Re: Sketchbook de JeP : photobreakers p8 (26/02)

Dessin - Espace destiné a vos créations
Répondre
yak
Newtype!!!

Message par yak »

J'accroche pas trop aux jambes du satyre non plus.

Sinon pour le premier turn en haut, kosal a raison, il ne sert pas trop, on ne voit pas grand chose..
GOD FINGER!!!!

kosal
Otaking !

Message par kosal »

Mais non, j'ai pas dit ça ! :D Pour ce qui est du détail, effectivement, faudra faire gaffe quand ce sera cleané mais on voit déjà bien les volumes généraux en tout cas.
kosal

Petit carreau
Image

JeP
Laborieux Optimiste

Message par JeP »

Kosal : alors pour le mec, je pensais à quelqu'un d'assez grand et fin, alors il est normalement pas trop raide, mais ca se voit pas(oué, génial). Normalement. Pffff. Pour les poses face 3/4 machin, je suis d'accord, je vais les reprendre à la table lumineuse, je pourrais mettre ca comme il faut !

Pour la pose... En général, je choisi une pose neutre en essayant de pas le faire trop rigide, bon... Je... ToT

Pour le satyre j'y suis allé comme ca... je crois que c'est à peu près ca... putain j'aurais du regarder Hercule ce Week-end moi !

Balak -> Haaaaannnn mais tu veux que je me suicide toi, j'ai bien aimé le faire moi ! Pour le garcon j'ai eu du mal sur la tête de profile (parce que j'arrive pas les profile, voila, ca me casse les couilles ca, de pas savoir faire) mais sinon je me suis bien "amusé" dessus. Le satyre... Oué le problème c'est que l'organisation de ses volumes, je gère pas du tout, c'est quelque chose que je fais jamais des keum comme ca...

(Mais mince, je t'ai dis un truc qui fallait pas ? T'es tout méchant et tout :( )

Yak -> haha, merci pour le "il ne sert pas trop" ToT Putaaaiiiiinnnn je les ai trop raté, je pensais paaaaaaas.
TAMATAMATAMATAMA

Gueseuch
Hannibal posteur

Message par Gueseuch »

la tête du satyre, je trouve que ca va, par contre il est tout constipé....
Pour le garcon , les jambes sont trop longues (meme pour quelqu'un de grand et maigre), tu devrait peut etre allongé le reste du corp(ou réduire un peu la taille des jambes)...
? Mes yonkoma et illustrations sur les jeux vidéo : Jump The Goomba ! ?

JeP
Laborieux Optimiste

Message par JeP »

Gueseuch : thanks pour la tronche... j'aurais pu faire mieux je pense, jem e suis bien raté quand même. Pour les pattes, j'ai simplifié ca un peu à l'arrache, j'ai pas trop vérifié les volumes, j'espère que ca marche !

Alors voila des trucs de ce soit, motivé par Kevin. C'est pas transcendant, mais j'aime bien l'idée. En gros, c'est un lion, il a tellement un comportement de chiotte qu'il se retrouve tout seul, entouré de lionnes qui ne lui parlent pas, et il l'a bien mauvaise quand même.

Image

Ensuite, d'autres furries, et un peu de nudity aussi, avec une dick girl mais sans grande motiv'... Faudra que j'en refase en étant plus au taquet, ca devrait donner :

Image

J'ai mis un autre truc dans le thread de uk aussi.
TAMATAMATAMATAMA

kosal
Otaking !

Message par kosal »

Ha ça commence déjà à etre plus vivant, je trouve. C'est le genre de dessin que tu dois faire quand tu cherche un posing. Rapide mais peut-etre un peu plus soigné quand meme. Faut pas que l'aspect rough masque des interrogations encore latentes sur la position des bras ou des jambes par exemple, quoi. Pas plus ce que ça, en fait.

Sinon, hesite pas à faire plusieurs propositions pour les memes poses, même si le premier jet te parait bien. Tu trouveras surement une pose plus claire, un meilleur angle de vue, un pose qui colle davantage au perso, une pose plus marrante, ché pas moi ... Vala vala ! 8) 8)
kosal

Petit carreau
Image

JeP
Laborieux Optimiste

Message par JeP »

Oué, c'est vrai que j'ai beaucoup tendance à m'en tenir au premier jet, qui me "satisfait" généralement, je tenterais de chercher plus. Et donc j'aurais bien envie de mettre ca en vraies illustration... Enfin j'ai plein d'envies de ce type, mais je devrais avoir le temps cette fois-ci !

Sinon niveau design... est-ce que tu penses que ce serait possible de plus personnaliser ce lion ?
TAMATAMATAMATAMA

kosal
Otaking !

