t'est pas obligé de faire un contour partout (comme disait bidon) les parties les plus eclairées tu peux même oublier le trait, le suggerer suffirai, l'oeil fera le travail à ta place (je sait pas si tu vois ce que je veux dire)
et on te sent un peu nerveux sur le crayon, si t'arrives a être plus leger tu pourra qu'y gagner !
you'll have to answer to, oooh the guns of brixton
la femme de dos est très réussite celon moi !!! si non bon je suis débutante mais certain dessin sont un peu chématiques ...
bon je passe mais sincérement j'aime bien
et on te sent un peu nerveux sur le crayon, si t'arrives a être plus leger tu pourra qu'y gagner !
je m'en rend compte mais j'ai du mal à m'en séparer j'ai l'impression que le dessin est finit lorsque j'acheve ce trait noir bidon que même une prof d'art m'a reprochée!!!
Sama, lorsque tu dis chématique, tu veux dire déjà vu?
non , mais bon ce que tu n'as pas encore traité en ombre et lumière comme certaines statues , je trouve quelles pouraient mieux resortir si tu les travaillés comme la femme de dos . tant pense quoi ?
disons que sur photo les ombres sont fixées, donc on c'est plus facile lorsque l'ombre est marqué alors que sur des statues c'est plus complexe, mais c'est aussi vrai ce que tu dis, je devrais essayer, merci
Haha je reconnais des stautes de la cour Puget (ou celle en face) au Louvre!
Moi je trouve tes croquis pas mal, on sent que ça t'a fait du bien, n'hésite pas à y retourner (très beaux reflets sur la nana à genou)! Keep it up!