faire peter ta pression arterielle... En tout cas, ce genre de reaction ne fait que conforter tes detracteurs et peut rebuter certains...

Je comprends que ça puisse etre agacant, surtout que camille est experte en la matiere mais pense à garder un minimum de recul histoire de te preserver. (et mes excuses pour le huhuhuhuh³ j'ai pas vu a quel point t'étais sollicité aujourdhui /\^__^; )
GOD FINGER!!!!

jonjon

Message par jonjon »

yak a écrit : (et mes excuses pour le huhuhuhuh³ j'ai pas vu a quel point t'étais sollicité aujourdhui /\^__^; )
huhu^^

Bon wé ... mais c'est plus qu'usant.
Navré apres si en plus d'etre con, saoulant, inutile, je dois aussi rester classe et poli?

c'est chaud tu comprendras.

Camille, tu fais quoi dans la vie, serieux ?
Ouais, je pense qu'il faut dessiner avec ses trippes, jouer avec ses trippes aussi, et tout faire dans la vie avec ses trippes. Que tu ne passes pas à coté des choses les plus importantes, c'est à dire les autres et toi meme, dans ce qu'ils sont profondément, sincerement.
J'aime Bilal. Son dessin me touche. Son ecriture me touche. Sa demarche me touche.
J'aimerai vraiment voir ce que tu fais. Je vais fouiller un peu le rum.

quelle belle soirée
Fuck me I'm chanmax !!!

Message par quelle belle soirée »

je trouve interessant ce que tu dis jonjonfu .....comme pour ton dernier pavé sur le threed de cul

j ai comme prof de cinema un mec qui s appel alain monclin et qui est un des profs qui me parle le plus ......je trouve qu il est extraordianiire et il nous aprle de tout de la vie et aussi de cinema et il me fait reflechir a mort sur plein de point differents ....Enfin bon c ets ce que l on peut appeler un VRAI prof ...

il parlait de vote je crois et du vote blanc .....

pourquoi doit on dire soit l un soit l autre et que personne ne vous ecoute quand vous dites aucun ou les deux .....lorsque l on se leve le matin oun doit faire ca ou ca .....on est confronté a chaque fois a un choix et on n a pas le droit de dire ....nop moi je reste la et je bouge pas ....car il faut que la machine avance

donc en fait je ne voit aps pourquoi vous vous prenez la tete sur :

faut il etre tres bon techniquement et moin bon au niveau des idées

ou tres bon au niveau des idées et moin bon techniquement

ba pourquoi ne pourrions pas etre les deux .....enfin moi c ets ce que je recherche et je pense comme vous aussi ......

apres c est sur il y a des gens qui veulent etre animateur ou coloriste et qui ne cherchent que la perfection technique ..;ba tres bien il n y a pas de souci et il en faut bien evidement

mais apres dans le cadre de l illlustration .....je pense qu il faut tendre vers les deux .......

je sais c ets con ......mais si t es une bete techniquement et que tu a des pur idées ba tu fais " citizen kane " ..........héhé

xav : en tout cas content de voir que tu evolu non plus sur le paln technique mais aussi sur le fait de communiquer qualque chose .....continu mec .....
"putain google c le meillleur site internet !!! "
la pute a barth

barth dit :
meme un mec comme moi en apprends tt les jours
ca me sidere

TRANTKAT
Fuck Me, I'm FAMOUS!

Message par TRANTKAT »

jonjon a écrit :... je pense qu'il faut dessiner avec ses trippes, jouer avec ses trippes aussi, et tout faire dans la vie avec ses trippes.

Tu habites Caen?

barth
Au service de Sa Majesté

Message par barth »

bilal il sent quand meme un tout petit peu mauvais des fesses...

atta...

SMILEY MAGIQUE !! ^^

Balak
Famous me I'm fucked!
Localisation : je sais pas si techniquement on peut appeler ça du couscous quand même

Message par Balak »

bastien fais moi l'amour ici maintenant
You're going to burn in a very special level of hell. A level they reserve for child molesters and people who talk at the theater.
— Shepherd Book

jonjonfou
Grand Strateguerre

Message par jonjonfou »

TRANTKAT a écrit :
jonjon a écrit :... je pense qu'il faut dessiner avec ses trippes, jouer avec ses trippes aussi, et tout faire dans la vie avec ses trippes.

Tu habites Caen?
oui, dans le 11eme, a coté de Parmentier, tout pres du Square Maurice Gardette.
Et je kiffe bien le grenier medoquin aussi. J'aurais pu habité à Lyon aussi.

Sinon, une fois de plus, merci QBS pour ta bonne volonté.
je suis d'accord avec ce que tu dis, et il semvble difficile d'ailleurs de ne pas l'etre.
J'ajouterai juste que le principal, comme j'ia pu l'ecrire d'ailleurs dans le post initial, c'est de trouver sa personnalité artistique et qu'elle soit identifiable.
La technique est un outil de communication. Le feeling l'est egalement. Et les deux sont indisociables, c'est clair.

La finalité, c'est surement d'emouvoir son public, c'est tout.
C'est con, mais le jour ou t'as un gars qui pleure sur un de tes morceau, ca fait quelque chose ...

Répondre