Sm93

Dessin - Espace destiné a vos créations
Répondre
Rafchan
Otaking !

Message par Rafchan »

bon vite fait on en finit, ya l'autre débile qui a déja pourri notre belle discussion philanthropique avec son "argot du centre de paris" ( traduction : langage des racailles qui viennent consommer à outrance dans les Halles le samedi )
Little Lou a écrit :Personnellement, je ne connais pas "on". :mrgreen: Je suis cependant d'accord avec le fait que notre société n'est qu'un énorme système; se rendre compte de ses engrenages suffit-il vraiment à s'en sortir? Et quand bien même s'en sortir, pourquoi? Pour aller où?
[d'un côté, je dis ça, mais je suis partisane farouche de l'inutilité]
ben ça "on" ( ="qui veut s'en sortir" ) s'en sortira jamais, c'est sur.
mais c'est un grand pas d'en être conscient déja ^^
Little Lou a écrit :Mmmh, c'est un autre problème; encore des statistiques. ^^ Si on y regarde de plus près, une écrasante majorité des votes ont été au parti de la démocratie (si on regroupe centristes, gauchistes et droite, en laissant de côté les extrémistes des deux bords). Et le score qu'a fait Lepen au premier tour n'a pas tellement augmenté par rapport aux scores qu'il fait habituellement. Le fait que la démocratie (et particulièrement la gauche) était éparpillée (et les votes avec) a joué en sa faveur. Mais en soit, le fait que ce sale bonhomme soit arrivé au premier tour n'est pas indicateur d'une montée d'intégrisme dans la population française. Mais c'est un autre débat.
ha oui mais ne mélangeons pas tout !
quand je parle de l'extrème droite passée au 2nd tour, c'est pas pour souligner l'augmentation des partisans du FN ( effectivement yen a pas plus qu'avant ) mais le manque d'interêt des gens pour la politique ( et la je me sers des statistiques, aussi dangereuses soient-elles, parce que c'est le seul chiffre du taux d'abstinence qu'on ait )

bon bref, de toute façon le style SMS n'augmente définitivement pas le capital sympathie de ses utilisateurs, ni visiblement leur capital intelligence :( cqfd :D
Ding Ding! Here comes the shit-mobile !

MT.75

Message par MT.75 »

Oui effectivement! Nan ms je m'excuse car comme j'ai pas l'habitude de parler dans un forum aussi sérieux que celui là c vrai que j'ai parle pris ls choses.Bon je ne vais pas vous faire ch...... plus longtemps je vais me deconnecter @+

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

>Ah oui enfete suis une fille Tsuka

Ah pardon ^^

>Euh c'est pas pour me venter mais moi je ne plains pas ma prof. de
>français car j'ai toujours eux d'exellente note en redaction

Perso je veux bien te croire ... et c'est aussi un problème sur internet, j'ai pas mal d'amis parfaitement bon en ortographe & co mais qui, une fois sur internet, prennent l'habitude d'ecrire en style abrégé quelque soit le support, chat, mails ou forums ... je sais pas si c'est l'habitude d'etre le plus souvent du des support de discussions rapides comme le chat, mais en tous cas ici on a tout le temps d'ecrire, c'est pas du live :)

Et merci pour l'explication concernant l'expression.

Tsuka

Little Lou

Message par Little Lou »

mais c'est un grand pas d'en être conscient déja ^^
Nous sommes d'accord.
bon bref, de toute façon le style SMS n'augmente définitivement pas le capital sympathie de ses utilisateurs, ni visiblement leur capital intelligence cqfd
Nous sommes re-d'accord (avec exemple à l'appui).

Maintenant dodo. Pouf chuis morte. (discussion philanthropique fort intéressante soit dit en passant :D )

MT.75

Message par MT.75 »

Encore une chose Rafchan je parle surment comme une racaille mais je n'ent suis pas une je ne skouate pas le samedi soir les Halles et je veut aussi rajouter que je ne traine encore moins avec les personne qui fûme de la shite ou quoi que soit

snith
Otaking !

Message par snith »

tsuka=>
Perso je veux bien te croire ... et c'est aussi un problème sur internet, j'ai pas mal d'amis parfaitement bon en ortographe & co mais qui, une fois sur internet, prennent l'habitude d'ecrire en style abrégé quelque soit le support, chat, mails ou forums
Je le pense aussi....et désolé d'avoir fait mon chieur, c'est la maladie :lol:

Rafchan
Otaking !

Message par Rafchan »

hop pour clore le débat, un petit extrait de fahrenheit 451 que je trouvais pertinent :
http://liquidiet.free.fr/fahrenheit.gif

Grimer
Otaking !

Message par Grimer »

personnellement, je suis de plus en plus atteint de misantropie primaire quand je vois la situation et la société dans laquelle on vit ...
c'est pas bien, je sais mais ya tellement d'incohérence et d'injustice que ça me dégoute de plus en plus ...

[size](c'est peut etre dû à mon cours de ce matin sur le fonctionnement administratif d'un hopital avec la politique, la manipulation, le piston et l'argent en haut de l'affiche... je le savais mais voir qu'un prof te l'apprends tel quel en te disant que "c'est comme ça depuis longtemps et c'est pas près de changer" bah ça fait 'achement peur je trouve :'()[/size]

EDIT: Raf ? tu peux me donner les reférences de ce joli bouquin ? histoire que je puisse lire la suite :)

tiens ça me fait penser que dans ma promo de 50 futurs manipulateurs radiologistes, il doit y avoir seulement 10 personnes qui aiment lire des bouqins :? je sais pas vous mais je trouve ça flippant quand tu entends des gens te dire que lire c'est pour les intellos :'( (surtout quand j'etais en train de lire du Terry Pratchett (disque-monde) qui n'est pas vraiment un bouqin de référence pour les intellos :D)

Rafchan
Otaking !

