ben ça "on" ( ="qui veut s'en sortir" ) s'en sortira jamais, c'est sur.Little Lou a écrit :Personnellement, je ne connais pas "on".Je suis cependant d'accord avec le fait que notre société n'est qu'un énorme système; se rendre compte de ses engrenages suffit-il vraiment à s'en sortir? Et quand bien même s'en sortir, pourquoi? Pour aller où?
[d'un côté, je dis ça, mais je suis partisane farouche de l'inutilité]
mais c'est un grand pas d'en être conscient déja ^^
ha oui mais ne mélangeons pas tout !Little Lou a écrit :Mmmh, c'est un autre problème; encore des statistiques. ^^ Si on y regarde de plus près, une écrasante majorité des votes ont été au parti de la démocratie (si on regroupe centristes, gauchistes et droite, en laissant de côté les extrémistes des deux bords). Et le score qu'a fait Lepen au premier tour n'a pas tellement augmenté par rapport aux scores qu'il fait habituellement. Le fait que la démocratie (et particulièrement la gauche) était éparpillée (et les votes avec) a joué en sa faveur. Mais en soit, le fait que ce sale bonhomme soit arrivé au premier tour n'est pas indicateur d'une montée d'intégrisme dans la population française. Mais c'est un autre débat.
quand je parle de l'extrème droite passée au 2nd tour, c'est pas pour souligner l'augmentation des partisans du FN ( effectivement yen a pas plus qu'avant ) mais le manque d'interêt des gens pour la politique ( et la je me sers des statistiques, aussi dangereuses soient-elles, parce que c'est le seul chiffre du taux d'abstinence qu'on ait )
bon bref, de toute façon le style SMS n'augmente définitivement pas le capital sympathie de ses utilisateurs, ni visiblement leur capital intelligence