Re: Sketchbook de JeP : photobreakers p8 (26/02)
- JeP
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Fred : miccciiiiiii beaucoup ! Pour le flood heu ouiiii bon d'accord mais heu... et toi ? Tu dessines pu ?
LPA : merciiiiiiiiii !! En fait oué, pour le gros gros plan... ca couille... a fond... en fait je voulais ramener le regarde de la droite vers la gauche, en tournant le perso vers la gauche.... j'aurais pas du. Mais la solution de garder la nana dans la même position (regardant vers la droite) dans les trois cases me plait pas non plus... aaaargeeeuuuh.
Encore Fred -> Béh encore merci... mais je pense qu'effectivement pour le gros gros plan, il manque un truc...enfin j'ai loupé un truc. Niveau parcours ca marche, mais la double inversion de position de l'héroïne est hard...
encore LPA : oé jsuis d'ac
34 -> Merci de revenir dessus : pour le coup du franchissement d'axe... j'ai jamais appris ca en fait... mais je sens bien que la double inversion couille.
Pour la première case... je sais pas exactement si c'est la peine que ce soit lisible... je voulais surtout qu'on comprenne que y'a plein de vaisseau empilés n'importe comment. Pour le mélange des plans, ... je voulais rendre un truc pas trop plat, c'est pourquoi j'ai fait passer un...disons tuyau d'un plan à l'autre, et après je me suis dis... oé mais... et les ombres ? Alors je sais pas... j'aurais pas du ? est-ce qu'en virant les ombres qui lient les deux, ca l'aurait fait (mais en gardant le tuyaux) ?
Pour la dernière case... bon en fait non, c'est ps vraiment une case parce que y'avais plus de place... il me semblait qu'elle devait plutôt être allongée, et j'ai voulu faire un truc VRAIMENT allongé et pas juste, pof, allongé quoi. Alors à la base, on devait juste voir l'héroïne, puis j'ai rajouté Bob, puis le décors... j'aurais surement du en profiter pour agrandir la case oué... crotte.
Bin en tout cas merci beaucoup pour le commentaire détaillé, ca me fait plaisir parce que tu as une impressionnante facilité d'anylise de lisibilité, enchaînement et tout, et en plus, t'explique bien !
...
T'as jamais voulu faire prof à Pivaut ?
LPA : merciiiiiiiiii !! En fait oué, pour le gros gros plan... ca couille... a fond... en fait je voulais ramener le regarde de la droite vers la gauche, en tournant le perso vers la gauche.... j'aurais pas du. Mais la solution de garder la nana dans la même position (regardant vers la droite) dans les trois cases me plait pas non plus... aaaargeeeuuuh.
Encore Fred -> Béh encore merci... mais je pense qu'effectivement pour le gros gros plan, il manque un truc...enfin j'ai loupé un truc. Niveau parcours ca marche, mais la double inversion de position de l'héroïne est hard...
encore LPA : oé jsuis d'ac
34 -> Merci de revenir dessus : pour le coup du franchissement d'axe... j'ai jamais appris ca en fait... mais je sens bien que la double inversion couille.
Pour la première case... je sais pas exactement si c'est la peine que ce soit lisible... je voulais surtout qu'on comprenne que y'a plein de vaisseau empilés n'importe comment. Pour le mélange des plans, ... je voulais rendre un truc pas trop plat, c'est pourquoi j'ai fait passer un...disons tuyau d'un plan à l'autre, et après je me suis dis... oé mais... et les ombres ? Alors je sais pas... j'aurais pas du ? est-ce qu'en virant les ombres qui lient les deux, ca l'aurait fait (mais en gardant le tuyaux) ?
Pour la dernière case... bon en fait non, c'est ps vraiment une case parce que y'avais plus de place... il me semblait qu'elle devait plutôt être allongée, et j'ai voulu faire un truc VRAIMENT allongé et pas juste, pof, allongé quoi. Alors à la base, on devait juste voir l'héroïne, puis j'ai rajouté Bob, puis le décors... j'aurais surement du en profiter pour agrandir la case oué... crotte.
