nouvelle illustration (p9)

Dessin - Espace destiné a vos créations
Répondre
Otram
Great Tchatcheur Onizuka ^o^

Message par Otram »

Et conseil 28 : Fais du croquis d'après nature, ça aide énormément pour progresser... Tu vas dans le métro ou dans la rue et tu passes 2 minutes maximum par croquis. Remplis-en un ou deux carnets et tu m'en diras des nouvelles.
Image

Jamah
Mini Yakuz

bien...

Message par Jamah »

Bobogrey> Ce que pense de ton idée, tt seul dans mon coin a l'abris des regards, c'est que ca pourrait etre interessant effectivement m'enfin moi j'dis ca comme ca, j'veux dire si j'avais eu cette idée j'aurais pas oser en parler, par peur de reactions cathégoriques et surements justifiés. M'enfin trouver cette idée positive c'est facile pour les débutants, ce qu'en pense les pros c'est autre chose, et d'ailleur ca m'interesse tiens. Même si c'est un " et pis quoi encore " (chose tout a fait compréhensif pour multiple raisons) je suis curieux de savoir ce que avez a répondre là dessus, mais rien ne vous y oblige hein OULAAAAH NON... c'est comme vous voulez.

Psykhed> La star que je suis est également enchanté mon chers. J'me defend pas de tes propos j'risque gros, m'enfin c'est gentil de ta part :wink:

Otram> J'ai suivis LE conseil éssentiel qui m'as sauvagement été donné (JE BLAAAAAAAAAGUE...) et que j'ai retenue; J'ai trouvé un bouquin dans mon bureau sur les proportions de l'homme dans le milieu architectural ou l'inverse je sais plus, bref et dedans t'as ça le gars de Manpower là, heu... le canon de Léonard de Vinci et vue que je ne prend pas le train j'me suis dit que j'allais bosser là dessus pour commencer, je scan les 2 dessins que j'ai dites moi si ca vaut le coup de bosser avec ca ou pas. POur l'heure je fini mon croquis et je le poste on verra bien... En tout cas merci pour ton conseil, j't'en dirais des nouvelles promis
rho, vous savez moi c'que j'en dis...

Otram
Great Tchatcheur Onizuka ^o^

Message par Otram »

C'est mieux que rien, mais je maintiens que le meilleur moyen de progresser est de dessiner d'après nature.

Avec un sujet bouge, tu as très peu de temps pour dessiner et tu dois aller à l'essentiel et oublier toutes fioritures. Rien de mieux pour se mettre les proportions dans l'oeil.
Evidemment les premiers essais sont toujours affreux mais après quelques semaines de ce régime, tu verras déjà de gros progrès...
Image

Jamah
Mini Yakuz

Ok ben ya plus qu'a...

Message par Jamah »

Et ben tu sais quoi, j'vais me debrouiller je sais pas comment mais j'vais essayer d'en faire... j'vais demander a ma nana de faire la meuf qui prend le train et qui bouge toute les 2 minutes

Fred
Otaking !

Message par Fred »

Ouais, juste pour dire que si tu fais des tonnes de croquis, non seulement ça te permet de progresser mais aussi de te détacher de tes croquis. Je m'explique: quand tu fais un ou deux dessins par jour, sur lesquels tu as passé beaucoup de temps, tu n'as pas beaucoup de recul et tu y tiens beaucoup. Tu y as passé tant de temps que comme te le dit la petite araignée, une partie de toi s'y est un peu identifiée, de sorte que lorsque quelqu'un en fait une critique tu la prends pour toi et tu te braques.

Alors si tu en fais beaucoup plus fréquemment, tu auras un peu plus de recul sur ton travail, tu prendras conscience que la route est looooongue et que tu n'en es qu'au début, et tu sauras qu'un croquis c'est un croquis, juste un dessin que tu fais pour apprendre à observer, à dessiner telle partie du corps..., juste un maillon qui marque ta progression et tu prendras beaucoup mieux les critiques. A la rigueur je considère aussi pour ma part, une illu finie cmme un maillon, comme un exercice...

Personnellement, ce sont les critiques vives qui m'ont fait le plus de bien!!!
Après c'est une question de sensibilité!

Bon, allez, bienvenue et bon boulot :D !
"Hey! Mais c'est les points de Lagrange!"

Devian-tarte

ImageWebcomics:Image

Jamah
Mini Yakuz

ah fred...

