Le thread des méchants

Dessin - Espace destiné a vos créations
Répondre
jack in the box
Guerrier Super Saïen

Message par jack in the box »

raf> c'est le gros big mechant sac , constitué de vers qui
kidnappe le "perce oreille"

ben c'est surtout... pas Burton qu'il l'a pas réalise
il etait a la base du projet... directeur artitisque mais tout de même

c'etait surtout un miracle qu'un film pareil a été fait surtout
disney le produisant

mais plus je le regardes plus je trouve que c'est bijou ce film!!!
mais je suis pas objectif
mais burton réa, c'est quand edouard (un chef d'oeuvre) & Ed wood
un film que j'ai adoré

mais avec Burton je suis pas vraiment objectif comme je viens de le dire

a mon avais tu prefereras "sandman" petit courtmetrage style Jack
mais version cauchemard reellement

sinon tu as les contes noir de Neil gaiman :p
alias Morja
Image

sonwukong
*<i>ding dong</i>* c'est le livreur

Message par sonwukong »

judas a écrit :.....mais c'est pas pour ca que je veux lui ressembler...quoique
tu sais judas, moi ça me plairait bien de parcourir l'univers, prendre du bon temps, et peter la gueule aux gens qui m'emmerde !!! et en passant on chasse des tetes pour leurs primes !!!! histoire de pouvoir depenser comme un dingue dans plein de conneries !!!
eh msieur jack dans ta boîte, 8O toi aussi tu adore burton 8O !!

goldoraclure
Grand Strateguerre

Message par goldoraclure »

voila ma contrib' au thread ! mon méchant préféré du moment réalisé avec mon doigt ouaaa ! :D

Image

Little Lou

Message par Little Lou »

?

Kisséssa?

jesus_kryst
Otaking !

Message par jesus_kryst »

mais c'est pas une raison pour casser du sucre sur le dos de l'auteur...

c'est pas lui que je casse, c'est son boulot,togashi je ne le connais pas ,sa vie ca le regardes....

je trouve ca très très bête ce que tu viens de dire, surtout si c'est dit d'une façon générale.
ya pas de raison qu'il doive devenir boulanger tout ca parce que les japonais consommateurs et les éditeurs tyranniques sont accrochés à son cul chaque jour que dieu fait pour qu'il ponde ses 16 pages hebdomadaires.

je vois pas en quoi ca légitime le fait q'il fasse de la crotte :? un public comme ca ,le mieux a faire c'est de pas se plier a sa volonté non?

les intermittents qui se font niquer leur statut, tu leur diras la même chose ? "si vous êtes pas contents, changez de métier ?" les profs pareils "vous en avez marre ? changez de boulot et arrêtez de nous faire chier"

comme a catosque je te dirais que je crois que tu confonds un peu tout
Non je ne leur dirais pas ca ,tu fais des amalgames et ca c'est mal ...etre prof et etre un artiste ,je fais une difference,un mangaka fait de la création ,je ne même pas ca sur le mêm niveau que l'éducation ,2 choses qui n'ont rien a voir

faut arrêter de dire des conneries, quand t'es confronté à un manque de respect dans le cadre de ton métier, tu te bats pour que ca s'arrange, et quand tu peux pas te battre, tu fais des pieds-de-nez, tu retournes le système contre lui-même.

faire de la merde ,j'appele pas ca un acte de rebellion,bien au contraire,si le mec doit faire 16 planches (merdique pasqu'il a pas le temps de faire mieux)pasqu'on lui dit ,pour moi c'est pas un rebelle ,c'est juste un putain de mouton de panurge ,je vois pas qui lui manque de respect,surement pas ses fans qui acheteront sontaff quelques soit sa qualité...

n'importe quoi.
c'est pas parce que l'auteur a un coup de faiblesse qu'il "se fout de la gueule du lecteur".

une telle complaisance m'etonnes venant de la part d'une personne habituelement aussi critique que oit,

waaah je te souhaite pas de percer dans les métiers créatifs, tu tiendras pas plus de 2 ans si tu te permets aucune faiblesse ! en attendant tu pourrais respecter les auteurs que t'aimes et leur accorder du répit de temps en temps

tu me fais dire ce que j'ai pas dit,j'ai jamais dit qu'un dessinateur ne doit jamais avoir de periodes creuses mais je ne comprends qu'un mec fasses un truc trés bon puis des trucs mauvais ,je trouve ca abusé de vouloir a tout pris continuer un truc si t'as plus la flamme c'est une démarche hyper commerciale ,c'est pour ca que je dis que le mec doit s'arreter même momentanément (aprés tu me diras peut etre que togashi a une femme et des gosses a nourrir ,mais commme je l'ai dit au début de mon post sa vies sociale je m'en bat les couilles,ca ne veut pas dire qu'un dessinateur doit pas avoir de vie sociale,c'est juste pas mes oignons) de plus
je ne critique pas un auteur qui mets du temps a pondre une Bd c'est même le contraire ,je critique un gars qui fait de la merde pasque qu'il ne prends pas ou n'as pas le temps de faire du bon taff.

et personne n'est parfait...a ton attend parfois tellement des autres
mais faut arreter c'est juste du dessin... meme si j'adore dessiner
la vie ce n'est pas le dessin!!!!

je suis 100 pour 100 d'accord ,je ne parles que de ca le dessin c'est que du dessin...mais vendre une Bd c'est un acte comerciale,un échange quoi...
et ce qui prime avant tou c'est l'individu

c'est beau ce que tu dis,mais je comprends pas...je vois pas le rapport...
bon désolé si j'ai un peu blablaté mais je deteste qu'on defforme mes proposou qu'on me fasse dire ce que je dis pas

jesus_kryst
Otaking !

nice Goldo
Modifié en dernier par jesus_kryst le mer. 17 sept. 2003, 11:49, modifié 1 fois.

