La BD? Tendu comme un slip! \°/ °/\° [TEASER BONG! p17]

Dessin - Espace destiné a vos créations
Répondre
yak
Newtype!!!

Message par yak »

wikepedia a écrit : La mise en abyme (on écrit parfois aussi mise en abîme) est un procédé consistant à incruster une image en elle-même — ou, d'une manière générale, à représenter une œuvre dans une œuvre de même type. On y retrouve le type d'autosimilarité qui constitue également le principe des fractales
bon chais pas qui a ecris cette def, mais bon le truc sur les fractales, il a du fumer un truc frelatté... quoique... mouais...

Mais en gros dans ton cas c'est un gars qui telecommande une gars qui telecommande des trucs aussi...
Modifié en dernier par yak le lun. 13 juin 2005, 15:47, modifié 1 fois.
GOD FINGER!!!!

Klaim
Artisan Digital

Message par Klaim »

8O
Raaah ces jeunes, faut tout leur expliquer! :lol:

Bon c'est peut être un principe qui semble évident que pour moi, mais ça me semble tout simplement logique:
Observe la dernière planche : il n'y a qu'un casque, aucun outil de controle.
Autrement dit le personnage incarné, virtuel, agit comme un corps physique controlé mentalement, ce qui veut dire que le perso, à la base, ne peut faire que ce que tout le monde peut faire dans la réalité (se déplacer, utiliser ses mains etc) parceque le cerveau qui le controle ne peut donner que ce genre "d'instructions".
Or l'interet d'un univers virtuel c'est tout ce que tu peux pas faire dans la réalité, que ce soit moral ou physique/technique.
C'est là que la console intervient : le joueur(et donc son perso) s'en sert pour accéder à toutes fonctionnalités non réalistes (sortir du jeu, utiliser un pouvoir du jeu, modifier la physique ou l'espace, etc...).

Ya pas de mise en abime là-dedans, c'est juste plus logique et plus simple que d'avoir des sens en plus pour accéder au cyber espace, comme dans GITS par exemple.
On peut aussi considérer que c'est un trip de geek programmeur, certes (genre le gars tape des programme en live comme si il invoquait des sorts.........où est la sortie? :) ).

Bon alors voilà c'est long a expliquer, ça peut parraitre bizarre pour des non fan de high tech, mais dans ma tête c'était déjà un acquis. :S

La prochaine fois je ferais plus accessible >__<
bon chais pas qui a ecris cette def, mais bon le truc sur les fractales, il a du fumer un truc frelatté...ma foi..
Bah ça dois être le coté récurif qui doit avoir un rapport.

yak
Newtype!!!

Message par yak »

hum..., le casque il sert a quoi ?

ok c'est pas un outil de controle. tu me parles ensuite de perso virtuel controlé mentalement

hein !?

controlé mentallement ? ah mais qui peut bien le controller alors !?
GOD FINGER!!!!

Klaim
Artisan Digital

Message par Klaim »

:?

Le casque controle le corps virtuel.

Et ensuite?

Comment tu peux faire en sorte qu'une impulsion du cerveau permette de sortir un missile de ta main? Si suffisait de le penser, ça fuserait de partout. Aucun moyen de faire la différence avec une volontée (...MACROSS PLUS? :D)

Le plus simple c'est que tout ce qui est hors de ce que peu controler le cerveau (un corps) est accessible en tappant les instructions dans la console.

C'est tout simple et plus réaliste. Un peu comme la Matrice. Tavu?

Quand je parle d'outil de controle, je veux dire pas de "manette" si tu préfère.
Mais oué si tu veux le casque est un outil de controle. :p

yak
Newtype!!!