Message par Jamah »

... Mille mercis pour ce post qui m'en apprend d'avantage sur ce monde, car en plus de decouvrir comment approcher le dessin, j'apprend a visualiser et considerer ma sensibilité et mon attachement a mes dessins, comme tu le dis si bien, il faut que j'apprenne a m'en detacher et prendre du recul.

lapetitearaignée
Little fish addicted

Message par lapetitearaignée »

c'est marrant, il me semblait t'avoir déjà dit ça........... :roll:
Image

coltide
Yankee

Message par coltide »

Jamah > bienvenue
Image

Icaras
>>>your ad here!<<<

Message par Icaras »

lapetitearaignée a écrit :c'est marrant, il me semblait t'avoir déjà dit ça........... :roll:
Oui mais Fred il le dis avec tact et doigté et tout de suite ca passe mieux! Il est claaaasse Fred! :P

C'est vrai que j'avais moi non plus jamais envisagé le probleme sous cet angle mais a la reflexion je dois dire que j'adere completement a l'explication de Fred.

Jamah
Mini Yakuz

Voilà

Message par Jamah »

Icaras>
Merci j'me sent moin seul, j'veux dire par là que suis persuadé que le message de LPA etait (dans un autre langage :wink: ) dans le même espis celui que fred mais sur un ton pas fastoche a encaisser surtout quand on est nouveau de chez nouveau doublé d'une sympathie extreme ( si si !!!). J'me suis dis: Beuh???!!! Mais pourquoi tant d'agressivité? Pour faire simple: "WOW l'autre hey!!!?" donc voilà, Fred aurait même pu rajouté un truc genre "...Nan parceque c'est caca ce que tu fait..." que ca m'aurais pas géné, juré les gars. Donc sur ce coup là, si je vois clairement les chose, c'est tout de suite plus logique.

Coltide>
(c'est vraiment ton pseudo? ya pas erreur de frappe?) merci pour l'acceuil...

LPA> t'es d'accord avec Icaras ou pas? Ce sur quoi je me suis gentillement rebelé c'est le ton; même il y avait eu avant ca un message plus constuctifs , sur les derniers t'es partie en vrille, je ne doute pas combien tu est quelqu'un aussi adorable que talentueuse, mais le fait d'avoir mis ton costume en cuire et pris ton fouet pour venir me parler ca m'as fait peur voilà. Vu que la meilleur defense c'est la defense (elle est de moi celle là) bah j'me suis defendu, logique. et sinon ca va toi?

yak
Newtype!!!

Message par yak »

la petite araignée elle est jalouuuse !! :wink:
GOD FINGER!!!!

Jamah
Mini Yakuz

et donc...

Message par Jamah »

LPA? Jalouse? Mais évidement, elle a peur voilà tout... T'as vu le danger que je représente!!!
Tenez, je vous donne matiere a me flageler le pissou avec des ortis, ces dessins datent d'avant nos echanges, j'les met non pas pour vous faire enrager mais pour que vous voyez d'autre appercu de mes défaut, ce qui vous confirmera mes antécédents ( lacunes, inexpérience ,et défauts en tout genre...)

Image

C'est comme ca que je construsais les poses de mes personnages...

Image

DES FITRES!!! DES FITRES!!! DES FITRES!!! DES FITRES!!! HAHAHAAH!!!
Nan j'arrètes apres ca promis mmmff!!! :lol:

Image

Oh putain ca va chier!!!

Image

Si entre autre vous trouvez le skate trop petit ( oui parceque c'est un skate le truc en bas de ses pieds) c'est parceque c'est le skate de son neuveu...

yak
Newtype!!!

Message par yak »

zochiste, c'est ton nom ?
....DES FITRES!!! DES FITRES!!! DES FITRES!!! DES FITRES!!! HAHAHAAH!!!
Nan j'arrètes apres ca promis mmmff!!! Laughing... Oh putain ca va chier!!! ... etc ...
bon tu sais qu'on est pas forcé de répondre non plus.... mais comme tu le demandes

mon conseil est que tu devrais dessiner sur modele.. y a des musclors pas chers sur ebay si tu veux.... commence par orko...
GOD FINGER!!!!

lapetitearaignée
Little fish addicted

Message par lapetitearaignée »

:roll: bande de connards......
Image

yak
Newtype!!!

Message par yak »

beh.. je crois que je vais me faire tout petit petit petit petit petit ....

Image
GOD FINGER!!!!

Répondre