Bin en tout cas merci beaucoup pour le commentaire détaillé, ca me fait plaisir parce que tu as une impressionnante facilité d'anylise de lisibilité, enchaînement et tout, et en plus, t'explique bien !
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T'as jamais voulu faire prof à Pivaut ?
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- Balak
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Jep, une inspiration pour nous, pour vous.
avec de la volonté, des oreilles ouverte et des crayons ça donne un upgrade de ouf à chaque nouveau dessin.
bien joué...
passe un peu moins de temps sur les forums, nique des femmes superbes, lave toi le smegma et tu seras un ubermensch.
avec de la volonté, des oreilles ouverte et des crayons ça donne un upgrade de ouf à chaque nouveau dessin.
bien joué...
passe un peu moins de temps sur les forums, nique des femmes superbes, lave toi le smegma et tu seras un ubermensch.
You're going to burn in a very special level of hell. A level they reserve for child molesters and people who talk at the theater.
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Balak -> Béh oué hein, venez sur mon thread, moi j'écoute les conseils, je les applique et tout je fais attention, je suis propre, je suis discret, quoi de mieux ?
Nan mais avouez... les compliments et tout la... c'est un complot...; pour plus que je revienne sur le forum, c'est ca ?
34 -> Bon... en tout hônneté, non, je veux pas que tu me le fasses, le cul. Ou alors pas consciemment.
C'est juste que de mon point de vue c'est vrai, et si je me retenais pas, je te poserais plein de question parce que y'a pas mal de truc que je trouve pas évident, et je suis sûr que, si tu avais le temps l'envie tout ca (mais je veux pas t'embêter, ooouuuuuh non, jsuis pas un chieur), tu m'expliquerais ca super bien, limite si ensuite je te demanderais pas comment tu fais pour aussi bien expliquer (ce que j'attacherais à priori à ce dont tu parlais, là recherche sur la comunication, les rapports, tout ca).
Si prof à Pivaut c'est bien payé.... aaaaah je pourrais pas te dire, c'est un peu dur à poser à un prof, ca comme question... En fait, sur les 3000 Euros que payent chaque élève pour l'année (86 élèves dans ma section, dans mon année), faudrait voir combien se mets dans les fouilles le gros Pivaut, et après y'aurait moyen de voir
Sinon des artistes ratés... aaah j'sais pas. Des artistes planqués, ca c'est sûr. Ratés je pense que ca dépend. Mon prof de Persp maîtrise l'illustre, ca c'est sûr d'après ce que j'ai vu (narration je sais pas... il tente de faire un bouquin d'illustre/ BD, avec des illustr à couper le souffle, une technique de crayon et de gomme qui est assez impressionnante), sinon les autres bin... je sais que mon ancien prof d'anim avait l'être d'être une pine en dessin (surtout vu le temps affolant qu'il prenait pour faire un cercle... mettons ca sur le compte du stress), et puis aprèèèèès...
Ouais, planqués, des artistes planqués.
Booby -> Hein ? Ou ca ? Ou ca ?
Nan mais avouez... les compliments et tout la... c'est un complot...; pour plus que je revienne sur le forum, c'est ca ?
34 -> Bon... en tout hônneté, non, je veux pas que tu me le fasses, le cul. Ou alors pas consciemment.
C'est juste que de mon point de vue c'est vrai, et si je me retenais pas, je te poserais plein de question parce que y'a pas mal de truc que je trouve pas évident, et je suis sûr que, si tu avais le temps l'envie tout ca (mais je veux pas t'embêter, ooouuuuuh non, jsuis pas un chieur), tu m'expliquerais ca super bien, limite si ensuite je te demanderais pas comment tu fais pour aussi bien expliquer (ce que j'attacherais à priori à ce dont tu parlais, là recherche sur la comunication, les rapports, tout ca).