Rafchan
Otaking !

Message par Rafchan »

jesus >> je te suis pas vraiment ....

si un auteur est lié par contrat à un éditeur, à ses fans qui lui collent au cul pour que non seulement il continue sa BD, mais selon leurs directives en plus ( ca arrive souvent au Japon queles lecteurs fassent une telle pression sur l'auteur qu'ils en dictent finalement le scénario sous menace de boycott, Cf la fin de Hikaru no go ) et le rédacteur qui l'apelle tous les jours, lui envoie des émissaires pour le surveiller et le "motiver" ( oui ca se passe comme ca chez Mc Manga :roll: ), que voudrais-tu voir faire ton auteur préféré ?? :)

sachant qu'il peut pas changer ce système ( les mangakas sont pas nombreux à être syndiqués !! ), tu lui proposes quoi ?

soit il arrête cash son manga, il se fait virer de sa boite d'édition, avec un peu de chance il recommence un autre manga chez un autre éditeur et c'est reparti pour un tour. Les lecteurs hurlent au scandale.

soit il ralentit le rythme et propose moins de planches par semaine et là il se fait virer pour non respect du planning. Les lecteurs hurlent.

soit il tient à sa santé physique et mentale ( Togashi avait été très malade avant Yu Yu Hakusho ), et il en a peut-être marre de se faire dicter ses faits et gestes par l'éditeur et les lecteurs et il fait comme il le sent. C'est pas lui l'auteur, finalement ?
les lecteurs hurlent.

de toute façon, le lecteur est jamais content ( t'en es la preuve vivante ) ... là ou tu te gourres, c'est quand tu dis qu'en baclant son manga, il devient un auteur commercial qui dessine juste pour la thune : mais depuis le moment ou il a signé pour une série, il devient commercial, surtout au japon !

et là ou je suis pas du tout d'accord avec toi, c'est quand tu dis que le dessinateur se doit de dessiner et de fermer sa bouche ! dessine et tais-toi, produis, satisfais ton lecteur, il en veut toujours plus.
je suis peut-être naïve, mais un dessinateur c'est avant tout un être humain, et je sais par expérience que quand tu te sens déprimé ou malade, t'as pas envie de dessiner.

( et arrête de comparer les mangakas avec les dessinateurs français, ils ont pas le droit de prendre leur temps pour faire une BD, eux, ce qui a ses avantages et ses inconvénients )
Ding Ding! Here comes the shit-mobile !

Camille
-Crazy Bitch-

Message par Camille »

Ayouuu...
Jésus c'est un fasciste de la bédé, pour lui c'est dessine ou crève.
La bédé c'est du bizness où tu dois satisfaire le putain public avant tout, tu vois. Mais c'est pas qu'un boulot de merde comme prof ou intermitant, c'est aussi de l'art! Alors même si la bédé vend bien, elle doit répondre à une batterie de critères esthétique et qualitatifs. Sinon l'auteur c'est une pauvre loque de pédé des alpes. Et puis c'est qu'il s'y connait le Jésus : il est fan de Naruto, qui n'est pas du tout la facilité commerciale, ni le niveau de base de la narration shonen.

2000 ans après, on est toujours dans la merde n'empêche...

"et qu'est-ze gu'il y connait Rick Heunteur, au manga, hein ? Réponse : rrrrrien!"
>è0é> / RLAA!

jesus_kryst
Otaking !

:( Bon okey je jette l'éponge virtuelle,z'avez raison chui qu'un facho de la Bd....
n'en parlons plus....

Judas
Otaking !

Message par Judas »

c'est vrai que la camille, c'est super reducteur, pis ca fait pas avancer les choses.......voila

bon maintenant on dessine des mechants ok ?!! :D
Avaaaaa naguilaaaaaaa !! Avaaaaa naguilaaaaaaa !!

snith
Otaking !

Message par snith »

jesus=> c'est pas zabuza le démon plutot?????

jesus_kryst
Otaking !

:roll: pffffouuuu,chui fatigué oim,ouais confondre kakashi et zabuza ,ouais c'est zabuza le démon...

Catox
Otaking !

Message par Catox »

Judas a écrit :c'est vrai que la camille, c'est super reducteur, pis ca fait pas avancer les choses.......voila
en même temps Camille, on la connait... c'est un peu l'incarnation du second degrès et de la dérision alors... faut relativiser un minimum avant de prendre à mal ce qu'elle racconte, non ?
Kataouh tataouh

Judas
Otaking !

Message par Judas »

tu n'as retranscrit tout mon post, et ca c mal

pasque en fait dans la vrai vie, ce que g voulu dire, c que pour le debat je m'en fiche un peu, et qui vaudrait mieux poster des dessins, et puis bah moi camille je la connait pas justement héhé (meme si ca semblait evident que ct du second degré (mais c quand meme reducteur))
Avaaaaa naguilaaaaaaa !! Avaaaaa naguilaaaaaaa !!

Catox
Otaking !

Message par Catox »

ha non ! ce qui est mal c'est d'embrasser Jésus tout en sachant qu'à cause de ça il va se faire crucifier par les méchants...

Mais Camille, personne ne la connait , hein ^^
Kataouh tataouh

Répondre