Message par yak »

Klaim a écrit : Mais oué si tu veux le casque est un outil de controle. :p
donc c'est une mise en abime :twisted:

en meme temps, le realisme dans un monde virtuel ou on peut faire des trucs que les lois de la physqiue interdit ... hum hum...

bon tu veux savoir un truc foireux dans ce genre d'interface... les reflexes. tu prend ton avatar, tu le balance dans un bassin d'eau, si tu sais pas nager, il fait comment, il se noie ?
et toi tu respire tranquilou dans ta chambre, mais lui comment ton cerveau fait pour lui dire comment synchroniser sa trachée , ses poumons, son nez... hop, une inonondation, et c'est game oveuur...

ton cerveau, pour faire fonctionner ton corps il fait un milliard de truc que l'on est meme pas cap d'imaginer, alors comment veux tu faire pour un corps virtuel qui est censé faire autre chose que toi en meme temps...
Modifié en dernier par yak le lun. 13 juin 2005, 16:09, modifié 3 fois.
GOD FINGER!!!!

Klaim
Artisan Digital

Message par Klaim »

.......
nan mais arrête tu le fais exprès là...

Tu lis mes réponses au moins?

Relis bien mon explication.
Ce n'est pas une mise en abime :roll:

Klaim
Artisan Digital

Message par Klaim »

bon tu veux savoir un truc foireux dans ce genre d'interface... les reflexes. tu prend ton avatar, tu le balance dans un bassin d'eau, si tu sais pas nager, il fait comment, il se noie ?
et toi tu respire tranquilou dans ta chambre, mais lui comment ton cerveau fait pour lui dire comment synchroniser sa trachée , ses poumons, son nez... hop, une inonondation, et c'est game oveuur...
Et ouais, là on entre dans le coté conception d'un jeu, c'est plutot hors propos.
Mais pour répondre, disons que ça dépends du jeu, pas du joueur!

Quand dans mario du va dans l'eau, tu te noies pas dans la réalité. Pareil si tu pouvais crever dans mario.
Donc ça dépends du jeu : si le jeu dit que ton perso creve si il va dans l'eau, ben il creve, et voilà, game over. Si le jeu dit que tu sais respirer suos l'eau, bah voilà, rien ne se passe. Au pire on change la physique de l'environnement et voilà.
Et si tu tentes de nager, tu nagera. Si tu sais pas nager tu nagera moins bien.
Ca peut être corrigé par le jeu cela dit.

Mais tout ça c'est hors propos, et puis ça n'as rien d'une faille. :roll:
ton cerveau, pour faire fonctionner ton corps il fait un milliard de truc que l'on est meme pas cap d'imaginer, alors comment veux tu faire pour un corps virtuel qui est censé faire autre chose que toi en meme temps...
:?
Encore une fois, c'est tout simple, puisque le casque agit comme un intercepteur/inhibiteur.

Mais vas-y ça sert a rien d'expliquer tout, c'est évident, tu cherches la ptite bête pour rien, et ça m'enerve pour rien aussi.

yak
Newtype!!!

Message par yak »

non, j'essaie au fond de t'expliquer pourquoi ton histoire elle marche pas. dans macross plus, le gars il controlle directement son zinc. il imagine lancer un missile, bam t'as des exocets qui lui sortent de l'anus. Et matrix aussi, neo il peut faire plein de truc sans rien, il veut etre sangoku, bam il est sangoku.

dans ton histoire, pas contre, ils veulent faire un mechoui, hop hop hop, ils ont besoin d'aller chercher un ordi pour commander un couteau sur ebay...

edit : je pensais que la meuf controllais entierement de facon "réalliste" son perso avec un casque genre hop il est connecté à son cerveau et fait exactement ce qu'elle veut un peu comme tous ces scenarios de traviole qu'on voit tous les jours.. la faille, elle est pas dans le jeu dont je m'en bas les noisettes comme du slip de jules cesar, mais dans le scenario..... je savais pas que tu repartais dans ton trip de jeu vidéo... dans ce cas là chuis pas miyamoto , je te laisse tranquille, voiiilàààà. mais bon tu veux pas faire une bd pour programmeurs de jeux videos .. si ?
Modifié en dernier par yak le lun. 13 juin 2005, 17:05, modifié 5 fois.
GOD FINGER!!!!

Klaim
Artisan Digital

Message par Klaim »

Oui justement parceque dans Macross ça me semble pas très plausible.