Si prof à Pivaut c'est bien payé.... aaaaah je pourrais pas te dire, c'est un peu dur à poser à un prof, ca comme question... En fait, sur les 3000 Euros que payent chaque élève pour l'année (86 élèves dans ma section, dans mon année), faudrait voir combien se mets dans les fouilles le gros Pivaut, et après y'aurait moyen de voir

Sinon des artistes ratés... aaah j'sais pas. Des artistes planqués, ca c'est sûr. Ratés je pense que ca dépend. Mon prof de Persp maîtrise l'illustre, ca c'est sûr d'après ce que j'ai vu (narration je sais pas... il tente de faire un bouquin d'illustre/ BD, avec des illustr à couper le souffle, une technique de crayon et de gomme qui est assez impressionnante), sinon les autres bin... je sais que mon ancien prof d'anim avait l'être d'être une pine en dessin (surtout vu le temps affolant qu'il prenait pour faire un cercle... mettons ca sur le compte du stress), et puis aprèèèèès...
Ouais, planqués, des artistes planqués.
Booby -> Hein ? Ou ca ? Ou ca ?
TAMATAMATAMATAMA
- Fred
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Si c'est le double franchissement qui gene (bon ok, ca m'avait pas trop choque moi!), une solution est peut-etre d'inverser la derniere case(et modifier un peu les yeux de la nana dans la case precedente)...TRANTKAT a écrit :Carole a raison: ce contrechamps comporte un franchissement d'axe... on en parlait il y a peu... c'est perturbant, surtout que la dernière case reprend position sur le paneau de départ... donc... nan.
Et puis, en terme de compo de page, vis-à-vis de l'importance à donner à tes plans en terme scénique, ta dernière case est trop "tassée" vers le bas... comme si tu n'avais plus de place sur ta feuille... elle est un peu étouffée, il faudrait que le climax respire mieux sur ce plan.
C'est vrai qu'elle est tres tassee!
Et sinon, qu'entends-tu par climax?
Si si! Vachement meme, mais dernierement j'ai eu tres peu de temps pour passer sur le forum! J'ai applique la methode zero floodage et c'est productif! Mais y a plein de trucs a scanner, ca me fait peur!JeP a écrit : miccciiiiiii beaucoup ! Pour le flood heu ouiiii bon d'accord mais heu... et toi ? Tu dessines pu ?
- berseker
- mouton câlin
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Personnellement, j'ai effectivement été gêné par le franchissement d'axe, parce que j'ai du relire plusieurs fois avant de comprendre ce qui se passait.
Fred > A priori, le climax, c'est le moment où la tension atteint son maximum. Donc la case clé, celle qui devrait être le plus mise en valeur.
Fred > A priori, le climax, c'est le moment où la tension atteint son maximum. Donc la case clé, celle qui devrait être le plus mise en valeur.
Hervé Joncour posa sa cigarette sur le bord de la table avant de dire
-Et il est où, exactement, ce Japon?
Baldabiou leva sa canne de Jonc en l'air et la pointa par-delà les toits de Saint-Auguste.
-Par là, toujours tout droit.
Dit-il.
-Jusquà la fin du monde.
-Et il est où, exactement, ce Japon?
Baldabiou leva sa canne de Jonc en l'air et la pointa par-delà les toits de Saint-Auguste.
-Par là, toujours tout droit.
Dit-il.
-Jusquà la fin du monde.
TRANTKAT a écrit : Prof à Pivaut... c'est bien payé?

Tu demande ca sérieusement ou juste par curiosité? T'imaginer prof a Pivaut ca me fait bien sourire... 'Tention ne le prend pas comme une offense! Je veux juste dire par la qu'a mon avis tu ne tiendrais pas 3 mois avant de prendre méchament le directeur en grippe, et tu aurais bien raison... Je vais pas m'étaler dessus mais pour exemple, il n'a jamais daigné lire les BDs des professionnels qu'il a engagé. Tout simplement parce qu'il ne considere pas la BD comme un art mais juste comme un moyen pour lui de gagner de l'argent en proposant une allechante formation en BD aux jeunes... Voila en gros.
Mais sinon je crois que c'est pas si mal payé comme boulot, et assurément un taf de planqué. Et comme le dit Jep, y'a pas que des manches parmi les profs.
Alexandre Day, s'il arrive un jour a se sortir les doigts du cul et a finir sa BD risque bien de faire parler de lui. Et Stephane Pich a déja a son actif "Ultima Parano", un truc psyché de dingue plutot super bien foutu édité chez Delcourt. Mais lui il a pas supporté le pere Pivaut plus d'un an...
