Trantkat fourre-tout [pages HK 1.5> P 223]
- lapetitearaignée
- Little fish addicted
le message du 1er est plus intérressant mais la réa du 2ème, pour la compo et l'exagération spookyfiante de la mannequin déchire bien !
ceci dit l'idée de la fille boulote complexée par les magazines féminins c'est un peu has-been.
en plus avec laetitia casta et les pubs dove pour les grosses qui se désquament la cellulite, les publicitaires ont plutot inversé la tendance depuis l'année dernière.
ceci dit l'idée de la fille boulote complexée par les magazines féminins c'est un peu has-been.
en plus avec laetitia casta et les pubs dove pour les grosses qui se désquament la cellulite, les publicitaires ont plutot inversé la tendance depuis l'année dernière.
- Margenal
- Cthulhu for president!
Sacré coup degueule contre les standards de "beauté" anorexiques et le sentiment de rejet de la part de ceux qui ont le malheur de ne pas être ainsi (bonne idée pou la différence de tailles)
. Perso je trouve que c l'un de tes meilleurs boulots
(la texture du mur fait trop artificiel et ne colle pas avec le reste du dessin, je l'aurais obscurcie avant de flouter et d'ajouter un peu de bruit pour rendre plus réaliste...)
Même avis que la p'tite araignée, elle est vraiment trop craquante...
. Perso je trouve que c l'un de tes meilleurs boulots

Même avis que la p'tite araignée, elle est vraiment trop craquante...
John ! C’est pas entre les yeux que je vais te buter ! Je vais te buter entre les couilles !
Je suis à moitié d'accord. D'une part, c'est vrai, on fait la promotion des rondes depuis un certain temps, d'autre part, ça reste quelques figures d'exceptions ça et là. Le fait est que sur les couv' de magazines, foin de rondes, mais toujours les Twiggies qui persistent. Mais je ne pense pas que cette illustration parle vraiment du complexe de la mignonne petite brune par rapport à la rachitique grande blonde. C'est un de aspects, mais pas le majeur. Ce dont parle cette illustration, à mon sens, c'est du DECALâââAge comme dit Tonton, entre le réalité et le fantasme, entre ce qu'on veut nous vendre et ce qui se passe vraiment; c'est plus une critique de l'image fabriquée et de la domination de celle-ci (affiche disproportionnée par rapport à la personne humaine) plutot qu'une critique bénigne de la maigreur du mannequin, comme on en trouve si souvent dans la bouche de pseudo-féministes. Ce n'est pas la maigreur du mannequin qui choque, c'est le fait que cette maigreur soit fabriquée.Rafchu a écrit : ceci dit l'idée de la fille boulote complexée par les magazines féminins c'est un peu has-been.
Fabrication, fantasme, manipulation, les trois illustrations proposées par tonton ne parlent que de ça, en variant sur le thème (j'admire beaucoup chez tonton la cohérence de ses idées et l'unité artistique dans n'importe laquelle de ses oeuvres)
Mais peut-etre viens-je d'enfoncer avec force célérité des portes ouvertes aussi, hein, vous me direz.