MyEden [grosse update p.8]

Dessin - Espace destiné a vos créations
Répondre
Fred
Otaking !

Message par Fred »

Ben faut pas se demotiver!

Je trouve le trait et surtout la couleur tres tres bien! Apres c'est vrai que l'anatomie est un peu hesitante (on hesite entre le fait que tu t'es emmele les pinceaux pour gerer les raccourcis et deformations ou bien que tu as voulu faire un hommage a Mister Fantastic :D).
Mais bon, moi je trouve que tu te debrouilles bien et que ce genre d'exo a du pas mal t'apporter!
"Hey! Mais c'est les points de Lagrange!"

Devian-tarte

ImageWebcomics:Image

Sephy
Guerrier Super Saïen

Message par Sephy »

Bon j'ai fais une autre Rominette pour la route !
La pauvre a les jambes arquée allez-vous me dire, hé ouais, c'est dur la vie on peut pas tout avoir ! C'était surtout histoire d'expérimenter un peu la couleur sur Photoshop.

Je me suis remis à faire du dessin de tête aussi à côté mais toujours avec le syndrôme "balai dans le Q". Ca commence à me faire peur. Si vous avez des ptits conseils en passant. A trop vouloir bien faire je ne fais rien de bon. Snif c'est dur la vie.

Image :?
plop

rman pas logé

Message par rman pas logé »

monstrueux!!
sauf la robe un peu zarb :twisted:

Fulnec
Beat Takeshi

Message par Fulnec »

Elle est bien choutte, celle là. ^____^

Je trouve juste un peu dommages l'espacement entre les jambes et le fait qu'elle flotte un peu dans le fond, mais sinon je la trouve assez sympatoche.
Mangeur de nutella niveau épique.
Si le Téflon n'adhère à rien, comment a-t-on fait pour le coller à la poêle ?

Sterna
L'oiseau qui fait lololol

Message par Sterna »

l'expression est superbe
juste ces jambes flottantes...
t aurais ptetre du les faire s ecartées a partir du genoux ! hum ?
http://sterna-portfolio.blogspot.com/

GO SKILL SHOP espece de LOW !

Gwen
Otaking !

Message par Gwen »

hé pas mal! :]
http://www.lightmare-studio.com
"Ce que l'on te repproche, cultives-le. C'est toi."
Jean Cocteau

Sephy
Guerrier Super Saïen

Message par Sephy »

Bon allé toute cette euphorie autour des Gobelins m'émoustille.
Je vais updaté mon petit topic avec une fournée de croquis d'après-nature (y en a peut-être que ça intéresse). Certains auront peut-être déjà tout vu sur le café, mais bon j'ai bien envie de recevoir d'autres avis ; pour savoir s'il y aurait de gros défauts à corriger dans ma manière de dessiner.

Je commence par quelques gribouilles faites en classe.
Je me fais souvent chier alors j'en profite :

Image

Des visages, tantôt un peu stylisés, tantôt non.

Image

Il y en a qui dessinent dans le métro, moi c'est plutôt dans le train :

Image

Là c'était une fille ma foi bien mignonne assise à peine un petit mètre devant moi.
Je l''ai dessiné du coin de l'oeil le plus furtivement possible, d'où ce trait plein de célérité.

Image

Autoportrait d'un soir:

Image

Deux petits corquis issus de mon voyage scolaire à Amsterdam, bien trop court et effréné pour pouvoir profiter pleinement de mes crayons :

Image

Image

Et ensuite une assez grosse série de croquis durant ma convalescence, car je me suis explosé la jambe en faisant un foot.
J'ai donc eu beaucoup de temps pour dessiner:

Devant mon ordinateur, avec une petite exposition gratuite de médicaments:

Image

Heureusement aussi que j'avais des Bios de Danone à portée de main pour remettre de l'ordre à l'intérieur !! Et avec du sucre roux parce que c'est meilleur pour la santé, paraît-il !:

Image

Ensuite la brève série des paisibles après-midi (dans la chambre de ma soeur):

Image

Image

Mon brother qui joue à Counterstrike (attention pgm!):

Image

Ma soeur devant la télé :

Image

Autoportrait sur mon trône d'éclopé:

Image

Zoom sur mon bobo (toujours pas guérit par ailleurs):

Image

Tribute to Pikatchu, qui m'a accompagné durant mon long périple. Non il n'a pas mangé de hamburgers, c'est juste que c'est un gros sac (un sac-Pikachu).

Image

Et ça c'est d'autres bons potes qui trainaient dans le coin:

Image

Walà, j'ai quelques autres trucs qui trainent mais pas scanné !
Sinon j'ai bien envie de tenter les Gobz d'ici quelques années, alors il va falloir que je taff les volumes, l'anatomie et tout ça !
Jvé essayé de me bouger le cul durant les vacances.
plop

TY-KUN
Otaking !

Message par TY-KUN »

sympa, vraiment sympa, j'en connais pas beaucoup qui dessine sa chambre, j'adore que tu nous montre ta vie en dessin.
Arg ! j'ai souillé mon caleçon...oui mais je l'ai fait exprès !

Sterna
L'oiseau qui fait lololol

Message par Sterna »

bien bien sympa !! ca fais tres intimiste !
avec le poster love hina ca m a paru tous de suite famillier lol
http://sterna-portfolio.blogspot.com/

GO SKILL SHOP espece de LOW !

