>.< pyuuu help p.12?

Dessin - Espace destiné a vos créations
Répondre
Chichi
Hybrid Bunny

Message par Chichi »

Image

JeP
Laborieux Optimiste

Message par JeP »

Un.... un halo photopoche 8O

Chichi, voyoooonnnnns !
TAMATAMATAMATAMA

Chichi
Hybrid Bunny

Message par Chichi »

mé non c'est pas un halo c'est un dégradé dans un masque de fusion...
bon chuis d'accord ça fait très terne.
Mais c'est pour ça que j'attends les commentaires et des suggestions! :)

Fikey
Otaking !

Message par Fikey »

commentaire:
pas de dégradé dans un masque de fusion

cause:
c'est moche

solution possible :
essaye de refaire ton meme dégradé mais avec des pinceaux photoshop

met des ombres ,paske si tu mets une lumière aussi marquée ,il faudrait qu'elle agisse avec ton perso sinon ca fait hyper "flat"

Chichi
Hybrid Bunny

Message par Chichi »

Image
J'ai récupéré la fille sur la première image pour faire un marque-page...
J'aimerai bien l'imprimer sur un papier style kraft ou autre avec de la matière dedans quoi.

FReeSTyLer
Mini Yakuz

Message par FReeSTyLer »

yo elle a un bras qui merde et d taches vertes sur la jambes, un résidu de strum?

hiii son oiseau a plus de tête javais pas vu huhu c balo
né sous le signe du V

Chichi
Hybrid Bunny

Message par Chichi »

Phoenix a écrit :commentaire:
pas de dégradé dans un masque de fusion

cause:
c'est moche

solution possible :
essaye de refaire ton meme dégradé mais avec des pinceaux photoshop

met des ombres ,paske si tu mets une lumière aussi marquée ,il faudrait qu'elle agisse avec ton perso sinon ca fait hyper "flat"
oki, merki :wink: je vais essayer ça!
yo elle a un bras qui merde et d taches vertes sur la jambes, un résidu de strum?
hiii son oiseau a plus de tête javais pas vu huhu c balo
les taches vertes sur la jambe c'est un tatouage...
et si, l'oiseau a une tête... rentrée sous son aile
:x

Chichi
Hybrid Bunny

Message par Chichi »

Petit p.l.v., toujours pour le même projet :

Image

quelqu'un pourrait-il me donner des conseils pour la colo? merki d'avance...
:)

ganesh2
Mozinor du pauvre

Message par ganesh2 »

peins le lapin en jaune et mets lui des pommettes rouges .

pour finir , peins l extrémité de ses oreilles en marron .

Et ainsi , tu seras accusée de plagiat de la société 4Kids , et on te mettra en prison et ton avocat sera corrompu , et on en parlera dans les journaux et tu seras libérée et tu seras célèbre .

Mais les gens te jetteront des pierres pointues et ça te fera mal.
C est la vie .

JeP
Laborieux Optimiste

Message par JeP »

Heu... bin rapidement comme ça, travaille tes couleurs en priorité par masse, pour détacher les plan, et mettre directement en valeur ce qui a besoin de l'être.

Sinon pour le marque page... Bon vu que c'est fait rapidement c'est peut être pas trop possible... mais vu le format très allongé, hésite pas à te lâcher, je pense qu'on, et donc tu, peut toujours faire des trucs bien marrant en marque page.
TAMATAMATAMATAMA

Chichi
Hybrid Bunny

Message par Chichi »

>ganesh2
LOL :lol: :lol: :lol:
>Jep
Ok je vais essayer les masses (la colo sous toshop je trouve ça vachement moins facile qu'à la main, en tout cas moi j'arrive pas à être aussi spontanée devant ma tablette qu'avec mon pinceau... :cry: )

JeP
Laborieux Optimiste

Message par JeP »

Bah la colo... quelque soit l'outil c'est toujours une histoire de feeling. Le plus gros avantage de l'ordi, c'est que ton image, tu pourras toujours revenir dessus, autant de fois que tu veux. Après le rendu est très différent.

Pour te lâcher... bah c'est chaud. Moi c'est peut être une histoire d'habitude, je peux essayer de te dire ce que je fais en détail (surtout que maintenant j'ai mieux pigé le truc).

D'abord, avec le pot de peinture, je mets ma couleur de fond, celle qui va à coup sûr définir l'ambience de l'image. Donc bon, toi c'est une scène plutôt de nature semble-t-il, alors y'a des chance que ca tape dans un vert ou beige, un truc du style. Après faut te dire s'il fait plus ou moins jours, si c'est plutôt gai ou sérieux, tout ça, qui vont te faire choisir la qualité de vert ou de beige, ou d'une autre couleur d'ailleurs.

Ensuite je travaille avec ma tablette graphique, avec un pinceau tout con sans bord flou, mais avec la gestion de la pression du stylet, ca me permet de travailler de façon assez instinctive. C'est maintenant au plus tard qu'il te faut te demander ce que tu vas regrouper, ce que tu veux détacher et mettre en valeur.
Après tu choisis tes couleurs en fonction, et tu les poses avec le stylet. L'avantage de la pression, à part que ca rafraîchit, c'est que tu peux décider si la couleur que tu as choisie, tu vas la garder pure comme ça, ou la fondre dans la couleur derrière. Voire tu peux faire des début de dégradé. Mais là encore tu reste en masse.

Et pis tu continue enallant de plus en plus dans les détails.

Je mets ça là, ca peut toujours donner des pistes : http://www.itchstudios.com/psg/art_tut.htm

Tutoriel excellent de Prometheus (son site).

Voilaaaaa.
TAMATAMATAMATAMA

Kaowut

Message par Kaowut »

C'est pas normal qu'on se pose des questions sur ton illu...

Jveux dire on devrait comprendre du premier coup d'oeil qu'elle a un tatouage sur la jambe et que l'oiseau sur son epaule a la tete sous son aile.
Or si j'en crois les reactions des uns et des autres c pas le cas !
J'trouve egalement que ton dessin manque de volume (raccourcis, lignes qui passent les unes derriere les autres...)
Hesite pas a jouer avec l'epaisseur de ta ligne... J'crois qu'ya encore pleins de trucs que tu peux t'approprier pour enrichir ton dessin (avant la mise en couleurs j'entends)!

Chichi
Hybrid Bunny

Message par Chichi »

>Jep
merci beaucoup pour tes conseils, je sens que ça va beaucoup m'aider :wink: et merci pour le tuto (je l'avais vu dans un autre topic mais là au moins je risque pas de perdre le lien)
> Kaowut
ça ne me dérange pas que les gens ne comprennent pas telle ou telle chose dans mon dessin, je laisse libre l'interprétation à chacun. Après tu as tout à fait raison sur le volume, j'ai encore de tas de choses à apprendre comme plein de gens... :cry: :cry: :cry: mais bon je me fais plaisir quand même je crois que c'est l'essentiel.

Kaowut

Message par Kaowut »

Escuse, j'ai peut etre eu l'air un peu vehement ds mon precedent post et ca n'etait pas mon intention...
C cool que tu t'eclates en dessinant et je pense que tu as du potentiel ds ce domaine
Pour en revenir a ce que tu dis sur l'interpretation de ton dessin je suis archi d'accord avec toi... mais ds une certaine mesure
J'veux dire que le degre d'interpretation est en relation directe avec la clarte de ton dessin, de ton trait... Or ds cette illu tout est tres clean...
Pour reprendre l'exemple du tatouage... qu'on ne comprenne pas bien la forme du tatouage c po grave... mais ne mm pas comprendre que c'en est, un c pa cool...

Répondre