Message par kosal »

Oui, bien-sur que tu peux le personnaliser plus. Vu que c'est très rough, je vois pas encore bien les détails du perso mais tu peux jouer sur ses vetements (si tu choisis de lui en donner, apparemment, les autres en ont), la texture de son poil (peut-etre hirsute ?) Ca a pas l'air d'un athlète, peut-etre que tu peux le dessiner plus gros que ça encore? Et quelques expressions, qu'on voit un peu mieux sa tete, quand meme ...
kosal

Petit carreau
Image

Icaras
>>>your ad here!<<<

Message par Icaras »

Hey y'a du bon la dedans! Le lion la, la pose allongée avec sa tete déprimée et celle ou il se mate dans le miroir a tater ses bourelets sont vraiment bien senties! La tu donne vraiment du caractere au perso avec des posing comme ca. La pose assise et alongée sont pas mal non plus mais manquent un poil de précision/constrcution.
Du coup, j'ai envie d'en savoir un peu plus sur ce perso. Quand tu parle de son "caractere de chiotte", tu entend quoi exactement? Est il vantard, radin, cassant?...
Voila sinon j'approuve les autres remarques de monsieur Kosal... Fais gaffe a la coherence au niveau des fringues ca me parait zarb' que le lion en ai pas alors que les furies en ont.

NVO !!
Yankee

Message par NVO !! »

Yeah cool ces petits derniers ! Marrant les poses humaines qui fonctionnent avec les animaux. Le lion p'tit zizi me fait assez marrer. Ainsi que celui devant son miroir. :P
Image
Kelta, le blog du chat. Toutes mes dernières aventures de dessineux.

Dark Jeanne C.
Grand Strateguerre

Message par Dark Jeanne C. »

Huhu c'est quoi ces trucs scannés à l'arrache! :D
En tout cas ça vient, le chtit lion est chou, et j'aime bien la fille qui s'étire en bas de la 2ème page!! :)
j'aaaai 121 aaaans

NVO !!
Yankee

Message par NVO !! »

Heu, je crois qu'elle enlève son pull en fait... Elle peut le faire tout en s'étirant remarque. :P
Image
Kelta, le blog du chat. Toutes mes dernières aventures de dessineux.

JeP
Laborieux Optimiste

Message par JeP »

Alors en fait... bon... on va dire que là, c'était des essais de posing pour voir si le perso marchait... en vue d'en faire des illustr' à la poungi. Je suis content que même Pandore déguisée le trouve chou !
Donc je vais essayé de faire des trucs plus poussé, moins scannés à l'arrache (en fait à la base, ce sont des croquis au rouge... et quand j'ai viré le canal rouge, j'ai oublié de pousser les contrastes :P)

Icaras -> Pour le caractère de chiotte... Ce sont des trucs qu'il faudrait que je pose vraiment par écrit, sinon je vais oublié, ce serait con. En fait c'est assez chaud, parce que je vois une sorte de progression, donc si je veux vraiment l'exploiter, faudrait que j'y mette vraiment du mien, en faire plein, limite des histoires... et j'ai bien peur de pas avoir le temps.

En gros à la base y'a 5 persos : le lion, + 4 lionnes. Je verrais une homo, une bi, une à la base amoureuse dingue du lion, mais qui se découvre homosessuel à cause du lion, et une hétéro. J'ai pas encore plus réfléchi aux lionnes.
Pour le lion, en fait à la base, serait genre le mec musclé un peu teubé, qui se la pète grave. D'abord, bon, les lionnes, elles sont ok, même il sort avec une, alors hein. Puis elle se lasseront assez vite de lui, de son comportement, elles se détourneront complètement. Alors il se retrouvera tout seul, perdra même son physique, et commencera à réfléchir un peu à ce qui cloche chez lui. Et je pense qu'au moment ou il remontera la pente, ou certaine lionnes accepteront de discuter un peu, y'aura un perso secondaire, genre un lion typé maître nageur, en version dark, qui débarquera, et la les lionnes elle oublieront le "héros", et il pigera rien, parce que merde quoi, même lui avant il était moins dégueulasse.
Enfin voilà dans les grandes lui, pour ceux qui en voulaient plus.
Pour les fringues heu... oué j'sais pas... ca à du être... nan mais je voyais des lionnes en grosse pouffita, donc fallait des vêtements... Alors bon je vais être obligé d'en mettre au lion. Ouais.

Nvo -> Hey, salut Rennais ! T'es dans le coin toi ?
Thx pour le lion pitit zizi et cui du miroir :)

DJC -> Oui, en fait elle enlève son T-shirt... mais c'était plus pour essayer, parce que je trouve ca chaud à rendre, sans modèle. Je me suis un peu raté donc... tant pis.
TAMATAMATAMATAMA

JeP
Laborieux Optimiste

Message par JeP »

Oké alors comme les retours pour les breakers m'ont fait bien plaisir (en tout cas... à partir du moment où il y en a eu :P), j'ai eu une irrépressible envie de dessiner dehors. En plus il faisait beau. Froid, mais beau.

D'abord des trucs un peu statiques pour me "chauffer". C'est marrant, j'ai pris du plaisir (oh oui, encore, oui oui, vas-y, une fenêtre, dessine moi une fenêêêtre) à dessiner la rue.
Image
Image

Et ensuite des gens dans la gare. Je crois que je commence à moins styliser les visages... et le corps, je sais pas... ca marche mieux quoi.
Image
Image
TAMATAMATAMATAMA

nuageboy aka Kyal

Message par nuageboy aka Kyal »

bien cool le decor(vraiment). le reste est pas top par contre (la voiture est sympa :) )

Répondre