Kaowut

Message par Kaowut »

J'kiffe tes mises en page et ton utilisation de la couleur... toute en subtilites

quelle belle soirée
Fuck me I'm chanmax !!!

Message par quelle belle soirée »

atten d attend 2 sec .....;fo qu on mexplique un truc

comment peut oin faire ca ..qui n ets pas foncierement moche ...bien entendu

Image

et pouvoir faire ca aussi

Image

ou meme ca

Image

bon je veu bien croire que y en a un c est de l imagination et l autre c ets du croquis d apres nature

mais bon mon gars ...c est assez barge ...

je me souvien plus quel age tu avais ou ce que tu faisais ....mais bon ya un gros gros potentiel ...et meme des trucs vraiment bien

je pense que si t arrive a refaire et a ravoir le meme trait pour tes dessins d imagination que celui que tu as pour tes croquis ...

ba c ets tout gagné

le truc c ets que tu t encule al vie avec des astuces graphique a la con qui ne servent aps a grand chose .....je en te dis pas de ne pas te soucier du detail ... mais d essayer d aller a l essentiel ...et de chercher dans ce qui t entoure des element qui pourront t aider pour tes dessins d imaginations ....

par exemple au lieu de focaliser sur la boucle de ceinture de copine aurelie ...essaye plutot voir son attitude au niveau du bassin et comment elle s exprime avec ca ...car si tu arrive a digerer ca tu pourra le reproduire et t en servir dans tes dessins d imaginations ...

enfin bon voila

mais bon si ta d autre truc poste ....c ets vraiment bien
"putain google c le meillleur site internet !!! "
la pute a barth

barth dit :
meme un mec comme moi en apprends tt les jours
ca me sidere

Fikey
Otaking !

Message par Fikey »

Et avec du sucre roux parce que c'est meilleur pour la santé, paraît-il !:
haaaaaa tu m'fais plaisir t'as pas idée...

sinon comme stoune, keep it up the level up ...heuuu

Sephy
Guerrier Super Saïen

Message par Sephy »

Merci pour les comments !

Sterna-Hirundo, Kaowut et Ty-KUN: merci bieng !

QBS: Merci bien ça fout un bon coup de motive ce que tu me dis là.

Après je ne saurais vraiment expliquer ce gouffre entre dessin d'imagination et dessin d'après-nature. Sans doute que je n'aborde pas l'un ou l'autre de la même manière.
Pour le croquis d'après-nature, j'ai déjà mon modèle ou mon thème devant les yeux : je l'observe et je peux le réinterprêter directement à ma manière et me concentrer pleinement sur mon trait. Mais c'est pas si compliqué car tout est déjà devant mes yeux.
Tandis que le dessin d'imagination, je suis seul avec moi-même et mes images mentales sont trop flous pour que je puisse bénéficier d'une telle assurance. Donc je tatônne, c'est laborieux, pas d'efficacité.

Alors je sais pas, va falloir que je taff un peu à ce niveau.
Ptêtre aussi que je m'embarque dans un style manga qui ne m'est pas forcément propre.

Après c'est peut-être l'héritage de mes années lycéennes où je dessinais tout le temps en classe mais jamais à la maison. Et ce que je dessinais était déplorable, tant au niveau du dynamisme que de l'anatomie, c'était des vieux trucs de mangas. A le faire pendant 3 ans sans évoluer, j'ai dû assimiler des vieux réflexes tout moisis qui me hantent aujourd'hui encore.
Et ma thérapie a été ces croquis d'après-nature.
Donc c'est cool si j'ai un trait exploitable, c'est déjà un truc. Maintenant il va falloir le restituer dans le dessin d'imagination.

Mais là j'ai toujours à faire à une sorte de blocage.

"allé à l'essentiel", c'est pas bête ce que tu dis là. Surtout qu'en animation où il faut limiter le nombre de trait, c'est tout-à-fait ça !

Sinon QBS tu évoquais des "astuces graphiques à la con qui ne servent pas à grand chose" que j'utilise. Tu aurais éventuellement quelques petits exemples ? Car je pense que ça m'aidera énormément.
En tout k je te remercie.

Phoenix. Ahaha toi aussi t'es amateur de sucre roux. En plus ça craque sous la dent, c'est dément ! XD
plop

JeP
Laborieux Optimiste

Message par JeP »

Putain.... tu gères à fonds ! Essaye de faire un peu plus de gens qui bougent, mais c'est grave bien tout ça !
TAMATAMATAMATAMA

Sephy
Guerrier Super Saïen

Message par Sephy »

Merci Jep !
Et encore félicitations pour les Gobz car le plus dur est passé et c'est de super bonne augure d'avoir passé les premières épreuves avec succès.
Après l'entretiens, c'est sûrement une histoire de motivation à bien affirmer, et tout le tralàlà.

Après oui merci de la suggestion, dès que je rebénéficierais à nouveau du plein pouvoir sur mes deux jambes, j'irai crobarder un peu sur le tas des passants ou mon brother et ses potes en roller !
Vivement les grandes vacances surtout, j'aurais le temps.

Et j'espère que d'ici le festival d'animation j'aurais plus de béquilles !
Au fait y en a quelques uns d'entre vous qui viennent à cette occasion ou pas ?
plop

Répondre