Juste un petit mot de plus, après finalement, ça ne me regarde pas... mais j'ai dit que je trouvais ça "vulgaire", pas que ça m'a choqué. Vulgaire genre hinata avec la culotte aux chevilles, celle qui défait son kimono, les deux illus pour Crash, le commentaire sur les filles à lunettes...
Ca manque de subtilité en général, je trouve, vraiment.
Après c'est peut-être juste moi.
Après peut être que si tu avais plus de bouteille en dessin, ça ne me dérangerais pas du tout (ce qui serait très hypocrite de ma part).
Je sais pas.
Mais je le sens comme ça.
Ashvey a écrit :Mais je t'avouerai que niveau personnalité, j'ai pris un coup ya quelques temps, à Chibi Japan Expo... J'ai montré mon book à des dessineux de bd, et l'un deux m'a dit qu'avec mes études, j'ai perdu du moi (tout en progressant ailleurs... c'est déjà ça!)
C'est un problème tout autre, mais en passant... c'est très possible. Possible qu'en te "cherchant" trop, tu te soies perdu. Peut-être que tu t'es laissé trop influencé, que tu as trop cherché à faire style... ça en général ça marche pas.
Si tu sens un truc comme ça... le meilleur remède que je pourrais te donner, c'est d'essayer de redevenir honnête. Dessine vraiment ce qui te plaît le plus, dans l'unique optique de te faire plaisir, sans aucune intention de le montrer à des gens. Réponds à tes pulsions à fond, pas à moitié.
Et dessine à bloc sans influence, c'est à dire principalement "d'après nature", en fait.