- JeP
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- Enregistré le : mar. 23 déc. 2003, 10:49
- Localisation : fait de l'anim 3D à Paris (oui, j'ai changé)
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Tin, il se passe des trucs de dingue sur mon thread, et je vois rien 
Fred -> Content que tu l'ai pris, ce temps pour poster !
Béber -> Bon ca suffiiiiiiit sur mon franchissement d'axe, euké, je le referait puuuuuuu ToT
Icaras -> Oui, Icaras esplique mieux parce qu'il a été là-bas plus longtemps, mais je pense aussi que supporterait pas le personnage Pivaut.
Doooonnnnc :
Alors, voila deux models sheet, auxquels je vais devoir rajouter des attitudes, que je dois préparer pour demain.
Je vous mets les deux pour vous montrer la diversité de la chose, mais ce que j'aimerais savoir, surtout, c'est si le satyre "marche". Please. Help me.


Merci
Ah ouiiiiiii, mon satyre là, les cleans de gauche sont fait à l'arrache, parce que sinon vous auriez rien vuuuuuuu. Voil. C'est tout.

Fred -> Content que tu l'ai pris, ce temps pour poster !
Béber -> Bon ca suffiiiiiiit sur mon franchissement d'axe, euké, je le referait puuuuuuu ToT
Icaras -> Oui, Icaras esplique mieux parce qu'il a été là-bas plus longtemps, mais je pense aussi que supporterait pas le personnage Pivaut.
Doooonnnnc :
Alors, voila deux models sheet, auxquels je vais devoir rajouter des attitudes, que je dois préparer pour demain.
Je vous mets les deux pour vous montrer la diversité de la chose, mais ce que j'aimerais savoir, surtout, c'est si le satyre "marche". Please. Help me.


Merci
Ah ouiiiiiii, mon satyre là, les cleans de gauche sont fait à l'arrache, parce que sinon vous auriez rien vuuuuuuu. Voil. C'est tout.
TAMATAMATAMATAMA
- kosal
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Alors pour jouer le chieur, je dirais que c'est toujours mieux d'avoir un turn avec des poses qui respectent le sens de rotation. Genre pas un coup face, un coup profil, un coup retour en arriere 3/4 ect etc. C'est juste pour mieux ranger
Sinon, pour le gars, j'ai l'impression que les pieds ont pas toujours le meme volume. Y a peut-etre d'autres erreurs, je sais pas bien vu que c'est en rough. Faudra faire gaffe au moment du clean. C'est relou, les turn pour ces trucs-là...
Par contre, le gars me parait bien raide, genre plaqué sur une planche en bois. T'es pas obligé de choisir une pose super rigide ou super neutre pour un turn-around. Du moment que c'est lisible, c'est bon. Y a meme les turn ou le perso change de pose à chaque vue !
Et pour le satire, c'est bizarre comme résultat. La tete et le traitement général ne colle pas aux proportions, j'ai l'impression. Et sinon, pour la façon dont il se tient debout, je trouve qu'il tient difficilement. C'est vraiment comme ça qu'ils se tiennent debout, les satyres ? je demande parce que j'en sais rien en fait...

Sinon, pour le gars, j'ai l'impression que les pieds ont pas toujours le meme volume. Y a peut-etre d'autres erreurs, je sais pas bien vu que c'est en rough. Faudra faire gaffe au moment du clean. C'est relou, les turn pour ces trucs-là...
Par contre, le gars me parait bien raide, genre plaqué sur une planche en bois. T'es pas obligé de choisir une pose super rigide ou super neutre pour un turn-around. Du moment que c'est lisible, c'est bon. Y a meme les turn ou le perso change de pose à chaque vue !
Et pour le satire, c'est bizarre comme résultat. La tete et le traitement général ne colle pas aux proportions, j'ai l'impression. Et sinon, pour la façon dont il se tient debout, je trouve qu'il tient difficilement. C'est vraiment comme ça qu'ils se tiennent debout, les satyres ? je demande parce que j'en sais rien en fait...