Message par Rafchan »

"Fahrenheit 451" de Ray Bradbury !
Sinon ya l'incoutournable "1984" de George Orwell
"A brave new world" ( "Le meilleur des mondes" en français ) d'Aldous Huxley complète bien les 2 autres :D

Anton
Don Quichotte

Message par Anton »

Et sinon en comics, ds la lignée directes des 3 classiques sus-cités, y'a le V for Vendetta de Moore qui est nanti d'un scénar à la densité bien littéraire.

Little Lou

Message par Little Lou »

Ça va pas Grimer, tu cherches la mort ou quoi?
Pratchett c'est tout à fait pour les intellos; je soutiens même que c'est de la grande littérature. Pour plusieurs raisons.

1. Le mec, déjà, c'est pas une brêle. Il est physicien nucléaire de formation ("Radioactivité? Quelle radioactivité? Oh, cette radioactivité!"), et sans avoir l'air d'y toucher, il sait de quoi il parle. Et pour peu qu'on y fasse attention, tous ses bouquins regorgent d'allusions fines à la mythologie, aux théories scientifiques, aux arts, aux sciences humaines - un anthropologue puissance 10 que ce type; mais bien sûr de manière détournée. Il faut au pékin moyen trois bonnes relectures pour bien saisir tout ce à quoi ce monsieur extraordinaire fait référence.

2. Mais plus qu'un homme de science hyper calé, monsieur Pratchett est un homme de lettres hyper décalé. Avec un style magnifique (oui! Ne m'obligez pas à retranscrire mes passages préférés de "Pyramides" - et particulièrement la phrase d'incipit - comme à chaque fois que je dois convaincre des copains réticents à reconnaître le génie du grand Terry). De plus, c'est quand même un des seuls écrivains modernes qui arrive à faire des phrases qui tiennent en plusieurs lignes quand même!

3. L'humour. L'humour de Terry Pratchett. Si l'humour est une forme d'intelligence supérieure, ce gars-là est un extra-terrestre.

Bref, c'est pas parce qu'on prend un plaisir immodéré à lire un bouquin que celui-ci n'est pas un grand classique.
Les bouquins de Pratchett peuvent tout à fait servir de référence aux intellos et Pratchett ne fait pas de la littérature-poubelle, il n'est pas un tapouilleur de textes; c'est un grand et noble philanthrope qu'il faut traiter avec déférence et respect, non mais sans blague. :evil:

Little Lou

Message par Little Lou »

Sinon "Animal Farm" aussi, de Orwell, est un classique incontournable. :wink:

Grimer
Otaking !

Message par Grimer »

Image
pas tapé ! je respecte pratchett car c'est vraiment génial ce qu'il ecrit (meme si je ne connaissais apparement pas toute sa vie en lisant ton post) mais je trouve quand meme plus accessible pour un mec moyen (moi en gros) de lire ça qu'une oeuvre plus "classique" comme du sartre ou du zola (mes 2 plus grands auteurs francais imbuvable :D)

Sm93

Message par Sm93 »

bonjour ... euh par quoi commencer ?
euh... comment aller vous ? ^^' ( erk les forum n'est pas mon fort car d'habitude je n'utilise que des chat public) sur le mess que ma envoiyez tsuka j'ai vu qu'il y'avait un fichier exprès sur "moi" et j'était un peu surprise car en voyant cela ...
enfin je sais que j'envoie ce message au mauvais moment car... le... l'apparition de ma fameuse "cousine" à bouleverser le forum , enfin pas tout le forum quand meme ...
euh sinon , (je pars vers le debut) c'est gentil de dire que mes dessin sont bien fait (et merci pour me consoler pour le stylo bic) meme pour mon age , ce n'est pas une grande surprise , de voir une jeune fille agée de 12 ans faire de si bo dessin (enfin pour moi , je trouve ca plutot moyen ^^' je sais je sais je suis très strict -_-) mais en tout cas, c'est très gentil tout ses compliment ! et puis , et puis je n'ai pas grand chose à dire car je ne suis pas bavarde (enfin quand c'est pour dire n'importe koi ou de parler pour ne rien dire) et puis c'est tout hein ? j'envoyerai des new dessin sur catsuka (si j'ai progresser) et puis j'essayerai de mon mieux pour vous envoiyer de zolie zolie dessin ^^ !

by SM93

Little Lou

Message par Little Lou »

Il est de notoriété publique que Sartre est un escroc; j'ai plus de respect pour Zola pour des raison personnelles, mais bref; s'il est tout à fait possible pour le premier ostrogoth venu (je ne parle pas de toi, s'entend) de rire de bon coeur en lisant du Pratchett - c'est que c'est une question de niveau de compréhension; c'est comme du La Fontaine. Les fables du bon Jean, les enfants les comprennent et les récitent et les trouvent marrantes, d'un autre côté de vieux messieurs bardés de diplômes se cassent la tête à essayer décortiquer la littérature du bonhomme (pour prendre un exemple plus anglophone, mettons Lewis Caroll et son Alice: un roman pour enfants et un casse-tête pour adultes). C'est là où réside tout le génie: c'est quand il y en a plusieurs couches, et que chacun décide où se placer.

Amen, et désolée pour le hors sujet, mais quand il s'agit de Pratchett, je m'enflamme. :P

Répondre