Et Matrix colle parfaitement puisqu'ils ne peuvent faire que des trucs physiques "augmentés" (au sens ou c'est leur force et au pire un peu de leurs trajectoires qui sont irréalistes). A la limite ya que le neo qui fait des trucs de l'ordre de la magie et là c'est pas plausible; d'accord ya un coté "abusé" dans ses pouvoirs de vol et d'arrêt des balles.

Je t'expose un systeme plausible. Ou plus précisément, plus plausible qu'un controle de tout par la cerveau.
dans ton histoire, pas contre, ils veulent faire un mechoui, hop hop hop, ils ont besoin d'aller chercher un ordi pour commander un couteau sur ebay...
Et ouais, parceque si tout ce qui me passait par la tête devenait vrai dans la réalité virtuelle, ben ça serait un sacré bordel!

C'est plus plausible d'avoir un accès indirecte, tout comme les interfaces maniplables par les mains virtuelles dans GITS2:ManMachine Interface sui sont elles plausibles (puisqu'on utilise des maisn virtuelles pour manipuler les données) contrairement a ce qu'on peut voir dans le reste de GITS (tous média confondus) où ils peuvent manipuler des vidéos rien qu'en y pensant par exemple. Sans passer par une couche interface intermédiare entre le cerveau et la fonction, comme par exemple en passant par les mains, ça me semble non-plausible, voir illogique.

Bon après c'est sur que c'est ma vision de la chose...
edit : je pensais que le meuf controllais entierement de facon "réalliste" son perso avec un casque genre hop il est connecté à son cerveau et fait ce qu'elle veut un peu comme tous ces scenarios de traviole qu'on voit tous les jours..... je savais pas que tu repartais dans ton trip de jeu vidéo... dans ce cas là chuis pas miyamoto , je te laisse tranquille, voiiilàààà.
Raaah mé non :p j'ai pris un jeu vidéo comme base parceque ça donne une notion de gagné/perdu et de conflit qu'existerait pas de la même façon dans un univers virtuel bidon effectivement.

EDITER C'est mal:
mais bon tu veux pas faire une bd pour programmeurs de jeux videos .. si ?
nan, public trop restreint...marché pas viable :twisted:
Modifié en dernier par Klaim le lun. 13 juin 2005, 16:51, modifié 1 fois.

Chichi
Hybrid Bunny

Message par Chichi »

calmez-vous les gars... :wink:

yak
Newtype!!!

Message par yak »

bah chichi, klaim est mon ami, je veux juste lui expliquer qu'il vaut mieux en rester à des idées simples. Pas qu'on ne se nourrit que de trois brins de persil et de jambon herta mais de là à utiliser un rotor d'apache pour se faire du sorbet de pomme, y a de la marge
Modifié en dernier par yak le lun. 13 juin 2005, 16:57, modifié 1 fois.
GOD FINGER!!!!

Gromy
Mini Yakuz

Message par Gromy »

J'ai pas tout suivit à vos prises de tête sur la plausibilité du truc mais je suis d'accord pour dire que ces pages de BD me semblent pas très claires au niveau du scénar, on comprend pas vraiment l'univers, qui sont les persos les uns par rapport au autres et surtout les persos semblent pas avoir de caractère défini.

Klaim
Artisan Digital

Message par Klaim »

Oué je sais bien que c'est pas super évident, j'espérait que ça le serait avec le story, bon ben en fait non.

C'est clair que c'est pas forcemment adapté à une histoire aussi courte comme principe.

Gromy> Ok, donc pour certains c'est clair et pas pour d'autres apparemment. Faut que je vois plus "grand public" peut etre...

Gromy
Mini Yakuz

Message par Gromy »

Bah surtout je pense pas qu'une idée technique ou même un univers suffise à faire un bon scénar. Il vaut mieux se concentrer sur les persos selon moi.

Klaim
Artisan Digital

Message par Klaim »

Hum, j'ai essayé de faire le perso principal un peu inquiétant, ça a pas marché donc?

Et sinon je pense que l'univers est aussi important que les persos et leurs interractions, parceque l'univers c'est la base sur laquelle repose ces persos et interractions.

Répondre